MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

adolescente en détresse :(

27 ans 2
Bonjour,

Je m'appelle Amandine, j'ai 18ans. J'ai toujours été ronde et je ne me suis jamais accepté. Quand il fait très chaud, je garde mon gilet ou ma veste parce que  
j'ai honte de mes bras. Pour celles qui se demande, je mesure 1m73 et je fait 85kilos. Je suis vraiment en surpoids. Et comme toute jeune fille, le principal sujet sont, .... LES GARÇONS ! Sauf que, comme je vous le disait, je ne m accepte vraiment pas. Je suis toujours en train de pousser mes amies a aller voir les garçons et moi je ne fais jamais rien. Je les poussé même a aller voir les garçons que ke trouve mignon parce que pour moi, je ne mérite pas leurs attention! Mais cette année j ai vraiment envie que cela change. Un garçon dans ma classe me plait bien. Alors j'aimerai bien vous conseil pour prendre confiance en moi et des conseils pour l aborder sans avoir a paniquer de savoir si il n'est pas gêné de moi. Merci d avance :)
44 ans Petite fleur bleue 690
Coucou, tu m'as l'air bien mignonne pourtant ! C'est toi sur la photo ?

Ne t'en fais pas, Il y a plein de garçons qui aiment les rondes, tu finiras bien par te rendre compte que toi aussi tu peux être désirée, attirer les regards ^^

Courage !
27 ans 2
Bonjour,

oui c'est moi sur la photo :) Alors pourquoi les GARÇONS s intéressent plus a mes amies qui elles font 60kilos max ?:/
P
56 ans 3727
Je vais te dire pourquoi. Les garçons ne s'intéressent pas plus à tes amies parce qu'elles font 60 kilos mais parce qu'elles sont positives. Tu es mal dans ta peau, tu es timide, tu doutes de toi et de tout, et tu pèserais 20 kilos de moins que ça ne changerait absolument rien : lorsqu'on reste dans son coin, qu'on fait paraître son mal-être, son manque d’enthousiasme, sa peine, ça ne donne envie à personne d'aller vers soi. Apprends à t'aimer telle que tu es, respire la joie de vivre et tu verras que beaucoup de portes vont s'ouvrir.

Avec ton poids associé à tes mensurations, tu es peut-être en surpoids mais tu n'es pas grosse, si c'est ça qui te chagrine vraiment. Tu serais plutôt une "curvy girl" et il n'y a aucune raison que tu ne plaises pas à certains garçons (pas à tous mais qui peut se vanter de plaire à tout le monde ?).
Donc prends la vie comme elle vient, fais-toi belle, attire les autres du regard et de l'esprit et tu verras que tout ira bien mieux. ;)
37 ans Paris 232
A ton âge j'étais comme toi. Pas au niveau du poids, mon IMC était "dans la norme" mais j'ai une morphologie ronde et effectivement j'avais des formes. Et je me disais comme toi : je ne plais pas à cause de mon poids.
Au fils des années j'ai croisé des filles bien plus rondes que moi et qui avaient un succès énorme. J'en ai croisé qui était en couple et épanouie.
Et j'ai fini par me rendre compte que plaire ou ne pas plaire, ce n'est pas une question de poids ni même de physique. C'est une attitude. La fille décontractée qui est bien dans sa peau (et ça se voit), elle attire. Celle renfrognée qui reste dans son coin... on n'a pas envie d'aller vers elle.

Alors bien sur, être sure de soi, s'accepter telle qu'on est... ça demande un vrai travail (10 ans plus tard j'ai pas encore réussi :roll: ) mais la clé, elle est là.
37 ans 4879
Après il y a la question de l'âge...à 17/18 ans je ne connais pas beaucoup de garçons qui assument d'aimer les rondes vis à vis des copains... Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne te trouvent pas jolie ou qu'ils n'aimeraient pas sortir avec toi, juste que les codes, l'importance de l'apparence etc sont très présents chez les ados et que beaucoup préfèrent être "celui qui se tape la bombe" plutôt que "celui qui se tape la ronde"...

Bon après bonne nouvelle ils ne sont pas tous comme ça. J'ai connu mon premier amour à 17 ans et je faisais mes 90 kg pour 1m70 si ça peut te rassurer ;) (et j'étais goth et pas bien dans ma peau mais malgré ça...).

La seconde bonne nouvelle c'est que ça évolue avec l'age et que même si je me doute que ce n'est pas forcément facile à vivre ne t'inquiètes pas, d'ici quelques courtes années la situation se débloquera sans souci...voire même plus tôt d'ailleurs, et en effet pour ça prendre confiance en toi, sourire, être optimiste peut aider (bon ça peut aussi te faire devenir la bonne copine idéale mais globalement, être plus "open" et décontractée ça peut aider :) ).

La troisième c'est que tu es très jolie et que oui, tu es en surpoids mais qu'une fille en surpoids peut tout à fait être hyper craquante et attirante pour les hommes, crois moi ;) Alors que malheureusement une fille moche en taille 36 restera une fille moche tu vois...

L'adolescence est une période difficile pour nous les rondes et je sais bien pour être passée par là qu'il est difficile d'entendre "il faut que tu prennes confiance en toi, que tu t'assumes plus" quand le meilleur moyen pour ça serait de savoir que tu plais, c'est un petit cercle vicieux. mais un cercle vicieux que je te pousse à prendre par les cornes, en suivant les conseils ci dessus, en te mettant en valeur, en te faisant violence pour être plus souriante, plus positive, en efssayant tant que tu peux de prendre confiance en toi... Tu n'es pas à l'abri d'une bonne surprise et même si tu ne trouves pas ton prince charmant tout de suite ça ne pourra te faire que du bien et...crois moi, déjà après le lycée les choses changent du tout au tout ;)

Courage jolie mam'zelle :kiss:
49 ans derrière toi!! 3399
Prax a écrit:
Je vais te dire pourquoi. Les garçons ne s'intéressent pas plus à tes amies parce qu'elles font 60 kilos mais parce qu'elles sont positives. Tu es mal dans ta peau, tu es timide, tu doutes de toi et de tout, et tu pèserais 20 kilos de moins que ça ne changerait absolument rien : lorsqu'on reste dans son coin, qu'on fait paraître son mal-être, son manque d’enthousiasme, sa peine, ça ne donne envie à personne d'aller vers soi. Apprends à t'aimer telle que tu es, respire la joie de vivre et tu verras que beaucoup de portes vont s'ouvrir.

Avec ton poids associé à tes mensurations, tu es peut-être en surpoids mais tu n'es pas grosse, si c'est ça qui te chagrine vraiment. Tu serais plutôt une "curvy girl" et il n'y a aucune raison que tu ne plaises pas à certains garçons (pas à tous mais qui peut se vanter de plaire à tout le monde ?).
Donc prends la vie comme elle vient, fais-toi belle, attire les autres du regard et de l'esprit et tu verras que tout ira bien mieux. ;)


C'est aussi ce que je pense; ça joue beaucoup.
42 ans très au sud 7915
Hum hum tu n'es pas grosse mais juste en surpoids. Autrement dit tu as des formes, des formes sexuées je dirais même. Et tes copines en ont aussi mais "moindre".
Tu as un corps de femme déjà sans doute, l'assumes tu en tant que tel? Je doute fort que les garçons ne remarquent pas tes formes... par contre je ne doute pas qu'ils sentent ton malaise et que c'est ça qui bloque ;)

Avant de penser à l'étape garçon j'ai envie de te dire "fais toi plaisir à toi"! Tu as 18 ans, profites en!
Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire hein ;)
Pourquoi ne pas prendre les choses dans le sens "je prends soin de moi et le reste viendra". Te faire belle pour toi parce que tu le mérites et que oui tu es belle! Une petite épilation, un soin visage (même entre copines à la maison, je sais qu'on a pas toujours les tunes à 18 ans), des recherches de coiffures, etc etc... j'ai attendu 28 ans pour faire mon premier massage modelage, quelle connerie! C'est tellement bon que j'ai regretté d'avoir attendu si longtemps!
Et côté fringues tu es dans les tailles standard, profites en aussi! Et en plus tu es grande! Essaie des tenues féminines avec une personne proche en qui tu as confiance (amies, famille) et apprivoise ta féminité à ton rythme, mais surtout je radote mais fais toi plaisir! ;)
44 ans Petite fleur bleue 690
Prax a écrit:
Je vais te dire pourquoi. Les garçons ne s'intéressent pas plus à tes amies parce qu'elles font 60 kilos mais parce qu'elles sont positives. Tu es mal dans ta peau, tu es timide, tu doutes de toi et de tout, et tu pèserais 20 kilos de moins que ça ne changerait absolument rien : lorsqu'on reste dans son coin, qu'on fait paraître son mal-être, son manque d’enthousiasme, sa peine, ça ne donne envie à personne d'aller vers soi. Apprends à t'aimer telle que tu es, respire la joie de vivre et tu verras que beaucoup de portes vont s'ouvrir.

Avec ton poids associé à tes mensurations, tu es peut-être en surpoids mais tu n'es pas grosse, si c'est ça qui te chagrine vraiment. Tu serais plutôt une "curvy girl" et il n'y a aucune raison que tu ne plaises pas à certains garçons (pas à tous mais qui peut se vanter de plaire à tout le monde ?).
Donc prends la vie comme elle vient, fais-toi belle, attire les autres du regard et de l'esprit et tu verras que tout ira bien mieux. ;)


Coucou, je suis sûre que c'est dit avec bienveillance, mais moi, ce genre de discours m'a toujours fatiguée. Comme si on avait pas le droit d'être renfrognée, triste, mal, fatiguée.

ce discours m'a fait toujours cet effet : non seulement tu n'es pas belle, mais en plus, tu dois en faire deux fois plus, des tonnes pour être désirée.

Seulement, il y a des filles qui font rien, elles sont mal, elles tirent la gueule, elles sont tellement mince qu'on dirait qu'elles ont jamais eu de 4 heures, et bon y a plein de mecs autour d'elles ^^

Dans les films souvent, on aime bien la fille qui mal, aux frontières de la folie, ou dépressive à s'en scarifier la peau. Et souvent, la fille névrosée est présentée comme désirable.

Mais les grosses, non, elles doivent être de bon humeur, joviale, joyeuse.

Enfin même quand j'étais pas grosse, on me tenait ce discours...



Qui s'est avéré être faux, complètement. Parfois quand t'as la migraine et un bouton sur le nez, on te drague, et c'est ça qui rend le sourire.

Et parfois quand t'a passé des heures dans ta salle de bain, il y a personne qui te regarde.

La vérité, je crois, se situe au niveau de la conjoncture... Parfois on rencontre des personnes à qui on plaît, et qui nous plaisent, et puis c'est tout.

Je trouve ça terrible de dire à quelqu'un de complexé, " souris et épanouis -toi ", c'est comme dire à dépressif de se lever matin et de voir la vie du bon côté.


Voilà, fallait que ça sorte
L
27 ans 1
J'entend bien ce que vous me dite mais cela ne change pas. On me la déjà dit sans fois "amuse toi, ne complexe pas, blabla" mais c'est parole sont fausse. Je vais vous expliquer quelque chose qui m est arriver. J'avais 17ans et j'allais a une soirée avec mes amies. Je me suis dit "Amandine pour une fois écoute ce que t'es amies disent et amusé toi." me voilà arriver a la soirée, je voit un bec garçon. Je vais près de lui, commence a parler avec, ... Ensuite il retourne près de son groupe d'ami et je les vois tous se retourner et me regarder en rigolant. Et plus tard dans la soirée, je voulais monté sur le podium pour danser et le mec en question (que j'avais rencontrer au début de soirée) était sur le podium et la il me regarde et il me dit "Il n'y a pas de place asser grande pour toi ici et je ne veux pas que le podium casse" Et après je suis censé avoir confiance en moi et sourire ? Excusez moi mais quand j'entend ça, cela me donne pas envie de sourire :)
41 ans Vendée 739
Coucou Amandine
Je n'ai pas tout lu mais vais prendre le temps de le faire. A ton âge j'étais moins ronde que maintenant mais déjà complexée et j'étais comme toi, je cachais mes bras, mettais des gilets noués à la taille pour cacher mes fesses. Aujourd'hui c'est fini. Je suis comme je suis. 90kg pour 1m58 ;)
P
56 ans 3727
(pour Mebele)
Je ne pense pas que ce soit une affaire de droit et il arrive à tout le monde de ne pas être positif, souriant. Et même activement, aller à la rencontre de quelqu'un quand on a l'esprit ailleurs, quand on doute, quand on part perdant est le meilleur moyen de ne se donner aucune chance de réussite. Ca m'arrive de temps en temps, c'est pas un soucis en soi mais il y a réellement un problème (qu'il faut à tout prix résoudre) si cette attitude est permanente. ;)
44 ans Petite fleur bleue 690
Prax a écrit:
(pour Mebele)
Je ne pense pas que ce soit une affaire de droit et il arrive à tout le monde de ne pas être positif, souriant. Et même activement, aller à la rencontre de quelqu'un quand on a l'esprit ailleurs, quand on doute, quand on part perdant est le meilleur moyen de ne se donner aucune chance de réussite. Ca m'arrive de temps en temps, c'est pas un soucis en soi mais il y a réellement un problème (qu'il faut à tout prix résoudre) si cette attitude est permanente. ;)


Je trouve ça contre productif de tenir ce genre de discours à une nana qui va pas bien.

Surtout que les femmes aiment bien qu'on les aborde pour leur séduisance, et non pour leur séduction.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Les garçons de cet âge connaissent surtout les filles qui rentrent dans une clé USB.
53 ans 174
Prax a écrit:
Je vais te dire pourquoi. Les garçons ne s'intéressent pas plus à tes amies parce qu'elles font 60 kilos mais parce qu'elles sont positives. Tu es mal dans ta peau, tu es timide, tu doutes de toi et de tout, et tu pèserais 20 kilos de moins que ça ne changerait absolument rien : lorsqu'on reste dans son coin, qu'on fait paraître son mal-être, son manque d’enthousiasme, sa peine, ça ne donne envie à personne d'aller vers soi. Apprends à t'aimer telle que tu es, respire la joie de vivre et tu verras que beaucoup de portes vont s'ouvrir.

Avec ton poids associé à tes mensurations, tu es peut-être en surpoids mais tu n'es pas grosse, si c'est ça qui te chagrine vraiment. Tu serais plutôt une "curvy girl" et il n'y a aucune raison que tu ne plaises pas à certains
garçons (pas à tous mais qui peut se vanter de plaire à tout le monde ?).
Donc prends la vie comme elle vient, fais-toi belle, attire les autres du regard et de l'esprit et tu verras que tout ira bien mieux. ;)

Bien dit;prax!c'est exactement ce que j'allais ecrire a peu près.
B I U