MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

adolescente en détresse :(

53 ans 174
larondeados a écrit:
J'entend bien ce que vous me dite mais cela ne change pas. On me la déjà dit sans fois "amuse toi, ne complexe pas, blabla" mais  
c'est parole sont fausse. Je vais vous expliquer quelque chose qui m est arriver. J'avais 17ans et j'allais a une soirée avec mes amies. Je me suis dit "Amandine pour une fois écoute ce que t'es amies disent et amusé toi." me voilà arriver a la soirée, je voit un bec garçon. Je vais près de lui, commence a parler avec, ... Ensuite il retourne près de son groupe d'ami et je les vois tous se retourner et me regarder en rigolant. Et plus tard dans la soirée, je voulais monté sur le podium pour danser et le mec en question (que j'avais rencontrer au début de soirée) était sur le podium et la il me regarde et il me dit "Il n'y a pas de place asser grande pour toi ici et je ne veux pas que le podium casse" Et après je suis censé avoir confiance en moi et sourire ? Excusez moi mais quand j'entend ça, cela me donne pas envie de sourire :)

J'ai rencontre ce genre de mecs moi aussi.y aura toujours des cons sur terre.tous les mecs ne sont pas comme ça. Heureusement!
53 ans 174
amandine4 a écrit:
Bonjour,

Je m'appelle Amandine, j'ai 18ans. J'ai toujours été ronde et je ne me suis jamais accepté. Quand il fait très chaud, je garde mon gilet ou ma veste parce que j'ai honte de mes bras. Pour celles qui se demande, je mesure 1m73 et je fait 85kilos. Je suis vraiment en surpoids. Et comme toute jeune fille, le principal sujet sont, .... LES GARÇONS ! Sauf que, comme je vous le disait, je ne m accepte vraiment pas. Je suis toujours en train de pousser mes amies a aller voir les garçons et moi je ne fais jamais rien. Je les poussé même a aller voir les garçons que ke trouve mignon parce que pour moi, je ne mérite pas leurs attention! Mais cette année j ai vraiment envie que cela change. Un garçon dans ma

classe me plait bien. Alors j'aimerai bien vous conseil
pour prendre confiance en moi et des conseils pour l
aborder sans avoir a paniquer de savoir si il n'est pas
gêné de moi. Merci d avance :)

Si c'est toi sur la photo;tu es très jolie et vu ton poids;tu n'es pas grosse mais juste 1peu rondelette. Tu dois avoir de belles forme que les filles plus minces n'ont pas!
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Laissons-lui le temps de retrouver l'adresse du forum...
P
56 ans 3727
(pour Mebele)
Si tu as une autre solution (autre que de lui faire perdre quelques kilos, ce qui ne changera rien si son état d'esprit reste le même), vas-y donne-la. Je continue à dire qu'une attitude positive est le passeport pour attirer les autres mais je ne prétends pas qu'il suffise d'un coup de baguette magique pour y parvenir. La jeune fille a des bonnes copines, elle devrait pouvoir compter sur elles pour lui donner la pêche.
44 ans Petite fleur bleue 690
Prax a écrit:
(pour Mebele)
Si tu as une autre solution (autre que de lui faire perdre quelques kilos, ce qui ne changera rien si son état d'esprit reste le même), vas-y donne-la. Je continue à dire qu'une attitude positive est le passeport pour attirer les autres mais je ne prétends pas qu'il suffise d'un coup de baguette magique pour y parvenir. La jeune fille a des bonnes copines, elle devrait pouvoir compter sur elles pour lui donner la pêche.


Il n'y a pas de " solution ". Un jour, un mec lui dira qu'elle est jolie, il lui tendra un autre miroir que celui que les autres lui tendent, et ça ira déjà un peu mieux.
P
56 ans 3727
On peut laisser la chance intervenir ou choisir de se prendre en main et forcer le destin.
44 ans Petite fleur bleue 690
Prax a écrit:
On peut laisser la chance intervenir ou choisir de se prendre en main et forcer le destin.


Que veux-tu dire par se prendre en main ? Je déteste ce genre de discours ! C'est ce qu'on dit aux dépressifs qui n'en peuvent plus. Ou aux filles en surpoids pour qu'elles fassent régime, fassent du sport.

On ne dit pas à une fille de 17 ans, " force-toi un peu, souris, va danser ". D'ailleurs, l'expérience de la piste de danse racontée peut être deux fois plus traumatisante avec une fille mal dans ses basquettes.

Tu es juste en train de lui dire que c'est de sa faute...
P
56 ans 3727
(pour Mebele)
Si tu arrêtais de me faire passer pour un démago et cesser de faire ta tête de cochon, à laquelle on n'est pas habitués.......... ;)

Elle n'est ni malade, ni dépressive, ni suicidaire et rien dans ce qu'elle a écrit ne montre qu'elle est à bout. Elle est simplement plus enveloppée que ses copines et elle croit dur comme fer que c'est la raison du rejet des garçons. Faux, bien-sûr.
La recette du bonheur je ne l'ai pas, pas plus que la potion pour la faire devenir positive. Mais si on arrive à lui faire comprendre qu'elle est jolie (selon l'avatar), que ça n'est pas son poids qui est en cause et que ce rejet ou que ce désintérêt que les autres ont pour elle serait strictement identique si elle avait la silhouette des copines, ça serait déjà un grand pas. Et c'est justement ce que j'essaie de faire. Je n'ai pas dit que c'était simple mais qu'elle aurait plus de chances d'attirer les garçons en se prenant un peu en main qu'en attendant que la providence en mettre un sur son chemin.
44 ans Petite fleur bleue 690
Elle écrit qu'elle est en détresse.

Ce n'est pas rien. Je trouve qu'il faut l'entendre. Et je ne fais pas de tête de cochon, tout simplement parce que je n'apprécie pas du tout cette expression ;)
37 ans 4879
Prax a écrit:
Mais si on arrive à lui faire comprendre qu'elle est jolie (selon l'avatar), que ça n'est pas son poids qui est en cause et que ce rejet ou que ce désintérêt que les autres ont pour elle serait strictement identique si elle avait la silhouette des copines, ça serait déjà un grand pas.

Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point Prax, globalement quand j'avais 30 kg de mois que j'étais dépressive, au fond du trou, à chialer tous les jours et à faire constamment la gueule je te garantis que je me faisais bcp plus aborder dans la rue qu'avec 30 kg de plus et en étant bien plus épanouie, souriante, ouverte. Bcp de rondes qui ont connu un passage mince > ronde te diront qu'on se fait clairement vachement moins brancher quand on grossit c'est un discours que j'ai souvent lu ici en tout cas).
Pour la miss c'est d'autant plus dur du fait de son age et rapport à ce que j'ai écrit au dessus (un ado qui aime les rondes assume en général bcp moins bien qu'un homme adulte qui aime les rondes, d'ailleurs tous les hommes adultes n'assument pas...).
Bref, oui, bien sur il vaut mieux être souriante et enjouée et open mais on ne peut pas nier que rien n'est lié au fait qu'elle soit un peu ronde (ou à sa tranche d'âge).
37 ans Paris 232
Nenufar a écrit:

Bref, oui, bien sur il vaut mieux être souriante et enjouée et open mais on ne peut pas nier que rien n'est lié au fait qu'elle soit un peu ronde (ou à sa tranche d'âge).


complétement d'accord.
Mais après quand tu arrives dans un endroit et que tu ne connais personne tu auras plus tendance à aller vers celle qui sourit et qui parle avec tout le monde que vers celle qui fait la gueule avec un casque sur les oreilles...
Les gens mal dans leur peau n'attirent pas, c'est un fait.
44 ans Petite fleur bleue 690
Perilipine a écrit:
Nenufar a écrit:


Les gens mal dans leur peau n'attirent pas, c'est un fait.


Si. Et heureusement pour moi.
37 ans Paris 232
disons qu'ils attirent moins alors ;)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Avantage d'être une fille : Même en faisant ouin ouin, il y aura toujours un garçon pour faire crac crac.
51 ans Out of nowhere 3834
Perilipine a écrit:
A ton âge j'étais comme toi. Pas au niveau du poids, mon IMC était "dans la norme" mais j'ai une morphologie ronde et effectivement j'avais des formes. Et je me disais comme toi : je ne plais pas à cause de mon poids.
Au fils des années j'ai croisé des filles bien plus rondes que moi et qui avaient un succès énorme. J'en ai croisé qui était en couple et épanouie.
Et j'ai fini par me rendre compte que plaire ou ne pas plaire, ce n'est pas une question de poids ni même de physique. C'est une attitude. La fille décontractée qui est bien dans sa peau (et ça se voit), elle attire. Celle renfrognée qui reste dans son coin... on n'a pas envie d'aller vers elle.

Alors bien sur, être sure de soi, s'accepter telle qu'on est... ça demande un vrai travail (10 ans plus tard j'ai pas encore réussi :roll: ) mais la clé, elle est là.

Perilipine, par rapport à cette jeune fille, tu as (en plus de la maturité) l'avantage d'arriver à un âge où les garçons sont eux-même en mesure de se déterminer dans leurs choix et goûts personnels, et non plus seulement en fonction de prétendues normes à respecter.

Tu n'es pas là depuis longtemps mais quelque chose me dit que tu es vraiment sur le bon chemin, la réussite est au bout :)
B I U