MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

adolescente en détresse :(

44 ans Petite fleur bleue 690
MonaVegas a écrit:
Pour moi c'est clairement du harcèlement de rue...
Je ne vois aucune raison à complimenter une inconnue de manière gratuite, sans arrières-pensées...

Personnellement, non ça ne me fait  
pas du tout plaisir, à chaque fois je vois ça comme une agression de ma sphère intime :roll:

Je suis même assez sciée de voir que certains encouragent cette pratique...

Je crois qu'on a quand même le droit de pouvoir se promener sans être importunée de la sorte :evil:

Ca n'a rien à voir avec une question de désir... C'est une question de respect envers la gente féminine... C'est flatteur de remarquer qu'on nous regarde ou qu'on nous sourit à la limite, mais pas d'être importunée, non.


Si un gars te siffle, tu te retournes, et il te plaît ? Tu fais quoi ?

Il y a un problème avec ce concept de harcèlement de rue.
C
37 ans 734
Si un gars me siffle... Je ne suis pas un chien désolé :lol:
44 ans Petite fleur bleue 690
MonaVegas a écrit:
Si un gars me siffle... Je ne suis pas un chien désolé :lol:


wouf wouf ^^
93 ans 9582
MonaVegas a écrit:
Si un gars me siffle... Je ne suis pas un chien désolé :lol:


moi je suis une chienne : il siffle, je mords :mrgreen:
J
1388
Mebele a écrit:
ben moi je suis peutt-être bizarre, mais j'ai toujours été flattée des compliments dans la rue. les gros lourds, souvent, ils me font du bien au moral. Je crois que quand ça s'arrêtera ça me manquera...


Et bien pas moi, les coups de klaxon etc je m'en passerai bien..
J
1388
Justdontknow a écrit:
Prax a écrit:
Mebele a écrit:
ben moi je suis peutt-être bizarre, mais j'ai toujours été flattée des compliments dans la rue. les gros lourds, souvent, ils me font du bien au moral. Je crois que quand ça s'arrêtera ça me manquera...

Je pense comme toi, c'est toujours agréable d'attirer l'attention, de plaire à quelqu'un, comme ça, simplement. ;)


Alors, ça dépend des gros lourds. J'ai déjà eu un "hmmm jolis seins" susurré d'une voix rauque en passant à côté de moi, à l'entrée du métro, à 9h du mat. Franchement, ce genre de "compliments", pas si rares que cela, je m'en passerai volontiers.

En revanche, je ne m'offusque pas des types aimables qui font un compliment sans insister. Cela peut même parfois me faire plaisir.


Ha, là oui je suis d'accord, un jour quelqu'un m'a dit qu'il me trouvait super jolie, m'a souhaité une bonne journée et est reparti, pour une fois que ça sortait du contexte "je vais la chopper" :lol:
49 ans région parisienne 5831
Mebele a écrit:
Je n'ai aucun problème avec la vulgarité. Un jour un mec m'a demandé : tu suces ? J'ai répondu : Oui, et toi ? Point terminé.


A ton avis, quel est l'objectif de ce gars qui te demande "tu suces?"? et pourquoi ça a été terminé après que tu lui ai répondu "oui, et toi?"?

Pour moi, l'objectif est clairement de te mettre mal à l'aise, car beaucoup de femmes qui entendent cela le prennent mal et se sentent en insécurité. En lui répondant sur le même ton, tu te mets sur un pied d'égalité avec lui, tu lui montres que tu n'as pas peur, il voit que son petit manège ne fonctionne pas et il cherche une autre victime. :?
J
42 ans Paris 1842
Mebele a écrit:
Justdontknow a écrit:
Ben un mec qui se permet de te tenir dans propos vulgaires, en pleine rue, je n'ai pas beaucoup de mal à me dire que c'est un blaireau. Je suis moi, et ça suffit bien pour traiter un mec grossier et irrespectueux de blaireau :)

Et tu peux parfaitement vouloir être désirée, et vouloir être vue comme un objet sexuel quand tu le décides, et par qui tu le décides, sans pour autant accepter d'être a priori vue essentiellement comme telle, n'importe quand, par n'importe qui, et dans l'espace public.

Enfin, c'est pas parce que je suis ronde, voire pcq je suis moche, que je devrais ressentir de la gratitude pour des hommes, pcq ils ont la bonté d'exprimer un désir pour moi- y compris vulgairement.

Enfin, je ne vois pas le lien entre le premier pas, dire qu'ils sont trop gentils, etc Apostropher une fille dans la rue, en lui parlant de ses nibards, de son cul, lui faire des propositions sexuelles, voir l'insulter, ce n'est pas faire le premier pas, ce n'est pas draguer.


Mais même lorsque j'étais pas ronde j'aimais ça. Je ne parle pas de gratitude...Et je ne comprends pas le truc de la vulgarité. Je n'ai aucun problème avec la vulgarité. Un jour un mec m'a demandé : tu suces ? J'ai répondu : Oui, et toi ? Point terminé.


Oui. Moi je réponds "oui, mais pas toi".

En général, ça les déstabilise, ils ferment leur gueule.

Mon problème avec la vulgarité, c'est qu'effectivement, l'objectif 1er, c'est d'intimider. De se sentir en position de force par rapport à la femme qui sera souvent mal à l'aise.

Mon problème avec la vulgarité, c'est aussi qu'on n'a pas gardé les cochons ensemble. Je ne vois pas ce qui autorise quelqu'un à me parler comme cela. Dans mon monde, on dit "bonjour monsieur, bonjour madame" (et non pas juste bonjour d'ailleurs), on dit "merci, s'il vous plait", et on ne demande pas aux gens s'ils sucent. Point.

Ensuite, tu sembles sous entendre que s'offusquer de ce genre comportement serait typiquement féminin. Une sorte de sensiblerie et de complexité un peu chochotte propre aux détentrices d'ovaires.

Ben non.

Y a plein d'hommes qui trouvent ce genre de propos déplacés.

Et les hommes qui tiennent ce genre de propos ne sont pas les représentants "des hommes". C'est juste une petite minorité de lourdingues.

En outre, c'est peut être illusoire de décider quand on suscite du désir. En revanche, cela ne l'est pas de ne pas accepter que ce désir soit exprimé à tort et à travers.

Dans mon activité professionnelle, si un homme formule ce désir, c'est une façon implicite de tenter de me limiter à mon sexe, qui passe du coup avant mes compétences pros.

Dans la vie courante, qu'un mec éprouve du désir pour moi, soit. C'est son pb. Pas le mien. Je n'ai pas à subir, si je ne le souhaite pas, l'expression de ses pulsions.

D'autant plus que l'inverse est socialement assez rare. Il y a assez peu d'hommes qui, au coin d'une rue, croisent une femme leur disant "eh, joli cul".

Enfin, il n'y a aucune chance qu'un mec qui me siffle me plaise. Critère éliminatoire, obstacle dirimant. L'impolitesse, la grossièreté, cela ne m'attire pas; et effectivement, je ne suis pas un chien, on ne me siffle pas.
B I U