MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les futures mamans de juin 2015!

L
40 ans Paris 183
C'est flippant, j'ai des saignements depuis 2 semaines. On m'a dit de m’inquiéter que si ils devenaient importants. Je dois programmer une écho de contrôle pour la semaine prochaine. Ca  
fera une écho toutes les deux semaines !
Mais au moins ça évite de flipper.
C'est assez fréquent apparemment les saignements.
33 ans 799
Je serais tellement inquiète à ta place lalalie tu es bien courageuse.
36 ans Vendée 92
je flipperai aussi a ta place!! :roll:
tu en a parlé a ton gynécologue des saignements?
L
40 ans Paris 183
Oui oui j'en ai parlé et j'ai consulté dès le premier jour ! J'ai flippé grave et puis j ai fait l'echo et tout allait bien. Ca m'a rassuré.
Après on m'a proposé une écho cette semaine mais j'ai préféré attendre la semaine prochaine parce que mon doc m'a clairement fait comprendre que de toute façon à ce stade y'a rien à faire.
Donc j ai qu une envie que les semaines passent pour me dire que les risques de fausses couches sont plus ou moins écartés....
a vrai dire à des moments, je n'y crois pas trop ... mais ça c'est à cause de ma fausse couche de l'année dernière !!!
33 ans 799
J'arrive pas à dormir u_u et j'ai la gerboulade !!!

Dites c'est vrai qu'il faut pas aller chez l'ophtalmo quand on a un bichon dans le bidon? ça doit faire 5 ans que j'ai les mêmes lunettes et je l'avoue je n'y vois plus grand chose !! Je me vois mal tenir jusqu'à cet été encore avec ça :/

Sinon j'ai besoin de votre avis. Je suis enceinte de 1 mois, hier je suis allée voir un gynéco en urgence car j'ai eu des petits saignements clairs (apparemment normal, bébé allait bien).

Quand j'ai dis à la gyneco quel métier je faisais elle m'a mis en arrêt jusqu'au 24 (jour du rdv avec mon gyneco à moi), car je fais un métier difficile (auxilliaire de vie sociale, je dois faire des transferts, porter les gens, faire le ménage etc) et mon moyen de transport c'est mon scooter. Elle m'a dit que je ne devais plus monter dessus. Je fais comment pour bosser? prendre les transports en commun, je vais être débordée, creuvée, je sais pas j'ai l'impression de "tirer au cul" si je me met en arrêt de travail. Vous en pensez quoi? Mon homme veut que je m'arrête car mon moyen de transport est dangereux et mon métier physique, du poids à soulever, les saignements d'hier peuvent être dus à mon "rythme de vie", le fait de soutenir mes papy/mamies.
L
40 ans Paris 183
Moi j'avais entendu dire que la vue peut diminuer pendant une grossesse. Donc en gros qu'il faut mieux attendre la fin de la grossesse pour faire une contrôle. Mais après si tu vois plus grand chose, va y maintenant !

Moi pour ce qui est d'être en arrêt, j'ai envie de te répondre c'est toi qui juge. Cela dit, j'ai beaucoup d'amis dans le milieux hospitalier qui ont continué leur travail et ça n'a pas posé de problème. Pour ce qui est des transports, pour moi que tu prenne ton scooter ou des bus, c'est pareil. Si c'est comme ici, ton scooter est même plus sûr que les transports, parce que quand tu te fais te compresser et que de toute façon personne te laissera t’asseoir à part si tu as un ventre de 8 mois, vaut mieux marcher ou prendre sa voiture.

En gros, si tu penses que c'est mieux pour toi d'être arrêtée, fais le, on a pas 50 grossesses dans sa vie ! Et ne culpabilise pas. Par contre si tu es plus à te dire que la nature fait bien les choses et que l'haricot s'accrochera si tout va bien pour lui, et que tu sois arrêtée ou non, ne changera pas grand chose, continue à aller bosser (en essayant d'aménager les tâches trop difficiles).

C'est pas évident, je sais bien !
33 ans 799
Je ne travaille pas dans le milieu hospitalier, je suis "aide à domicile" si tu préfère, donc ménage, porter les gens pour les lever/ coucher, mise au fauteuil, leur faire la toilette, le repas, et du trasport j'en ai toutes les heure entre chaque "client", minimum 20 minutes de transport en scooter entre chaque, je suis tombée 2 fois du scooter cette année (quand il pleut ça glisse). Les bus ici ça va c pas bondé par contre.

J'ai eu tellement peur mercredi, mon contrat de travail s'arête le 23 décembre, dans le fond je n'ai rien à perdre quand j'y pense.
L
40 ans Paris 183
Franchement si ton job s'arrête mi décembre. Reste en arrêt jusque là ! Ca t'évitera de stresser !
36 ans 35 1076
Bonjour,

Je me présente Marie 27 ans, et enceinte de BB1, confirmation par prise de sang ce matin et taux à 317!!

D'après mes calculs, bebe prévu pour fin juin...

Je dois faire un controle lundi pour voir si mon taux double et sinon echo prévu le 04 novembre avec gygy
33 ans 799
Bienvenue Pompon !! et félicitations
43 ans Emirats 51
Oula ca papotte!
J ai tout lu. hendy-lily reste en arret et prends le bus pdt un mois. Amenage tes horaires si tu peux. Moins de stress. Tu arreteras de te demander si tu fais bien ou non d etre en scooter. T as un arret je vois pas prk tu culpabilises! Profites-en pour te chouchouter. Y a des gens qui abusent tellement de la secu et des arrets maladies.. franchement. T es enceinte!!lol! Mais par contre evite de porter des charges lourdes... si tu peux. Je sais c est facile a dire. Ou bien fait en sorte que la portee ne prenne pas sa force depuis ton ventre.. tu vois ce que j'veux dire?

Bienvenue Pompon! Felicitation pour ta grosesse! Tiens nous au courant a la 2eme prise de sang!
Le forum des futures mamans juin 2015 c est le meilleur!

Bises a toutes
39 ans Doubs 1677
Coucou les copines!

Whaaa j suis super contente de voir comme ca vit bien ici!
J suis désolée,je ne peux pas passer la journée car je bosse en suisse,et pas de connexion internet sur mon tel quand je passe la frontière!
J aime lire vos nouvelles le soir!
On a une nouvelle future maman!félicitation pompom! :) bienvenue parmi nous!! Tiens nous au courant pour la suite!

Hendy, je suis du même avis que Lalalie! Mets toi en arrêt! Surtout si ton contrat s arrete à la fin de l'année! Tu n'as rien à perdre! Et puis ta santé et celle de bébé avant tout!

Lalalie,tes saignements se sont ils calmés?

Opak,où es tu?
Et toi Emilie,comment vas tu?

Ici,j ai de grosses douleurs très en bas du ventre. Ca ne passe qu en étant allongée. Je me demande si ce ne sont pas des douleurs ligamentaires. Ca m inquiète un peu ...mais je n ose pas aller aux urgences vu que j ai passé l écho début de semaine.je verrai bien ce weekend si ca passe!

Bisous les filles! Bonne soirée! Moi j vais pas tarder à filer au lit!
41 ans 677
Papaillette je suis la !
Les douleurs du bas ventre "positionnelles" ça me paraît être ligamentaires !
Les douleurs suspectes type FC sont plus comme des contractions et ne passent pas trop quand tu t'allonge!
Moi aussi j'ai des douleurs ça tiraille !!
Et la gerboulade comme dit Hendy !!!!!!
12 sa demain !! Vivement l'écho ... Je commence a flipper comme dhab

Félicitation aux futurs nouvelles mamans! Attention au piège des prise de sang à répétition c'est rassurant et super angoissant en même temps !!!
33 ans 799
Le forum vit c normal on est des pipelettes :lol:

Aujourd'hui je suis passée au boulot, enfin au bureau de ceux qui nous gèrent et j'ai dis que mon gynéco demanderait surement un poste aménagé ou refaire mon planning pour me faire faire ma tournée à pieds, on m'a répondu que ce n'était pas possible !! Donc bin je vais prolonger mon arrêt maladie et profiter de mon fils que je n'ai pas vu grandir jusque là !
44 ans 290
Je vais vous rejoindre les filles...


Plus de 4 ans d'essai... ( juin 20120).
Long parcours pma avec insémination et faussée couches.
Une FIV en début d'année catastrophique...
Une fiv 2 en septembre avec Ponction le 20 sept. Et transfert le 25 d'un beau blasto.

Test pipi ++++ à 11 dpo.
Taux à 45 à 13 dpo et 258 à 16 dpo.
Mais pertes marrons et minis saignements depuis 14 dpo..
Donc écho précoce chez ma gynéco qui m'annonce une fausse couche..

Lundi 13 octobre écho à la pma qui voit un petit sac, mais on me dit que la grossesse n'évoluera sûrement pas..
Mais contre toute attente le taux hcg continue de bien grimper., 4700 hier..
Donc rdv écho à la pma ce vendredi 17 octobre,,

Et on a vu un sac plus grand, un embryon de 1,8 mm et une activité cardiaque

La gynéco parle d'un petit retard mais rien d'alarmant.. Pas d'explications pour le sang par contre.
Donc nouvelle écho à la pma le 31 octobre pour vérifier l'évolution..
En attendant je vais essayer de m'apaiser et positiver...
Si seulement ces petits saignements pouvaient stopper!


Sinon j'ai le droit aux symptômes sympathiques de grossesse: nausées, fatigue intense etc.... mais après ces années de galère je savoure chaque gerboulade... :lol:
B I U