MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La violence dans le couple

49 ans derrière toi!! 3399
pecsfamily a écrit:
heuuu et si c'est toi qui porte plainte ?
je veux dire accumules photos preuves enregistre ce qu'elle dit et porte tout ça au commissariat.
parce que il  
n'y a pas une notion de non assistance à personne en danger là ?

je ne t'accuse pas bien sur !
mais imagine que ton amie vienne à périr sous les coups de son compagnon pardon , bourreau ....
essaie de te renseigner auprès des policiers ou gendarmes ...


Je ne crois pas que ce soit utile..Peut-être qu'il y a une sorte de signalement à faire, mais de là à ce que quelque chose soit fait en sa faveur. Je pense que ce serait plus utile de peut-être en parler avec une association? Mais il ne faudrait qu'ils aillent taper chez la jeune femme alors qu'il y a son compagnon présent.
56 ans 2676
BelleEtoile a écrit:
Elle ne veut pas voir de médecin, je pense qu'elle a honte et qu'elle ne veut embêter personne
... Je vais encore casser le mythe de ma personne, puisque je vais en parler quelque peu en connaissance de cause, ayant écopé d'un "rappel à la loi" parce que j'avais les nerfs qui ont lâché... Et je me suis mal comporté... Bien que sur le coup je ne voyais que cette attitude comme salvatrice.
J'en vois d'ici certaines qui vont bondir sur leur clavier (pas la peine, merci d'avance), mais c'est la vie. On est tous amené à faire des erreurs de jugement et d'action. Si l'on se comporte mal et que ça reste impuni... On risque de recommencer en oubliant la normalité des rapports humains.. Pour moi c'était dans des circonstances particulières qui ont fait l'objet d'un sujet personnel... N'empêche.. Il y a des choses... Acceptables (je parle ici spécifiquement de heurts, de dissensions et même de violences -verbales ou physiques- dans un couple)... Et d'autres qui sortent du cadre d'une relation normale de couple... Qui sont répréhensibles et punies par la loi.

Ce n'est pas le médecin qu'il faut voir, de toutes manières. En cas de traces manifestes de coups, c'est à la police ou la gendarmerie qu'il faut s'adresser, et ils sauront quoi faire ;
Ceci n'a rien à voir avec l'attachement ou les engagements qu'on a pris avec son conjoint.
C'est l'unique chose à faire.
Et que l'on ne vienne pas me parler de fuite, de honte, d'hésitation.
Sinon, ok : elle n'embête personne... N'y pensons plus nous-mêmes, voilons-nous pudiquement la face...
93 ans 9582
au contraire, le passage chez le médecin est indispensable pour faire constater les marques physiques ! autant le faire chez son traitant que de finir dans un service de médecine légale à l'hôpital. Réjouissance à laquelle on ne pense pas assez souvent, je vous le conseille :roll:
1270
Poirier a écrit:
BelleEtoile a écrit:
Elle ne veut pas voir de médecin, je pense qu'elle a honte et qu'elle ne veut embêter personne
... Je vais encore casser le mythe de ma personne, puisque je vais en parler quelque peu en connaissance de cause, ayant écopé d'un "rappel à la loi" parce que j'avais les nerfs qui ont lâché... Et je me suis mal comporté... Bien que sur le coup je ne voyais que cette attitude comme salvatrice.
J'en vois d'ici certaines qui vont bondir sur leur clavier (pas la peine, merci d'avance), mais c'est la vie. On est tous amené à faire des erreurs de jugement et d'action. Si l'on se comporte mal et que ça reste impuni... On risque de recommencer en oubliant la normalité des rapports humains.. Pour moi c'était dans des circonstances particulières qui ont fait l'objet d'un sujet personnel... N'empêche.. Il y a des choses... Acceptables (je parle ici spécifiquement de heurts, de dissensions et même de violences -verbales ou physiques- dans un couple)... Et d'autres qui sortent du cadre d'une relation normale de couple... Qui sont répréhensibles et punies par la loi.

Ce n'est pas le médecin qu'il faut voir, de toutes manières. En cas de traces manifestes de coups, c'est à la police ou la gendarmerie qu'il faut s'adresser, et ils sauront quoi faire ;
Ceci n'a rien à voir avec l'attachement ou les engagements qu'on a pris avec son conjoint.
C'est l'unique chose à faire.
Et que l'on ne vienne pas me parler de fuite, de honte, d'hésitation.
Sinon, ok : elle n'embête personne... N'y pensons plus nous-mêmes, voilons-nous pudiquement la face...


Si c'est si personnel et particulier pourquoi l'exposer ici sur le web, au mieux ça n'apporte rien au sujet ( là on n'est visiblement dans le cas d'un mec qui récidive souvent, sans vrai motifs) et au pire ça fera dévier le post de son sujet initial.
56 ans 2676
a-nonyme a écrit:
au contraire, le passage chez le médecin est indispensable pour faire constater les marques physiques !
A la gendarmerie ils font des photos et constatent eux-mêmes ce qu'ils ont envie de constater...a-nonyme a écrit:
autant le faire chez son traitant que de finir dans un service de médecine légale à l'hôpital. Réjouissance à laquelle on ne pense pas assez souvent, je vous le conseille :roll:
J'allais écrire un commentaire... Je m'en abstiens...
93 ans 9582
Poirier a écrit:
a-nonyme a écrit:
au contraire, le passage chez le médecin est indispensable pour faire constater les marques physiques !
A la gendarmerie ils font des photos et constatent eux-mêmes ce qu'ils ont envie de constater...a-nonyme a écrit:
autant le faire chez son traitant que de finir dans un service de médecine légale à l'hôpital. Réjouissance à laquelle on ne pense pas assez souvent, je vous le conseille :roll:
J'allais écrire un commentaire... Je m'en abstiens...


ce n'est pas le gendarme qui décide du nombre de jour d'ITT !

ben commente, même si je doute que tu aies été client de ce genre d'endroit... où j'ai été bien traitée je te rassure, n'empêche que c'est ultra glauque.
56 ans 2676
85907 a écrit:
Si c'est si personnel et particulier pourquoi l'exposer ici sur le web, au mieux ça n'apporte rien au sujet ( là on n'est visiblement dans le cas d'un mec qui récidive souvent, sans vrai motifs) et au pire ça fera dévier le post de son sujet initial.
Je suppose que tu fais référence à mon "passif" en exposant (et c'est anonyme) un cas de violence conjugale... Et la manière dont elle a été traitée.
Je ne vois pas bien où l'on dévie du sujet initial.
S'il y a violence conjugale, répétée ou non, il y a une réponse juste et appropriée. En laissant se faire répéter des vilénies, ça n'arrange rien...
Pour le "vrai motif", on n'en sait rien, et il n'y a que les gens du métier que ça devrait forcément intéresser.
As-tu une idée à ce sujet, BelleEtoile?
1270
Pour moi les "non vrai motifs" sont ceux exposés par l'initiatrice du sujet :
Citation:
"mon amie se lève pour ranger quelque chose dans le placard du bas, elle était accroupie et, par inadvertance il reçoit la porte sur sa jambe. Il lui a refermé sur elle en appuyant bien dessus et lorsqu'elle s'est relevée pour lui demander ce qu'il lui prenait, il l'a envoyé balader contre le mur très violemment. Pour un oui ou un non, il entre dans une fureur immense et lui donne des coups de pieds, des coups de coude, enfin pas besoin de faire de dessins.

Attention ça ne veux en aucun cas dire qu'il existe de vrai motifs, pour moi la violence n'a de place nulle part mais c'est justement un autre sujet.
Dans ton post tu parles d'un acte ponctuel, d'un pétage de plomb. Là pour moi ça relève d'un autre débat du qu'est ce qui est acceptable dans une relation, voire de l'implication, du rôle de l'autre dans la violence; Très loin du post initial où le Mr semble quand même avoir de sérieux problèmes.
Ensuite pour la punition "légale" je suis tout à fait d'accord qu'elle doit intervenir mais le problème est plutôt de convaincre/ aider la victime à y faire appel.
56 ans 2676
85907 a écrit:
Ensuite pour la punition "légale" je suis tout à fait d'accord qu'elle doit intervenir mais le problème est plutôt de convaincre/ aider la victime à y faire appel.
L'erreur est de confondre l'attachement, pour ainsi dire l'amour (j'entend d'ici "comment ose-t-il parler d'amour avec un mari violent!!") qu'on porte à quelqu'un et le fait de porter plainte contre lui.
Bien sûr on n'ose pas faire de démarche "contrariante" de peur de voir s'écrouler sa relation... Alors que c'est justement pour la sauver... Qu'il faut se forcer à le faire (me suis-je bien fait comprendre?)

Pour le "vrai motif", je vois pas bien, on dirait une exaspération du quotidien, où l'un passe ses nerfs sur l'autre. De toutes manières, on n'a pas une vision globale et équilibrée des choses. On n'a qu'une seule perception des faits.. Dur d'évaluer et juger quoi que ce soit!
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
au delà de l'amour poirier , je pense que c'est surtout la peur qui la motive.
et ça je peux le comprendre !
56 ans 2676
pecsfamily a écrit:
au delà de l'amour poirier , je pense que c'est surtout la peur qui la motive.
et ça je peux le comprendre !
Je vois pas bien en quoi la peur te motive à quoi que ce soit... Ca te bloque, c'est tout.
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
c'est une forme de motivation comme une autre !

ça te motive à ne rien faire !

car dans le cas de cette jeune femme , elle se doute que si elle dépose plainte elle va avoir le retour de bâton !
c'est une motivation suffisamment puissante pour te bloquer !
56 ans 2676
pecsfamily a écrit:
elle se doute que si elle dépose plainte elle va avoir le retour de bâton
.. Ou pas.
Si le mec est pas trop c**, il devrait comprendre que c'est pour sauver son couple qu'elle a agi comme ça. (je me suis expliqué + haut). Bye.
93 ans 9582
poirier on ne parle pas d'un mec qui a giflé sa femme une fois parce qu'exaspéré. on parle d'un mec qui bat sa femme tous les jours, qui la terrorise, la persécute... évidement qu'il va la rétamer si elle parle ! la seule solution c'est la fuite...
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
poirier la situation n'est pas la même que pour ton cas .nous en avons déjà parlé .

dans le cas de cette jeune femme c'est plus que récurrent !
là sa vie est en jeu !
elle en a pas encore pris conscience .
B I U


Discussions liées