MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La violence dans le couple

40 ans Niort 1336
J'avoue que j'ai découvert Madame princesse par ce message, que je n'ai pas pu m'empêcher de signaler direct...
56 ans 2676
LaPo a écrit:
Poirier, tu vois, c'est même pas toi qui va causer l’hallali !
Retour à Poirier, car je trouve ton témoignage intéressant : Je pose une question un peu perso, mais aujourd'hui, tu ne bats pas ta femme, il me semble ? Ce rappel à la loi aura t'il été utile, d'une manière ou d'une autre, pour au moins te faire comprendre que même si pétage de plomb, la violence non seulement ne résout rien mais aggrave toujours ? J'aimerais avoir l'avis d'une personne de l'autre côté, la personne violente... Qu'en dis tu ?
... En fait je me suis abstenu de répondre au message en question. Ca sentait la provoc' à plein nez...

Donc, pour te répondre, LaPo (... Et je ne fais pas en mp..)

Non, je ne bat plus ma femme (la phrase est horrible.. Mais je ne fais que répondre à-la-lettre à ta question)... D'ailleurs je ne l'avais fait qu'une fois, un soir d'octobre 2009... Il y avait zéro jour d'ITT (ceci pour évaluer le degré..)

Je me suis déjà expliqué sur les "tenants et aboutissants" de la chose ; Pour être franc, totalement franc, cet acte de violence (ça n'était pas une "violence inouïe"...) m'a fait comme un déclenchement de signal d'alarme pour prévenir qu'on allait dans le mur.
Si j'ai eu le tort de ne pas me maîtriser, ma femme avait le tort de ne pas se prendre en main pour son problème de santé (alcoolisme depuis 7 ans en 2009). A peine 2 semaines plus tard, je l'emmenais pour sa 1 ère cure en hdt(hospitalisation de force à ma demande)... (sans résultat durable d'ailleurs..)
Bref, j'ai fait un sujet qui traite de ça. Ce sont de très mauvais souvenirs.
Je dirais donc que la violence n'a pas aggravé quoi que ce soit... Mais m'a fait prendre conscience qu'on partait tous les 2 sur une très mauvaise pente, que notre couple allait littérallement crever...
J'allais rajouter qqchose.
Non.
40 ans Niort 1336
T'inquiète Poirier, il ne s'agissait pas de te stigmatiser "mari violent", je sais bien que ce n'est pas ton cas (en tous cas sur le forum :D ), mais c'était pour rebondir sur ton message, et donner de l'espoir à la postante et à d'autres confrontées à la même situation : on peut craquer, et se rendre compte qu'on dépasse les bornes. Et travailler sur son couple...
Merci pour ton témoignage, j'imagine que cela doit être très douloureux
4
La violence dans un couple n'est pas normale , il faut mieux discuter et de trouver une solution à tous les problèmes dans la vie qu'on rencontre de nos jours .
50 ans 58
Tout d'abord je tenais à m'excuser de ne pas répondre plus tôt.

Merci pour vos réponses. Merci de votre implication. Merci de me lire et de prendre le temps de me répondre. Je vais essayer à mon tour de répondre à quelques unes de vos questions.

Pour Princesse Sarah, je ne répondrais pas.

Lapo je te remercie pour ta bienveillance et d'évoquer ton vécu, le principal étant que tu as ouvert les yeux et que tes amies étaient là. Effectivement je suis impuissante devant ce qui arrive, tout comme tu le dis si bien, je ne juge pas, elle n'a pas besoin de cela pour se sentir encore plus mal.

Justdontknow, j'ai pensé et me suis renseignée sur les assos mais mon amie ne veut pas en entendre parler, j'ai gardé ça sous le coude. Au sujet de sa fille, elle vient d'avoir 18 ans.

En ce moment, elle vit sa vie en dents de scie, un jour ça va, un jour pas... Elle lui a redonné une énième chance même si elle est persuadée que quelque chose s'est brisé.

Peu importe le temps que ça prendra, si (et je lui souhaite) un jour elle le quitte, je serais là.
38 ans Paris 232
BelleEtoile a écrit:
Justdontknow, j'ai pensé et me suis renseignée sur les assos mais mon amie ne veut pas en entendre parler, j'ai gardé ça sous le coude.


Vu tout ce que tu dis je pense que ton amie n'est pas prête / pas suffisamment motivée pour faire bouger les choses. Je précise que quand je parle de motivation je parle de motivation c'est absolument sans jugement, simplement pour sortir d'une telle situation faut vraiment avoir envie que les choses bougent... parce que ça demande une énergie folle!
Alors appeler une asso c'est déjà reconnaître qu'il y a un problème auquel il faut trouver une solution. C'est le premier mais peut être le plus difficile à franchir.

As tu appelé toi même une association pour leur demander conseil ?
B I U


Discussions liées