MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Témoignage après réduction mammaire

I
33 ans 1
Bonjour à toutes,

Je ne suis pas encore passée sur la table mais il ya deux semaines je suis allée chez le chirurgien. J'ai 18 ans et je fais une poche  
G. Cela m'handicape dans tout, je fais tout pour la cacher, de ce fait, je me tiens mal et j'ai très mal au dos. Pour la lingerie, je n'en trouve qu'à des prix elevés et encore ce n'est pas de la belle lingerie: c'est très ennuyant surtout à mon age, j'aimerais pouvoir porter de belles choses. Mes seins sont completement disproportionné a mon corps et j'ai du mal a m'habiler surtout avec des petites robes collantes..étant donné que je fais un 38 de corps et que mes seins demanderaient bien des vetements de femmes enceintes. Je suis très complexée par mes seins, et je suis réellement décidée pour l'intervention qui devrait se derouler fin juin et le chirurgien m'a conseillé de les faire et de passer à une belle poche C. Cependant, je suis un peu traumatisée par la cicatrisation étant donné que je suis jeune, il parait que ca cicatrise moins bien. J'aimerais avoir vos avis. Je vous remercie d'avance.
49 ans Tubize Belgique 4
Kikou les filles, moi je viens juste de me faire une réduction mammaire. le 11 Février exactement à XXXXXXX par le docteur XXXXXXX. J'avais un 110F et maintenant logiquement j'ai un 100D, elle m'a retiré 2fois 500gr.
J'attends impatiemment la cicatrisation final et de voir le résultat.
je n'ai pas mal du tout, ça chatouille beaucoup.
Et je dois porter continuellement un soutient de maintient nuit et jour.
Voilà pour ma part, je reviendrais vous tenir au courant de l'évolution, actuellement j'ai encore des agrafes et vendredi on doit me les retirer.
Bisous à toutes.
Isabelle


[edit de l'équipe de modération : pas de coordonnées de médecin sur le site. Merci. cf la charte de vlr...]
C
113 ans 438
Voilà moi aussi depuis quelques temps j'envisage la réduction mammaire. Je fais un 90F et je suis très fière de ma poitrine que je trouve jolie. Malgré tout, je ne peux plus courir à cause de ça et mes seins tombent de plus en plus sans parler du mal de dos.

J'envisage donc la chirurgie mais j'ai peur de ne pas aimer ma poitrine si elle est moins grosse. Je faisais du C lorsque j'avais 12 ans et je m'imagine mal revenir à cette taille.
Est ce que certaines ont rencontré ce problème?

Je ne suis pas très ronde mais en ce moment mon poids varie beaucoup et j'ai tendance à perdre dois je attendre d'avoir un poids stable avant de penser à l'opération?

Merci pour celles qui pourront m'éclairer
39 ans Dans le Perigord Vert 4
Bonjour les filles !
Je suis nouvelle sur vlr et j'espère poser mes questions au bon endroit. Excusez moi si ce n'es pas le cas.
J'ai 24 ans et ai moi aussi une poitrine assez importante et surtout tombante. J'ai vu un chirurgien étant plus jeune (16 ans) et il m'avait dit de perdre du poids avant une éventuelle opération. Est ce forcément obligatoire car depuis j'en ai pris davantage? Est ce douloureux? La sécu prend elle en charge ce genre d'intervention ?
Merci pour vos conseils et réponses.
M
43 ans 1
delfyne a écrit:
J'ai eu une réduction moi aussi il y a quelques années donc si vous avez besoin d'infos, n'hésitez pas ;)

Bonjour,

moi aussi j'envisage de faire "remonter" mes seins mais sans bouger au volume, mais les cicatrices et le procede sont pareils. J'ai peur des cicatrices... on dit qu'elles sont blanches mais sur toutes les photos que je vois ce n'est pas le cas. Qui peut me renseigner la dessus, m'envoyer photos en prive ou autre
33 ans 6
Coucou les filles,
il y a encore 1 an et demi, je faisais un 95E avec une ptôse (affaissement) de niveau III, rien qu'à 16 ans. Ca m'avais toujours complexée, et j'ai perdu 20 kilos pour pouvoir, entre autres, faire l'opération.

Le fait du perdre du poids est INDISPENSABLE pour celles qui ont l'habitude du yoyo ou envisagent de faire un régime. Le chirurgien ne doit pas, en théorie, accepter d'opérer quelqu'un avec un IMC au dessus de 30, tout simplement parce que les effets de l'opérations ne dureraient pas, en plus du risque lié à l'obésité lors de l'anesthésie.
Il est aussi rare de pouvoir être opérée en étant mineure (ce qui était mon cas), dans quelques cas, la croissance n'est pas finie, des problèmes psychologiques ne sont pas résolus etc. Je vous conseille également de consulter une psy pour bien choisir car l'opération engendre de grosses cicatrices qu'il faut assumer. Personnellement j'ai de grosse traces blanches/violettes, quasiment plus de sensibilité (les nerfs sont coupés), et ne pourrais pas allaiter.
C'est pour cela qu'il faut BIEN réfléchir à la question, la cicatrisation est très longue, demande beaucoup de soins, fait mal et est handicapante.

Fini les mauvais côtés, voila les bons :

- je peux ENFIN dormir sur le ventre, avec la ptôse que j'avais (j'avais les seins qui tombaient preque jusqu'au nombril!) dormir sur le ventre me faisait mal!
- je fais un 95C joli comme tout, limite je me vexe quand on me dit "maintenant t'as des seins tous petits!"
- Je peux mettre les vêtements que je veux
- Je n'ai pas repris le poids que j'avais perdu pour l'opération
- Je prends ENFIN des photos de moi
- Je peux acheter mes soutifs n'importe où

Après je dis bien, les cicatrices sont TRES voyantes.
La question de poids n'est pas là pour vous embêter les filles, moi aussi ça m'avais vexée, même avec 20 kilos de moins on m'avait demandé de perdre encore. C'est aussi pour tester votre motivation.

1 an et demi après, je trouve le bilan positif, à part que ça a couté très cher, (6000€) et que je suis toujours courbée par habitude. Je dois également me refaire opérer pour un défaut qui est resté (bulle d'air sous le téton, qui le fait rentrer sur lui-même) Les cicatrices, je les considère comme une "blessure de guerre", elles ne sont pas jolies mais elles témoignent d'une époque révolue :) (aussi, ne pas craindre les piqures sauvages de morphine auxquelles j'ai eu le droit en pleine nuit)

Et parfois, honnêtement, je regrette mes gros seins! Comme s'ils avaient rétréci au lavage ;)
33 ans 6
Et au fait, j'ai eu une cicatrice en T inversé avec découpe du mammelon et (re)greffe. Plus de 50 points de suture, des redons (tuyaux dans les seins), et pour les détails peu ragoutants, il est indispensable d'avoir une hygiène irréprochable (je ne parle pas de douche mais de bien refaire ses pansements), même en les changeant tous les jours et en désinfectant en frottant (oui, oui) j'avais du pus, des débuts d'infection... Il ne faut pas être douillette.
Si vous avez juste des seins gros gardez les les filles, ça ne vaut pas les cicatrices énormes que ça fait. En plus ça peut faire disproportionné d'avoir de petits seins pour un corps enveloppé en plus :)
38 ans Nevers 10
Bonjour, j'ai 23 ans, je viens de lire vos informations que je trouve très instructives.

Donc maintenant je déborde de questions. Mais avant tout je vais expliquer le tout. Donc je suis ronde, j'ai perdu 16 kg suite à une œsophagite (estomac qui englobe l'œsophage, bruler par les acides gastriques) donc impossible pour moi de manger d'où la perte. Après je me suis rendue compte que j'avais perdu des fesses, des hanches mais pas de poitrine, je me sens quelque peu ridicule, je trouve que 110E est énorme mais je constate bien pire auprès de vos témoignages.

Ensuite, je suis une ancienne sportive, j'ai fait 10 ans de rugby donc ma poitrine a été mis à l'épreuve. Maintenant, je trouve que mes seins ne sont pas beaux, ils tombent et n'ont pas de forme, j'en complexe beaucoup. Suite à mes années de sport, quelques opérations niveau articulaire dont une qui ne sait jamais bien remise, au niveau de l'épaule. Je suis carrée quand même, épaule large, toujours musclée malgré que j'ai arrêté depuis deux ans totalement le sport, masse osseuse importante.

J'ai souvent mal au dos, les cervicales sont plombés et l'épaule gauche aussi, donc je pense que c'est un facteur non négligeable, la poitrine.

Maintenant quelles sont les conditions réelles pour le poids, pour que ce soit pris en compte, après je fais des cicatrisations chéloïdiennes en faisant des sur cicatrisations, (en 15 jours une plaie d'une quinzaine de centimètre totalement cicatrisée). Je vois greffe du téton, peur de plus avoir de sensation par la suite ?
Mais ma plus grosse peur est celle de la cicatrice quand je vois celle que j'ai au niveau de la bretelle du soutien gorge pour celle de l'épaule, je m'inquiète beaucoup :oops:
38 ans Nevers 10
Naude a écrit:
Bonjour, j'ai 23 ans, je viens de lire vos informations que je trouve très instructives.

Donc maintenant je déborde de questions. Mais avant tout je vais expliquer le tout. Donc je suis ronde, j'ai perdu 16 kg suite à une œsophagite (estomac qui englobe l'œsophage, bruler par les acides gastriques) donc impossible pour moi de manger d'où la perte. Après je me suis rendue compte que j'avais perdu des fesses, des hanches mais pas de poitrines, je me sens quelque peu ridicule, je trouve que 110E est énorme mais je constate bien pire auprès de vos témoignages. Quand j'entends que j'ai des formes, je devrais être contente, ben pas vraiment comme quoi, on est jamais satisfaites de ce que l'on a.

Ensuite, je suis une ancienne sportive, j'ai fait 10 ans de rugby donc ma poitrine a été mis à l'épreuve. Maintenant, je trouve que mes seins ne sont pas beaux, ils tombent et n'ont pas de forme, j'en complexe beaucoup. Suite à mes années de sport, quelques opérations niveau articulaire dont une qui ne sait jamais bien remise, au niveau de l'épaule. Je suis carrée quand même, épaule large, toujours musclée malgré que j'ai arrêté depuis deux ans totalement le sport, masse osseuse importante.

J'ai souvent mal au dos, les cervicales sont plombées et l'épaule gauche aussi, donc je pense que c'est un facteur non négligeable, la poitrine.

Maintenant quelles sont les conditions réelles pour le poids, pour que ce soit pris en compte, après je fais des cicatrisations chéloïdiennes en faisant des sur cicatrisations, (en 15 jours une plaie d'une quinzaine de centimètre totalement cicatrisée). Je vois greffe du téton, peur de plus avoir de sensation par la suite ?
Mais ma plus grosse peur est celle de la cicatrice quand je vois celle que j'ai au niveau de la bretelle du soutien gorge pour celle de l'épaule, je m'inquiète beaucoup :oops:
33 ans 6
Naude,

pour la sensation de seins, les chirurgiens disent que ça dépend, personnellement je ne ressens plus rien du tout (on pourrait m'enfoncer une aiguille tranquille) du teton au début du ventre. C'est peut-être lié au fait que j'avais une ptôse de "naissance" et qu'il a fallu couper tous les nerfs. Le chirurgien peut t'en dire plus! (tu peux prendre rdv juste pour des questions!)
Pour les cicatrices, elles sont visibles, de blanches à violettes, de simples traits à des ronds de 8cm de diamètre selon les endroits. J'ai aussi des boules de chair à cause des points de suture qui ont fait des plis.
Pour le dos, j'aurais dû aller voir un kiné, je me tiens toujours comme si j'avais mes anciens seins. Mais avec un kiné tout rentre dans l'ordre.
Pour le poids, c'est aussi un test de volonté, pour voir, en complément d'un bilan psychologique (j'ai fais un 1 de thérapie juste pour ça avant), si tu as réellement un complexe. Ils testent pour voir si tu ne fais pas du yoyo parce que c'est fatal pour des seins opérés (tout comme une grossesse refait retomber les seins). Oui, je sais, ça fait diktat de la minceur et ils exagèrent pour te faire perdre à max, mais c'est aussi une question de satisfaction, de ce qu'on m'a dit, beaucoup des gens n'ayant pas suivi les conseils de régime ont été insatisfaits et ont voulu les traîner en justice pour ne pas avoir insisté! (seins disproportionnés par rapport au corps, ventre plus gros que les seins, demande d'implants après une réduction...)

Ensuite, se faire opérer des seins, c'est aussi avoir peur de prendre du poids et qu'ils retombent, et ça conditionne pour les futures grossesses. En gros, le poids que tu fais lors de l'opération est celui que tu devras conserver pour ne pas voir tes seins retomber et grossir ou rétrécir. D'où leur insistance pour faire perdre du poids!

C'est pour toutes ces raisons que les chirurgiens sont réticents à faire des réductions mammaires. Contrairement aux implants, c'est irrémédiable en termes de cicatrices (même minimes), de sensation, et de futur allaitement...

Sinon, j'ai eu énormément de chance puisque je revis depuis mon opération, et j'ai appris à m'accepter avec mes cicatrices que je porte avec fierté, puisque j'ai quand même souffert près d'un an pour cicatriser...
J
40 ans 1
Bonjour,

je fais du 90E et j'aimerai perdre au moins 1 à 2 bonnets et je me demandais a combien de kilos ca equivaut

voila merci
S
36 ans 4
]bonjour,je suis une jeune fille du quebec et j'ai eu une réduction mamaire il y a 1 mois et malgré une complication( je réagis mal au point de suture fondant, alors il y a une plaie qui a réouverte et qu'ils ont du recoudre) je me porte tres bien il mon enlever 800 grammes par seins ce qui fait +- 2 kg de chaque coté... quel soulagement... depuis l'âge de 11 ans que j'ai une forte poitrine tombante et me voici a 22 ans avec une belle poitrine refaites a neuf, je dirais donc que malgré ma peur et mon hésitation c'est la meilleur décision de ma vie.
A
31 ans 2
je mesure 1,76m et pèse 90kg pour 17 ans à peut près. Mes seins n'ont jamais été ferme comme les autres filles. Depuis le début de ma puberté ils tombent. Je ne sait même pas quelle taille je fais précisement en soutien car je suis toujours frustré et déçu. J'ai rdv dans une semaine chez un chirurgien.
Je voudrais donc savoir à peu près quel est le délais avant de me faire oppérer?
Est ce que l'on va me demander de perdre du poids?
Combien de temps dure la récupération car je veut profiter de mon été avant le bac!
Est ce que les cicatrices seront longtemps visible?
B
33 ans 1
J'ai des questions à te poser... Est ce que tu as une adresse mail Bilbouquette?
A
31 ans 2
Donne moi plutôt la tienne! ;D
B I U


Discussions liées