MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Témoignage après réduction mammaire

34 ans 3
Bonjour à toute!!

J'ai pris rdv pour la 1ère fois avec mon chirurgien hier pour parlé de mon complexe qui me pourri la vie j'ai 21 ANS et j'ai une poitrine  
importante d'un 95/100D et je lu des messages de certaine personne qui était dans le mm états que moi et je voudrai savoir si aprés l'opération il y a des effets secondaires fatigue,migraine,mal a la poitrine...
Mon prochain rdv avec mon chirurgien sera pour confirmer une date pour mon opération.
Merciii à toute ;)
C
29 ans 1
Salut tout le monde, j'ai 16ans et le 21 décembre je me fait opérer pour une réduction mammaire a Montpellier. Je fait un 95D et mon chirurgien m'a dit que j'avais une hypertrophie mammaire et que pour mon age il valait mieux opérer. Donc voila j'ai pas trop peur de me faire opérer parce que je suis motivé, trop longtemps que j'en ai marre de pas pouvoir mettre ce que je veux comme fringues lol, mais je stresse surtout pour après, si je ne vais pas regretter la taille ou si je vais être déçu de leur forme etc ... Dite moi vos avis merci :D :D
L
38 ans 3
Bonjour,

Je sais que le sujet date un peu, mais j'aimerai vous apporter mon témoignage.. Je me suis faite opérer en décembre 2004, à 19 ans, par un chirurgien en or! (pour celle de la région PACA qui envisagent l'opération, je peux vous donner son nom en MP)
Je faisais un 90/95E... Ça tombait, c'était moche, mais surtout ça m'handicapait pour le sport et j'avais souvent mal au dos.
Ma soeur s'était faite opérer 3 ans avant moi (si je me souvient bien) pour une réduction plus importante (95F voire G je crois). Et en voyant le résultat et sachant que j'étais partie pour finir avec la même poitrine énorme, j'ai décider de me faire opérée.

L'opération s'est parfaitement bien passée, même si j'ai fait une belle crise d'angoisse juste avant de rentrer au bloc (j'avais peur de l'anesthésie). Je me suis réveillée quelques heures plus tard avec un énorme pansement que j'ai garder une semaine et des tous petits seins (un joli 90C quand même, mais par rapport à avant... ^^)s. Je n'ai quasiment pas eu de douleur après, ça me lançait de temps à autre, mais rien d'insupportable (j'avais des petits anti douleurs à prendre pendant 1 ou 2 semaines)
Quand je prenais ma douche quotidienne je ne devais surtout pas mouiller le pansement, donc à partir du ventre je me lavais normalement et en haut je prenais un gant. Une semaine après donc, le Dr R. m'a enlevé ce gros pansement encombrant pour m'en mettre des plus petits, et la j'ai pu voir mes petits seins tout jolis et bien hauts! ^^ j'avais quelques hématomes et les cicatrices rouges. Encore une semaine après on a enlevé les petits pansements, et là je devais passé de la biafine matin et soir et bien masser, c'était surtout le massage qui était important, mais la biafine aide aussi à bien cicatriser. Peu à peu les rdv se sont espacés et mes seins ont commencer à prendre une forme naturelle. A présent, je fais un joli 90C <3, j'ai certes moins de sensibilité qu'avant, mais j'en ai toujours, j'ai des cicatrices mais si je ne l'avait pas dit à mon chéri il n'y aurait jamais fait attention. Après il faut savoir que personne ne cicatrise de la même façon et qu'il vaut mieux être non-fumeuse (ou arrêter de fumer avant l'opération et attendre que ce soit bien cicatrisé pour reprendre... si on veut reprendre quoi....)

Et je voudrais rétablir la rumeur qui dit que l'on ne peut pas allaiter après une telle opération. Je n'ai pas encore d'enfants, mais j'ai lu pleins (oui PLEINS!!) de témoignages de femmes qui l'ont fait!!! il faut beaucoup de motivation et de l'aide (à la maternité, la plupart du temps il ne s'y connaissent pas vraiment, le lobby du lait artificiel est bien ancré en France). Cette aide on peut la trouver auprès de conseillère en lactation dans des assos (la LLL par exemple). Bon cela dépend aussi du type d'opération qui a été pratiquée et si le chirurgien était un boucher ou un vrai bon docteur.

Donc, oui on peut allaiter après une RM, les canaux coupés se régénèrent!! le corps est mieux foutu que ce que l'on pensent. Après faut pas non plus espérer allaiter à 100% on aura surement besoin de compléments. Donc si vous avez envie d'allaiter votre enfant, renseignez-vous avant de vous résigner à donner le biberon!!! Mon chirurgien m'avait dit que j'aurais des chances d'allaiter, sans me le garantir non plus. Mais voilà, je savais déjà que ça pouvait être possible avant de me renseigner. Et sachez aussi qu'au fil des grossesses les canaux se régénèrent de plus en plus vite, donc celles qui allaitent partiellement pour le 1er pourront surement le faire à 100% pour le ou les prochains. ^^

Pour finir, je dois dire que si c'était à refaire je le referai sans aucune hésitation!!! Aucun inconvénient pour moi, à part les cicatrices, et encore chez moi elles ne se voient pour ainsi dire plus!! Et je ferais tout pour allaiter le jour où j'aurai un enfant! même si ce n'est qu'à 50% ^^


Si vous avez des questions n'hésitez pas!!!


PS: Désolée pour les éventuelles fautes, je me suis pas relue :)
28 ans 25
Bonjour à vous toutes ! Je me permet de venir sur ce sujet je rentre à l'hopital le 14decembre pour ma reduction mammaire, j'ai rdv demain 1er decembre chez l'annestesiste . J'ai 15ans j'suis jeune, mai mais croissance et fini je fais 1m52 pour 50k et je fais du 85e/f sa depend. J'ai un peux peur pour l'operation, normal d'ailleur, j'ai peur des cicatrices et de la douleur... :/ le chirurgien a dis que c'ètais preferable qui m'opère toute suite sachant que je suis petite et que j'ai mal au dos, rien ne sers d'attendre plus
. J'ai pas de graisse dans mes seins, donc le regime m'aurais servis a
rien.. ma poitrine et belle quand elle est maintenu,surtout que j'aime bien la mettre en valeur, mais a coter de sa elle tombe sans maintien et c'edt moche... et tout ses doutes me font peur, de regreter cette operation même si au fond je c'est que c'est mieu pour moi...
L
38 ans 3
Bonjour!

Je comprend tout à fait ta peur. Mais si ça peut te rassurer, je ne connais personne qui ait regretté d'avoir fait cette opération. Plusieurs personnes de mon entourage sont passées par là : ma soeur, ensuite moi, ma cousine qui, comme toi, avait 15 ans à l'époque...
Après il faut être sûre de ton chirurgien, est-ce qu'il a une bonne réputation, quelle impression il t'a fait quand tu l'a vu?... Il en va de même pour l'anesthésiste.
Mais le plus important c'est que, toi, tu dois te sentir prête pour le faire! Si tu pense que tu as encore besoin de temps pour réfléchir, il n'est pas trop tard! Tu pourras toujours replanifier l'opération à un moment où tu te sentiras plus mature. Si c'est un bon médecin, ton chirurgien comprendra.

Si ce n'est qu'une question de peur de l'opération en elle-même, c'est normal. J'ai personnellement fait une belle crise d'angoisse juste avant d'entrer au bloc. Finalement tout s'est parfaitement bien passé. Les cicatrices, tu en auras, c'est sûr. Mais si tu ne fume pas et que tu fais bien attention, elle ne se verront presque pas. Quant à la douleur, il n'y en a quasiment pas, ou alors elle est loin d'être insupportable. Mais bon, on est pas tous égaux face à la douleur.
Tu risque aussi d'avoir envie de vomir à ton réveil, mais c'est normal, c'est à cause de l'anesthésie. Et si tu as vraiment des douleurs, tu peux demander à ton chirurgien de te prescrire des anti-douleurs pour quelques temps (s'il le fait pas de lui-même).

Si tu as d'autres questions, ou juste envie de parler de tes appréhensions, n'hésites pas.

Bisous, et courage!!
L
38 ans 3
Et au fait, vu tes poid et taille, tu n'as certainement pas besoin d'un régime! ;)
28 ans 25
Quand je suis aller voir mon chirurgien j'y suis aller 2fois car je n'étais pas sur ! Il m'a dis qu'il fallais que je la fasse, c'est une personne très réputer sur clermont ferrand .
Elle ma dis que je ferais un 85c et que je pouvais aller en magasin de lingerie voir se que sa donner !
28 ans 25
Bonjour si j'peux me permettre j'suis a l'hopital en se moment j'me suis fais operer mercredi en debut d'aprem et tout c bien passer, depuis j'ai étais pas mal fatiguer pendant les 2 jours suivant la j'suis encore un peux fatiguer et pas mal de douleur encore, j'ai l'impression que sa me tire dessus, c'est supportable mais voilà c'est obliger qu'l y est un peux de douleur, j'ai des drains qui me permette de rejeter se qui reste de trop je crois que c'est sa qui me fais le plus mal. Se matin il m 'on enlever le drain gauche etj'ai un peux peur de découvrir le resultat...
M
47 ans reims 10
bsr a toutes, je viens d'etre operee dun ano gastrique, jai deja perdu 15 kilos et je compte en perdre encore bcp car je fais actuellement 118kg pour 1.71m. Mais j'atens plus ke tt cest d'etre operee de ces gros machins qui tombent et ke japl plutot des gant de toilettes que des seins. Cest horrible ca masserre sous les seins, ca me brule la peau en dessous lete car je ne suporte plus les soutien gorge e tje ne met que des maillot bain depuis 10ans deja. Mes seins sont enormes, 115f et jessaie de les camoufler en les ecrasant ds ce maillot bain noir que jai par 8 et ke je change tt les jours et ki mequeure. Bref si qqn a eu ca aussi et que qqn a des adress a me donner sur reims je suis prneeuse. Combien de temps apres la psoe de lano doit on atendre pour se fr operer des seins et de labodmen ?merci
O
103 ans 10517
j'y pense à nouveau... 95 G voire H sur un 44/46 donc pas facile à habiller... et la pesanteur commence à faire mal, + 3 enfants, longs allaitements et la quarantaine, je me dis qu'il faut faire quelquechose !

les questions : le ratage (cicatrices), l'arrêt de travail (galère) et la prise en charge parce que je ne peux pas m'offrir ça sur mes deniers.

Pour MAxou je pense qu'il faut avoir stabilisé ta perte de poinds, ce serait dommage de devoir réopérer...
60 ans 91 25732
Oui Maxou il va d'abord falloir stabiliser ta perte de poids, car ton corps devrait continuer à changer avec la pose de cet anneau.

En général, on estime qu'il faut à peu près un an (parfois un peu moins) pour avoir recours à la chirurgie réparatrice.

Toutefois, étant donné l'inconfort que tu ressens (et même plus que ça si j'ai bien compris) je te conseille tout de même de prendre contact avec un chirurgien qui pourra examiner tes seins pour voir quel type de chirurgie leur conviendrait. Dans la plupart des cas d'hypertrophie, on enlève de la glande, de la graisse et de la peau. Mais dans ton cas on dirait surtout une ptôse (ça tombe) sévère et il n'y a peut-être pas trop de graisse ou de glande à enlever. Il serait donc peut-être possible de faire quelque chose sans attendre s'il ne s'agit que de peau. Mais il faut que le chirurgien t'examine (n'oublie pas bien sûr de lui parler de ton anneau) et il verra si une intervention est possible et sous quel délai.

Bon courage en tout cas ! :)
30 ans 12
Coucou les filles, voila je me présente je mapelle Aicha et g 17 ans, et j'ai eus aussi recours a la chiurgie pour une réduction mammaire, car je fesais du 100e!
Je me suis fait opéré le 17 mai 2010, et tout c'est trés bien passé!
Mais j'orai une question car j'ai pris du poid, je pezais 55 kilos avant et lors de l'opération mais maintenant je pese 63 kilos, et mon chiurgien m'avait dit que ma poitrine dégonflera petit a petit mais je ne lui avais pas présizé que j'avais pris du poid, et il m'a répondu que oui il allait " dégonflé".Et maintenant quand je l'ai touche il sont tout dur et j'ai l'impression qu'ils ont pris du volume a cause de ma prise de poids.. je me sens vraiment mal maintenant! Je compte bien perdre du poids mais est ce qu'il vont diminuer en même temps que mon ventre et mes joue ?
J'aimerais savoir si cela était déja arriver a l'une d'entre vous, pour pouvoir savoir ce que vous vous aviez fait après sa.. voila j'attend vos réponse avec impatience !
Bizou bizou
O
103 ans 10517
@ Aïcha est sur dans le 38 ? si oui les coordonnées de ton chirurgien (en MP) m'intéressent... pour le reste désolée de ne pouvoir t'aider ;)
38 ans sarthe 19
bonjour

vos temoignages sont vraiment tres interressant
j'ai 24ans maman de 2enfants et j'ai tjs dis apres avoir eu mes enfants je me fais operé ! et vien vendredi matin 8h je rentre au bloc .... ce n'est pas vraiment le stresse de l'operation mais surtout comment geré l'apres !
alors les mamans comment avez vous fait avc vos loulous ? j'ai un petit garcon de 3ans et une fille de 8mois ca m'inquiete bcp.
mercii pr vos reponses
60 ans 91 25732
Quand j'ai été opérée je n'avais pas d'enfant (je n'en ai toujours pas d'ailleurs) mais je ne sais pas comment j'aurais fait, car pendant un bon moment on ne doit pas porter (on ne peut pas tellement en fait, ça fait plutôt mal). Alors avec un bébé de 8 mois et un autre petit, ça ne va pas être simple, je ne te le cache pas. Tu auras quelqu'un pour t'aider ?
B I U


Discussions liées