MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ces femmes qui pardonnent l'infidélité

34 ans 2571
(en tous cas, cette histoire d'imposer à quelqu'un de quitter son conjoint, ça va plaire à Poirier je pense :lol: )
93 ans 9582
grrrrrognonne a écrit:
Alors a-nonyme tu as déjà été cocue (ou de l'autre côté :lol: ).

Quand je disais qu'on tient une discussion et un auteur de la mouvance de l'autre sujet...

En tout cas, déjà, mis à part le souci des IST-MST (pas néglegeable évidemment), je vois pas trop ce que l'hygiène vient faire la dedans (le côté sanitaire oui, mais l'hygiène, il me semble c'est un minima requis, cocu ou pas).

Petit aparté, étant au chômage en ce moment, j'ai pour habitude d'aller faire de longues randonnées sur des sentiers en périphérie de ma commune. En semaine, les couples illégitimes, c'est l'essentiel des "randonneurs" que je croise. Souvent facile à reconnaître en plus. Ma crainte étant à chaque fois de tomber sur une de mes connaissances...:lol:

J'en connais tellement autour de moi, que limite j'ai l'impression que c'est devenu banal... :roll:


si j'ai été cocue, je ne l'ai pas su :lol:
j'ai trompé, j'ai été celle avec qui on trompe
bref j'irai rôtir en enfer :onfire:
P
56 ans 3727
(pour Princesse_Sarah)
Tu sais combien il peut y avoir de cas de figure différents, le nombre de raisons/prétextes/circonstances à tromper et la quantité de réactions qui sont définies par le contexte, l'âge ou la nature des intéressés ? Sans compter la signification des mots. Passer l'éponge, ne pas quitter une personne, etc, ne veulent pas dire qu'il y a pardon.

Après cela, c'est bien d'avoir sa fierté et d'être intransigeant mais tout le monde n'a pas les épaules pour. Donc un peu de retenue quand il s'agit des autres parce qu'on ne peut pas réellement se mettre à leur place.
28 ans 114
Bonjour Princesse Sarah :)

De mon côté, je n'ai pour l'instant pas eu à subir l'infidélité. Au vu de mon jeune âge, je n'ai pas les mêmes responsabilités que la majorité de celles qui t'ont écrit, c'est à dire que je ne suis pas liée par un mariage, des enfants, des années de vie commune, ou encore des biens achetés en commun avec mon copain ; pour autant, je rejoins globalement les interventions précédentes.

J'ai été , tout comme a-nonyme, de l'autre côté de la barrière, à savoir que j'ai failli, ou trompé, tu considèrera la chose comme tu veux, mon petit ami de l'époque. Je vais essayer de situer au mieux les conditions dans lesquelles ça s'est produit pour te permettre peut être d'envisager l'infidélité de manière plus indulgente, plus souple, et moins manichéenne.

J'aimais profondément ce garçon, et je n'ai jamais autant aimé que lui. Seulement, nous étions dans une période qui précédait la rupture, à vrai dire nous n'étions plus officiellement ensemble d'ailleurs, mais nous nous voyions encore très régulièrement. Il était à cette époque très centré sur lui même et ses soucis, et même si j'essayais de lui accorder tout mon soutient, toute ma présence, je souffrais de son innatention et de l'impression d'être reléguée au dernier rang de ses priorités ; il agissait sans le vouloir de manière égoïste, blessante, et je n'avais plus le sentiment qu'il m'aimait, il n'arrivait plus à me le montrer.

Autour de moi, et c'était déjà le cas lorsque nous nous sommes mis ensemble, j'avais des propositions, intéréssées par différéments composants de mon être, j'ai eu des amoureux transis et des chiens en manque, pour être claire. J'étais très malheureuse à cette période, j'avais l'impression que mon amour pour lui se heurtait au mur de son indifférence tant il était occupé à se lamenter sur son sort. Alors un jour, j'ai essayé. J'ai essayé de faire l'amour avec un autre, qui m'était sympathique mais sans plus, je voulais oublier, voir si mon corps pouvait oublier avant mon esprit, essayer de me forcer à ne plus avoir mal.

Ça n'a pas fonctionné. Une fois en sous vêtements, même le désir et la tendresse de l'autre ne m'ont pas sauvée du dégoût qui m'a envahie, c'était instantanné et terrifiant : je ne pouvais pas. Je lui ai dit que je n'y arrivais pas, que je pensais à celui que j'aimais, que ce n'était pas possible. Il est parti, blessé malgré moi, et ne m'a plus donné de nouvelles, je n'en veux d'ailleurs pas. Après ça, j'ai immédiatement appellé mon plus ou moins ex, et je lui ai tout raconté, je lui ai dit que je m'en voulais immensément, même si officiellement j'étais libre, moi j'avais la sensation de l'avoir trompé, et je lui ai aussi dit que pour autant, je le lui disais sûrement pour le faire réagir, pour qu'il voit que je m'échappais, ou que j'essayais.

Ce que je veux te dire, c'est que l'adultère c'est pas forcément vouloir aller tremper sa queue dans tout ce qui bouge, il y a souvent des mécanismes, des blessures plus complexes et douloureux derrière tout ça, dans mon cas c'était à la fois un appel à son amour, et une tentative désespérée et inutile d''essayer d'échapper à moi même. Je crois que tu juge trop rapidement, t'es tu demandé, avant de juger si sévèrement, ce qui se produirait si toi, tu trompais ton conjoint ?
M
47 ans Ici et là... 2051
Oula pas bon pour moi ce sujet, je m'énerve pour un rien en ce moment alors là c'est bien plus que rien donc trop pour moi, vous suivez ? Non ? Bon tant pis mais en résumé tant de compréhension et d'empathie de la part de la posteuse me font chaud au coeur, ça doit être tellement agréable de discuter avec toi IRL, pis alors être ton amie, le rêve :roll: !!

Faut pas chercher, si tu dis en vrai ce que tu écris c'est normal que tes amis éludent... Qui aurait envie de se faire traiter de femme sale et pas courageuse ?
115 ans 2413
Citation:
si j'ai été cocue, je ne l'ai pas su Laughing
j'ai trompé, j'ai été celle avec qui on trompe
bref j'irai rôtir en enfer #Onfire


C'est bien pour "connaitre" un peu ton parcours que je demandais de quel côté tu avais été. :lol:

Je partage le point 3. On va rôtir ensemble. Ca tombe bien, il fait frisquet en ce moment. ;)
J
42 ans Paris 1842
Vraiment, très régulièrement, en lisant certains posts, je me souviens pourquoi, IRL, j'accable de mon mépris certaines personnes. Princesse Sarah, reste avec tes certitudes, ton hygiène, ta méchanceté. Qu'est ce que cela peut bien te faire, ce que les autres font dans leur couple et de leur cul?
28 ans 114
Je me sens bête d'avoir espéré assouplir ses idées avec mon message, en vous lisant je me dis qu'elle s'en fichera pas mal :lol:
93 ans 9582
grrrrrognonne a écrit:
Citation:
si j'ai été cocue, je ne l'ai pas su Laughing
j'ai trompé, j'ai été celle avec qui on trompe
bref j'irai rôtir en enfer #Onfire


C'est bien pour "connaitre" un peu ton parcours que je demandais de quel côté tu avais été. :lol:

Je partage le point 3. On va rôtir ensemble. Ca tombe bien, il fait frisquet en ce moment. ;)


telles de vieilles sorcières libidineuses que nous sommes :onfire:

Justdon'tknow je kiffe ton franc parler une fois de plus. Emballé, c'est pesé :mrgreen:
93 ans 9582
Mathilde76 a écrit:
Oula pas bon pour moi ce sujet, je m'énerve pour un rien en ce moment alors là c'est bien plus que rien donc trop pour moi, vous suivez ? Non ? Bon tant pis mais en résumé tant de compréhension et d'empathie de la part de la posteuse me font chaud au coeur, ça doit être tellement agréable de discuter avec toi IRL, pis alors être ton amie, le rêve :roll: !!

Faut pas chercher, si tu dis en vrai ce que tu écris c'est normal que tes amis éludent... Qui aurait envie de se faire traiter de femme sale et pas courageuse ?


avec une amie comme ça tu n'as pas besoin d'ennemis :lol:
28 ans 114
a-nonyme a écrit:
Mathilde76 a écrit:
Oula pas bon pour moi ce sujet, je m'énerve pour un rien en ce moment alors là c'est bien plus que rien donc trop pour moi, vous suivez ? Non ? Bon tant pis mais en résumé tant de compréhension et d'empathie de la part de la posteuse me font chaud au coeur, ça doit être tellement agréable de discuter avec toi IRL, pis alors être ton amie, le rêve :roll: !!

Faut pas chercher, si tu dis en vrai ce que tu écris c'est normal que tes amis éludent... Qui aurait envie de se faire traiter de femme sale et pas courageuse ?


avec une amie comme ça tu n'as pas besoin d'ennemis :lol:


Moi ce qui m'intéresserais, comme je l'ai dit dans mon message, ce serait comment elle considérerais les choses si c'était elle, l'infidèle.. Pas très hygiénique comme position, mais pas de vaccins disponibles à priori alors il serait intéressant de savoir comment elle appliquerait les choses à elle -même :roll:
93 ans 9582
Titeplume a écrit:
Je me sens bête d'avoir espéré assouplir ses idées avec mon message, en vous lisant je me dis qu'elle s'en fichera pas mal :lol:


Tu aimes les défis Titeplume :idea: :arrow:
M
47 ans Ici et là... 2051
a-nonyme a écrit:
Mathilde76 a écrit:
Oula pas bon pour moi ce sujet, je m'énerve pour un rien en ce moment alors là c'est bien plus que rien donc trop pour moi, vous suivez ? Non ? Bon tant pis mais en résumé tant de compréhension et d'empathie de la part de la posteuse me font chaud au coeur, ça doit être tellement agréable de discuter avec toi IRL, pis alors être ton amie, le rêve :roll: !!

Faut pas chercher, si tu dis en vrai ce que tu écris c'est normal que tes amis éludent... Qui aurait envie de se faire traiter de femme sale et pas courageuse ?


avec une amie comme ça tu n'as pas besoin d'ennemis :lol:


Ca fait d'une pierre deux coups
28 ans 114
a-nonyme a écrit:
Titeplume a écrit:
Je me sens bête d'avoir espéré assouplir ses idées avec mon message, en vous lisant je me dis qu'elle s'en fichera pas mal :lol:


Tu aimes les défis Titeplume :idea: :arrow:



Je crois aux revirements jurisprudentiels même si j'avoue qu'au bout de 3 pages l'auteure semble maintenir sa position de principe.. :lol:
93 ans 9582
Titeplume a écrit:
a-nonyme a écrit:
Mathilde76 a écrit:
Oula pas bon pour moi ce sujet, je m'énerve pour un rien en ce moment alors là c'est bien plus que rien donc trop pour moi, vous suivez ? Non ? Bon tant pis mais en résumé tant de compréhension et d'empathie de la part de la posteuse me font chaud au coeur, ça doit être tellement agréable de discuter avec toi IRL, pis alors être ton amie, le rêve :roll: !!

Faut pas chercher, si tu dis en vrai ce que tu écris c'est normal que tes amis éludent... Qui aurait envie de se faire traiter de femme sale et pas courageuse ?


avec une amie comme ça tu n'as pas besoin d'ennemis :lol:


Moi ce qui m'intéresserais, comme je l'ai dit dans mon message, ce serait comment elle considérerais les choses si c'était elle, l'infidèle.. Pas très hygiénique comme position, mais pas de vaccins disponibles à priori alors il serait intéressant de savoir comment elle appliquerait les choses à elle -même :roll:


nan mais attaaaaa elle c'est Princesse Parfaite, comment peux-tu penser une seule seconde qu'elle puisse commettre le moindre faux-pas :roll:
B I U


Discussions liées