MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Homéopathe un peu ... spéciale !

J
42 ans Paris 1842
Non mais Aurélie, sérieusement... deux choses:

- Je t'ai déjà posé la question une fois, je te la repose. Tu es la police de la pensée?

- Tu es consciente du  
fait que les soignants sont des êtres humains? Même si tu trouvais cela très pratique, tu ne peux pas faire en sorte qu'ils soient dénués de sentiments, positifs ou négatifs. Le tout, c'est qu'ils agissent correctement. Y a des gens qui t"énervent parce qu'ils ne pigent pas vite, des gens qui t'énervent parce qu'ils restent butés sur certains points, des gens qui n'ont pas le même niveau d'éducation et te font tomber de ta chaise quand tu découvres que ce qui est aberrant pour toi est normal dans leur milieu. Bon. Ben voilà. Cela ne signifie pas que tu vas les insulter et moins bien les traiter qu'un autre. Juste qu'il faut que tu domestiques tes propres sentiments pour rester pro.

C'est fou, on dirait que tes sentiments à toi doivent absolument être pris en compte (ce que tu considères comme irrespectueux, hypocrite, etc), mais que les professionnels doivent être des robots, sans affect. Bah non. Le tout étant que malgré cet affect, ils AGISSENT correctement.

Et ne vient pas en correctionnelle, on plaide souvent le fait que le prévenu "a certaines limites, Madame le Président".
49 ans région parisienne 5831
aurelie3367 a écrit:
Mais ce n'est même pas une question de secret médical, c'est une question de respect.


Pour moi, respecter quelqu'un, c'est agir correctement avec lui. Or là, ce que Perilipine dit sur le forum ne pourra jamais nuire à cette personne que personne ici ne connait, pas plus que l'on ne connait Periline. On ne peut pas dire, à mon sens, que Perilipine lui a manqué de respect.

Il m'arrive de me moquer de mes élèves, le soir avec mon mari (ou sur des forum anonyme, c'est pareil), ça me soulage, ça me fait rire, ça me permet de décompresser, rien de plus! Quand on est en contact permanent avec un public qui n'est pas toujours facile et qu'on n'a pas l'ambition de devenir un sain, c'est une chose plutôt normale et sans conséquence (enfin si, ça nous permet de rester professionnel en face du public, sinon, on serait une cocotte minute prête à exploser).
37 ans Paris 232
aurelie3367 a écrit:
Mais ce n'est meme pas une question de secret médical, c'est une question de respect. Comme te l'a fait remarquer Ladybuguette (je crois que c'était elle, j'espère ne pas me tromper), l'homme qui ne comprenait pas ce que tu lui demandait n'avait sans doute pas eu la chance de grandir dans le meme milieu que toi. Va savoir, peut-être même que ses parents ne parlaient pas français à la maison ou même qu'il n'a pas grandi en France. Ou peut-être qu'il a un QI limité, ça arrive et ça ne mérite pas plus le mépris qu'une jambe plus courte que l'autre.
Donc, le fait de te moquer de lui n'est pas très charitable et - je le répète - pas très bon signe en termes d'empathie et de respect de l'autre dans sa différence.


ATTENTION, indice supplémentaire... tadam... j'étais dans un hôpital où je voyais globalement des gens très défavorisés.
Alors des gens qui avaient du mal à comprendre ce que je disais, y avait des tas. Des qui financièrement étaient plus que juste aussi. Des qui avaient arrêté l'école tôt également. Ca ne m'a jamais dérangée. Je leur ai jamais dit quoique ce soit de désagréable et je l'ai même rarement pensé. Mais il n'empêche que dans le lot il y avait des chiants, il y avait des stupides et il y avait des fous (au sens psychiatrique du terme). Je vois pas où est le problème de le dire.

Certaines personnes n'ont pas de chance et naissent avec une prédisposition pour être obèse. D'autres naissent avec un QI bas. C'est la vie. Et je ne vois pas en quoi ce serait insultant ou leur manquer de respect que dire simplement qu'ils sont bêtes. Tout le monde ne peut être Einstein.
Perilipine a écrit:
Certaines personnes n'ont pas de chance et naissent avec une prédisposition pour être obèse. D'autres naissent avec un QI bas. C'est la vie. Et je ne vois pas en quoi ce serait insultant ou leur manquer de respect que dire simplement qu'ils sont bêtes. Tout le monde ne peut être Einstein.

Dire "ils sont betes", c'est une chose. Se moquer sur internet d'un type qui ne comprend rien, c'en est une autre.
41 ans Vendée 739
:shock: mais calmez vous les copines !
J
42 ans Paris 1842
aurelie3367 a écrit:
Perilipine a écrit:
Certaines personnes n'ont pas de chance et naissent avec une prédisposition pour être obèse. D'autres naissent avec un QI bas. C'est la vie. Et je ne vois pas en quoi ce serait insultant ou leur manquer de respect que dire simplement qu'ils sont bêtes. Tout le monde ne peut être Einstein.

Dire "ils sont betes", c'est une chose. Se moquer sur internet d'un type qui ne comprend rien, c'en est une autre.


Pourquoi?
37 ans Paris 232
aurelie3367 a écrit:
Dire "ils sont betes", c'est une chose. Se moquer sur internet d'un type qui ne comprend rien, c'en est une autre.


en même temps dire d'un mec que je le trouve stupide et qu'il ne respire pas l'intelligence pour moi ce n'est pas ce moquer de lui.
Mais visiblement je crois qu'il y a beaucoup que je dis que tu ne comprends pas...
Perilipine a écrit:
aurelie3367 a écrit:
Dire "ils sont betes", c'est une chose. Se moquer sur internet d'un type qui ne comprend rien, c'en est une autre.


en même temps dire d'un mec que je le trouve stupide et qu'il ne respire pas l'intelligence pour moi ce n'est pas ce moquer de lui.
Mais visiblement je crois qu'il y a beaucoup que je dis que tu ne comprends pas...

Je sens que tu ne vas pas tarder à raconter partout qu'il y a une nana débile sur internet qui ne comprend rien à ce que tu dis... Manque de pot, je connais mon QI et je suis très loin d'etre débile... Mais c'est vrai qu'il y a plusieurs formes d'intelligence!
J
42 ans Paris 1842
aurelie3367 a écrit:
Perilipine a écrit:
aurelie3367 a écrit:
Dire "ils sont betes", c'est une chose. Se moquer sur internet d'un type qui ne comprend rien, c'en est une autre.


en même temps dire d'un mec que je le trouve stupide et qu'il ne respire pas l'intelligence pour moi ce n'est pas ce moquer de lui.
Mais visiblement je crois qu'il y a beaucoup que je dis que tu ne comprends pas...

Je sens que tu ne vas pas tarder à raconter partout qu'il y a une nana débile sur internet qui ne comprend rien à ce que tu dis... Manque de pot, je connais mon QI et je suis très loin d'etre débile... Mais c'est vrai qu'il y a plusieurs formes d'intelligence!


Ah non. Désolée, mais il y a des gens plus ou moins intelligents, des gens bêtes, des gens plus ou moins éduqués, etc, chaque élément n'étant pas forcément corrélé aux autres ^^

Bref, je crois que cela n'a pas d'intérêt de poursuivre la discussion. Tu vis dans un monde parallèle, je pense, et encore une fois tu refuses d'admettre les affects des autres, tout en demandant à tous de te plier à ta vision du monde et des relations humaines.
37 ans Paris 232
aurelie3367 a écrit:
Je sens que tu ne vas pas tarder à raconter partout qu'il y a une nana débile sur internet qui ne comprend rien à ce que tu dis... Manque de pot, je connais mon QI et je suis très loin d'etre débile... Mais c'est vrai qu'il y a plusieurs formes d'intelligence!


Manœuvre de rhétorique connue sous le nom d'argument ad hominem (et oui, je suis une scientifique qui adorait ma prof de français de 3ème).
Pour ceux qui ne connaissent pas / ont oublié : "De nos jours, fréquemment considéré comme une manœuvre malhonnête, il consiste à discréditer des arguments adverses, sans les discuter eux-mêmes, mais en s'attaquant à la crédibilité de la personne qui les présente."
Justdontknow a écrit:
Tu vis dans un monde parallèle

C'est un peu ça, oui. J'aimerais bien pouvoir retourner sur ma planète mais faute de connaitre le chemin, je suis bien obligée de rester sur celle-ci, meme si je ne comprends pas toujours dans quel sens vous tournez, vous, les humains!!!
Perilipine a écrit:
aurelie3367 a écrit:
Je sens que tu ne vas pas tarder à raconter partout qu'il y a une nana débile sur internet qui ne comprend rien à ce que tu dis... Manque de pot, je connais mon QI et je suis très loin d'etre débile... Mais c'est vrai qu'il y a plusieurs formes d'intelligence!


Manœuvre de rhétorique connue sous le nom d'argument ad hominem (et oui, je suis une scientifique qui adorait ma prof de français de 3ème).
Pour ceux qui ne connaissent pas / ont oublié : "De nos jours, fréquemment considéré comme une manœuvre malhonnête, il consiste à discréditer des arguments adverses, sans les discuter eux-mêmes, mais en s'attaquant à la crédibilité de la personne qui les présente."

Je ne pense pas que c'est ce que j'ai fait, moi. Tu m'as dit que je ne comprenais pas grand chose à ce que tu disais. Comme tu casses sur internet les patients qui ne comprennent pas ce que tu leur dis, je me dis en toute bonne foi que tu vas faire pareil avec moi. Je ne vois pas en quoi je suis malhonnete et en quoi je m'attaque à ta crédibilité pour ne pas discuter tes arguments.
37 ans Paris 232
parce que, parce qu'on ne se comprend pas, tu dis que je vais "raconter partout qu'il y a une nana débile sur internet qui ne comprend rien à ce que tu dis"
et ça... ça s'appelle un procès d'intention et c'est tout à fait déplacé.
J
42 ans Paris 1842
Non mais est ce que tu as conscience du fait que sur beaucoup de sujets, tu tournes en boucle sur ton idée, en transformant les paroles des autres, pour les adapter à ta vision des choses? On t'écrit des choses, et c'est effectivement comme si tu ne les comprenais pas: tu reprends à chaque fois tes mêmes arguments, tes mêmes principes, sans tenir compte de ce qu'on te dit.

On explique le mot chiant, on explique la différence entre pensée et action, etc etc Et rien... Comme si on n'avait rien écrit, tu repars de ton point de départ, et hop, c'est repartit pour un tour.

Moi aussi j'ai souvent l'impression que tu veux pas comprendre ce que j'écris (encore il y a peu sur le sujet sur la nourriture), voire que tu t'en fous (j'ai pas encore décidé ^^).

Mais j'ai admis que tu vivais effectivement dans un monde parallèle, dans lequel tout ce qui n'entre pas dans ta vision des choses, c'est rien que des gros méchants.

Alors bon...
Justdontknow a écrit:
j'ai admis que tu vivais effectivement dans un monde parallèle, dans lequel tout ce qui n'entre pas dans ta vision des choses, c'est rien que des gros méchants.

Non, c'est rien que des "terriens", que je ne comprendrai jamais et qui ne me comprendront jamais... mais on est condamnés à vivre ensemble, donc ne nous entre-tuons pas!
B I U