MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Homéopathe un peu ... spéciale !

J
42 ans Paris 1842
Ah mais on ne s'entretue pas. Par contre, je te plains, effectivement.
Justdontknow a écrit:
Ah mais on ne s'entretue pas. Par contre, je te plains, effectivement.

Il n'y a pas de quoi! Ca ne m'empeche pas de vivre, d'apprendre, de m'intéresser à plein de choses. Il n'y a que les gens que je comprends mal!
J
42 ans Paris 1842
Oui, enfin, partant de l'idée que l'homme est un animal social, ça doit être bien relou ^^ Bref.
Justdontknow a écrit:
Oui, enfin, partant de l'idée que l'homme est un animal social, ça doit être bien relou ^^ Bref.

Sauf que je n'ai jamais connu autre chose, donc ça ne me manque pas.
Mais je ne rigole pas, là. Bon, je ne viens pas à proprement parler d'une autre planète, c'est une métaphore. Mais le reste est 100% véridique: je ne fais ni semblant ni exprès de ne pas comprendre et je ne suis pas de mauvaise foi. Je ne fonctionne pas comme vous, c'est tout. C'est pas grave. Ton idée de "monde parallèle" est de loin la meilleure description que tu as faite de moi depuis le temps qu'on s'écharpe sur ce forum. Pour la première fois, je me reconnais dans la description que tu fais de moi...
37 ans Paris 232
Je trouve Aurélie que tu as des propos le jugement un peu facile. Je ne sais plus qui me disait que je ne connaissais pas tout. C'est vrai à 200%. Mais depuis ma 3ème année je suis à l'hôpital tous les jours (hormis mes 5 semaines de vacances annuelles, soyons exacte) et si y a une chose que j'ai apprise c'est que rien n'est jamais simple et peu de choses sont ce qu'elles ont l'air d'être.
Des gens qui sont au premier abord des très chiants on se rend compte qu'ils sont en fait super attachants ou l'inverse. Des gens qu'on pense au départ être comme ci ou comme ça on se rend compte dans leur vie il s'est passé si ou ça.
Bref ce n'est jamais ce qu'on croit. Il y a toujours des surprises.

Ensuite les gens qui trouve pas ça éthique de dire telle ou telle choses vous tomberiez de haut si vous saviez ce qui se passe réellement dans les hôpitaux. Parce que oui on rit. On rit du patient dément qui a fait tel ou tel chose, du parent qui a demandé ceci ou cela, de celui qui a été amputé, de celle qui est décédée...
Mais quand tu es confrontée sans arrêt à la maladie et à la mort, soit tu en ris soit tu te pends.
Moi je préfère en rire.
51 ans Out of nowhere 3834
Perilipine a écrit:
Je trouve Aurélie que tu as des propos le jugement un peu facile. Je ne sais plus qui me disait que je ne connaissais pas tout. C'est vrai à 200%. Mais depuis ma 3ème année je suis à l'hôpital tous les jours (hormis mes 5 semaines de vacances annuelles, soyons exacte) et si y a une chose que j'ai apprise c'est que rien n'est jamais simple et peu de choses sont ce qu'elles ont l'air d'être.
Des gens qui sont au premier abord des très chiants on se rend compte qu'ils sont en fait super attachants ou l'inverse. Des gens qu'on pense au départ être comme ci ou comme ça on se rend compte dans leur vie il s'est passé si ou ça.
Bref ce n'est jamais ce qu'on croit. Il y a toujours des surprises.

Ensuite les gens qui trouve pas ça éthique de dire telle ou telle choses vous tomberiez de haut si vous saviez ce qui se passe réellement dans les hôpitaux. Parce que oui on rit. On rit du patient dément qui a fait tel ou tel chose, du parent qui a demandé ceci ou cela, de celui qui a été amputé, de celle qui est décédée...
Mais quand tu es confrontée sans arrêt à la maladie et à la mort, soit tu en ris soit tu te pends.
Moi je préfère en rire.

Oui l'éthique et la technique pendant, la détente (d'une manière ou d'une autre après) pour dédramatiser, se reposer, et rester performant in fine.
Il faut juste veiller à bien cloisonner ces moments
51 ans Out of nowhere 3834
Je me rends compte que je ne me suis pas bien exprimé, je voulais simplement dire qu'il y a un temps pour tout, et que chaque temps est nécessaire.
41 ans Vendée 739
Hello
Je te comprends Perli. Si tu devais ramener chez toi tout le malheur des autres ... Comment vous faites pour vous blinder comme ça ? Je pourrais pas supporter tout ce que tu vois.
93 ans 9582
chog49 a écrit:
Hello
Je te comprends Perli. Si tu devais ramener chez toi tout le malheur des autres ... Comment vous faites pour vous blinder comme ça ? Je pourrais pas supporter tout ce que tu vois.


justement, ça sert à ça l'humour, c'est un exutoire. J'ai aussi un boulot stressant ou en voit des pas drôles, ben on se lâche grave aussi entre nous ;)
41 ans Vendée 739
On en voit des drôles et des moins drôles à la caisse aussi ...
93 ans 9582
chog49 a écrit:
On en voit des drôles et des moins drôles à la caisse aussi ...


oui d'ailleurs comme exutoire une nana a écrit "les tribulations d'une caissière", tu connais ? y'a eu un film il me semble...
Perilipine a écrit:
Je trouve Aurélie que tu as des propos le jugement un peu facile. Je ne sais plus qui me disait que je ne connaissais pas tout. C'est vrai à 200%. Mais depuis ma 3ème année je suis à l'hôpital tous les jours (hormis mes 5 semaines de vacances annuelles, soyons exacte) et si y a une chose que j'ai apprise c'est que rien n'est jamais simple et peu de choses sont ce qu'elles ont l'air d'être.
Des gens qui sont au premier abord des très chiants on se rend compte qu'ils sont en fait super attachants ou l'inverse. Des gens qu'on pense au départ être comme ci ou comme ça on se rend compte dans leur vie il s'est passé si ou ça.
Bref ce n'est jamais ce qu'on croit. Il y a toujours des surprises.

Ensuite les gens qui trouve pas ça éthique de dire telle ou telle choses vous tomberiez de haut si vous saviez ce qui se passe réellement dans les hôpitaux. Parce que oui on rit. On rit du patient dément qui a fait tel ou tel chose, du parent qui a demandé ceci ou cela, de celui qui a été amputé, de celle qui est décédée...
Mais quand tu es confrontée sans arrêt à la maladie et à la mort, soit tu en ris soit tu te pends.
Moi je préfère en rire.

Tu as raison, j'ai sans doute été injuste avec toi. Je ne te connais pas, je ne connais pas les "moeurs" de ton milieu professionnel. J'ai été choquée par tes propos mais ça ne m'autorisait pas à te juger. Je n'arrete pas de dire que je ne veux pas qu'on me juge et que je ne me retrouve pas dans les jugements à l'emporte-pièce que certains ici portent sur moi et qui sont aux antipodes de ce que je suis vraiment et de la façon dont les gens qui me connaissent me voient.
Je n'avais pas non plus réalisé ce besoin de prendre de la distance par l'humour pour tenir face à la souffrance des autres.
51 ans Out of nowhere 3834
Aurélie je salue ta propension à faire évoluer ta position.
D'ailleurs entre Justdontknow et toi, il doit exister un point médian, entre le dogmatisme et le relativisme, entre les certitudes et le scepticisme.
J
42 ans Paris 1842
wildtendercat a écrit:
Aurélie je salue ta propension à faire évoluer ta position.
D'ailleurs entre Justdontknow et toi, il doit exister un point médian, entre le dogmatisme et le relativisme, entre les certitudes et le scepticisme.


C'est moi le dogmatisme et les certitudes?
Justdontknow a écrit:
wildtendercat a écrit:
Aurélie je salue ta propension à faire évoluer ta position.
D'ailleurs entre Justdontknow et toi, il doit exister un point médian, entre le dogmatisme et le relativisme, entre les certitudes et le scepticisme.


C'est moi le dogmatisme et les certitudes?

Je me posais la meme question. Je n'ai pas compris qui était censé être quoi...
B I U