MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qu'est-ce qu'être grosse/ronde vous a apporté ?

43 ans 42
RondeCMieux, quand je pesais 40 kg de moins, j'étais beaucoup plus bagarreuse, plus rapide, plus leste... et je pouvais fuir plus vite qu'aujourd'hui quand ça tournait mal :)

Maintenant,  
je suis plus réfléchie dans les gestes que je fais, plus... mesurée, dirons-nous. Donc, oui, devenir ronde m'a aidée à me calmer sérieusement sur l'agressivité. :)
Darkgrouss a écrit:
RondeCMieux, quand je pesais 40 kg de moins, j'étais beaucoup plus bagarreuse, plus rapide, plus leste... et je pouvais fuir plus vite qu'aujourd'hui quand ça tournait mal :)

Maintenant, je suis plus réfléchie dans les gestes que je fais, plus... mesurée, dirons-nous. Donc, oui, devenir ronde m'a aidée à me calmer sérieusement sur l'agressivité. :)

Ok, c'est une bonne expérience de vie au final (au moins sur ce point-là :))
43 ans 152
Mebele a écrit:
Salut,

on parle souvent des côtés négatifs du fait d'être rondes, mais qu'est-ce que ça vous apporté, appris sur la vie ?

Moi ça m'a appris à moins juger, à être plus tolérante envers les gros, puisque je suis parmi eux. Et à me poser plein de questions sur les normes de la beauté.


Pour plaire, je dois faire des "efforts" et miser sur autre chose que le physique (ce qui n'est pas plus mal)

Avant il me suffisait de quasiment claquer des doigts, je grossis le trait mais je vous promet que faire un 36 ou un 52 ca change énormément le regard d'autrui (homme ou femme et peu importe le domaine)
45 ans 91 1474
être obèse m'a apporté une forme de tolérance à la différence. D'ailleurs je suis plus tolérante pour les autres que pour moi même. J'ai appris à regarder les gens différemment et à trouver la beauté un peu partout (sauf chez moi... )

ne plus obéir aux diktats de minceurs, de régime toute l'année, de yaka faukon.... j'ai presque l'impression d'être un sage vénérable par rapport à ça : "ce que tu as envie tu mangeras, car en toi est la force..." :D :D

Je me trouve courageuse d'avoir dépassé une partie de mes complexes, ma peur de pratiquer un sport "non spécifique pour les obèses" (marche, aquagym....), de faire fi du regard des autres. Je regarde le chemin parcouru.... et je suis fière car je sais les efforts et le temps que ça m'a demandé pour parvenir à ce résultat. ce n'est pas parfait. ça ne le sera jamais. mais je suis quand même contente.
S
89 ans 4951
fila91 a écrit:


ne plus obéir aux diktats de minceurs, de régime toute l'année, de yaka faukon.... j'ai presque l'impression d'être un sage vénérable par rapport à ça : "ce que tu as envie tu mangeras, car en toi est la force..." :D :D



j adore :D
B I U


Discussions liées