MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Obèse - Perte de poids avec un RA et une pratique de sport

50 ans à la maison ! 10072
poupoule a écrit:

Quant à la question "mais les interventions de Reinette sont sympas sur les autres sujets" (pardon si je caricature, mais c'est l'impression que j'ai venant de  
plusieurs personnes): moi ça continue de me poser problème. On ne peut pas participer sur un ton enjoué sur des topics sans enjeu et dire des bêtises/horreurs dès qu'il s'agit de RA ou hyperphagie ou chirurgie.


C'est aussi exactement ce qui me dérange. J'ai l'impression d'avoir affaire à deux personnes très différentes. Deux personnes encore elles-mêmes très différentes de la personne que j'appréciais beaucoup à mon arrivée sur le forum.

Lady_in_green a écrit:

Trashrap disait ne plus être addict après avoir arrêté de fumer, moi j'ai arrêté il y a plus d'un an et je pense toujours avoir une addiction psychologique à la cigarette. Pas tous les jours mais presque, j'ai encore envie de fumer, je me fais des théories internes super nazes; "je pourrais fumer de temps en temps, seulement du tabac de qualité.."

C'est ce que je considère comme être encore addict. Personnellement, j'ai regoûté à la cigarette, j'ai détesté. Fumer ne me manque absolument plus. La seule chose que je me sois accordée depuis, c'est un très bon cigare lors de deux ou trois soirées (en 14 ans), et sans que ça m'ait pour autant donné envie de fumer le lendemain. Même à des moments de stress ou d'ennui, je ne me suis pas dit "qu'est-ce que j'aimerai une clope !". Pour moi, j'ai vraiment décroché.
52 ans Lorraine 4326
Lady_in_green a écrit:

C'est bien dommage si certains ne viennent plus "à cause de Reinette", mais c'est leur problème dans la mesure ou c'est leur décision.
.


apres , assez égoïstement, je prefere discuter avec une Sara-lou et Une Angia qu'avec une Reinette . Car elles ont leur experience à partager, elles l'ont bien fait . Elles sont enrichissantes.
Là , dans le discours de Reinette , y'a rien, pour moi, qui est aidant . "t'es grosse par ce que tu manges trop" ouahou !
Bah ok , pour maigrir j'ai juste à manger moins" ! *illuminations *
33 ans 1489
trashrap a écrit:
C'est ce que je considère comme être encore addict. Personnellement, j'ai regoûté à la cigarette, j'ai détesté. Fumer ne me manque absolument plus. La seule chose que je me sois accordée depuis, c'est un très bon cigare lors de deux ou trois soirées (en 14 ans), et sans que ça m'ait pour autant donné envie de fumer le lendemain. Même à des moments de stress ou d'ennui, je ne me suis pas dit "qu'est-ce que j'aimerai une clope !". Pour moi, j'ai vraiment décroché.


A juste titre, c'est tout à fait ça!
J'espère arriver au même résultat que toi, plus de clopes et un super cigare tous les 4 ans! Je connais un type qui a un passé de cocaïnomane, quand il a arrêté à la naissance de sa fille il n'y a plus jamais touché, mais pendant presque dix ans ça l'a travaillé, tenté. Il s'attendait à devoir vivre toute sa vie avec cette addiction sous-jacente (ça aurait pu être le cas), mais ça a fini par s'en aller, au point de pouvoir revoir des amis toujours consommateurs malheureusement pour eux, cela sans être tenté.
49 ans Paris 9874
Lady_in_green a écrit:
D'accord sur quasi tout, à part le fait de "globaliser" les propose de Reinette… je pense que le fait que cela te dérange est tout à fait compréhensible, mais cela ne concerne pas tous les lecteurs. Même si je ne suis pas du tout en phase avec les propos de Reinette sur les causes de l'obésité, au contraire,ce n'est pas de l'hypocrisie quand je dis réellement apprécier d'autres interventions.


Toutes mes excuses si je me suis mal exprimée, je ne voulais pas dire que c'était de l'hypocrisie.
Je constate tout à fait que d'autres peuvent apprécier reinette sur des sujets plus light, tout en admettant qu'elle est à l'opposé du forum sur des sujets plus au coeur de vlr (causes de l'obésité, ra, etc.).
Pour ma part je n'arrive pas à faire le distinguo... je me suis même déjà demandé si les participations sur des sujets inoffensifs ne lui servaient pas à justifier le reste.
Je m'explique: qqn qui ne serait pas un participant régulier mais qui écrirait juste que la ra c'est possible avec du comptage de calories et/ou que les gros le sont parce qu'ils mangent trop faut pas se voiler la face, aurait fait long feu sur ce forum, et ce de façon consensuelle.
Donc: pourquoi au fond ce traitement de faveur?
33 ans 1489
ladybugette a écrit:
Lady_in_green a écrit:

C'est bien dommage si certains ne viennent plus "à cause de Reinette", mais c'est leur problème dans la mesure ou c'est leur décision.
.


apres , assez égoïstement, je prefere discuter avec une Sara-lou et Une Angia qu'avec une Reinette . Car elles ont leur experience à partager, elles l'ont bien fait . Elles sont enrichissantes.
Là , dans le discours de Reinette , y'a rien, pour moi, qui est aidant . "t'es grosse par ce que tu manges trop" ouahou !
Bah ok , pour maigrir j'ai juste à manger moins" ! *illuminations *


Moi aussi les interventions de Saralou et d'Angia m'ont réellement apporté. Et c'est vrai, j'aime aussi discuter avec Reinette (bon là on ne sera pas d'accord mais c'est tout à fait normal et pas un problème). Je pense que certaines interventions de Reinette, pas celles dont on parle, ont pu aider ou orienter certaines personnes.
Les propos dont on parle en revanche, c'est à Reinette d'avoir une réflexion (ou pas) à ce sujet. Tant qu'il y en aura, ceux qui ne sont pas d'accord le diront, argumenteront et il y aura des discussions certes parfois pénibles mais dont certaines choses intéressantes sortent.
Ce avec quoi je suis en désaccord, c'est de considérer Reinette comme nocive sur le forum en général, mais ça je pense que vous avez compris ^^
33 ans 1489
poupoule a écrit:
Lady_in_green a écrit:
D'accord sur quasi tout, à part le fait de "globaliser" les propose de Reinette… je pense que le fait que cela te dérange est tout à fait compréhensible, mais cela ne concerne pas tous les lecteurs. Même si je ne suis pas du tout en phase avec les propos de Reinette sur les causes de l'obésité, au contraire,ce n'est pas de l'hypocrisie quand je dis réellement apprécier d'autres interventions.


Toutes mes excuses si je me suis mal exprimée, je ne voulais pas dire que c'était de l'hypocrisie.
Je constate tout à fait que d'autres peuvent apprécier reinette sur des sujets plus light, tout en admettant qu'elle est à l'opposé du forum sur des sujets plus au coeur de vlr (causes de l'obésité, ra, etc.).
Pour ma part je n'arrive pas à faire le distinguo... je me suis même déjà demandé si les participations sur des sujets inoffensifs ne lui servaient pas à justifier le reste.
Je m'explique: qqn qui ne serait pas un participant régulier mais qui écrirait juste que la ra c'est possible avec du comptage de calories et/ou que les gros le sont parce qu'ils mangent trop faut pas se voiler la face, aurait fait long feu sur ce forum, et ce de façon consensuelle.
Donc: pourquoi au fond ce traitement de faveur?


Ah mais pas de soucis je ne me suis pas sentie traitée d'hypocrite!

A ta dernière question je répondrais un peu naïvement: Parce que Reinette a aussi une relation avec la nourriture et un passé intéressant à partager, parce qu'elle répond avec bienveillance et justesse à certains qui partagent leurs peines de coeur, parce que certains sujets qu'elle lance sont effectivement plus légers ce qui fait du bien parfois…
Si elle part un jour, ça devrait être sa décision ou alors celle des admins j'imagine.
49 ans Paris 9874
Lady_in_green a écrit:
A ta dernière question je répondrais un peu naïvement: Parce que Reinette a aussi une relation avec la nourriture et un passé intéressant à partager, parce qu'elle répond avec bienveillance et justesse à certains qui partagent leurs peines de coeur, parce que certains sujets qu'elle lance sont effectivement plus légers ce qui fait du bien parfois…


OK, je comprends mieux.
Je ne peux pas détacher ça du reste, peut-être parce que certains sujets ici me tiennent trop à cœur, et parce que vlr m'a trop aidée sur ces questions quand j'en avais horriblement besoin.
Je vais y réfléchir et envisager une forme de recul.
49 ans région parisienne 5831
tasa a écrit:
C'était cela VLR, on l'acceptait ou pas, évidemment qu'il y avait des mécontents, mais des forums sur les régimes il y en a plein, vlr, c'était le seul qui était différents.

Ensuite il y a eu une vague de protestation, comme la RA, c'était pas la solution etc.... Je vivais des choses plus compliquées dans ma vie privée, j'ai donc cessé de parler de RA, puisqu'il y avait un virage sur le forum selon mon ressenti à ce moment là.

Je trouve qu'il aurait du y avoir les créateurs du forum qui auraient du remettre les pendules à l heure et redéfinir l'esprit dans lequel ils avaient créé ce forum.

Les anciennes, nous n'avons pas été validées autrement, donc je me suis tue, car je n'avais plus la patience et l'énergie et que cela m'énervait et ne correspondait pas avec mon chemin de vie, qui est plutôt de partir sur la bienveillance, je n'en ressentait plus, c'est pas ce que j'aime développer chez moi.

mais je trouve que ce malaise persiste et donne lieu à d'éternels échanges d'incompréhension.


je ne saurais dire mieux.

Et je rajoute que je n'ai pas toujours l'énergie d'intervenir avec bienveillance, donc je préfère parfois zapper ou parler d'autre chose. Je m'en veux parfois de ne rien dire, mais voila, je garde prioritairement mon énergie pour d'autres causes...
42 ans Sous les pins!!! 7782
mamykro a écrit:
tasa a écrit:
C'était cela VLR, on l'acceptait ou pas, évidemment qu'il y avait des mécontents, mais des forums sur les régimes il y en a plein, vlr, c'était le seul qui était différents.

Ensuite il y a eu une vague de protestation, comme la RA, c'était pas la solution etc.... Je vivais des choses plus compliquées dans ma vie privée, j'ai donc cessé de parler de RA, puisqu'il y avait un virage sur le forum selon mon ressenti à ce moment là.

Je trouve qu'il aurait du y avoir les créateurs du forum qui auraient du remettre les pendules à l heure et redéfinir l'esprit dans lequel ils avaient créé ce forum.

Les anciennes, nous n'avons pas été validées autrement, donc je me suis tue, car je n'avais plus la patience et l'énergie et que cela m'énervait et ne correspondait pas avec mon chemin de vie, qui est plutôt de partir sur la bienveillance, je n'en ressentait plus, c'est pas ce que j'aime développer chez moi.

mais je trouve que ce malaise persiste et donne lieu à d'éternels échanges d'incompréhension.


je ne saurais dire mieux.

Et je rajoute que je n'ai pas toujours l'énergie d'intervenir avec bienveillance, donc je préfère parfois zapper ou parler d'autre chose. Je m'en veux parfois de ne rien dire, mais voila, je garde prioritairement mon énergie pour d'autres causes...


Je dois dire que tes interventions Mamykro, ainsi que celle de Saralou et Angia d’ailleurs , manquent énormément au forum sur certains sujet.c’est dommage car vos interventions sont toujours très sensées et pleines de sagesse je trouve. Vous faites parties des personnes qui savent mettre les mots qui faut sur les choses.
49 ans région parisienne 5831
:kiss: merci beaucoup Faustine, ça me touche! :kiss:
38 ans 3196
Faustine83 a écrit:

Je dois dire que tes interventions Mamykro, ainsi que celle de Saralou et Angia d’ailleurs , manquent énormément au forum sur certains sujet.c’est dommage car vos interventions sont toujours très sensées et pleines de sagesse je trouve. Vous faites parties des personnes qui savent mettre les mots qui faut sur les choses.


+ 1000 !!!
42 ans Sous les pins!!! 7782
De rien je le pense vraiment ;) c’est d’ailleurs un vrai manque sur le forum. Des personnes comme Papille aussi et Poupoule ont des interventions très posé avec un réel recul sur la RA.
49 ans région parisienne 5831
C'est clair, je plussoie aussi: Saralou, Angia, Papille n'interviennent plus beaucoup et c'est bien dommage! Du coup, Poupoule, ne nous quitte pas! Et vous aussi d'ailleurs, Faustine et Aphasie, je vous lis moins sur le forum et ça me manque. ;)
51 ans 35 10308
mamykro a écrit:
tasa a écrit:
C'était cela VLR, on l'acceptait ou pas, évidemment qu'il y avait des mécontents, mais des forums sur les régimes il y en a plein, vlr, c'était le seul qui était différents.

Ensuite il y a eu une vague de protestation, comme la RA, c'était pas la solution etc.... Je vivais des choses plus compliquées dans ma vie privée, j'ai donc cessé de parler de RA, puisqu'il y avait un virage sur le forum selon mon ressenti à ce moment là.

Je trouve qu'il aurait du y avoir les créateurs du forum qui auraient du remettre les pendules à l heure et redéfinir l'esprit dans lequel ils avaient créé ce forum.

Les anciennes, nous n'avons pas été validées autrement, donc je me suis tue, car je n'avais plus la patience et l'énergie et que cela m'énervait et ne correspondait pas avec mon chemin de vie, qui est plutôt de partir sur la bienveillance, je n'en ressentait plus, c'est pas ce que j'aime développer chez moi.

mais je trouve que ce malaise persiste et donne lieu à d'éternels échanges d'incompréhension.


je ne saurais dire mieux.

Moi non plus, parce que c'est très exactement ce que je ressens, et sans doute la raison profonde du fait que j'ai eu besoin de m'éloigner du forum et que je ne suis pas sûre d'avoir envie de m'investir à nouveau (mais :kiss: les filles, ce que vous dites me touche beaucoup).
S
89 ans 4951
Merci beaucoup pour vos mots.

Actuellement je suis dans une zone moins stressante dans ma vie privée et c est vrai que je reviens de plus en plus lire le forum.

le souci que j ai connu dans la situation qui m a fait m éloigner c est qu'à un moment donné, cela m empêchait de dormir la nuit, ou cela me réveillait, je cherchais comment m exprimer au mieux.

Personne ne me fait fuir, comme a dit lady in green, si trop de choses ou de gens m enervent, c est moi qui prend du recul si j ai le sentiment de ne pas être entendue ou que je me sens face a un mur.

C est jamais la faute de quelqu'un, c est une mesure de protection.

j ai moins de temps libre étant donne que je travaille hors de mon foyer maintenant mais j'ai plus d énergie qu à une époque, donc je sens que je vais repasser parfois par ici.

Mais je reste convaincue que les admins devraient s impliquer par rapport a la charte, à l'esprit du forum, cela aurait le mérite d être plus clair et il y aurait peut être moins d interprétations possibles.
B I U


Discussions liées