MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Différences de cultures dans le couple

31 ans 307
146133 a écrit:
J'ai une amie dont le rêve est d'avoir un enfant métisse...


Il y en a de plus en plus je trouve... Ce rêve de l'enfant métisse. Et  
oui, des filles qui ne courent qu'après des hommes qui pourraient leur offrir cet enfant.
Et l'entourage ne pense qu'à ça d'ailleurs, c'est exaspérant.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
La crainte de voir l'enfant métisse arriver ?...
1574
Un peu leger comme motivation vu tous les embarras Qu elle semble avoir à côté..
31 ans 307
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
La crainte de voir l'enfant métisse arriver ?...


Non, du tout. Depuis ces 5 ans j'ai pris mes précautions, pas de bébés avant une vie stable (donc fin d'études et, du coup maintenant, stabilité sentimentale qui ne risque plus d'arriver de si tôt... )

Et métisse ou pas, je m'en tamponne ! :)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Je voulais dire, par rapport à "l'entourage qui ne pense qu'à ça" ?...
31 ans 307
Ah non justement...

"C'est quand que vous nous faites un petit métisse, hein ?" "Vous nous en faites des pareils d'accord ?" et enfin : "Oh vite, des bébés café au lait !" (---> Ca c'est les grands parents)

Autant ma famille, que la sienne d'ailleurs. :|
49 ans derrière toi!! 3399
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
Que ressentait-elle comme des "obligations" ?


Eh bien se plier à son style de vie, de nourriture, de façon de voir les choses, la vie. Elle a dû se mouler complètement à la façon dont lui avait été elevé, sinon il lui disait que ça ne pourrait pas fonctionner. Et ça n'a pas fonctionné donc.

C'est vrai c'est la mode les enfants métisses; ridicule.

Après peut-être qu'il y a aussi l'attrait de l'exotisme du compagnon? Je sais que pas mal d'hommes s'intéressent à moi pour ma couleur de peau..Mais ils ne me demandent pas tous un enfant. :lol: :lol:
49 ans derrière toi!! 3399
Happier a écrit:
Ah non justement...

"C'est quand que vous nous faites un petit métisse, hein ?" "Vous nous en faites des pareils d'accord ?" et enfin : "Oh vite, des bébés café au lait !" (---> Ca c'est les grands parents)

Autant ma famille, que la sienne d'ailleurs. :|


Mais là c'est différent; ils ne sont pas fixés sur un enfant métisse à tout prix, je pense, si? C'est parce que justement tu es avec ton mari que l'occasion se présente, du coup, et qu'ils en parlent ainsi.

C'est différent que celles qui se mettent qu'avec des Noirs ou autres, uniquement pour cette raison.
50 ans à la maison ! 10072
Misscolibriii a écrit:
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
Que ressentait-elle comme des "obligations" ?


Eh bien se plier à son style de vie, de nourriture, de façon de voir les choses, la vie. Elle a dû se mouler complètement à la façon dont lui avait été elevé, sinon il lui disait que ça ne pourrait pas fonctionner. Et ça n'a pas fonctionné donc.

C'est vrai c'est la mode les enfants métisses; ridicule.

Après peut-être qu'il y a aussi l'attrait de l'exotisme du compagnon? Je sais que pas mal d'hommes s'intéressent à moi pour ma couleur de peau..Mais ils ne me demandent pas tous un enfant. :lol: :lol:


Mode ?
Ma meilleure amie en rêvait déjà il y a 25 ans... Ce qui ne l'a pas empêchée d'épouser et de faire deux enfants avec un homme qui ne peut se mettre au soleil tellement il est blanc ! :lol:
P
56 ans 3727
Alliance du "fétichisme coloré" et de la recherche d'un géniteur sur pattes, je ne sais pas ce que ça peut donner.......... :roll:
49 ans derrière toi!! 3399
trashrap a écrit:
Misscolibriii a écrit:
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
Que ressentait-elle comme des "obligations" ?


Eh bien se plier à son style de vie, de nourriture, de façon de voir les choses, la vie. Elle a dû se mouler complètement à la façon dont lui avait été elevé, sinon il lui disait que ça ne pourrait pas fonctionner. Et ça n'a pas fonctionné donc.

C'est vrai c'est la mode les enfants métisses; ridicule.

Après peut-être qu'il y a aussi l'attrait de l'exotisme du compagnon? Je sais que pas mal d'hommes s'intéressent à moi pour ma couleur de peau..Mais ils ne me demandent pas tous un enfant. :lol: :lol:


Mode ?
Ma meilleure amie en rêvait déjà il y a 25 ans... Ce qui ne l'a pas empêchée d'épouser et de faire deux enfants avec un homme qui ne peut se mettre au soleil tellement il est blanc ! :lol:


:lol: :lol: ah oui effectivement!

Je pensais que c'était plutôt une mode des années 2000!
31 ans 307
Misscolibriii a écrit:


Mais là c'est différent; ils ne sont pas fixés sur un enfant métisse à tout prix, je pense, si? C'est parce que justement tu es avec ton mari que l'occasion se présente, du coup, et qu'ils en parlent ainsi.

C'est différent que celles qui se mettent qu'avec des Noirs ou autres, uniquement pour cette raison.


Ben il y a d'autres couples dans la famille qui sont ensembles aussi depuis un petit moment ils n'en disent rien (ou alors j'ai jamais entendu...).
Non là c'est vraiment quand ils voient une famille avec des conjoints de couleurs différentes et des enfants métisses, ils te regardent en te disant "on veut les mêmes" ou genre "je leur ferai des tresses" etc, j'ai l'impression que c'est quand même vraiment lié à la couleur, au goût de l'exotisme et du "parfait mélange" ou je ne sais quoi... (client de l'eugénisme, bonjour !)
49 ans derrière toi!! 3399
Happier a écrit:
Misscolibriii a écrit:


Mais là c'est différent; ils ne sont pas fixés sur un enfant métisse à tout prix, je pense, si? C'est parce que justement tu es avec ton mari que l'occasion se présente, du coup, et qu'ils en parlent ainsi.

C'est différent que celles qui se mettent qu'avec des Noirs ou autres, uniquement pour cette raison.


Ben il y a d'autres couples dans la famille qui sont ensembles aussi depuis un petit moment ils n'en disent rien (ou alors j'ai jamais entendu...).
Non là c'est vraiment quand ils voient une famille avec des conjoints de couleurs différentes et des enfants métisses, ils te regardent en te disant "on veut les mêmes" ou genre "je leur ferai des tresses" etc, j'ai l'impression que c'est quand même vraiment lié à la couleur, au goût de l'exotisme et du "parfait mélange" ou je ne sais quoi... (client de l'eugénisme, bonjour !)


Ben oui mais c'est votre situation qui s'y prête..

Moi je vois un couple asiatique-maghrébin, je ferais certainement la même réflexion sur "à quand un petit métis" au lieu de "à quand un petit bébé"...Tu vois ce que je veux dire?
31 ans 307
Oui je vois à peu près, enfin je crois. Après, je préférerais qu'on utilise le terme de "bébé" malgré tout. Pour moi c'est vraiment comme si on considérait l'enfant métis comme bien supérieur aux autres...
Comme si on disait "alors, à quand un p'tit blanc ?".
Bon après je sais qu'ils ne pensent pas à mal hein mais je sais pas, ça me gène un peu.
J'ai du mal à expliquer mon point de vue :?
50 ans à la maison ! 10072
Happier a écrit:
Oui je vois à peu près, enfin je crois. Après, je préférerais qu'on utilise le terme de "bébé" malgré tout. Pour moi c'est vraiment comme si on considérait l'enfant métis comme bien supérieur aux autres...
Comme si on disait "alors, à quand un p'tit blanc ?".
Bon après je sais qu'ils ne pensent pas à mal hein mais je sais pas, ça me gène un peu.
J'ai du mal à expliquer mon point de vue :?


Ben pour moi, c'est une façon excessive de te dire qu'ils ont accepté un noir dans une famille de blanc. Tellement excessif que ça peut laisser penser à une forme de racisme caché. Puisque c'est insister sur sa couleur de peau.
B I U


Discussions liées