MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Différences de cultures dans le couple

31 ans 307
trashrap a écrit:

Ben pour moi, c'est une façon excessive de te dire qu'ils ont accepté un noir dans une famille de blanc. Tellement excessif que ça peut laisser  
penser à une forme de racisme caché. Puisque c'est insister sur sa couleur de peau.


Voilà, c'est exactement ça. Tu as su l'expliquer pour moi, merci !
K
46 ans 728
Misscolibriii a écrit:
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
Que ressentait-elle comme des "obligations" ?


Eh bien se plier à son style de vie, de nourriture, de façon de voir les choses, la vie. Elle a dû se mouler complètement à la façon dont lui avait été elevé, sinon il lui disait que ça ne pourrait pas fonctionner. Et ça n'a pas fonctionné donc.



A chaque fois que je lis ce genre d'histoire, je me demande pourquoi ces personnes qui veulent imposer leur mode de vie, de pensée... n'ont pas choisi quelqu'un qui leur ressemble.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
L'Amour, l'Amour, l'Amour, toujours l'Amour et encore l'Amour ?...
49 ans derrière toi!! 3399
Ah je ne le vois pas vraiment comme ça pour ma part Klarisa et Trashap; j'ai eu le cas pourtant avec la famille de Mister, et bien d'autres, même des Noirs d'ailleurs...Le fait est qu'un blanc plus un noir, ça fait un métis, donc ça ne me gênait pas que ce soit dit ainsi. Mais je comprends tout à fait que tu puisses le ressentir ainsi.

Je me demande aussi Klarisa pour l'ex mari de ma copine; c'eût été plus simple.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Misscolibriii a écrit:
Le fait est qu'un blanc plus un noir, ça fait un métis


:-s
38 ans Orgrimmar 6511
Ou une blanc pointé...
:arrow:
50 ans à la maison ! 10072
Misscolibriii a écrit:
Ah je ne le vois pas vraiment comme ça pour ma part Klarisa et Trashap; j'ai eu le cas pourtant avec la famille de Mister, et bien d'autres, même des Noirs d'ailleurs...Le fait est qu'un blanc plus un noir, ça fait un métis, donc ça ne me gênait pas que ce soit dit ainsi. Mais je comprends tout à fait que tu puisses le ressentir ainsi.



Ce n'est pas de ça dont on parle, mais du fait que ça famille leur parle tout le temps de leur éventuel bébé (en insistant sur le côté métis de celui-ci), alors qu'ils ne le font pas pour les autres coules de la famille.
49 ans derrière toi!! 3399
trashrap a écrit:
Misscolibriii a écrit:
Ah je ne le vois pas vraiment comme ça pour ma part Klarisa et Trashap; j'ai eu le cas pourtant avec la famille de Mister, et bien d'autres, même des Noirs d'ailleurs...Le fait est qu'un blanc plus un noir, ça fait un métis, donc ça ne me gênait pas que ce soit dit ainsi. Mais je comprends tout à fait que tu puisses le ressentir ainsi.



Ce n'est pas de ça dont on parle, mais du fait que ça famille leur parle tout le temps de leur éventuel bébé (en insistant sur le côté métis de celui-ci), alors qu'ils ne le font pas pour les autres coules de la famille.


J'avais bien compris. Je ne le vois pas pour autant de la même façon que vous.

Je trouve que la précision est juste facile en fait; d'où le fait qu'ils le font tout le temps.

On me l'a fait systématiquement avant que j'aie mon fils d'ailleurs; ce n'était pas un bébé mais un métis. :D
50 ans à la maison ! 10072
Misscolibriii a écrit:
trashrap a écrit:
Misscolibriii a écrit:
Ah je ne le vois pas vraiment comme ça pour ma part Klarisa et Trashap; j'ai eu le cas pourtant avec la famille de Mister, et bien d'autres, même des Noirs d'ailleurs...Le fait est qu'un blanc plus un noir, ça fait un métis, donc ça ne me gênait pas que ce soit dit ainsi. Mais je comprends tout à fait que tu puisses le ressentir ainsi.



Ce n'est pas de ça dont on parle, mais du fait que ça famille leur parle tout le temps de leur éventuel bébé (en insistant sur le côté métis de celui-ci), alors qu'ils ne le font pas pour les autres coules de la famille.


J'avais bien compris. Je ne le vois pas pour autant de la même façon que vous.

Je trouve que la précision est juste facile en fait; d'où le fait qu'ils le font tout le temps.

On me l'a fait systématiquement avant que j'aie mon fils d'ailleurs; ce n'était pas un bébé mais un métis. :D


Mais pourquoi ils ne parlent autant d'un éventuel bébé aux couples non mixtes ? c'est ça, la question principale !
34 ans 78 1411
Bien moi mon père me parle de bébé qu'importe la couleur, mais c'est vrai que vu notre couple le métissage peut être hyper aléatoire, et ayant des origines très éloignés asiatiques ont imagine la tête de la belle famille si le bébé sort asiatique :lol: .
Mais bon nous on se moque de tout le monde dans la famille.
Après en fait ce qui attire les gens (j'ai remarqué), c'est que sur un bébé métis, on voit plus de "qui" il a hérité au niveau physique. Et ça attise les curiosités de "à quoi il va ressembler", je trouve que c'est clichés mais je crois qu'il ne faut pas voir le mal partout.
49 ans région parisienne 5831
je ne sais pas si c'est ce qui attire les gens chez un bébé métis.

J'ai souvent entendu "les métis, ce sont les plus beaux"... Je ne sais pas si c'est parce que beaucoup de gens pensent réellement que les métis sont les plus beaux, ou bien si c'est parce que seuls les gens qui préfèrent les métis osent l'exprimer: en effet, dire "les blancs sont les plus beaux" ou "les noirs sont les plus beaux", ce n'est pas très politiquement correct, mais un certain nombre de gens semble penser que c'est acceptable de dire "les métis sont les plus beaux".

Est-ce que c'est parce que, du coup, les personnes semblent vouloir promouvoir une société sans discrimination par la couleur? J'en sais rien, mais je me le demande...
M
93 ans 1565
J'ai eu dans ma classe une fille dont le père était noir et personne n'aurait pu le dire en la voyant. Elle avait les cheveux légèrement crépus mais rien de frappant.
65 ans ile de france 7912
une amie dont le père était noir , elle parfaitement blanche , cheveux légèrement ondulés , aucun critère qui laissait supposer qu'elle était métis

ça lui a posé des problèmes dans sa vie amoureuse , elle se sentait obligée de le dire ultra rapidement afin d'éviter une déception si la personne ne souhaitait pas du tout un enfant qui aurait pu faire douter de la paternité du monsieur blanc
31 ans 307
mamykro a écrit:
je ne sais pas si c'est ce qui attire les gens chez un bébé métis.

J'ai souvent entendu "les métis, ce sont les plus beaux"... Je ne sais pas si c'est parce que beaucoup de gens pensent réellement que les métis sont les plus beaux, ou bien si c'est parce que seuls les gens qui préfèrent les métis osent l'exprimer: en effet, dire "les blancs sont les plus beaux" ou "les noirs sont les plus beaux", ce n'est pas très politiquement correct, mais un certain nombre de gens semble penser que c'est acceptable de dire "les métis sont les plus beaux".

Est-ce que c'est parce que, du coup, les personnes semblent vouloir promouvoir une société sans discrimination par la couleur? J'en sais rien, mais je me le demande...


Exactement. Je pense aussi que c'est plus le symbole qu'il y a derrière l'enfant métis, le mélange de deux couleurs, deux cultures etc. C'est pour ça que je sais bien qu'il n'y a rien de mal derrière ces paroles mais, comme tu dis, ça me gêne autant que si j'entendais "les bébés blancs sont les plus beaux" ou les bébés noirs, asiatiques... (d'ailleurs le nombre de pages facebook qui existent à ce sujet, c'est incroyable...)
49 ans derrière toi!! 3399
trashrap a écrit:
Misscolibriii a écrit:
trashrap a écrit:
Misscolibriii a écrit:
Ah je ne le vois pas vraiment comme ça pour ma part Klarisa et Trashap; j'ai eu le cas pourtant avec la famille de Mister, et bien d'autres, même des Noirs d'ailleurs...Le fait est qu'un blanc plus un noir, ça fait un métis, donc ça ne me gênait pas que ce soit dit ainsi. Mais je comprends tout à fait que tu puisses le ressentir ainsi.



Ce n'est pas de ça dont on parle, mais du fait que ça famille leur parle tout le temps de leur éventuel bébé (en insistant sur le côté métis de celui-ci), alors qu'ils ne le font pas pour les autres coules de la famille.


J'avais bien compris. Je ne le vois pas pour autant de la même façon que vous.

Je trouve que la précision est juste facile en fait; d'où le fait qu'ils le font tout le temps.

On me l'a fait systématiquement avant que j'aie mon fils d'ailleurs; ce n'était pas un bébé mais un métis. :D


Mais pourquoi ils ne parlent autant d'un éventuel bébé aux couples non mixtes ? c'est ça, la question principale !


Aaaah mais je n'avais pas relevé ce détail!! Effectivement! Je pensais qu'ils en parlaient autant aux autres, mais que là il précision métis car la situation s'y prête. Dans ces cas là c'est totalement différent, je te l'accorde!
B I U


Discussions liées