MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

future maman de septembre 2015

40 ans Niort 1336
Vu le dr Ildephonse ce matin... Un homme a-do-rable !
Il m'a fait une écho (pelvienne ? interne, quoi), j'ai vu l'oeuf, j'ai vu son petit coeur battre !!! J'ai  
un petit coeur dans le ventre ! Faut que j'arrête de sourire niaisement...

Le fibrome fait la taille de l'uterus, mais il est sur le côté extérieur et le foetus est bien au milieu, pour l'instant ils ne se gènent pas. Na.

Le Dr a été très mignon concernant mon poids, il a juste réagi... calmement en me disant gentiment : "si vous voulez bien faire un truc pour moi, évitez de prendre du poids...". J'y songerais :lol:

Et à la fin, je lui pose la question : est ce que j'ai besoin de vitamines. Il me regarde, avec un sourire en coin "oh ben vu comment vous le nourrissez, non, ça devrait suffire, hein, vous avez fait les réserves... J'espère pas vous vexer !"
Oh ben non, on me l'avait jamais aussi joliment dit, alors... :D

Par contre j'ai lamentablement oublié de poser la question du coca : je suis addict au coca light, je vais bien sûr passer au déca, mais est ce que je peux continuer quand même ?

Il y a tellement de questions que je n'ai pas posé !! j'imagine que je ne peux plus faire de chwal. Un peu à la ramasse ce matin...
39 ans Rouen 2073
Ma petite Lapo je renouvèle mes félicitations et je me permet de te donner une réponse pour le coca. Passe au coca 0 le light est bourré d'aspartame et il parait que c'est pas bon et pour la caféine tu as le droit dans la limite du raisonnable.
Après si tu as accro au café au coca et au thé en effet passe au café décaféiné et au thé sans théine.
42 ans Sous les pins!!! 7782
il a l'air cool ton gynéco LaPo c'est bien ça!

Pour le coca je confirme ce que dit Papesse. Passe au décaféiné si tu bois plus de 2 verres par jour et évite le light effectivement.
Moi qui suis une grosse consommatrice de café je me limite à 2 par jour ou alors je prends du déca (mais bien sur au bureau pas de déca :( ).
45 ans 1214
Bonjour les filles,

Nessou tu as pris du poids depuis le début de ta grossesse?
Tu nous diras comment s'est passé ton rdv de lundi :)
Tu as des fringales?
Moi elles sont de plus en plus fréquentes :(

LaPo suis heureuse pour toi :)
C'est fou ce petit "haricot" avec son cœur qui bat la chamade :)
J'arrive tjs pas à croire que je l'ai vu et qu'il est dans mon bidon bien au chaud :)
C'est vrai qu'on oublie de poser des questions car, pour ma part, le rdv a duré une heure et elle m'a donné pleins d'infos, de rdv à prendre, de pds etc etc que je suis sure que j'en ai oublié la moitié :(
42 ans Sous les pins!!! 7782
Faut penser à tout noter avant d'aller au rendez vous comme ça tu sors ta liste de question et tu n'oublies rien!
41 ans 123
En fait j'ai arrêté d'allaiter depuis an an et j'ai pris presque 10kg. Depuis le début de ma grossesse j'ai rien pris et j’espère que ça va durer un moment.
35 ans St avold 1021
Monreve oui en fin de journée parfois j'ai des tiraillement dans le bas ventre mais bon je me repose bien en rentrant !
Ton rdv à durée 1h ? la chance moi 15 min c'était bouclé lol on verra au prochain rdv !
35 ans St avold 1021
Vous avez de la chance d'avoir pu voir les cœurs de vos baby moi je suis toujours dans l'angoisse (même si je devrais pas)
Vivement le 2 fevrier !!!
45 ans 1214
Mon rdv a duré une heure mais elle ne m'a parlé que de mon poids ou presque. Ca m'a paru treèsssss long à certains moments... :(

Mais ça a été intéressant car je veux m'acheter un livre sur la grossesse donc je lui ai demandé conseil pour ne pas prendre un truc nul.

Ca approche même si c'est long ton rdv et là tu seras bien fixée car il aura bien grandi ce petit bout :)

Faustine je ne m'attendais pas à une telle avalanche d'info. A vrai dire je ne savais pas trop à quoi m'attendre et les questions viendraient une fois que j'étais sur que bb était bel et bien là.

Nessou je trouve que bcp de commentaires sont encourageants quant à la perte de poids ou peu de prise de poids pendant la grossesse.
C'est ma hantise de grossir j'en ai déjà bien assez :(
35 ans St avold 1021
Moi aussi je veux évité de prendre du poid du moins trop de poid ça va être dur mais je pense qu'il faut pas etre focalisé la dessus et juste faire attention, pour ma part j'ai un gros souci j'ai l'impression que depuis que je suis enceinte j'ai du mal avec tout ce qui est salé (perte de gout) et j'ai envie que du sucré !
41 ans 123
Naniie93 lors de ma première grossesse je ne mangeais que du salé et j'ai eu un petit mec. Ton envie de sucré présagerait-elle une petite fille ???
Comme pour notre premier enfant, on ne veut pas savoir le sexe a l'avance trop belle surprise lors de l'accouchement mais je suis quand même attentive au moindre signe lol.

Pour ce qui est du poids j’essayai à l'époque de me dire que j'avais pas besoin de manger comme 2 et que mon bébé ne manquait de rien. Je n'ai donc pas changé mon alimentation.
45 ans 1214
Naniie93 moi j'arrive plus à manger de soupe verte :shock:
Et je me rêveeeeeeeeeeee le chocolat :lol: Faut dire qu'à la base j'aime ça!!!

Je vais pas avoir le choix avec l'endocrino et ma gygy qui vont être sur mon dos alors d'ici mardi, jour du rdv, je mange ce qui me fait envie, comme une future prisonnière lol
Pourtant un écart de temps en temps ça sera autorisé je pense mais bon c'est psychologique :)

Nessou mince moi qui suis persuadée d'avoir un petit gars dans le ventre!! Mais bon faut dire que j'ai tjs était plus sucré que salé...
Je sais que j'amène ce qu'il faut au petit car je mange de tt mais les fringales hhhh quand j'en ai je mangerais touttt :oops:
35 ans St avold 1021
Je crois pas au superstition lol car dans mon entourage et copines justement c'est pas forcement sucré pour une fille enfin disons qu'en plus je n'ai aucune préférence !!!!! Fille ou garçon je serai comblée ! Moi j'ai surtout hâte de savoir que tout va bien :roll:
40 ans Niort 1336
Je ne sais pas pour vous, et je ne sais pas si c'est lié, mais moi, j'ai perdu la sensation de faim ! résultat je mange... plus... (j'exagère)
38 ans 3196
LaPo ! Je n'avais pas vu la nouvelle de ta grossesse, félicitations ! :multi:

Et félicitations à toutes les futures mamans de septembre 2015 ;)
B I U