MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

future maman de septembre 2015

36 ans 77 292
Oh Maery faut pas te mettre ces choses la dans la tête.. Oui tu aura le droit a des aides après on ne peut pas te dire exactement a quoi  
mais ce ne sera sûrement pas une somme énorme.

Faustine je vait aller jeter un coup d œil j aime beaucoup les produits beaba ;)
35 ans St avold 1021
Maery ne t’inquiète pas il y'a des aides pour les mères seules ! Tu peut avoir un rsa mère seule + apl + paje c'est pas énorme mais sa aide (environs 700€ en tout pour un enfant je crois) et tu ne payerais presque pas de loyers ! Surtout en France ! Pas besoin d'avoir peur ! Mais comme le dit faustine renseigne toi auprès d'une assistante sociale car souvent on a des droits et on le sais pas ! Et si on les demandent pas bah il nous passe sous le nez !
35 ans St avold 1021
Moi aussi je commence à m’inquiéter pour le coté financier !
Je me dis qu'il faudra que je retourne bosser en fevrier/mars et les gardes c'est pas donné mais au delà je n'aurai pu ni chômage ni rien j'ai pas le droit au congé parental ! Donc je n'aurai pas le choix, l'avantage c'est que dans mon domaine et dans ma région je trouve très facilement en général mais j'ai pas envie de laissé mon bébé :roll:
30 ans Amiens (80) 292
Disons que ça fait assez longtemps que c'est plus tout rose avec mon copain et je pense à tout, on va dire. Malgré nos discussions, je n'ai jamais d'aide de sa part, à 7 mois de grossesse sans être une feignasse, je ne me sens plus capable de grand chose mais si je ne fais rien, c'est une vraie porcherie. Je commence à craquer, mentalement et physiquement, il n'a pas l'air de réaliser, ne me demande jamais si je vais bien, ne prend aucunes initiatives, rien. Je me demande sans cesse s'il m'aime réellement et à mes yeux il me prend juste pour une bouche-trou, je n'en peux plus. :sick:
35 ans St avold 1021
Maery ne te précipite pas n'oubli pas que tu es aussi sous l'effet des hormones ! Donc on s'enflamme vite moi je suis pareil, il ne m'aide pas beaucoup car il dit que je ne bosse pas et lui si donc voila l'excuse :lol:
Et ma sage femme ma dit que beaucoup de femme ne supporte plus leurs conjoints pendant la grossesse (les hormones) alors attend de voir quand même la suite et bon courage !
30 ans Amiens (80) 292
Ma mère m'a dit pareil vi, je sais bien que les hormones jouent aussi :? mais son comportement est bien là tout de même et j'ai peur pour le futur. J'ai l'impression de m'occuper d'un ado. :?
35 ans St avold 1021
oh oui moi c'est pareil et il à 30 ans ! Mais il évolue pas avec moi, j'ai parfois l'impression d'être la seule à changer pour l'arrivée de bébé, lui tjr sur ses jeux video ect... mais t'inquiete pas tu verra aprés l'arrivé de bébé ^^
30 ans Amiens (80) 292
Ah toi aussi ? Cette nuit comme je n'arrivais pas à dormir, j'ai fait le ménage à fond, tant bien que mal. Mais j'étais fière de moi, ça brillait, ça sentait bon. J'ai juste laissé la vaisselle, donc je lui ai écris un petit mot pour lui demander de la faire, à mon réveil c'était encore là (comme je suis décalé en ce moment, il se réveille limite quand je vais dormir :lol: j'abuse pour le coup).

J'ai eu le droit à du boudin toute la journée, même pas un bonne nuit ce soir, parce que j'ai fait la vaisselle et que j'étais pas très contente de lui. Il n'a pas décollé du PC, du réveil jusqu'à il y a 1h de ça, pas un brin de ménage, faut toujours passer derrière lui, même pour jeter des paquets de gâteaux. J'hallucine tous les jours. :?
35 ans St avold 1021
Ha je crois qu'on à le même presque !! Moi il fais la vaisselle mais quand il a envie ! Genre pas ce soir demain :lol: oui et je repasse aussi derrière lui pour récupéré les fringues sales (un peu de partout, salle de bain, chambre...) mais ça encore j'ai l'habitude donc je lui dit avec bébé je devrais encore te passé derrière genre j'aurai que ça à faire... J'ai arrêter de m’énerve moi c'est pas bon pour bébé !
30 ans Amiens (80) 292
Ah purée heureusement que je suis h24 à la maison, je finirais par croire qu'on a le même. :roll:

Des chaussettes dans le salon, la chambre, des t-shirts un peu partout, mais jamais dans la machine à laver. :lol:

Son excuse c'est d'avoir été seul toute sa vie. On est ensemble que depuis fin octobre (2014), je suis sa première copine, donc je comprends qu'il ait encore ses habitudes de célibataire mais punaise y'a des efforts à faire au bout d'un moment quand même. Il voit, et il sait que je galère énormément, mais rien à faire il ne m'aide pas. "Y'a le temps", "je le ferais t'en fais pas", 24h ou 48h après c'est toujours là alors je soupire et je fini par le faire.

Même seule je vivais 100 fois mieux que maintenant. Maniaque de base, tout était propre quand je vivais encore chez mes parents, donc le ménage c'était assez rapide dans le passé. Maintenant c'est dégueulasse de partout, des miettes de gâteaux, des assiettes incrustées de fromage (imagine quand la vaisselle s'empile dans l'évier pendant des heures, des jours). L'odeur de la clope qui s'incruste partout.

Non sérieusement je sature, je l'aime énormément, quand tout se passe bien c'est parfait, mais les 3/4 c'est comme je le décris plus haut. Pareil quand on a emménagé, j'ai dû dormir 1 mois sur un matelas, par terre (alors que j'étais à 5 mois), pourtant on avait le carton du lit (20mn pour le monter). Tout les soirs je suffoquais, tout les soirs je lui faisais part de mon mal-être, qu'il fallait qu'on monte le lit. J'ai dû porter les cartons de moi-même, commencer seule le montage, pour qu'il se décide à venir m'aider. J'l'aurais pas encore à l'heure actuelle si je n'avais rien fait.

Pfou je me lâche :scrambleup: honnêtement je n'ai que ce forum pour discuter, je suis totalement solo dans la vie de tous les jours. Me faudrait p't'être une amie pour évacuer tout ça. :?: :lol!:
45 ans 1214
Don't panic Maery comme te disent les filles les hormones sont pour beaucoup :)
Après je ne sais pas si avant la situation était la même ou pas...
Peut être qu'il ne se rend pas encore compte de l'arrivée "imminente" de bébé... il changera peut être et même surement de comportement à sa naissance.
En ce moment, mon compagnon, qui lui ne travaille pas, laisse tout traîner donc je range... jusqu'au moment où je vais craquer et lui dire. C'est par vague que ça arrive...
En ce moment chez moi c'est passionnant, il se couche à 7h du mat pour se lever à 16h et encore parce que je le tire du lit... vie familiale super palpitante :cry: :cry: :cry: :2gunfire:
45 ans 1214
Pour ma part, j'ai pris le parti que tout linge sale en dehors du bac à linge ne serait plus lavé.
Alors quand il n'a plus rien ben il s'en inquiète..
36 ans 77 292
:shock: non mais j'hallucine Maery t es sacrément patiente et tu prends beaucoup sur toi quand même!!
Après l amour nous fait accepter des choses que l on aurait jamais imagine mais bon il faut savoir se respecter et ne pas accepter l inacceptable non plus... Moi j aurai péter un cable depuis longtemps déjà :roll:

On ne change jamais les gens alors soi on est capable d aimer l autre malgré ses défauts soi c est très compliqué parce que t'as beau râler, t'énerver rien ne changera.

Ça te ferai du bien d en parler avec des amies ou de la famille proche... Bisous!!!
30 ans Amiens (80) 292
Ahahah punaise j'vais finir par me tourner vers les femmes à ce rythme-là. Le mien non plus ne travaille pas pour le moment (et ne cherche pas trop non plus, d'ailleurs je pense même travailler avant lui à ce rythme-là), donc c'est jeu jeu jeu manger à n'importe quelle heure tout et n'importe quoi, clope manger dodo, mais pas le temps pour le ménage. :)

On vit ensemble que depuis début mai, avant ça on était chez nos parents donc on ne bougeait pas de nos chambres :? je me rends maintenant compte que ça ne colle pas tant que ça quoi. C'est un amour, mais s'il continue à ne pas m'aider c'est sûr que je vais tirer sur la ficelle d'alarme. [-X
45 ans 1214
Pour l'histoire du lit, honnêtement j'aurai péter un cable et si rien n'avait bougé je serais partie dormir chez mes parents ou autre.
Moi il me dit que je rale tout le temps parce que je suis fatiguée ou gonflée ou autre. Je lui dis oui c'est vrai et alors c'est moi qui suis enceinte et pas lui. Je lui ai dis pas de souci si tu veux je vais finir ma grossesse chez ma mère. Il m'a quand même répondu que non... Je lui ai dis estime toi heureux j'ai pas de sautes d'humeur ou autre. Arrêtes de te plaindre et écoute certains hommes parler de leur femmes enceintes!!!
B I U