MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

future maman de septembre 2015

42 ans 926
coucou les filles alors comment c'est passer le week end :)
je suis ko , ma louloute ma épuisé elle étais infatigable aujourd'hui :( on la emmener au parc , ensuite  
a la piscine et après un resto et elle est encore pleine d'énergie , j'irais bien me coucher mais bon on va attendre qu'elle s'endorme lol
42 ans Sous les pins!!! 7782
Je suis cuite aussi mais heureusement ma fille se couche tôt, 20h30 en général du coup après on est plus zen!
42 ans 926
d'habitude elle et couché a 20h30 aussi mais aujourd'hui je sais pas ce qu'elle a lol elle est brancher sur le 380 volt :shock:
42 ans Sous les pins!!! 7782
Je vois bien la mienne c'est continuellement ça! Mais elle se lève tôt aussi en général et jamais eu de soucis pour la coucher quasiment! On verra à quelle heure elle se réveillera demain!
42 ans 926
c'est vrai que ce matin elle a fait la grasse mat et dans la voiture elle c'est endormie au retour elle a du récupérer ma crevette lol .
c'est que sa récupère vite ces petite bête la MDR
36 ans 77 292
Lapo pour les soucis de remonte j ai trouve le miracle... Mopral! Sincèrement ça sauve les remontées acides. Après pour la diarrhee a part le smeçta et le riz je ne sait pas trop.

Nous le lit n est pas monte ça attendra 15jours je pense mais pas plus parce qu'aujourd hui on avait un cour de massage avec les papa. On était trois couple et la sage femme avec une réflexologie plantaire nous a montre des positions et massages a faire quand le travail commencera. Elle nous a explique que le col ne s ouvrait pas pendant les contractions mais entre les contractions et que c était l hormone du plaisir qui l aidait a s ouvrir et que donc c était important d arriver a bien se d'entendre entre les contraction pour aider l ouverture. Et c était vachement bien !

A la fin j ai demande a la sf a quoi correspondait ces décharges électriques que je ressentait de temps en temps au niveau du col et elle m a dit que c était le col qui commençait a travailler et a s ouvrir. Elle m a dit après ça dépend de comment est votre col s il est long ou pas mais ça peut vouloir dire que bebe va arriver avant l heure. Je lui ai dit qu a ma dernière visite sage femme elle m avait sur que mon col était court. Elle m a dit a ben préparez vous a ce qu elle arrive avant la date prévue alors..

Bref va pas falloir trop attendre avant de préparer la valise on ne sait jamais!

Franchement je vous admire de gérer des enfants en plus perso je me trouve crevée en permanence c est super dur...
Bisouuuuuuus
45 ans 1214
Cc les filles!

Aujourd'hui, je viens de finir mes cours de préparation à l'accouchement :)
Mais en fait je suis naïve car je pensais que tt le monde avait les mêmes cours mais quand je vous lis (pour celles qui ont commencés) je me rends compte qu'il y a autant de cours différents que de sages femmes :roll:

Dans mes cours nous avons été 3 au départ puis 2 et franchement j'ai bien aimé ce petit côté intime, cosy. Aucun papa avec nous du coup je me suis pas sentie trop seule car mon homme ne voulait pas du tout y venir :D

On verra bien ce que j'aurai retenu le jour J lol
En tout cas va pas falloir que je tarde si je me décide à vouloir faire mes massages du périnée car je n'ai plus aucune souplesse.
Rien que se laver les pieds dans la douche est devenu quasi mission impossible :shock: :shock:
36 ans 77 292
Coucou!
C et clair monreve je pense que chaque sage femme fait a sa sauce :D moi j ai commencé y a deux jours les massages du perine et c est pas simple le ventre empêche d atteindre la "zone" facilement et puis bon je trouve les mouvements a faire pas facile. Vers le bas on sent bien mais quand tu dois faire sur les côtés je trouve compliqué.
Sinon par ici temps pas terrible toute cette semaine :? Plein de nuage et les température vraiment pas top...
Du coup on se fait un ciné cet aprèm avec beau fils on va aller voir les minions ça fera passer un peu le temps et ça fait longtemps qu on y est pas aller.

Bon lundi!!!!!!
45 ans 1214
Oh oui que c'est bon ce temps avec plein de nuages partout, des températures qui dépassent pas 26/27!!! J ADORE :lol: :lol: :lol:
Mais j'ai peur que cette accalmie ne soit que de courte durée en tout cas, je savoure le fait de pouvoir dormir sans me réveiller en pleine nuit, dégoulinante.
Par contre, j'ai tjs autant de mal à m'endormir :(

Je comptais commencer les massages vers 35SA car la sage femme nous a dit que le faire sur une semaine suffisait...
A suivre et à voir surtout ce que je pourrais faire (mon peu de souplesse est partie...).
42 ans 926
niveau souplesse j'en manque aussi lol loulou prend plus de place que sa soeur :D
j'ais du mal a mettre mes chaussettes :shock:
45 ans 1214
lol Aurore je compatis mais bon à part dans les tongs, il y a bien longtemps que je ne rentre plus dans des chaussures (vu mes œdèmes) et encore j'ai la marque des lanières incrustée sur le dessus du pied... :(
Pour moi le pire reste la douche... tout est trop loin maintenant quand c'est en dessous du ventre lol
Le pire c'est que je me dis qu'il reste encore environ 1 mois 1/2 :shock: :lol:
42 ans 926
lol Monreve c'est vrai que sa devient un peut compliqué lol
moi sa va je fait pas d' œdème du coup je peut me chausser comme je veut :) et heureusement car avec le temps qu'on a en ce moment j'aurais froid au pieds en tongs
35 ans St avold 1021
Moi je suis déçue de mes cours on été bcp trop nombreuses, (aujourd'hui j'ai le dernier) et on à fait que parler, bon sujet intéressants encore que faut être d'accord avec la SF ! Le cours sur la respi et la poussé ce sera utile ! Mais nous pas de massage du périnée (à moins que ce soit aujourd'hui)
42 ans Sous les pins!!! 7782
Mes cours commencent demain pour ma part. Je serais seule avec la sage femme et ce sera différent que pour ma fille car la c'est du yoga. Hâte de voir ce que ça donne!
45 ans 1214
Ce matin on a eu 2 cours à la suite.
Le 1er sur les soins après accouchement pour bb et nous
Le second c'était un cours de relaxation... Bon ben là vu que je suis pas réceptive à ça j'ai eu du mal...
Juste une grosse envie de dormir car dormi moins de 5h cette nuit et cours dans le noir presque complet, avachie sur des sièges style Ikea avec ballon sous les jambes (bien confortable comme position :) )...
On devait sentir nos membres un à un, bouger bébé etc etc sauf que ben moi je me suis sentie poids mort près à dormir et bien sur Lily ne bougeait pas, elle dormait loool
Bref en tout cas ça aussi c'est fait, encore un grand pas vers l'accouchement...
Hier j'ai fais les sacs sauf le mien pour la mater faut que je trouve des choses que je mets pas tt le temps (style une robe etc) pour mettre dans la valise au cas ou...
Mais je sais pas si on perd du ventre juste après l'accouchement ou pas. J'ai des culottes que j'ai mis de côté car elles me serrent et si je les mets Lily me tape jusqu'à ce que je mette l'élastique sous le ventre donc autant dire que ce n'est pas confortable du tt :(
B I U