MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

future maman de septembre 2015

36 ans 77 292
Mdr les filles! C est clair que pour se pencher ça devient compliquer même sans trop de ventre c est galère.
La je commence juste a manquer de souffle êtes  
que je m assoit penchée en avant c est très désagréable.
Hier nous y avait tout un moment " massage des pieds" pareil on était allongé presque a s endormir tellement c était agréable.

Monreve pour les massages moi on m a conseillé et d'elles faire un mois avant l accouchement tout les jour 5 minutes. Mais bon je commence avant en me disant que le temps déjà que j arrive a faire correctement les mouvements et avec ce que m a dit hier la sf que j accoucherai sûrement avant je préfère commencer la.

J ai l impression d être hyper a la bourre quand je vous lit moi je je sait même pas quelle valise je vait prendre et encore moins ce que je vait mettre dedans! Lol
45 ans 1214
Danse-Debbie moi j'ai mis la liste demandée par la maternité comme ça je me prends pas la tête :)
Par contre du coup j'ai 3 sacs (dont 2 pour la salle des naissances)+1 petite valise en tout :shock:

Pour en revenir au col long ou court dont tu parlais hier, ben moi l'obstétricienne m'a rien dit :shock:
Elle m'a juste dit que ça allait et qu'en effet la petite est bien basse car elle lui a bien touché la tête. Mais que c'était normal, rien d'inquiétant...
40 ans Niort 1336
monreve a écrit:
Danse-Debbie moi j'ai mis la liste demandée par la maternité comme ça je me prends pas la tête :)
Par contre du coup j'ai 3 sacs (dont 2 pour la salle des naissances)+1 petite valise en tout :shock:

Pour en revenir au col long ou court dont tu parlais hier, ben moi l'obstétricienne m'a rien dit :shock:
Elle m'a juste dit que ça allait et qu'en effet la petite est bien basse car elle lui a bien touché la tête. Mais que c'était normal, rien d'inquiétant...


Euh, selon mon dernier cours de prépa à l'accouchement, si on peut sentir la tête à travers le col, c'est qu'il est court, sinon tu ne sens pas la tête, dixit ma sf.

Nous sur le papier du trousseau, il est clairement dit qu'en salle de naissance il ne sera accepté qu'un seul bagage de taille raisonnable...

Pfiou ce ventre ! j'ai l'impression d'héberger un baleineau...

C'est marrant pour le fer, moi c'est depuis que j'en prends que j'ai une digestion pourrie...
36 ans 77 292
Oui nous aussi faut préparer un petit sac pour la salle d accouchement et la valise doit rester dans la voiture et monsieur doit la ramener après l accouchement.

Pour le col la sf m avait dit que mon col était raccourcit mais que la petite était assez haute donc que ça allait. Mais ces sensations de décharges électriques sont arrivées 2 semaines après que la sf ai touche mon col donc je verrai a la prochaine auscultation ce qu elle me dit. En même temps c est normal aussi que ça travail hein plus qu un mois et demi! :D

Pour la salle de naissance t as prévu une chemise de nuit? Moi j en ai pas acheter encore et j en ai pas je dort soit en gros pyjama l hiver soit en t shirt j ai pas de chemise de nuit dc va falloir que j investisse lol.
40 ans Niort 1336
Ah moi j'avoue j'ai pensé à une chemise tout court :lol:
Jupe et chemise, en fait : ça me permettra de me balader sans "honte", de me déshabiller vite fait, d'être confort, et d'être accessible dès la naissance pour le peau à peau et le premier allaitement...

Et me rendre compte que j'ai déjà pensé à tout ça, ça me donne le tournis...
Là ça y est, en gros la prochaine grosse étape, c'est l'accouchement. Ben j'ai peur...
36 ans 77 292
Lapo pour l accouchement t es forcément en chemise de nuit non? Après oui je pense que t emmène ce que tu veux.
Comme je veux allaiter je ne sait pas trop encore si je vais emmener juste des hauts d allaitement et en bas... Euh je sait pas encore j ai un pantalon de grossesse très confortable après ce sera des chemise de nuit d l'alitement je pense.
C est vrai que ça fait flipper de penser a tout ça et je pense que c est pour ça que j ai rien prepaprer encore! :?
45 ans 1214
Lapo tu m'inquiète à me dire que mon col est court :shock: lol
D'après Danse-Debbie si j'ai bien tt compris ça veut dire qu'on accouchera avant terme c'est ça?
En même temps mon obstétricienne me dit qu'elle peut arriver avant... A t elle un pressentiment??? mystère lol

Pour la salle de naissance, il faut 1 sac pour la petite et un sac pour moi et ramener selon la liste demandée.
Ensuite pour le séjour mater, j'ai un sac pour Lily et une valise "cabine" pour moi.
Pour la salle de naissance, il est demandé un tee shirt ou chemise de nuit. J'ai pris un truc qui va à mi cuisse, sans manche ou je suis très à l'aise dedans.
Pour le séjour, je compte pas faire de frais donc je prendrais ce que j'ai. Des tee shirt, des bas confortables et pour la journée mes pantalons que je mets actuellement avec des tuniques larges ou débardeur+chemise.
On a tellement de frais avec bb que je compte pas en faire pour la mater... surtout pour dormir...
Je n'y vais pas pour draguer alors tt est permis looool
Je veux juste être très à l'aise dans tout ce que j'amène.
35 ans St avold 1021
Ici aussi il faut un sac à part pour la salle d'accouchement et ils refusent les valises dans cette salle ! Je n'ai tjr pas commencer les affaires je ne sais pas comment je vais m'y prendre je n'ai qu'une seule grosse valise et un sac. Donc la grosse valise ce sera pour bébé et moi et le sac pour la salle de naissance ! Je vais commencer demain je pense !
J'ai fini les cours, bon on à eu des infos mais aucuns exercices pour le perinée :shock:
42 ans 926
coucou les filles :)
un lever bien matinal pour moi , pfffff foutu crampe :(
enfin aujourd'hui c'est l'écho :) rendez vous a 9h30
je vous donne des nouvelle dés que je rentre :)
34 ans Montceau 548
Oulala Aurore, tu nous écris bien tôt aujourd'hui....!

Et que de lecture en peu de temps, fais pas bon s'absenter quelques jours du forum ;)

Ici, mes beaux-parents sont à la maison depuis jeudi et restent jusque vendredi. Du coup, on fait pas mal de ballades...ce qui n'est pas toujours une bonne idée! Je fatigue beaucoup plus vite je trouve. Et surtout, mon ventre me parait peser une tonne....et j'ai l'impression qu'il contracte plus souvent!
Du coup, aujourd'hui je m'octroie une pause. Ils sont partis en ballade avec chéri et moi je reste à la maison!
de toute, j'ai quelques papiers à retrouver et regrouper. Je commence mes cours de prépa demain!! J'ai hâte. je sais pas trop ce que je vais y trouver. J'ai choisi une prépa où on a 1h de "cours théoriques" suivie de 45min de "barbotage dans l'eau". Je pense que ce sera plus que du barbotage, mais j'ai hâte d'aller à la piscine!

La venue des beaux-parents a permis d'aider chéri à finir la tapisserie de la chambre de poulette (c'est moi qui la posais mais ils ont tous décréter que maintenant il fallait que je me repose....super!) et surtout, ils ont pu monter les meubles!
Que ça fait bizarre, de voir la chambre comme ça..... Je vais pouvoir commencer doucement à faire des machines, et commander les derniers articles qui me manquent (genre alèse pour le matelas).

Pour ce qui est sac maternité, salle de naissance etc, je suis larguée! Je regarderais ça en aout.....

Et puis, vendredi écho pour revoir poulette, j'ai hâte!!

Et j'ai aussi enfin tout le matériel pour faire les faire-part. Je vais m'y mettre dès que la belle-famille sera repartie. Ca me prévoit quelques heures d'occupation! J'espère juste que poulette me laissera bricoler. Elle prend ses aises +++ en ce moment, et je subis un peu la gym qu'elle fait toute la journée.
Quand je pense qu'il reste deux mois..... j'sais pas à quoi vont ressembler les derniers jours :shock:
T
48 ans 156
Coucou les filles
Pour moi week end de m..., mes garçons m'ont fait criser !
Heureusement là je suis seule pendant une semaine, je vais pouvoir me reposer et tenter dr ranger un peu.

J'ai eu mon écho hier après midi, ma puce pèse 2 kilos et apparement elle sera grande !!
Périmètre cranien et abdominal en plein dans la moyenne mais la longueur du fémur est au dessus du 97 ème percentiles. Elle a de très grandes jambes ...

Le gygy trouve que mon ventre n'est pas très gros pourtant j'ai l'impression d'avoir avalé un ballon de foot !
Deuxième cours, sur l'accouchement jeudi soir

Pour la naissance, lors de mes accouchements précédents, j'étais en blouse d'op, au moins on condamne pas une chemise de nuit. Pour cette fois, je verrai jeudi
45 ans 1214
Bonne nouvelle Floora pour la chambre :)
Moi les faire parts je suis tjs pas dedans et me demande si je vais en faire ou pas... :roll:

Touteseule super pour ton écho :)
Par contre j'avais pensé moi que c'était pour la salle de travail la chemise et pas pour le moment M... :roll:
Bon au pire moi c'est une tunique en lin maxi large blanche dont je me sers pour dormir...

Aurore, hâte d'avoir de tes news ;)
42 ans 926
coucou les filles , me voila revenue de mon écho :)
1h d'échographie tellement loulou bouger lol :)
alors mon petit loulou pèse 1,737 kg , c'est un petit bonhomme lol mais pour gygy tous et dans les normes donc c'est bon :)
il a la tête en bas tous et parfais :lol:
sinon j'ais encore perdu 2kg en 15 jours
j'ais pris mon rendez vous pour l'anesthésiste , j'ais rendez vous le 19 aout .
45 ans 1214
Nickel Aurore :)

J'ai trouvé ça dingue comment ils avaient changé depuis la dernière écho quand j'ai passé la mienne...
On voyait bien les joues etc (enfin pour Lily), son petit ventre bien dodu...
Tu as eu droit à la 3D?
Au fait et les autres filles vous y avez eu droit?
45 ans 1214
Aurore comparaît à Léa à la même écho, il est pareil en poids ou pas?
B I U