MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

future maman de septembre 2015

45 ans 1214
Naniie c'est la loi qui a changé pour la prime de naissance.

Depuis le 1er janvier 2015, toute déclaration fait après cette date là, la prime est versée 2 mois après  
la naissance...
Une fois que tout est acheté enfin le plus cher quoi... :roll:
Sont intelligents au gouvernement ça fait peur :shock:

Pour le poids, mon homme m'a tjs dit que pour lui j'étais grosse mais pas obèse...
Je crois que depuis jeudi soir, j'ai changé de case pour lui lol
il faut dire que ça peur d'entendre un poids supérieur à 120 kg.
En plus j'ai de la chance, j'ai 3 kg de plus chez la gygy :shock:
Il venait chez gygy car y à tjs une écho ou là par exemple on a eu droit au doppler fœtale... donc il se régalait de voir ou d'entendre bb :)

Je connais pas la valise rose, je vais voir de ce pas!!!! :lol:
42 ans 926
quand j'étais enceinte de léa , il nous donner deux valise , quand on aller en consultation gynécologique je me rappel il y avais un petit body avec écrit je veut un câlins c'est trop mimi :), et une qui nous attendez dans notre chambre après l'accouchement :)
45 ans 1214
Je viens de m'inscrire :)

mais question bête peut être comment savent ils à quelle maternité je vais accoucher??? :shock:
42 ans 926
c'est une bonne question :roll:
39 ans Rennes - Bretagne 19
LaPo a écrit:
J'ai maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal
Ce qui est le plus épuisant, c'est que c'est non-stop. J'ai environ une demie heure de tranquillité après le paracétamol, puis j'attends 4h en souffrances pour la prochaine demie-heure...
Aïeuh
Fichus ligaments
Le pire c'est au boulot. Assise, ça le fait pas. Mais je peux pas me balader toute la matinée...

Franchement, je ne suis pas une douillette pourtant. La douleur est supportable. C'est juste que c'est non-stop, et que dès que je change de position, pic de douleur.
Et quand je regarde sur les sites internet, il est écrit "ces douleurs, vous les aurez majoritairement le dernier mois de votre grossesse". Ben mince alors, si je dois attendre jusque là...

J'en suis à envisager la piscine (moi ! la piscine ! j'ai horreur de la piscine) pour voir si ça me soulagerait...

Je ne t'ai même pas dit bonjour, Betty, belle Bretonne, Breizh forever !


Merci LaPo !
Je suis comme toi coincée avec mes douleurs ligamentaires toute la journée : voiture, lit, canapé, bureau...pfiou ça tire grave !
Pour mon 1er ça avait été pareil, et sans vouloir te décourager, ça l'avait fait toute la grossesse :(
Ben, après je relativise, il y a pire et vu que je le sens pas encore bouger, je me dis que c'est la preuve qu'il continue à bien grandir :).

Sinon je fatigue dur...mon employeur m'a enfin accordé 1h en moins par jour, mais ma responsable est pas trop favorable à ce que je la pose systématiquement, que quand je suis vraiment fatiguée...bah je lui dis, je suis TOUT LE TEMPS fatiguée lol, bah oui, elle se rappelle pas elle quand elle était enceinte !? Donc je sens que ce sera compliquée, mais j'essaierai de pas me laisser abuser et je l'utiliserais.
39 ans Rennes - Bretagne 19
aurore1512 a écrit:
coucou Monreve
sa va bien , le soleil me remonte le morale , je prend le soleil depuis ma fenêtre sa fait du bien .
on et bientôt le 10 :) sa devient bon :) .

Aphasie , c'est vrai que le soleil sa fait du bien au moral :) , j'en avais marre qu'il pleuve tous le temps .


Ca arrive vite Aurore :) J'espère que tu auras une bonne nouvelle et que tu pourras reprendre un peu d'autonomie pour les mois restants ! J'croise les doigts pour toi !
39 ans Rennes - Bretagne 19
Naniie, cool pour la piscine et les 3 kg ;)


Monreve pas cool la gynéco, la mienne est pareille...sauf que chou sait mon poids quasi exact. Bon du coup maintenant il sait ton homme, t'as plus rien à cacher et puis tu n'as pas changé depuis la veille ;) Il t'embêtera peut-être un peu après la grossesse par contre..

Courage les filles, les kilos c'est le cadet de nous soucis, même si faut pas en prendre 30 !
Bonne fin de journée !
45 ans 1214
Cc betty tu as raison je suis la même mais bon... j etais mieux quand même quand il le savait pas...
J ai peur d etre mal à l aise quand la libido reviendra... oui parce que le jour ou je suis tombée enceinte, ma libido est partie... :( :(
Mon homme le sait et du coup me laisse tranquille... il est compréhensif :)
42 ans 926
merci Betty
plus que 3j :teddy:
sa va passer vite .
bon weekend les filles :D
42 ans Sous les pins!!! 7782
T'inquiète monreve mon mari a connu mon poid aussi quand on faisait notre crédit pour la maison. Ça ne change rien, nos hommes nous voient n'y donc savent bien qu'on fait pas 60kg! A l'époque il m'avait juste dit qu'il pensait pas que je faisait autant mais ça n'a rien changé ! Du coup j'avoue que je suis bien décomplexée avec ça maintenant.
Sinon pour ma part ça va, la fatigue s'atténue enfin un peu!
Cette aprem c'était piscine avec ma fille du coup je suis cuite! Demain anniversaire de mon mari mais on reste tranquille juste repas avec ma mère le midi pour marquer le coup.
Ah oui mon ventre a bien changé et a bien "gonflé" sur le haut du coup suivant comment je m'habille ça se voit un peu!
Niveau kilo ma sage femme me demande mon poids à chaque rendez vous mais ne me prends pas la tête avec ça. Bon pour l'instant j'ai perdu 4kg car mon appétit a bien changé et avec le régime diabétique je pense que ça devrait pas remonter de suite. De toute façon j'essaye de pas me prendre la tête, je mange a ma faim ca trop y penser.
35 ans St avold 1021
Oui c'est vrai que de donné la prime aux deux mois du bébé c'est un peu bête mais sa sera une réserve pour le lait et les couche et les vêtements car faut changer souvent sa grandi vite.
Mais dommage on pourra pas l'utilisé pour la poussette, lit les choses chères quoi, et c'est la ou je me dis on a bien fait de mettre de coté pour notre futur bébé !
Oui les kilo on s'en fou on va pas se gâcher la grossesse car on est en surpoids non plus ! Moi aussi je les ai perdu car je mange moins qu'avant en quantité et beaucoup de truc qui me dégoûte un peu donc voila !
Sinon niveau douleur moi aussi sa me tire dans le ventre, c'est plus une gène que douloureux mais bon !
39 ans Rennes - Bretagne 19
Non c'est pas juste le ventre chez moi, c'est surtout toute l'aine, les os du bassin et les jambes, les genoux...
J'ai l'impression que tout les os de mon corps changent de position MDR.

Pour la prime, je trouve aussi cela nul et je vois pas ce que ça leur change au gouvernement avant ou après... et puis après y'a la page pour les couches et tout...c'est incompréhensible.
40 ans Niort 1336
aurore1512 a écrit:

plus que 3j :teddy:
sa va passer vite .


Je plussoie !! Chatonchaton aussi a hâte !

Et du coup, le week end prochain c'est l'anniv de mon neveu (il a 4 ans et il veut un parapluie...), donc prévu avec ma soeur que je remonte "pour l'anniv" (ce qui est vrai) mais surtout pour annoncer ma grossesse à mes nièces adorées d'amour (11 et 13 ans)... J'avais prévu d'y aller seule, et Chatonchaton a insisté pour venir parce qu'il a hâte de voir la réaction des filles :lol:
J'adore, je crois qu'on commence à se projeter...

D'ailleurs on commence tellement à se projeter qu'on commence enfin à parler du sujet tabou : le mariage... (pour rappel : le mariage est prévu pour la date du terme, en gros. On s'est loosés...)

Et autre sujet qu'on aborde : c'est trouver un nom au foetus ! comment l'appeler pendant toute la grossesse ? Vous l'appelez comment, vous ? Moi je disais mon ptit coeur, parce que c'est la première chose que j'ai vu de lui/elle, mais maintenant, on aimerais trouver un truc rigolo et neutre (pour ma nièce n°1 c'était gnagnougna puis gnagnougnette, et la deuxième, ça a été Numérobis...)

Aphasie, ben si,je me dis qu'il bien exister des exercices pour les travailler, ces fichus ligaments (merci Betty pour m'avoir rassurée :lol: )... Kiné, piscine ? Le gynéco dira...
42 ans 926
bonjour bonjour les filles :)
comment allez vous en ce lundi matin , ici sa va je reste tranquille et demain matin 9h30 écho , trop trop contente , ce mois au repos ma sembler une éternité :roll:

comment c'est passer votre week end :)
45 ans 1214
Cc aurore!!
Hé hé la delivrance approche :) tu verras ton petit bout qui a bien grandi en plus :)

We tranquillou et toi?

LaPo pour l instant je l appelle mon brouillon d amour...
Suite à l écho où pour les mesures on voyait pas grand chose...
Je changerais après de petite nom :lol:
B I U