MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

un couple qui a pourtant tout pour être heureux mais...

51 ans Out of nowhere 3834
a-nonyme a écrit:
ah bon ça s'est amélioré, mais OU ? parce qu'il a écouté sans taper ? n'empêche qu'il lui reproche tout et n'importe quoi, c'est elle qui  
n'est pas normale et lui il a raison, on est pas dans une relation respectueuse d'égal à égal… alors oui il est tout mignon, il sent le vent tourner. Est-il toujours la même personne ? Sans doute… je ne vois pas où et quand il y a eu miracle.
Tu veux dire que rien ne peut s'améliorer, que c'est définitivement foutu entre eux.
C'est quand même dommage de ne pas croire que les choses et que les êtres peuvent changer. On n'efface pas d'un coup des choses très dures mais je crois qu'une évolution et un renouveau est toujours possible.
93 ans 9582
wildtendercat a écrit:
a-nonyme a écrit:
ah bon ça s'est amélioré, mais OU ? parce qu'il a écouté sans taper ? n'empêche qu'il lui reproche tout et n'importe quoi, c'est elle qui n'est pas normale et lui il a raison, on est pas dans une relation respectueuse d'égal à égal… alors oui il est tout mignon, il sent le vent tourner. Est-il toujours la même personne ? Sans doute… je ne vois pas où et quand il y a eu miracle.
Tu veux dire que rien ne peut s'améliorer, que c'est définitivement foutu entre eux.
C'est quand même dommage de ne pas croire que les choses et que les êtres peuvent changer. On n'efface pas d'un coup des choses très dures mais je crois qu'une évolution et un renouveau est toujours possible.


l'avenir nous le dira… les garçons aussi vous pouvez lire MF Hirigoyen. C'est très instructif.
30 ans Ici 284
wildtendercat a écrit:
a-nonyme a écrit:
ah bon ça s'est amélioré, mais OU ? parce qu'il a écouté sans taper ? n'empêche qu'il lui reproche tout et n'importe quoi, c'est elle qui n'est pas normale et lui il a raison, on est pas dans une relation respectueuse d'égal à égal… alors oui il est tout mignon, il sent le vent tourner. Est-il toujours la même personne ? Sans doute… je ne vois pas où et quand il y a eu miracle.
Tu veux dire que rien ne peut s'améliorer, que c'est définitivement foutu entre eux.
C'est quand même dommage de ne pas croire que les choses et que les êtres peuvent changer. On n'efface pas d'un coup des choses très dures mais je crois qu'une évolution et un renouveau est toujours possible.


Ouais mais bon, faut quand même souligner que le mari de Lalounette44 n'a toujours pas fait plusieurs choses essentielles pour montrer qu'il allait évoluer: reconnaître qu'il a un problème (donc en prendre la responsabilité), entamer des démarches pour se faire soigner.(J'ai franchement l'impression de me répéter... :roll: ) Y'a vraiment aucune amélioration puisqu'en plus, même dans une discussion calme et posée avec la posteuse il tourne les choses en lui disant que c'est elle qui a un problème.
51 ans Out of nowhere 3834
Black-Leather a écrit:
wildtendercat a écrit:
a-nonyme a écrit:
ah bon ça s'est amélioré, mais OU ? parce qu'il a écouté sans taper ? n'empêche qu'il lui reproche tout et n'importe quoi, c'est elle qui n'est pas normale et lui il a raison, on est pas dans une relation respectueuse d'égal à égal… alors oui il est tout mignon, il sent le vent tourner. Est-il toujours la même personne ? Sans doute… je ne vois pas où et quand il y a eu miracle.
Tu veux dire que rien ne peut s'améliorer, que c'est définitivement foutu entre eux.
C'est quand même dommage de ne pas croire que les choses et que les êtres peuvent changer. On n'efface pas d'un coup des choses très dures mais je crois qu'une évolution et un renouveau est toujours possible.


Ouais mais bon, faut quand même souligner que le mari de Lalounette44 n'a toujours pas fait plusieurs choses essentielles pour montrer qu'il allait évoluer: reconnaître qu'il a un problème (donc en prendre la responsabilité), entamer des démarches pour se faire soigner.(J'ai franchement l'impression de me répéter... :roll: ) Y'a vraiment aucune amélioration puisqu'en plus, même dans une discussion calme et posée avec la posteuse il tourne les choses en lui disant que c'est elle qui a un problème.
Peut-être mais dans le conflit qui les oppose, en tout cas dans ce malentendu, il est difficile de croire qu'une des partie puisse rapporter équitablement ou justement la conduite réelle de la partie opposée!
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
wildtendercat a écrit:
Black-Leather a écrit:
wildtendercat a écrit:
a-nonyme a écrit:
ah bon ça s'est amélioré, mais OU ? parce qu'il a écouté sans taper ? n'empêche qu'il lui reproche tout et n'importe quoi, c'est elle qui n'est pas normale et lui il a raison, on est pas dans une relation respectueuse d'égal à égal… alors oui il est tout mignon, il sent le vent tourner. Est-il toujours la même personne ? Sans doute… je ne vois pas où et quand il y a eu miracle.
Tu veux dire que rien ne peut s'améliorer, que c'est définitivement foutu entre eux.
C'est quand même dommage de ne pas croire que les choses et que les êtres peuvent changer. On n'efface pas d'un coup des choses très dures mais je crois qu'une évolution et un renouveau est toujours possible.


Ouais mais bon, faut quand même souligner que le mari de Lalounette44 n'a toujours pas fait plusieurs choses essentielles pour montrer qu'il allait évoluer: reconnaître qu'il a un problème (donc en prendre la responsabilité), entamer des démarches pour se faire soigner.(J'ai franchement l'impression de me répéter... :roll: ) Y'a vraiment aucune amélioration puisqu'en plus, même dans une discussion calme et posée avec la posteuse il tourne les choses en lui disant que c'est elle qui a un problème.
Peut-être mais dans le conflit qui les oppose, en tout cas dans ce malentendu, il est difficile de croire qu'une des partie puisse rapporter équitablement ou justement la conduite réelle de la partie opposée!


c'est déjà difficile dans la réalité de connaitre la réalité d'un couple mais dans l'anonymat d'un forum c'est encore pire.
mais on fait quoi?
on met en doute perpétuellement toutes les personnes qui arrivent sur ce site et on prend le risque d'enfoncer quelqu'un qui mourra sous les coups?
ou on prend les témoignage tel qu'il est et on rappelle que la violence d'un adulte dans un couple ne disparait pas par miracle ou parce qu'il promet de changer mais parce qu'il reconnait avoir un problème et accepte de se faire suivre?
et on espère apporter de l'aide en plaçant les personnes face aux faits

quelque soient les raisons d'un adulte violent ce n'est pas à son compagnon de le soigner, même s'il accepte de reconnaitre son problème, ce n'est pas à son compagnon de supporter en attendant que ça aille mieux s'il ne le peut plus
30 ans Ici 284
Cocagne a écrit:
wildtendercat a écrit:
Black-Leather a écrit:
wildtendercat a écrit:
a-nonyme a écrit:
ah bon ça s'est amélioré, mais OU ? parce qu'il a écouté sans taper ? n'empêche qu'il lui reproche tout et n'importe quoi, c'est elle qui n'est pas normale et lui il a raison, on est pas dans une relation respectueuse d'égal à égal… alors oui il est tout mignon, il sent le vent tourner. Est-il toujours la même personne ? Sans doute… je ne vois pas où et quand il y a eu miracle.
Tu veux dire que rien ne peut s'améliorer, que c'est définitivement foutu entre eux.
C'est quand même dommage de ne pas croire que les choses et que les êtres peuvent changer. On n'efface pas d'un coup des choses très dures mais je crois qu'une évolution et un renouveau est toujours possible.


Ouais mais bon, faut quand même souligner que le mari de Lalounette44 n'a toujours pas fait plusieurs choses essentielles pour montrer qu'il allait évoluer: reconnaître qu'il a un problème (donc en prendre la responsabilité), entamer des démarches pour se faire soigner.(J'ai franchement l'impression de me répéter... :roll: ) Y'a vraiment aucune amélioration puisqu'en plus, même dans une discussion calme et posée avec la posteuse il tourne les choses en lui disant que c'est elle qui a un problème.
Peut-être mais dans le conflit qui les oppose, en tout cas dans ce malentendu, il est difficile de croire qu'une des partie puisse rapporter équitablement ou justement la conduite réelle de la partie opposée!


c'est déjà difficile dans la réalité de connaitre la réalité d'un couple mais dans l'anonymat d'un forum c'est encore pire.
mais on fait quoi?
on met en doute perpétuellement toutes les personnes qui arrivent sur ce site et on prend le risque d'enfoncer quelqu'un qui mourra sous les coups?
ou on prend les témoignage tel qu'il est et on rappelle que la violence d'un adulte dans un couple ne disparait pas par miracle ou parce qu'il promet de changer mais parce qu'il reconnait avoir un problème et accepte de se faire suivre?
et on espère apporter de l'aide en plaçant les personnes face aux faits

quelque soient les raisons d'un adulte violent ce n'est pas à son compagnon de le soigner, même s'il accepte de reconnaitre son problème, ce n'est pas à son compagnon de supporter en attendant que ça aille mieux s'il ne le peut plus


+20 000

Quel que soit le sujet, quel que soit le topic relatant un problème on aura toujours qu'un seul son de cloche quoi qu'il advienne. On ne peut donc que réagir avec les informations qu'on nous donne, tout en étant bien conscient qu'il nous manque des infos (en tout cas perso' j'ai pas encore reçu ma boule de cristal comprise dans l'inscription au forum, elle doit être bloquée quelque part par la poste alors :bday: ).
Si on commence à réagir comme ça, on est pas sorti de l'auberge. #-o
56 ans 2676
On fait quoi?... On relit leLalounette44 a écrit:
après cette discussion il était tout mignon avec moi.
je vais attendre de recevoir le bouquin pour avoir un peu plus de clés.
C'est très dérangeant d'avoir l'impression d'etre une marionnette. Je lui ai dit d'ailleurs qu'il fallait que j'apprenne à dire non.
(en fait tout le post, ça sert à rien de répéter et répéter :roll: suivez mon regard)...

Et on lui dit que ça à l'air d'aller dans la bonne direction, pour le moins!!!
Pas de dispute ni de coups, qui l'eût cru?.. Moi... Avec mon "caduque"...
Je me sens un peu seul à la féliciter qu'elle se prenne en main, à lire le livre, à répondre, c'est très encourageant, et il y en a ici qui assombrissent tout (Soulages, sors de ce corps!!)...
30 ans Ici 284
Poirier a écrit:
On fait quoi?... On relit leLalounette44 a écrit:
après cette discussion il était tout mignon avec moi.
je vais attendre de recevoir le bouquin pour avoir un peu plus de clés.
C'est très dérangeant d'avoir l'impression d'etre une marionnette. Je lui ai dit d'ailleurs qu'il fallait que j'apprenne à dire non.
(en fait tout le post, ça sert à rien de répéter et répéter :roll: suivez mon regard)...

Et on lui dit que ça à l'air d'aller dans la bonne direction, pour le moins!!!
Pas de dispute ni de coups, qui l'eût cru?.. Moi... Avec mon "caduque"...
Je me sens un peu seul à la féliciter qu'elle se prenne en main, à lire le livre, à répondre, c'est très encourageant, et il y en a ici qui assombrissent tout (Soulages, sors de ce corps!!)...


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: (= rire jaune)

Allais moi et mon syndrome de Soulages (d'ailleurs merci pour le compliment ;) ) on attend des nouvelles de Lalounette, et on lui envoie du courage dans son cheminement. :kiss:
56 ans 2676
Black-Leather a écrit:
on lui envoie du courage dans son cheminement. :kiss:
Là je te plussoie!!!!!!!
B I U