MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

un couple qui a pourtant tout pour être heureux mais...

56 ans 2676
Nadia_ch a écrit:
Tu préfères vivre une histoire sombre depuis des années parce que, par principe (ou par peur de te retrouver seul?), tu es contre une séparation.
Puisque le  
sujet a dérapé sur mon cas personnel, je signale que les choses se sont arrangées au milieu de l'année dernière. J'ai fait un sujet là-dessus. Fin du hs merci.
Je me sens concerné par les violences faites aux femmes ;
De plus, ignorez-vous que le conseil de fuite a souvent pour conséquence de faire fuir... La posteuse.. D'abord du forum?
K
46 ans 728
Elle a déjà voulu le quitter et cela s'est mal terminé. Donc, elle a déjà songé à partir.
93 ans 9582
Poirier a écrit:
Nadia_ch a écrit:
Tu préfères vivre une histoire sombre depuis des années parce que, par principe (ou par peur de te retrouver seul?), tu es contre une séparation.
Puisque le sujet a dérapé sur mon cas personnel, je signale que les choses se sont arrangées au milieu de l'année dernière. J'ai fait un sujet là-dessus. Fin du hs merci.
Je me sens concerné par les violences faites aux femmes ;
De plus, ignorez-vous que le conseil de fuite a souvent pour conséquence de faire fuir... La posteuse.. D'abord du forum?


tu es médium pour savoir que ce sont les conseils de fuite qui font fuir ?
Tes conseils genre sois patiente ça va s'arranger, ou tend l'autre joue, c'est peut être ça qui les fait fuir… :roll:
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Plus je te lis Poirier et plus je me demande si justement tu ne fais pas partie de cette catégorie de mec: violent, manipulateur, de mauvaise foi. Un peu despotique sur les bords.

Souvent tes propos m'ont dérangé tant sur ta conduite envers ta femme (et arrête de parler en permanence de "jugement de valeur", tu viens ici, raconte ton histoire, te contrefous des réponses, ne t'attends pas à ce qu'on te complimente de ce comportement + que limite et du moment que les réponses te dérangent tu parles de jugement...), aue sur les phrases agressives que tu as envers certaines forumeuses, tes conseils souvent ubuesques ... et là quand tu viens sur ce post, conseiller à une femme VICTIME DE MALTRAITANCE de "ne pas quitter le navire" en amoindrissant les faits du monsieur sous prétexte que nous n'avons qu'une version des faits, je te trouve même carrément dangereux.

Et je me demande si tu ne fais pas partie de ces mecs qui trouvent toujours le moyen de dire que "c'est pas moi, c'est les autres qui me rendent comme ça ..."

Bref. Désormais je ne prendrais même plus la peine de te lire. Ça c'est dit.

Ensuite pour le post initial, vraiment, vraiment, quand tu parles d'un mec qui te violente physiquement et mentalement, qui te serre les mains autour du cou ... protège toi mais surtout protège ton enfant, tu es la garante de sa sécurité et là clairement, vous n'êtes pas en sécurité.

Ce que tu peux te dire là, c'est pas "si" ton mec est violent et dangereux mais "quand" il va l'être, à nouveau.

Si besoin il existe des associations pour femmes qui t'aideront à te retourner. Mais sois sûre d'une chose c'est que cette situation n'évoluera jamais dans le bon sens, si il ne se fait pas soigner une bonne fois pour toute et vraiment.
Ça ne peut être que sous cette condition et uniquement celle là que tu pourras réintégrer le domicile conjugale, si tant est que tu veuilles le faire d'ailleurs ...
93 ans 9582
SecretMel a écrit:
Plus je te lis Poirier et plus je me demande si justement tu ne fais pas partie de cette catégorie de mec: violent, manipulateur, de mauvaise foi. Un peu despotique sur les bords.

Souvent tes propos m'ont dérangé tant sur ta conduite envers ta femme (et arrête de parler en permanence de "jugement de valeur", tu viens ici, raconte ton histoire, te contrefous des réponses, ne t'attends pas à ce qu'on te complimente de ce comportement + que limite et du moment que les réponses te dérangent tu parles de jugement...), aue sur les phrases agressives que tu as envers certaines forumeuses, tes conseils souvent ubuesques ... et là quand tu viens sur ce post, conseiller à une femme VICTIME DE MALTRAITANCE de "ne pas quitter le navire" en amoindrissant les faits du monsieur sous prétexte que nous n'avons qu'une version des faits, je te trouve même carrément dangereux.

Et je me demande si tu ne fais pas partie de ces mecs qui trouvent toujours le moyen de dire que "c'est pas moi, c'est les autres qui me rendent comme ça ..."


=D> =D> =D>
37 ans 4879
a-nonyme a écrit:
SecretMel a écrit:
Plus je te lis Poirier et plus je me demande si justement tu ne fais pas partie de cette catégorie de mec: violent, manipulateur, de mauvaise foi. Un peu despotique sur les bords.

Souvent tes propos m'ont dérangé tant sur ta conduite envers ta femme (et arrête de parler en permanence de "jugement de valeur", tu viens ici, raconte ton histoire, te contrefous des réponses, ne t'attends pas à ce qu'on te complimente de ce comportement + que limite et du moment que les réponses te dérangent tu parles de jugement...), aue sur les phrases agressives que tu as envers certaines forumeuses, tes conseils souvent ubuesques ... et là quand tu viens sur ce post, conseiller à une femme VICTIME DE MALTRAITANCE de "ne pas quitter le navire" en amoindrissant les faits du monsieur sous prétexte que nous n'avons qu'une version des faits, je te trouve même carrément dangereux.

Et je me demande si tu ne fais pas partie de ces mecs qui trouvent toujours le moyen de dire que "c'est pas moi, c'est les autres qui me rendent comme ça ..."


=D> =D> =D>


Pour ma part ça fait quelques discussions que je ne me pose plus la question, au delà de donner des conseils à côté de la plaque, voire carrément dangereux (en prétendant que ce sont nous, qui lui conseillons de fuir, qui sommes à côté de la plaque et donnons des conseils dangereux, technique typique des manipulateurs) ce mec n'est pas clair du tout.
93 ans 9582
pareil que Nénufar, mais ça va mieux en le disant. Donc bravo SecretMel, tu as exprimé ce que je ressentais, merci.
115 ans 2413
De toute façon Poirier dans son histoire avait, je crois (mais je peux me tromper vu ma mémoire de bulot) évoqué le fait que dans son couple, il y avait eu des coups.
Alors pour son couple, j'en envie de dire que s'il a envie de penser que ça a été salutaire, grand bien vous fasse.

Son conjoint l'a frappé et humiliée. Plusieurs fois. Les familles trouvent que la situation ne sent pas bon. Il y a un problème.

Après je ne dis pas qu'il faut demander le divorce au premier coup porté, d'ailleurs les préconisation gouvernementales et la justice non plus puisque les situations de « violences légères et isolés » sont prévues aussi et de fait des alternatives aux écrous.

Mais il ne faut pas oublier que parfois le 1er coup est fatal.
33 ans 1489
De toutes façons pour moi la question la plus urgente à se poser n'est pas de juger le compagnon de la posteuse, ni de réfléchir à pourquoi il se comporte ainsi etc.

Là je pense qu'il faut se mettre hors de danger, c'est l'intégrité physique de Lalounette qui est menacée en restant près de ce type, elle pourrait à nouveau être blessée (voire pire, sans vouloir exagérer) et c'est tout simplement inadmissible.
Donc oui le conseil de fuite pour moi aussi, définitive ou non, ça me semble tout simplement logique.
33 ans En Indochine 573
Pour avoir vécu la violence conjugale de près (mes parents), si ton con joint refuse de se faire soigner, effectivement, quitter votre lieu de vie commune me semble la toute première chose à faire. Personnellement, si je n'étais pas intervenue un soir où mon père était en pleine crise, je pense que ma mère ne serait plus là aujourd'hui...

Le fait que tu partes va peut-être le faire réagir et réfléchir à la solution de se faire soigner, surtout si son droit de visite à sa fille est remis en question. A moins d'en avoir rien à faire d'elle, je pense qu'il réfléchira un minimum quand même, du moins je l'espère.

Mais surtout n'attends pas qu'il recommance. Tout ça est dangereux et néfaste, pour toi comme pour ta fille. Vivre dans un climat de violence, sous quelque forme que ce soit, c'est traumatisant pour un enfant.

Sauve-toi, dans tous les sens du terme, et protège ta fille. Pour ce qui est de votre couple, vous règlerez ça en temps voulu. Mais avant tout, PROTEGE-TOI.
33 ans En Indochine 573
*conjoint
**recommence

Désolée pour ces fautes ça pique les yeux xD
49 ans derrière toi!! 3399
clelia_1975 a écrit:
il y a qq'es années je t'aurais dis: sauve toi avec ta petite !

là je ne sais pas en fait.je comprends le raisonnement des autres car vu de l'extérieur, tout parait tjrs très simple et radicale

ayant moi même un caractère bien trempé, tjrs eu des hommes trop gentils ds ma vie, je suis là mariée à un coriace.lui sa violence c'est plus verbale ms pas moins traumatisante, je ne ferais pas ici le détail de ce que j'ai pu entendre ainsi que mes enfants

à 2 reprises, il m'a un peu tapé: pas des baffes ou coups, bousculée ms bon le traumatisme est là et j'ai vraiment eu peur....

ok je suis chiante, pas facile à vivre tt comme lui d'ailleurs ms notre pblm est pt être que l'on se ressemble de trop et pr lui je pense un pblm d'image de la mère et un mauvais exemple du comportement de son père envers elle....

je n'ai pas de solution, j'ai cru me sauver à x reprises.jamais je n'aurais pouvoir dire cela ou même l'écrire.alors voilà c'est juste mon cas dont je parle pr te dire que je te comprends.parles en autour de toi.les choses se sont calmées pr moi ms je pense que qd cela arrive une fois, cela pt recommencer

c'est tjrs facile de dire quoi faire aux autres lorsque l'on est pas concernée.je le suis un peu et pourtt je ne sais trop te dire.

tiens ns au courrant ;)


Evidemment que c'est facile; mais on ne va pas dire "reste et prends des coups". Il faut partir. Vous n'avez pas à être frappées. Et je n'imagine même pas le traumatisme pour vos enfants. Rien que ça ça devrait donner du courage pour le fuir.
56 ans 2676
SecretMel a écrit:
Plus je te lis Poirier et plus je me demande si justement tu ne fais pas partie de cette catégorie de mec: violent, manipulateur, de mauvaise foi. Un peu despotique sur les bords.
.. "Merci" pour l'appellation de "mec" en passant..
Bon... Ca veut dire que je suis l'homme moyen, cette description peu flatteuse??
Cessons là, je te prie...

SecretMel a écrit:
Souvent tes propos m'ont dérangé tant sur ta conduite envers ta femme
S'il est vrai que je ne me suis pas toujours bien comporté, la problématique de couple était surtout une problématique de santé de ma femme...
Je rappelle à nouveau que sa maladie est finie... Je surveille ça tout de même comme le lait sur le feu car il paraît qu'on n'en guérit jamais vraiment.

Je comprend bien que le fait que je ne me sente pas en devoir d'hurler avec les loups (le conseil de la fuite) doit choquer..
Mais... D'une manière globale.. Qui sommes-nous donc pour proférer de tels "conseils"?
Quand ce conseil m'a été fait en son temps, je l'ai mal pris car je pense que si j'avais envie de le suivre... Eh bien je n'aurais pas attendu qu'on me le conseille anonymement!!

Je n'ai pas apprécié des commentaires acerbes à mon égard... Je crois que je fais mieux de ne pas répondre point par point!

Bref : ce n'est pas parce que je ne me permet pas le conseil gratuit de la fuite que je suis d'accord avec la logique débile qui serait à l'inverse que la posteuse doive souffrir en silence ("jusqu'à ce que mort s'ensuive" rajoutent certaines qui pèchent par pessimisme) !
Il me semble que dans un couple, chacun doit être à égalité ; Chacun doit disposer d'un peu de temps et d'espace à sa guise ; Il était question d'étranglement suite à la menace de rupture : c'est bien sûr anormal dans le sens ignoble!!
Il ne s'agit pas d'excuser et minimiser des comportements ou des emportements masculins : je dis qu'on a peut être en colère (ça peut arriver à n'importe qui, pas vrai?)... que ce soit les hommes ou les femmes... Pourvu que ça soit pas répétitif et que ça débouche sur une solution positive pour les 2 (mais bon je sens que là-dessus, je vais encore avoir des critiques??)

Je demanderais juste qu'à chaque fois qu'il nous est exposé un conflit de couple, certaines prennent bien le temps de nouer la conversation avec la posteuse AVANT de donner le moindre conseil radical comme celui de la rupture..
(J'imaginais cet après-midi : il y en a certaines qui "partent comme des fusées"!!)
56 ans 2676
clelia_1975 a écrit:
c'est tjrs facile de dire quoi faire aux autres lorsque l'on est pas concernée.je le suis un peu et pourtt je ne sais trop te dire.
Oui, il n'y a guère de solution miracle...
Je suis intervenu fin page 1 et début page 2...
Non je ne ferai pas de copié-collé....
(pour celles qui aiment à me détester, j'avais quelques idées..)
56 ans 2676
Nadia_ch a écrit:
Des gens qui minimisent l'impact de la violence, qu'elle soit morale ou physique, les gens qui trouvent cela acceptable[/b]... franchement ça me choquera toujours Poirier. Tu le fais très régulièrement sur ce site. Probablement une manière de te déculpabiliser ou dédouaner de ta propre manière d'agir vis-à-vis de ta femme?

Tu préfères vivre une histoire sombre depuis des années parce que, par principe (ou par peur de te retrouver seul?), tu es contre une séparation.
Sur un autre sujet, je viens de m'étonner de propos bizarres... Sans grandes implications...

Là, je viens juste protester.
Je ne vais pas me répandre sur le forum, non plus en mp, contre ce qui est écrit plus haut.
Notez que je mets "un certain temps" à m'exprimer dessus...

Franchement si ce style de commentaire débile et insultant persiste à mon sujet, je m'en vais de ce forum!
Pas de réponse demandée.
B I U