MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

un couple qui a pourtant tout pour être heureux mais...

44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Mais réponse il y aura:
La porte est grande ouverte Poirier.
N
38 ans Suisse 435
Un peu plus tôt dans la conversation tu nous avais donné ta théorie à savoir pourquoi sur ce forum les gens conseillent à certaines autres personnes de rompre. D'après ton jugement c'était en fait parce que nous sommes frustrées de n'avoir pas quitté notre partenaire et par hargne on demandait à quelqu'un d'autre de foutre en l'air son couple... Un truc du style. Et ça c'était ta manière de nous dire que nous étions à côté de la plaque d'après toi.
Mon message je l'avais envoyé suite à ça...
Pourquoi donc te permettre de donner ton avis sur les autres si toi-même ne supporte pas qu'on riposte et qu'on en fasse autant?

Chacun est libre de s'exprimer (ou de répondre) Tout comme chacun est libre de rester ou de partir.
N
38 ans Suisse 435
Ah non... Après lecture je rectifie. D'après toi ce conseil n'est pas donné par hargne mais par "jouissance" de faire faire aux autre ce que nous n'avons (d'après toi) pas fait nous-même.

Tu n'est pas d'accord avec mon interprétation sur toi, eh bien dans mon cas je ne suis pas d'accord sur ton interprétation sur nous. Voilà ;-)
30 ans 44
Euh là, une posteuse demande des conseils dans une situation dangereuse. C'est pas le moment de se défouler sur Poirier/l'emm*****.

Il a décidé de confier son histoire ici pour s'aider, c'est pas pour qu'on lui en renvoie des morceaux au visage et, surtout ça ne regarde que lui. En dehors du sujet qu'il a ouvert, je ne vois pas pourquoi on se ramènerait avec ça. C'est sa vie personnelle, et sa femme à fait les choix qu'elle voulait, lui aussi, point. Si vous n'aimez pas ce qu'il s'est passé c'est votre problème et vous le gardez pour vous.

De plus, on est sur un forum, où chacun répond ce que bon lui semble et c'est à la posteuse de faire le tri et de prendre la décision finale, quoi qu'il arrive.

Pour revenir dans le sujet, je ne sais pas trop quoi dire à part comme les autres filles, qu'à te place, j'aurais vite fait mes bagages, même si c'est dur, même si on espère... Surtout, comme les autres l'ont dit, pour la petite. Il pourrait être violent avec elle par la suite et c'est fragile un enfant, autant physiquement que psychologiquement.

En tout ca, je te souhaite bien du courage :cry: .
N
38 ans Suisse 435
"De plus, on est sur un forum, où chacun répond ce que bon lui semble et c'est à la posteuse de faire le tri et de prendre la décision finale, quoi qu'il arrive"

Effectivement je suis tout à fait d'accord avec ça. Ca compte d'ailleurs pour tout le monde. Je rappelle que j'avais écrit un long texte tout autant adressé à la posteuse qu'à Poirier il y a quelque temps. Un texte dans lesquel j'expliquais pourquoi dans MON cas je conseillais de rompre, étant donné que l'explication évoquée n'était absolument pas vraie. Bonne journée ;)
56 ans 2678
Faudrait savoir!! SecretMel a écrit:
Bref. Désormais je ne prendrais même plus la peine de te lire. Ça c'est dit.
C'est-à-dire que tu ne me lis pas... Mais me fais une réponse... Pas logique... Et bôf la réponse...
56 ans 2678
Nadia_ch a écrit:
Ah non... Après lecture je rectifie. D'après toi ce conseil n'est pas donné par hargne mais par "jouissance" de faire faire aux autre ce que nous n'avons (d'après toi) pas fait nous-même.
Décidément je vais radoter avant l'heure : Qu'il est facile et plaisant à formuler, le conseil de la fuite! On prend ses airs de femme effarouchée, on se veut compatissante... "ma pauvre..."
Mais pour la posteuse, recevoir ce conseil est destructeur. On ne lui amène donc aucune lueur d'espoir d'amélioration de son couple. La posteuse n'est certainement pas venue ici pour recevoir ce "verdict" aussi sombre... Et pfffuit! Elle se barre du forum : on a foiré le dialogue...

Moi aussi certaines se sont permises à mon égard le conseil de la fuite. C'est bien vu! Fallait donc quitter mon foyer pour laisser ma femme seule avec sa pathologie???
Moi qui ai lutté pour sauvegarder mon couple, qui pensais avoir quelques pistes pour nous en sortir ma femme et moi, voilà le suprême conseil qui m'était parfois donné.
Dans mon cas (c'est vrai, je me répète.. Je devient gâteux..), le "problème de couple" était surtout un problème de santé : Addiction à l'alcool, avec de très fâcheuses conséquences qui sont difficiles à imaginer quand on n'y est pas confronté... Et qui n'a pu se soigner... Qu'en y mettant les formes, c'est-à-dire en se montrant persuasif, autoritaire. J'avais donc le mauvais rôle... Mais il fallait bien la forçer à arrêter!

Il faudrait créer un nouveau chapitre dans VLR : pas "relations hommes femmes"... Mais plutôt "rupture hommes femmes".
Là le conseil sera invariablement de se séparer. On sera pas surpris :lol: .
Là des VLRnautesses pourront s'en donner à coeur-joie pour dégringoler des vilains-pas-beaux-zhomes comme un "shoot'em'up" (jeu vidéo où le but est de dézinguer les "méchants")...
Je suis peut-être allé loin (quoique... Quoique...) en parlant de "jouissance" quand certaines se permettent invariablement le conseil de rupture. Il doit être certain que ça doit leur faire du bien, ce conseil. Ca doit leur rappeler quelque rupture sentimentale, et un sentiment de vengeance inassouvie...

Maintenant, j'en pense surtout que chacun a le droit de donner son avis sur ce forum ; c'est pas une raison pour envoyer des invectives.

@Nadia : Le coup de "une histoire sombre", c'est pas correct. Point.
1574
Pfiou....
S
53 ans suisse 993
Et bien je ne viendrai plus lire ce post je suis franchement dégouttée que tu reviennes avec ton histoire de jouissance en le soulignant et de femme éfarouchée, c'est du sexisme. L'homophobie et le racisme sont punis par la loi j'espère que de tels propos le seront aussi un jour.

Beaucoup de bonheur à toi Poirier le héros qui par la force et l'autorité a sauvé son couple de la maladie de sa femme.............
56 ans 2678
Queen_Mab a écrit:
Euh là, une posteuse demande des conseils dans une situation dangereuse. C'est pas le moment de se défouler sur Poirier/l'emm*****.
;) Queen_Mab a écrit:
Il a décidé de confier son histoire ici pour s'aider, c'est pas pour qu'on lui en renvoie des morceaux au visage et, surtout ça ne regarde que lui. En dehors du sujet qu'il a ouvert, je ne vois pas pourquoi on se ramènerait avec ça. C'est sa vie personnelle, et sa femme à fait les choix qu'elle voulait, lui aussi, point. Si vous n'aimez pas ce qu'il s'est passé c'est votre problème et vous le gardez pour vous.
J'allais rajouter que ce que j'ai écrit était une version ramollie de la vérité... C'est vrai! Je ne me suis pas toujours bien comporté, c'est-à-dire qu'il m'arrivait d'insulter ma femme quand elle avait bu, ou non... Et autres choses peu recommandables...
Je ne suis pas convaincu que j'ai mal agi (non, pas la peine de pousser encore des cris d'orfraie!.. Lisez la suite..) en ce sens où le but était de la faire décrocher de l'alcool... Et que j'y suis parvenu... En fait je suis parvenu après encore d'énormes difficultés (début de demande de divorce de ma femme + 2ème plainte en gendarmerie contre moi...) qu'elle entame le traitement médical miracle, et qui l'a débarrassé de son addiction. Queen_Mab a écrit:


De plus, on est sur un forum, où chacun répond ce que bon lui semble et c'est à la posteuse de faire le tri et de prendre la décision finale, quoi qu'il arrive.

Pour revenir dans le sujet, je ne sais pas trop quoi dire à part comme les autres filles, qu'à te place, j'aurais vite fait mes bagages, même si c'est dur, même si on espère... Surtout, comme les autres l'ont dit, pour la petite. Il pourrait être violent avec elle par la suite et c'est fragile un enfant, autant physiquement que psychologiquement.

En tout ca, je te souhaite bien du courage :cry: .
Ben la posteuse, elle a décroché :cry:

Bon,
sirelle (ton post de 10:54), on peut passer à autre chose?
Non je ne suis pas le super-héros de l'univers... Rassurée?
N
38 ans Suisse 435
Poirier j'essaie de comprendre ton point de vue:

- Si ta femme est guérie c'est clairement grace à toi.
- Si la posteuse ne vient plus donner de nouvelles (en espérant qu'elle n'aille pas trop mal) c'est clairement à cause de nous autres qui pensons à la rupture.
- Habituellement c'est toi qui sait ce qui est bon pour les gens et ce qui est bon de répondre ou non.
- Si quelqu'un dit qu'elle ne te le lit plus mais qu'elle le fait quand même ça ne te convient pas. Néanmoins tu dis quitter le forum et ne le fais pas non plus.
- Les autres n'ont pas le droit de te juger alors que tu te permets de le faire aux sujet de plein d'autres personnes. Apparemment tu te rends toi-même compte d'être provoc'. Dans ces cas-là on peut s'attendre à des réactions je pense?
- Tu te répètes au sujet de ta vie mais gare aux autres qui le font.
- Tu ne veux pas échanger ma vie soit disant d'effarouchée faussement compatissante (non ça n'est absolument pas du jugement ou de l'insulte ça!) contre la tienne et c'est réciproque.

Donc au fond tout va bien.

Je constate que c'est la première fois dans mon cas que la communication me semble si compliquée avec quelqu'un sur le net. Effectivement je regrette également que ce débat aie lieu sur ce post. Mais il en faut plusieurs pour relancer le débat. Je propose donc qu'on s'arrête là, car visiblement nos points de vue sont trop différents pour qu'on puisse trouver un terrain d'entente. Chacun est bien libre de garder son opinion de toute façon ;)
33 ans 1489
Je ne comprends pas Poirier pourquoi tu penses qu'on puisse éprouver de la satisfaction à conseiller la rupture.
Personnellement lire un récit comme celui-ci m'apporte des sentiments qui sont à l'opposé de ça, je t'assure que j'aurais préféré pressentir ou penser à une autre solution, ça ne me fait pas du tout marrer d'apprendre qu'une femme se fait taper dessus et encore moins de lui dire de partir.
56 ans 2678
- Si ta femme est guérie c'est clairement grace à toi.Oui
- Si la posteuse ne vient plus donner de nouvelles (en espérant qu'elle n'aille pas trop mal) c'est clairement à cause de nous autres qui pensons à la rupture.C'est fort possible!
- Habituellement c'est toi qui sait ce qui est bon pour les gens et ce qui est bon de répondre ou non.Non
- Si quelqu'un dit qu'elle ne te le lit plus mais qu'elle le fait quand même ça ne te convient pas. Néanmoins tu dis quitter le forum et ne le fais pas non plus.J'ai écrit quitter le forum si ça devient une pétaudière. Je ne viens pas sur ce forum pour me faire dénigrer et insulter.
- Les autres n'ont pas le droit de te juger alors que tu te permets de le faire aux sujet de plein d'autres personnes. Apparemment tu te rends toi-même compte d'être provoc'. Dans ces cas-là on peut s'attendre à des réactions je pense?Nous sommes au tribunal, là?? Tu ne sais pas quelle vie je mène. J'en ai bavé, j'ai eu des difficultés à résoudre. Ces difficultés ont fini par se soigner médicalement. Il n'y avait aucune autre solution efficace. Ca m'a fait du bien de raconter mois après mois le déroulement des évènements... Faire des fois le "calimero", des fois le "sale type" qui tape du poing sur la table tellement il en a marre, et pas que sur la table (et c'est ça qui a choqué)(mais je m'arrête, on me dit que j'étale trop..). Je ne viens pas sur ce forum pour me faire etc...
- Tu te répètes au sujet de ta vie mais gare aux autres qui le font.Qu'ils donnent au moins des avis justes, et non une "sombre vie". Je ne viens pas sur ce forum pour me faire etc...
- Tu ne veux pas échanger ma vie soit disant d'effarouchée faussement compatissante (non ça n'est absolument pas du jugement ou de l'insulte ça!) contre la tienne et c'est réciproque.Quoi? Je ne propose pas d'échange! Etrange idée que tu as...
Donc au fond tout va bien.Je n'aime pas qu'on écrive des conneries sur mon compte ; à part ça, oui tout va bien.
Je propose donc qu'on s'arrête làTâchons, tâchons...
Tu ne t'es pas encore engagée dans la vie avec un homme (et si on fait une synthèse de toutes les emmerdes qui planent dans ce chapitre.. Ca donne guère envie?). Bon, au début tout est beau, tout est rose... Si au bout de plusieurs années, avec un quelconque souci (gros, le souci) entre vous, est-ce que tu sera contente, satisfaite que quelqu'un vienne te saper le moral en te conseillant de fuir vite et loin ; c'est comme réinterpreter ton histoire, en faisant un drame de ce qui ne l'était objectivement pas. C'est là où je ne suis pas d'accord sur des interventions trop dirigistes : A-t-on le droit de juger, trancher, et de donner des conseils aussi rudes? Nous sommes donc sur le forum VLR... Et notre "mission" est de jouer aux anges gardiens avec les ailes dans le dos, n'est-ce pas?
30 ans Ici 284
Lady_in_green a écrit:
Je ne comprends pas Poirier pourquoi tu penses qu'on puisse éprouver de la satisfaction à conseiller la rupture.
Personnellement lire un récit comme celui-ci m'apporte des sentiments qui sont à l'opposé de ça, je t'assure que j'aurais préféré pressentir ou penser à une autre solution, ça ne me fait pas du tout marrer d'apprendre qu'une femme se fait taper dessus et encore moins de lui dire de partir.


Tout ça me dépasse un peu aussi...

Prenons cette situation-ci comme exemple, essayons de proposer des solutions graduellement sans tomber dans le "fuis ce con, prends ton gosse avec et déteste tous les hommes, ils sont tous mauvais après tout, nous on sait tout, on a tout lu/vécu":

:arrow: situation de base:
le monsieur est violent mais le nie, rejette la faute sur autrui, refuse de se faire soigner (moi je m'arrêterais là mais soit faisons un effort :scrambleup: )
:arrow: suite possible:
rediscuter avec le monsieur violent pour essayer de le remettre en face de ses actes
Conséquence n°1: il admet enfin ses torts (miracle, lui qui niait tout jusqu'à présent)
Conséquence n°2: il reste sur sa position et remet tout à nouveau sur le dos de la posteuse (aie!)

Face à la conséquence n°2 que pouvons-nous faire?
- lui proposer de rester avec sa fille et espérer qu'il change un jour (et espérer que ni l'une ni l'autre n'en soient affectées de manière sévère pour le reste de leur vie)
- lui proposer de partir et espérer un déclic sincère du monsieur (pour certains après tout il faut tout perdre pour se remettre vraiment en question, soit)
- lui proposer de partir, qu'il est possible qu'il ne revienne jamais (mais oui, pour lui rien n'est de sa faute!), et vivre heureuse et en sécurité avec sa fille
-... :-k

Plus sérieusement, je ne vois pas l'intérêt de tergiverser ici: le monsieur dit lui même refuser de se soigner, ma foi c'est son droit mais s'il n'entame aucune procédure de thérapie il continuera à faire du mal à son entourage proche et donc on est déjà là face à un blocage insurmontable... d'où le fait de conseiller un éloignement. ;)
84 ans Bretagne 724
Beaucoup de mots qui oblitère le problème de base : tu reproches aux intervenantes de conseiller à la posteuse de quitter un conjoint violent parce que...la rupture, c'est mal. En gros.

Viles haineuses des hommes qui jouissent de conseiller la rupture pour conseiller la rupture pasque vous zêtes aigries, arrêtez, enfin, on vous voit è_____é
B I U