MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

un couple qui a pourtant tout pour être heureux mais...

56 ans 2676
Remus a écrit:
Beaucoup de mots qui oblitère le problème de base : tu reproches aux intervenantes de conseiller à la posteuse de quitter un conjoint violent parce que...la  
rupture, c'est mal. En gros.
(ça m'était adressé??)
Il me semble que les gens restent maîtres de leur destin!
Tiens j'ai qqun de très proche qui a rompu ces jours-ci (en fait il y en a un des 2 qui rompt.. Laissant l'autre très triste...); personne nous attend pour nous demander un tel conseil! D'ailleurs j'aurais presque du mal à croire que des gens qui ne sont pas décidés de le faire... Le fasse sur un conseil extérieur...

Bon, il est 21 heures passées, va falloir faire un peu de présence auprès de ma femme.. Désolé.. Bonsoir
93 ans 9582
justement, les femmes battues ne se rendent pas toujours compte que ce n'est ni normal, ni de leur faute. Et donc, leur dire que la question de partir n'a rien de crétin, ne t'en déplaise Poirier. Souvent, ça leur sauve la vie, même.
115 ans 2413
Poirier a écrit:
D'ailleurs j'aurais presque du mal à croire que des gens qui ne sont pas décidés de le faire... Le fasse sur un conseil extérieur...

La majorité des couples qui se séparent ne le font pas parce que l'un frappe l'autre hein.
Et quand c'est le cas, c'est d'autant plus difficile d'en parler (IRL) à son proche entourage.
I
41 ans 14
Tu te contredis à plusieurs reprises, ta situation est délicate.
Le meilleur moyen de régler cela reste le dialogue, essaye de discuter avec lui et de savoir pourquoi il est violent.
Si il t'aime vraiment il ne doit pas te faire de mal aussi bien verbalement que avec des gestes.
C'est pas normal qu'il t'ait serré le coup comme si il t'étranglait.
Fait attention à toi quand même.
56 ans 2676
Edit :
Plus de nouvelles des la posteuse depuis fin de la page 1.
93 ans 9582
j'espère juste qu'elle va bien et qu'elle n'est pas allée grossir les rangs de sombres statistiques.

et qu'elle a regardé "l'emprise" sur TF1 en début de semaine… ça fait relativiser sur les conseils de prends patience, laisse lui une autre chance, la séparation c'est mal…
56 ans 2676
a-nonyme a écrit:
laisse lui une autre chance, la séparation c'est mal…
C'est à moi que c'est adressé?

C'est assez lamentable que tu viennes sur le forum me prêter des propos pareils ; Je ne crois pas avoir jamais conseillé de "prendre patience" et que "la séparation c'est mal"...
Dans un autre sujet, tu t'es bien foutue de ma gueule. Là ça recommence. Bravo tu as du talent...

Edit aux VLRnautes : j'ai tenté d'aplanir les angles par MP: pas la peine!!!!
49 ans derrière toi!! 3399
Franchement c'est un peu lourd ces règlements de compte permanents. :roll: C'est agressivité and co...
93 ans 9582
Mais Poirier, tu n'es pas le centre du monde, tu sais ?
tu as regardé ce film au moins ? je ne m'adressais absolument pas à toi, puisque je je t'ai dit et redit pas MP qu eue ne souhaitais pas communiquer avec toi :roll:
56 ans 2676
a-nonyme a écrit:
Tes conseils genre sois patiente ça va s'arranger, ou tend l'autre joue, c'est peut être ça qui les fait fuir… :roll:
Un exemple en passant... Page 3... En faisant évidemment référence à moi!

Non, je n'ai pas regardé un quelconque film! (L'emprise TF1).

Sérieux ça me saoule ce climat que tu as instauré.
56 ans 2676
Misscolibriii a écrit:
Franchement c'est un peu lourd ces règlements de compte permanents. :roll: C'est agressivité and co...
Oui...
37 ans 4879
a-nonyme a écrit:
j'espère juste qu'elle va bien et qu'elle n'est pas allée grossir les rangs de sombres statistiques.

et qu'elle a regardé "l'emprise" sur TF1 en début de semaine… ça fait relativiser sur les conseils de prends patience, laisse lui une autre chance, la séparation c'est mal…


Je ne peux que plussoyer...
34 ans 78 1411
Bonsoir, je ne sais pas si la personne qui a posté ce message est toujours là.
Mais j'en ai connu des femmes qui se faisait frapper ou violenté verbalement.
Il y a en premier ma grand-mère, a qui ont a pas le droit de rendre visite chez elle, car son mec ne peut pas nous supporter. Et qui s'est fait étrangler sous les yeux de mon frère car elle ne voulait pas acheter de nouvelle voiture.=> Divers avertissement de part de la famille (de fuir, de ne pas accepter), maintenant elle fait tout pour nous voir en dehors de chez elle...
Il a y eu ma meilleure amie, qui se faisait frappé par son petit copain qui manquait de confiance en lui.=> je lui avais dis de le quitter , elle me répondait "il avait bu, il me jure qui recommencera plus", puis je l'ai emmené porté plainte (sous sa demande), puis il a eu la gendarmerie puis elle m'a dit "Je sais ce que tu as fais pour moi, j'étais pas prête à entendre ce que tu me disais"
Il y a ma mère, qui se fait insulter, son mec casse des objet, s'en est pris physiquement(quand il était majeure) et moralement (harcèlement enfant) à mon frère qui a mis des années à s'en remettre.On a pas le droit d'aller chez elle ou alors prévenir deux semaines en avance pour que monsieur s'organise pour partir. => Elle nous voit en cachette, j'ai un petite frère (demi frère) que je vois une à deux fois par trimestre, il a 12 ans, c'est un couple de vieux, il ne partage rien.Ils s'aiment ? Je ne sais pas... J'ai peur pour ma mère car il y a ce que l'on sait, mais ce que l'on ne sait pas ... ?

Du coup je peux dire que une situation familiale faite de violence n'est pas l'idéale pour grandir sainement, j'ai même peur pour moi (etre pareil que ces deux générations de femme sacrifiant enfant pour un mec violent , ça me hante...) Mais c'est leur choix, souvent j'ai peur pour elles, les femmes de ma vie. Peur d'entendre qu'il a pété un plomb, qu'elle avait pas la tete assez solide pour se prendre l'escabot en pleine poire et que...Enfin voilà.
Du coup je ne vais pas te dire de rester même si je sais que c'est vain de le dire. Puisque tant que tu ne te rends pas compte par toi même de ce qu'il te fait subir, de la confiance en toi qui te fait perdre chaque fois qu'il te frappe, chaque fois qu'il t'humilie, tu ne le quitteras pas. Alors je vais juste esperer que tout iras bien pour toi et ton enfant. Que tu prendras les bonnes décisions pour votre bonheur à vous deux. Car les gens qui détruisent tout sur leur passage trouveront toujours un coupable autre que leur reflet. Bon courage.
93 ans 9582
Gourmandise, ma grand mère aussi s'est sacrifiée pour ses enfants, et ils lui en ont tous voulu de ne pas avoir quitté le grand père (quand il était plein, tous les soirs donc) les baffes volaient bas et pas que sur la mère :roll:
depuis quand être bourré est une circonstance atténuante :roll:
34 ans 78 1411
Ha ça c'est ma meilleure amie, son ami buvait et frappait...

Les autres par contre c'est par jalousie (relation mami/petit enfat et pour ma mère enfant d'une vie avant....)

Pour moi il a aucune circonstance atténuante. Une fois j'ai pleuré en disant à mon père "tu crois que je serais comme elles ? Aveuglé à ce point pour ne pas voir tout ce que ça détruit à coté ?".
En vérité on ne peut pas savoir c'est souvent pervers comme truc. Humiliation verbale, coupe la personne de l'entourage et après on frappe...
Je suis terrifiée par tout ça.
J'espère vraiment que la femme qui a posté ce message va bien.
B I U