MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Top Chef nouvelle formule : top ou flop?

50 ans à la maison ! 10072
mamykro a écrit:

J'ai pas été du tout convaincue par le cassoulet avec 70% de calories en moins: bon, ça avait l'air bon, hein, c'est pas le problème, mais  
c'est pas du cassoulet. je vois pas l’intérêt de faire un truc qui ressemble vaguement à du cassoulet: autant manger autre chose, si on veut moins calorique, plutôt que d'enlever 70% des ingrédients d'un cassoulet! :roll:

saucisse maigre-haricots à l'eau ?
38 ans 3196
mamykro a écrit:

Par contre, en deuxième partie, "les secrets des grands chef" ou un truc comme ça, c'était sur la cuisine hypo-calorique, un vrai ramassis de clichés: "pour maigrir, il faut manger moins gras, cuisiner sans graisse"...

J'ai pas été du tout convaincue par le cassoulet avec 70% de calories en moins: bon, ça avait l'air bon, hein, c'est pas le problème, mais c'est pas du cassoulet. je vois pas l’intérêt de faire un truc qui ressemble vaguement à du cassoulet: autant manger autre chose, si on veut moins calorique, plutôt que d'enlever 70% des ingrédients d'un cassoulet! :roll:


Hey, mamykro, ça t'embêterait de sortir de ma tête ? Nan parce que j'ai pensé exactement la même chose ! :lol:

A part ça, je préfère largement la nouvelle formule. Durant la dernière saison, ça tenait plus du cirque que de la cuisine, et on ne les voyait plus cuisiner ! L'épreuve de la dernière chance c'était juste nimp', on voyait vite fait la dégustation, expédiée au terme d'une émission interminable (justement). Là ils ont bien raccourci le format, on les voit davantage cuisiner, et les chefs mettent les mains dans le cambouis : bref, j'aime bien ;)
38 ans 3196
trashrap a écrit:
mamykro a écrit:

J'ai pas été du tout convaincue par le cassoulet avec 70% de calories en moins: bon, ça avait l'air bon, hein, c'est pas le problème, mais c'est pas du cassoulet. je vois pas l’intérêt de faire un truc qui ressemble vaguement à du cassoulet: autant manger autre chose, si on veut moins calorique, plutôt que d'enlever 70% des ingrédients d'un cassoulet! :roll:

saucisse maigre-haricots à l'eau ?


Petites saucisses de volaille, cuisse confite dans du bouillon (???) et un peu de graisse (mais pas beaucoup hein, 'tention, le maître-mot c'est SAN-TE et MIN-CEUR) et réduction drastique de la portion de haricots (cuits à l'eau, bien sûr, tu as bien saisi le concept) au profit de fruits et légumes. Le cassoulet qui fait rêver quoi :peur:
50 ans à la maison ! 10072
Et comme ça cale pas, tu en manges 600g au lieu de 150, ce qui fait que tu avales autant de calories avec moins de plaisir : tout gagné !
115 ans 2413
Jusqu'à cette année j'avais regardé Masterchef (avant que l'émission d'arrête) et Top chef.
Je regarde distraitement en faisant autre chose vu que je ne sais pas regarder une émission concentrée dessus à 100 %

Bref, même distraitement y'a un truc qui me dérange fortement dans ces émissions : l'hygiène.
Notamment, je ne comprends pas qu'on n'oblige pas les cuisiniers à porter ne serait-ce qu'une charlotte de protection (pour les cheveux).
Et vu le concept de l'émission (studio, chaleur due aux éclairages, marathon qu'ils courent à chaque épreuve), un bandeau pour éponger le front serait pas du luxe non plus.
Parce que bon, transpirer à grosses gouttes au dessus des préparations, ben :sick: (sorry pour ceux qui petit-déjeunent).

Sinon, je salue leur travail, véritablement très inventif, voire artistique.

J'ai regardé l'an dernier le meilleur pâtissier (C. Michalak est très... bon :lol:).
3544
le concept raccourci me plait aussi, avant je ne tenais pas jusqu'au bout, je voyais jamais la fin , ou alors je pionçais pendant une épreuve XD

mais vraiment, les commentaires, je m'y fais pas XD
P
38 ans Poitiers, France 120
Je suis d'accord également sur le fait que la partie cuisine et quand même plus présente que les saison précédentes ..!

Par contre les commentaires ne sont pas du tout spontané et naturel :shock:
115 ans 2413
J'ai regardé (distraitement) la 1re épreuve, celle sur le panier de fruits.
Je trouve aussi cette voix off pas agréable, et pas naturelle non plus, disons trop "monocorde" peut être. :roll:
Autant j'aime pas non plus les commentateurs qui s'enflamment lors d'épreuves sportives (genre le commentateurs italiens au foot), autant là, c'est trop lisse.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Content de voir au moins UN gars utiliser des gants...

Marre de ces "grand chefs" qui se feraient recaler en BEP sanitaire et sociale avec leurs cheveux qui pendent au dessus de la nourriture, sans parler de l'autre qui ferait fantasmer les gonzesses sur un terrain de rugby, mais qui me donnait envie de vomir à le voir perler au dessus de ses plats.

Je suis le seul à me laver plusieurs fois les mains quand je prépare de la nourriture, au gré de ce que touche ?...

Leur bouffe, il peuvent se la garder.



Comme dans bien des domaines, dès que l'on grimpe dans les hautes sphères, on peut s'affranchir des règles du tout venant.
93 ans 9582
perso ce qui m'horrifie toujours (pas spécialement à la télé) ce sont les cuisiniers qui goûtent leur plat avec la cuillère qui sert à touiller. Et la remettent dedans. Seriously :shock: :sick:
38 ans Orgrimmar 6511
Pareil... Et plusieurs fois en plus! (on aurait pu croire à une petite erreur due au stress, mais quand c'est réitéré, on pense plutot à une routine...).
93 ans 9582
j'ai pas regardé Yuutsu... mais j'ai l'impression que tt le monde le fait (quand j'étais étudiante j'étais serveuse et tous les cuistots que j'ai vus défiler le faisaient)
1574
Je suis assez d'accord pour dire que

Les voix off me gonflent... Enfin disons que c'est pas donné à tout le monde de faire la voix off...
Y a plus de cuisine.. Pour une émission de cuisine ça tombe bien...
Etchebest me fait rire mais je ne voudrais pas l'avoir en face de moi, il transpire trop dans ces plats c'est pas pour lui rendre service de montrer ça et son jeu d'acteur laisse à desier..
Le programme plus court est bien et l'émission d'après aussi..
1574
146133 a écrit:
Je suis assez d'accord pour dire que

Les voix off me gonflent... Enfin disons que c'est pas donné à tout le monde de faire la voix off...
Y a plus de cuisine.. Pour une émission de cuisine ça tombe bien...
Etchebest me fait rire mais je ne voudrais pas l'avoir en face de moi, il transpire trop dans ces plats c'est pas pour lui rendre service de montrer ça et son jeu d'acteur laisse à desier..
Le programme plus court est bien et l'émission d'après aussi..


Ses**
Désirer **
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
J'ai toujours une quantité impressionnante de cuillères dans l'évier après avoir fini de préparer le repas...
B I U