MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Top Chef nouvelle formule : top ou flop?

93 ans 9582
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
J'ai toujours une quantité impressionnante de cuillères dans l'évier après avoir fini de préparer le repas...


pareil !
38 ans 3196
Moi y'a un autre truc qui m'intrigue, c'est comment ils font pour conserver les plats au chaud, surtout quand ils font des épreuves en extérieur etc. Ils sont hyper relou sur la cuisson, genre ça doit être cuit 5mns 12 secondes pas plus, et après le truc traîne, sans cloche, sur le plan de travail, en attendant que l'équipe de prod et le jury soient prêts pour la dégustation.

Alors soit ils mangent froid, soit réchauffé, mais dans tous les cas c'est pas hyper cohérent avec leur sacro-sainte exigence de "précision".
38 ans Orgrimmar 6511
Je me suis déjà posé la question aussi... Et je n'ai pas de réponse à apporter!

En tout cas, si tous les chefs font ça (la cuillère), ça donne envie de zapper le resto...
115 ans 2413
Comme l'émission est enregistrée sur plusieurs heures, puis montée, ils mettent sans doute les plats au chaud entre temps.

Question hygiène, j'en ai parlé aussi, donc je plussoie, d'autant que dans les cuisines des collectivités par exemple, les agents affectés aux cuisines ont une charlotte papier, le truc jetable quoi (même si je me doute bien aussi que tout n'est pas rigoureux non plus en terme d'hygiène).

Le Chat, suis obsessionnelle aussi question hygiène et je me lave les mains hyper souvent aussi.
Et quand ils se coupent et ne mettent pas de gants par dessus le sparadrap, c'est topissime aussi.

Bon Ap' ! ;)
60 ans île de France 1421
Ben dites donc, c'est dégueu ! ça ne donne pas envie de regarder cette émission !
3544
ma question number one c'est surtout: ils font quoi des restes? (je me demande la mm chose avec "le meilleur patissier" ^^)
38 ans 3196
86892 a écrit:
ma question number one c'est surtout: ils font quoi des restes? (je me demande la mm chose avec "le meilleur patissier" ^^)


Je viens de trouver cet article sur le sujet :

http://www.lexpress.fr...etes-sur-top-chef_1234540.html

Et ça confirme ce que je pensais, ils mangent le plat tiède, voire froid... Chelou.
115 ans 2413
Ben c'est couillon sachant qu'il existe des système de maintien au chaud qui ne dénaturent pas plus un plat qu'il ne le serait à être dégusté tiède.
50 ans à la maison ! 10072
grrrrrognonne a écrit:
Ben c'est couillon sachant qu'il existe des système de maintien au chaud qui ne dénaturent pas plus un plat qu'il ne le serait à être dégusté tiède.


La plupart des ingrédients tenus au chaud vont sécher, c'est pas terrible non plus. Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de solution.
115 ans 2413
trashrap a écrit:
La plupart des ingrédients tenus au chaud vont sécher, c'est pas terrible non plus. Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de solution.

Ils parlent de 10 min environ avant dégustation. Le traiteur chez moi, qui est amené à livrer lors des repas de la commune, possède une "roulotte", une sorte de chambre chaude en fait.
Sur 15 min c'est jouable j'ai l'impression.
Après ça dépend aussi des plats de la composition, certains vont dessécher plus vite.

Réchauffer trop souvent pourrait être néfaste à la dégustation, mais pour le maintien au chaud, je doute.
J'ai une fonction de maintien au chaud sur mon Siméo Mastercook et j'ai pas le sentiment de dénaturation des plats. Bon, suis pas Robuchon non plus. :lol:
50 ans à la maison ! 10072
tenir au chaud des plats entiers ne pose pas de problème. là, le soucis, c'est que ce sont des assiettes, avec des petites quantités, peu d'épaisseur, donc qui sèchent très vite.
93 ans 9582
grrrrrognonne a écrit:

Et quand ils se coupent et ne mettent pas de gants par dessus le sparadrap, c'est topissime aussi.

Bon Ap' ! ;)



tiens, voilà du boudin :mrgreen:
M
93 ans 1565
Comment ils peuvent juger des plats à peine tièdes? Ca doit forcément jouer dans leur appréciation. C'est un peu comme déguster une glace à moitié fondue.
115 ans 2413
trashrap a écrit:
tenir au chaud des plats entiers ne pose pas de problème. là, le soucis, c'est que ce sont des assiettes, avec des petites quantités, peu d'épaisseur, donc qui sèchent très vite.

Espère garder encore longtemps mon Délicook alors. Parce que jusque là il fait bien son taf, et je cuisine pour moi-personnellement-toute-seule. :mrgreen:
50 ans à la maison ! 10072
Tu y mets des assiettes avec des sauces posée au pinceau dans ton délicook ? :shock:
B I U