MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avez-vous pensé à la chirurgie pour vous ? Comment ?

65 ans ile de france 7912
je connais 2 femmes qui ont fait cette opération à 50 et 52 ans , le résultat grosse perte de poids pour les 2
mais quel cauchemar sur le visage  
, seule partie visible par moi

l'une et l'autre ont pris 10 et 15 ans , tous s'est cassé la figure ...

résultat horrible

une des 2 à son fils de 28 ans qui a fait une sleeve en même temps , très grosse perte de poids , son visage n'a pas bougé , le reste du corps , je pense que oui

ce qui prouve bien que passé un certain âge , faut accepter de prendre un sérieux coup de vieux en faisant cette opération
93 ans 9582
ou d'avoir quelques milliers d'euros à mettre chez un plasticien… souvent à cet âge, on peut ;) encore faut-il en avoir le courage, perso c'est ce que j'aurais le plus de mal à toucher en chirurgie :o
65 ans ile de france 7912
a-nonyme a écrit:
ou d'avoir quelques milliers d'euros à mettre chez un plasticien… souvent à cet âge, on peut ;) encore faut-il en avoir le courage, perso c'est ce que j'aurais le plus de mal à toucher en chirurgie :o



oui, mais je t'assure faut tout refaire , faut fricoter avant avec un bon chirurgien esthétique car bonjour la monnaie et le temps avec les bandages ....

lifting total , remonter les pommettes , paupières tout s est cassé la g....... et pour les 2 !!
93 ans 9582
schnauzer a écrit:
a-nonyme a écrit:
ou d'avoir quelques milliers d'euros à mettre chez un plasticien… souvent à cet âge, on peut ;) encore faut-il en avoir le courage, perso c'est ce que j'aurais le plus de mal à toucher en chirurgie :o



oui, mais je t'assure faut tout refaire , faut fricoter avant avec un bon chirurgien esthétique car bonjour la monnaie et le temps avec les bandages ....

lifting total , remonter les pommettes , paupières tout s est cassé la g....... et pour les 2 !!



mmmmm tu vends du rêve 8)
115 ans 2413
a-nonyme a écrit:
perso c'est ce que j'aurais le plus de mal à toucher en chirurgie :o

Les parties visibles c'est délicat... :?
Et concernant l'âge, disons que comme tout à tendance à se casser la gueule avec le temps, la perte de poids accélérée accentue le phénomène.
37 ans 1547
Je trouve ça assez dur à lire, un visage qui se "casserait la gueule", un "résultat horrible". Certains soins, effectivement, donnent des effets esthétiques très marqués. J'ai eu des sensations d'effroi comme ça parfois, et ça m'a questionnée. Je crois que c'était surtout la différence qui m'effrayait et ce qu'elle m'évoquait (la mort, la perte) plus que ce corps là en tant que tel. Quand j'ai vécu ce mouvement en restant devant les personnes qui suscitaient ça, je me rendais compte que ça changeait mon regard et que l'effroi laissait place à de l'intérêt puis à une sorte d'indifférence par familiarité. Je mesure de plus en plus fortement à quel point j'ai été visuellement formatée/intoxiquée/culturellement éduquée sur le corps humain et je crois que ces vécus d'effroi y sont pour une vraie partie liés.
J'espère en tout cas que ces deux personnes se sentent globalement mieux dans leur corps.

Clau, que penses-tu de ce que certaines expriment sur le fait qu'une chirurgie sans un travail autour des sensations alimentaires et des envies de manger pour se réconforter en amont ? Tu parles de la RA comme d'un chapitre clos. Du coup ça m'intrigue, comment imagines tu ton rapport à l'alimentation dans le cadre d'une chirurgie ? Penses-tu à d'autres approches pour t'aider à ne pas reprendre, à vivre tranquillement la réduction des quantités ? Cela m'intéresse car personnellement j'ai beaucoup de peine à imaginer m'engager sur cette voie sans une progression sur ces questions avant. Comptes tu sur l'effet physique pour t'aider dans ce cheminement dans l'après coup ? ou peut être ne t'es-tu pas projetée à ce stade du questionnement sur les changements autre que l'amaigrissement ?

Ali-a, je trouve ça assez juste cette sorte de déplacement de certaines vigilances/limites corporelles. Cela m'évoque une différence qu'un prof faisait entre risque choisi et risque subi, et j'imagine que ce qui de l'extérieur paraît une limite corporelle équivalente n'est pas forcément vécue pareillement.
93 ans 9582
grrrrrognonne a écrit:
a-nonyme a écrit:
perso c'est ce que j'aurais le plus de mal à toucher en chirurgie :o

Les parties visibles c'est délicat... :?
Et concernant l'âge, disons que comme tout à tendance à se casser la gueule avec le temps, la perte de poids accélérée accentue le phénomène.


je pense aux risques de ratages mais aussi de ne plus de reconnaître/être reconnue… A quoi bon devenir une super autre personne… bonjour le choc psychique. je ne dis pas non jamais à un certain type d'injection (pas de botox) l'avenir le dira… mais pour avoir regardé des vidéos de liftings de la face et du cou, sérieux, c'est du lourd et je suis pas chochotte sur ce genre d'images.

mais ça me fascine, cette discipline à cheval entre art et médecine :D
65 ans ile de france 7912
papille a écrit:
Je trouve ça assez dur à lire, un visage qui se "casserait la gueule", un "résultat horrible". Certains soins, effectivement, donnent des effets esthétiques très marqués. J'ai eu des sensations d'effroi comme ça parfois, et ça m'a questionnée. Je crois que c'était surtout la différence qui m'effrayait et ce qu'elle m'évoquait (la mort, la perte) plus que ce corps là en tant que tel. Quand j'ai vécu ce mouvement en restant devant les personnes qui suscitaient ça, je me rendais compte que ça changeait mon regard et que l'effroi laissait place à de l'intérêt puis à une sorte d'indifférence par familiarité. Je mesure de plus en plus fortement à quel point j'ai été visuellement formatée/intoxiquée/culturellement éduquée sur le corps humain et je crois que ces vécus d'effroi y sont pour une vraie partie liés.


J'espère en tout cas que ces deux personnes se sentent globalement mieux dans leur corps.

Clau, que penses-tu de ce que certaines expriment sur le fait qu'une chirurgie sans un travail autour des sensations alimentaires et des envies de manger pour se réconforter en amont ? Tu parles de la RA comme d'un chapitre clos. Du coup ça m'intrigue, comment imagines tu ton rapport à l'alimentation dans le cadre d'une chirurgie ? Penses-tu à d'autres approches pour t'aider à ne pas reprendre, à vivre tranquillement la réduction des quantités ? Cela m'intéresse car personnellement j'ai beaucoup de peine à imaginer m'engager sur cette voie sans une progression sur ces questions avant. Comptes tu sur l'effet physique pour t'aider dans ce cheminement dans l'après coup ? ou peut être ne t'es-tu pas projetée à ce stade du questionnement sur les changements autre que l'amaigrissement ?

Ali-a, je trouve ça assez juste cette sorte de déplacement de certaines vigilances/limites corporelles. Cela m'évoque une différence qu'un prof faisait entre risque choisi et risque subi, et j'imagine que ce qui de l'extérieur paraît une limite corporelle équivalente n'est pas forcément vécue pareillement.



c est triste à dire mais c'est la vérité , un visage complètement affaissé, tout mou , un sharpei, c'est dur à lire mais c'est surtout dur à voir quand on connaissait la personne avant la chirurgie et la perte de kg
je pense que oui , la personne se sent mieux sauf la fatigue , la 2ème , je ne sais pas , je ne la vois plus

il y a des personnes qui n'auront pas ce résultat est on prévenu de ce risque d'affaissement ? suis pas certaine
93 ans 9582
je trouve ça dur aussi de dire les choses comme ça… mais je pense que oui ça nous renvoie à notre propre peur de vieillir, on sait bien qu'on va finir comme ça mais dans des années, et des connaissances du même âge qui deviennent comme ça en six mois, ça met une claque.

je pense pas que les chirurgiens bariatriques préviennent les patientes, parce que pour eux, c'est pas le plus importants, il opèrent les gens pour leur santé, pas pour qu'ils deviennent beaux. Et pis il y a tellement d'autres effets négatifs potentiels que pour eux c'est sûrement un détail féminin futile :roll:
65 ans ile de france 7912
c est dur à lire car on vit dans un monde où tout doit être beau , délicat ....

les médecins ne te préviennent pas car effectivement pour eux , c est secondaire


perso, c est le résultat que j'ai trouvé violent

et effectivement en 6 mois
50 ans ici 223
Je ne suis pas pour la chirurgie bariatrique pour mon cas personnel (et pourtant ma propre sœur s'est faite sleever en secret il y a un mois!) mais je commence cependant à me poser la question de la chirurgie réparatrice.
Je suis au même poids ( à + ou - 10 kgs selon les marées) depuis une vingtaine d'années.
J'ai perdu beaucoup de poids à l'adolescence et j'ai toujours des "stigmates" aujourd'hui : la poitrine a morflé un peu (mais c'est plus dur à vivre à 15 ans qu'à 40!),les vergetures sont apparues sur le haut des bras et derrière les genoux mais elles se sont atténuées avec le temps) mais le plus dur pour moi, ça a été les bras en "chauve souris" dès l'âge de 15 ans alors que mon IMC était devenu tout à fait normal (voire même plus bas que la normale).
Je me pose aujourd'hui la question de refaire faire mes bras pour m'accepter encore mieux en tant que grosse car c'est vraiment la partie de mon corps que je camoufle le plus et ce depuis près de 25 ans.
Ca vous paraît vain de faire de la chirurgie esthétique à 40 ans sans maigrir ??J'avoue que je cogite beaucoup sur le sujet et j'aimerai bien vos avis (Surtout Clau qui semble y avoir déjà eu recours par le passé).
65 ans ile de france 7912
une connaissance (mince) a fait de la chirurgie au niveau des bras , on voit juste 2 cicatrices assez longues

elle semble satisfaite car elle porte les bras nus sans problème mais je trouve que dans le midi , les gens n'hésitent pas à se montrer bras nus , avec un décolleté un peu fripé etc et je trouve ça génial
60 ans calvados 16079
leyleydu95, franchement je ne sais pas trop.
Le risque est de reprendre après et de devoir refaire une intervention non ?

Quand j'ai fais mon ventre (avant j'avais le bas aussi qui était relâché) j'étais jeune et inconsciente. Je me suis faire embobiner par un chir généraliste et ça a été la catastrophe.
(compresse oubliée, 9 mois d'infection généralisée,re-opération puis trou dans le ventre à l'air, etc ...)
Sans compter que ça a été mal fait. J'aurais droit à de la chir réparatrice mais je ne l'ai jamais fait. (pourquoi ??? :?: )

Donc pour les seins quelques années après j'ai fais plus attention. Là ça a été bien fait.
Mais j'ai repris et le 95C est passé au 105E.
Ca je gère à peu près.

Le mieux serait de demander à un chirurgien pour tes bras non ?
93 ans 9582
leyleydu95 a écrit:
Je ne suis pas pour la chirurgie bariatrique pour mon cas personnel (et pourtant ma propre sœur s'est faite sleever en secret il y a un mois!) mais je commence cependant à me poser la question de la chirurgie réparatrice.
Je suis au même poids ( à + ou - 10 kgs selon les marées) depuis une vingtaine d'années.
J'ai perdu beaucoup de poids à l'adolescence et j'ai toujours des "stigmates" aujourd'hui : la poitrine a morflé un peu (mais c'est plus dur à vivre à 15 ans qu'à 40!),les vergetures sont apparues sur le haut des bras et derrière les genoux mais elles se sont atténuées avec le temps) mais le plus dur pour moi, ça a été les bras en "chauve souris" dès l'âge de 15 ans alors que mon IMC était devenu tout à fait normal (voire même plus bas que la normale).
Je me pose aujourd'hui la question de refaire faire mes bras pour m'accepter encore mieux en tant que grosse car c'est vraiment la partie de mon corps que je camoufle le plus et ce depuis près de 25 ans.
Ca vous paraît vain de faire de la chirurgie esthétique à 40 ans sans maigrir ??J'avoue que je cogite beaucoup sur le sujet et j'aimerai bien vos avis (Surtout Clau qui semble y avoir déjà eu recours par le passé).


Leyley, je ne connais pas ton IMC mais moi à 30 on m'a dit niet pour une RM, jugée pourtant fort nécessaire par le chir en question. On risque de te demander de maigrir avant…

Petite parenthèse, elle va bien ta soeur ?
60 ans calvados 16079
papille a écrit:
Je trouve ça assez dur à lire, un visage qui se "casserait la gueule", un "résultat horrible". Certains soins, effectivement, donnent des effets esthétiques très marqués. J'ai eu des sensations d'effroi comme ça parfois, et ça m'a questionnée. Je crois que c'était surtout la différence qui m'effrayait et ce qu'elle m'évoquait (la mort, la perte) plus que ce corps là en tant que tel. Quand j'ai vécu ce mouvement en restant devant les personnes qui suscitaient ça, je me rendais compte que ça changeait mon regard et que l'effroi laissait place à de l'intérêt puis à une sorte d'indifférence par familiarité. Je mesure de plus en plus fortement à quel point j'ai été visuellement formatée/intoxiquée/culturellement éduquée sur le corps humain et je crois que ces vécus d'effroi y sont pour une vraie partie liés.
J'espère en tout cas que ces deux personnes se sentent globalement mieux dans leur corps.

Clau, que penses-tu de ce que certaines expriment sur le fait qu'une chirurgie sans un travail autour des sensations alimentaires et des envies de manger pour se réconforter en amont ? Tu parles de la RA comme d'un chapitre clos. Du coup ça m'intrigue, comment imagines tu ton rapport à l'alimentation dans le cadre d'une chirurgie ? Penses-tu à d'autres approches pour t'aider à ne pas reprendre, à vivre tranquillement la réduction des quantités ? Cela m'intéresse car personnellement j'ai beaucoup de peine à imaginer m'engager sur cette voie sans une progression sur ces questions avant. Comptes tu sur l'effet physique pour t'aider dans ce cheminement dans l'après coup ? ou peut être ne t'es-tu pas projetée à ce stade du questionnement sur les changements autre que l'amaigrissement ?

Ali-a, je trouve ça assez juste cette sorte de déplacement de certaines vigilances/limites corporelles. Cela m'évoque une différence qu'un prof faisait entre risque choisi et risque subi, et j'imagine que ce qui de l'extérieur paraît une limite corporelle équivalente n'est pas forcément vécue pareillement.


Je répondrais à Ano: super si on ne me reconnaît pas vu que je ne connais personne :lol: (plus sérieusement c'est pas simple)

Papille, je pense que c'est négatif une chirurgie sans travail en amont.
Par contre la R.A non je n'adhère pas car je ne suis pas du tout disciplinée et ne parviens pas à écouter mes sensations.
Le genre je le fais une fois puis ça tombe aux oubliettes.
Puis plus je fais attention (pas dans le sens régime mais pensée)à la nourriture plus je me sens frustrée.

Donc je pense que pour mon cas, reléguer la nourriture à un simple carburant, besoin physique est la meilleure chose à faire.
Pour les autres approches, je travaille sur le projet aussi (en secret ;) )

La reconstruction est enclenchée et je fais attention à ne pas aller trop vite, à m'écouter autant que je le peux. Cela afin de ne plus retomber.
B I U


Discussions liées