MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avez-vous pensé à la chirurgie pour vous ? Comment ?

50 ans ici 223
Merci pour vos avis les filles. Ca me turlupine mais je n'ai encore fait aucune démarche.
Mon IMC est de 41 et je suis donc en obésité morbide.

Ma sœur semble s'être  
bien remise; elle a l'air de manger de tout mais en petite quantité;
Nous étions au resto en famille samedi et quand elle m'a dit devant le buffet de desserts qu'elle allait prendre de la glace parce "qu'on lui a dit que la glace, ça pose jamais de problème avec la sleeve",j'avoue que je suis restée sceptique...Avec une chirurgie aussi lourde (on parle de l'ablation d'un organe sain tout de même), il me semble qu'il faut tout revoir après(comportement alimentaire + suivi psy+ activité physique)pour espérer un résultat vraiment positif à long terme...On en reparle dans un an ou deux??
93 ans 9582
leyleydu95 a écrit:
Merci pour vos avis les filles. Ca me turlupine mais je n'ai encore fait aucune démarche.
Mon IMC est de 41 et je suis donc en obésité morbide.

malheureusement je doute que tu trouves un chirurgien qui prenne le risque d'opérer en obésité morbide...

Ma sœur semble s'être bien remise; elle a l'air de manger de tout mais en petite quantité;
Nous étions au resto en famille samedi et quand elle m'a dit devant le buffet de desserts qu'elle allait prendre de la glace parce "qu'on lui a dit que la glace, ça pose jamais de problème avec la sleeve",j'avoue que je suis restée sceptique...Avec une chirurgie aussi lourde (on parle de l'ablation d'un organe sain tout de même), il me semble qu'il faut tout revoir après(comportement alimentaire + suivi psy+ activité physique)pour espérer un résultat vraiment positif à long terme...On en reparle dans un an ou deux??


je posais la question au sens pas de complications tout ça… pour la discipline alimentaire j'y connais rien… mais resto un mois après wow ! c'est peut être normal, mais ça m'impressionne.
50 ans ici 223
Oui tu as surement raison pour l'opération Anonyme !
Comme quoi la constance n'est pas toujours une vertu et surtout en ce qui concerne le surpoids!

Pour le resto avec la sleeve au bout d'un mois, je ne sais pas si c'est un exploit ou pas...et d'ailleurs je m'en fiche un peu ;j'ai en mémoire un post ou Poupoule s'était faite "étrillée" sur le forum quand elle avait "avoué" avoir bu un petit verre d'alcool avec des amis quelques jours après sa propre opération.
Chacun fait selon son corps et ses possibilités.
Ma sœur ne semblait pas mal en point du tout en sortant du resto en tout cas.
M
93 ans 1565
leyleydu95 a écrit:

Nous étions au resto en famille samedi et quand elle m'a dit devant le buffet de desserts qu'elle allait prendre de la glace parce "qu'on lui a dit que la glace, ça pose jamais de problème avec la sleeve",j'avoue que je suis restée sceptique...Avec une chirurgie aussi lourde (on parle de l'ablation d'un organe sain tout de même), il me semble qu'il faut tout revoir après(comportement alimentaire + suivi psy+ activité physique)pour espérer un résultat vraiment positif à long terme...On en reparle dans un an ou deux??

C'était quoi qui te gênait dans le fait qu'elle prenne de la glace? Tu as eu peur que ça lui fasse mal?
En tout cas,ça m'étonne qu'on lui ait dit que la glace ne posait jamais de problème avec la sleeve. Ma meilleure amie a eu une sleeve il y a plus de 4 ans et son estomac a beaucoup de mal à le supporter,indépendamment de son anorexie.
B I U


Discussions liées