MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'ouverture de la chasse...

115 ans 2413
Prax a écrit:
grrrrrognonne a écrit:
Ah non, pas du tout ; cette question vaut dans 100 % des cas.

A chacun de voir si il est capable de  
supporter qu'une personne qui le voyait physiquement avec indifférence, avec rejet ou pas du tout puisse être ultérieurement sienne. Pour moi c'est non d'office.

D'où mon interrogation : comment je fais le tri, ne pouvant pas savoir quand je rencontre un mec si oui ou pas il y aurait eu avant de l'indifférence ? :roll:
A
40 ans Par ici 944
grrrrrognonne a écrit:
Prax a écrit:
grrrrrognonne a écrit:
Ah non, pas du tout ; cette question vaut dans 100 % des cas.

A chacun de voir si il est capable de supporter qu'une personne qui le voyait physiquement avec indifférence, avec rejet ou pas du tout puisse être ultérieurement sienne. Pour moi c'est non d'office.

D'où mon interrogation : comment je fais le tri, ne pouvant pas savoir quand je rencontre un mec si oui ou pas il y aurait eu avant de l'indifférence ? :roll:


Il n'y a pas de tri possible d'après moi. Ne serait-ce pas simplement de la rancoeur finalement ? Je me pose cette question à mon sujet. Prenons le recul nécessaire et choisissons ainsi de ne rien refuser à priori.

Pourquoi pas se laisser aller. Vive le printemps météorologique (et hormonal) ! :D
P
56 ans 3727
grrrrrognonne a écrit:
D'où mon interrogation : comment je fais le tri, ne pouvant pas savoir quand je rencontre un mec si oui ou pas il y aurait eu avant de l'indifférence ? :roll:

Facile, tu élimines ceux qui viennent vers toi et qui te connaissaient avant. Si lors d'une soirée, chez des amis, etc, un homme flashe directement sur toi, tu n'auras pas de question à te poser, savoir si "avant" il te trouvait repoussante, si tu lui plaisais déjà ou si il n'avait pour toi que de l'indifférence : c'est que tu luis plais. Si il te plaît aussi, vogue l'aventure. Enfin, passé le cap de l'attirance physique, il y a tout ce qui suit et là c'est une autre histoire, un autre sujet de conversation. ;)
J
42 ans Paris 1842
Prax a écrit:
grrrrrognonne a écrit:
D'où mon interrogation : comment je fais le tri, ne pouvant pas savoir quand je rencontre un mec si oui ou pas il y aurait eu avant de l'indifférence ? :roll:

Facile, tu élimines ceux qui viennent vers toi et qui te connaissaient avant. Si lors d'une soirée, chez des amis, etc, un homme flashe directement sur toi, tu n'auras pas de question à te poser, savoir si "avant" il te trouvait repoussante, si tu lui plaisais déjà ou si il n'avait pour toi que de l'indifférence : c'est que tu luis plais. Si il te plaît aussi, vogue l'aventure. Enfin, passé le cap de l'attirance physique, il y a tout ce qui suit et là c'est une autre histoire, un autre sujet de conversation. ;)


Oui mais non. Parce que si un mec vient vers toi alors qu'il ne serait pas venu vers toi avec x kilos en plus, c'est que toi tu ne lui plais pas dans l'absolu. C'est pas un Mark Darcy qui t'aime telle que tu es, et quelle que soit ton apparence, mais un mec qui t'aime en version optimale et normalisée.

Enfin, moi, c'est ma réaction.
A
40 ans Par ici 944
Prax a écrit:
grrrrrognonne a écrit:
D'où mon interrogation : comment je fais le tri, ne pouvant pas savoir quand je rencontre un mec si oui ou pas il y aurait eu avant de l'indifférence ? :roll:

Facile, tu élimines ceux qui viennent vers toi et qui te connaissaient avant. Si lors d'une soirée, chez des amis, etc, un homme flashe directement sur toi, tu n'auras pas de question à te poser, savoir si "avant" il te trouvait repoussante, si tu lui plaisais déjà ou si il n'avait pour toi que de l'indifférence : c'est que tu luis plais. Si il te plaît aussi, vogue l'aventure. Enfin, passé le cap de l'attirance physique, il y a tout ce qui suit et là c'est une autre histoire, un autre sujet de conversation. ;)


Je crois que c'est justement avec les personnes inconnues jusqu'alors que la question se pose. :?
P
56 ans 3727
Comment un inconnu pourrait-il avoir eu pour nous de l'indifférence avant puisque c'est la première fois qu'il nous voit ? :shock:
J
42 ans Paris 1842
Prax a écrit:
Comment un inconnu pourrait-il avoir eu pour nous de l'indifférence avant puisque c'est la première fois qu'il nous voit ? :shock:


La question est: s'il nous avait vues plus grosses, aurait il été intéressé?

Si non, cela signifie qu'au final, il ne s'intéresse qu'à une version "plus normale" de moi, et pas à moi en tant que telle.

Enfin, moi c'est un questionnement que j'ai souvent eu. Tout comme le fait de ne pas forcément vouloir maigrir, avec l'idée qu'on a qu'à me prendre comme je suis.
A
40 ans Par ici 944
Exact :!:
P
56 ans 3727
Ah d'accord, vu comme ça.

Alors de deux choses l'une. Ou cet homme te connaissait avant, grosse, tu ne l'intéressais pas (invisibilité ou rejet) et maintenant que tu as minci il vient te faire des avances.......... et tu l'envoies chier ! Ou cet homme ne te connaissait pas et tu es libre de te pourrir la vie inutilement avec ce genre de question. ;) Parce qu'on pourrait s'en poser d'autres et dans le sens inverse.
J
42 ans Paris 1842
Prax a écrit:
Ah d'accord, vu comme ça.

Alors de deux choses l'une. Ou cet homme te connaissait avant, grosse, tu ne l'intéressais pas (invisibilité ou rejet) et maintenant que tu as minci il vient te faire des avances.......... et tu l'envoies chier ! Ou cet homme ne te connaissait pas et tu es libre de te pourrir la vie inutilement avec ce genre de question. ;) Parce qu'on pourrait s'en poser d'autres et dans le sens inverse.


Ah mais si tu savais tout ce que je me pose comme questions constamment ^^ Et oui, cela ne rend pas forcément heureuse, mais enfin... je suis comme cela, je cogite. Le truc, et c'est ce que j'essaie de faire avec le docteur Z, c'est de ne pas tomber dans des schémas de pensées automatique. Mais c'est pas faciel ^^
P
56 ans 3727
Ouais ben là c'est gros pédalage dans le brouillard ! Une femme qui a toujours été mince pourrait aussi se demander si elle aurait attiré son mec si elle avait été grosse ou si il la désirera toujours si un jour elle grossit.

Franchement, il y a des questions qu'on ne se pose pas et surtout pas à celui ou à celle qui nous aime comme on est, maintenant et lorsqu'il ou elle nous a connu. Sortir du placard le vieux carton à chaussures avec des photos d'avant, au physique différent de maintenant, et mettre son conjoint au pied du mur en lui demandant si sincèrement on lui aurait plu à cette époque est le meilleur moyen de jeter un froid, voire pire.

Le passé c'est le passé. Si une femme a fait quelque chose pour maigrir, pour plaire aux hommes et que ses "efforts" ont payé, c'est bien pour changer d'apparence et réussir à séduire, à troquer son ancienne enveloppe contre une nouvelle, beaucoup plus gracieuse aux yeux des hommes. Alors faut qu'elle oublie ce qu'elle était avant et profiter de la vie, sans (encore une fois) se pourrir la vie.

Sur ce, bon week-end. ;)
J
42 ans Paris 1842
Prax a écrit:
Ouais ben là c'est gros pédalage dans le brouillard ! Une femme qui a toujours été mince pourrait aussi se demander si elle aurait attiré son mec si elle avait été grosse ou si il la désirera toujours si un jour elle grossit.

Franchement, il y a des questions qu'on ne se pose pas et surtout pas à celui ou à celle qui nous aime comme on est, maintenant et lorsqu'il ou elle nous a connu. Sortir du placard le vieux carton à chaussures avec des photos d'avant, au physique différent de maintenant, et mettre son conjoint au pied du mur en lui demandant si sincèrement on lui aurait plu à cette époque est le meilleur moyen de jeter un froid, voire pire.

Le passé c'est le passé. Si une femme a fait quelque chose pour maigrir, pour plaire aux hommes et que ses "efforts" ont payé, c'est bien pour changer d'apparence et réussir à séduire, à troquer son ancienne enveloppe contre une nouvelle, beaucoup plus gracieuse aux yeux des hommes. Alors faut qu'elle oublie ce qu'elle était avant et profiter de la vie, sans (encore une fois) se pourrir la vie.

Sur ce, bon week-end. ;)


Non mais il est hors de question de mettre au pied du mur, ou de demander à l'homme à question.

Mais justement, tout le problème est cette affirmation: "Si une femme a fait quelque chose pour maigrir, pour plaire aux hommes et que ses "efforts" ont payé, c'est bien pour changer d'apparence et réussir à séduire, à troquer son ancienne enveloppe contre une nouvelle, beaucoup plus gracieuse aux yeux des hommes."

Ben non.

Je ne vois pas au nom de quoi je devrais faire ces efforts. Je ne vois pas pkoi je devrais répondre à une injonction sociale d'être dans la norme, pour être prétendument séduisante. Je ne vois pas pourquoi on attendrait de moi que je change d'enveloppe, que je fasse des efforts pour être une autre.

Et en même temps, oui, c'est pas cool d'être grosse, souvent.

Et non, on ne peut pas oublier ce qu'on est avant et profiter de la vie et ne pas se pourrir la vie. C'est super facile comme injonctions, mais la psychologie et le cerveau humains sont plus complexes que cela. Enfin les miens, en tous cas.
J
42 ans Paris 1842
Prax a écrit:
Ouais ben là c'est gros pédalage dans le brouillard ! Une femme qui a toujours été mince pourrait aussi se demander si elle aurait attiré son mec si elle avait été grosse ou si il la désirera toujours si un jour elle grossit.



Oui.

Sauf que comme il n'y a pas d'injonction sociale à être grosse pour être séduisante, le rapport à son corps et à la séduction est différent, et la question se posera beaucoup moins.
J
42 ans Paris 1842
Prax a écrit:
Ouais ben là c'est gros pédalage dans le brouillard ! Une femme qui a toujours été mince pourrait aussi se demander si elle aurait attiré son mec si elle avait été grosse ou si il la désirera toujours si un jour elle grossit.

Franchement, il y a des questions qu'on ne se pose pas et surtout pas à celui ou à celle qui nous aime comme on est, maintenant et lorsqu'il ou elle nous a connu. Sortir du placard le vieux carton à chaussures avec des photos d'avant, au physique différent de maintenant, et mettre son conjoint au pied du mur en lui demandant si sincèrement on lui aurait plu à cette époque est le meilleur moyen de jeter un froid, voire pire.

Le passé c'est le passé. Si une femme a fait quelque chose pour maigrir, pour plaire aux hommes et que ses "efforts" ont payé, c'est bien pour changer d'apparence et réussir à séduire, à troquer son ancienne enveloppe contre une nouvelle, beaucoup plus gracieuse aux yeux des hommes. Alors faut qu'elle oublie ce qu'elle était avant et profiter de la vie, sans (encore une fois) se pourrir la vie.

Sur ce, bon week-end. ;)


En fait, je suis toujours vraiment agacée par ce genre de propos. Ces injonctions à se poser moins de questions m'agacent toujours. Parce que non, les choses ne sont ni simples, ni faciles, et oui, y a des gens qui se posent bcp de questions. Leur dire "faut arrêter", c'est comme dire aux gros "t'as qu'à maigrir". Cela ne sert à rien, et c'est réducteur et simpliste, je trouve.
115 ans 2413
Je ne peux pas quoter pour répondre aux derniers messages, sinon je vais foirer mes quotes.

Donc déjà, pour Justdontknow => Merci Maître ; si c'est bien toi qui est avocate, je retiens, ça peut servir :lol: (note que jusque là j'avais retenu les noms dr Me Metax*s et Me Dupond-Moretti. :lol:)

Sinon, pour te répondre rapidement Prax, même si tu ne liras pas de suite, je parle pour moi en disant que je n'ai pas perdu de poids pour plaire aux mecs.
En fait j'avais bien assimilé dès le début, alors grosse, puis en obésité puis morbide, que plein de mecs ne raffolent pas des grosses tout comme les filles peuvent aussi avoir le même avis, et idem pour les chauves, les pas très grands et j'en passe.

Donc quand j'ai commencé à perdre, j'ai bien réalisé déjà que si les regards changeaient, j'allais me retrouver bien embêtée à distinguer ceux -inconnus donc- qui me regardent maintenant et l'auraient fait avant, des autres.

Je ne suis pas pour l'instant et pour plusieurs raisons en recherche de mec, de vie de couple, et ça risque pas que je sorte un carton plein de photos, vu que j'en n'ai pas, mais en effet l'idée de mettre un mec au pied du mur d'autre façon m'a effleurée. Et justement pour ne pas être tentée de le faire et de mettre mal à l'aise un pauvre gentil gars qui ne comprendrait rien à ce qui lui arrive, je m'abstiens aussi pour cette raison de rencontres dans l'optique du long terme.

Oui je me pose trop de questions sur tout... c'est dans ma nature. Je ME pose des questions et je pose des questions (c'est Kuro qui dit qu'on est trop "cérébral" nan ?!) :D

Pour moi, c'est pas "le passé", c'est ma vie. Avoir été en obésité morbide et avoir perdu quelques kilo pour être sortie de ce "niveau" c'est pas non plus comme être passée de blonde à rousse ou de lentilles à lunettes.

Et j'ai parfaitement conscience que sauf à terminer seule même pas bouffée par mes chats, la situation n'est pas des plus "vivables". Et qu'il faudrait que je lâche un peu de lest.

Si c'était si simple.

Sorry à Trash d'avoir dézingué son post (t'as vu j'ai glissé de l'english dans ma phrase :lol:).
B I U