MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le printemps, et... le regard des autres

1574
Le temps ne se prête pas non plus à la " découverte de soi" ici...
57 ans 10
Bonsoir à toutes

Pour ma part je vis TRES mal mon poid...
j'ai honte de mon corps
Il y a quelques mois je tenais correctement un régime tout en mangeant ce que j'aime en deux mois j'avais réussi a perdre 4 kilos...
Et ma fille de 18 ans à fait des siennes mon moral a pris une claque j'ai tout lachée le grignotage est devenu mon ami!!
Puis ma santé m'a di ALLO réagit....du mal a respirer, le sommeil difficile et tant d 'autres choses qui m'ont réagit...
Du coup hier je suis allé voir mon médecin car j'ai peur oui je l'avoue j'ai peur de ce que je suis devenue

je comprend ce que tu ressens mais n'oublie jamais que tu auras toujours la beauté du coeur et du corps pour ceux qui t'aime
désolé je me suis lachée je suis nouvelle j espère n 'avoir choquée personne
bisous et pensées bretonne
43 ans 152
qqchose de pas simple aussi c'est lorsque tout ton entourage te parle d'opération de l'obésité comme la seule chance que tu ais.

ok je vis pas bien mon poids chaque jour mais ya quand même des jours où je me dis "ca va". je sais pas je me sens pas prête ... et quand je parle des risques on me parle de ceux que je prends actuellement ... :oops:
A
40 ans Par ici 944
Sundaemoon a écrit:
qqchose de pas simple aussi c'est lorsque tout ton entourage te parle d'opération de l'obésité comme la seule chance que tu ais.

ok je vis pas bien mon poids chaque jour mais ya quand même des jours où je me dis "ca va". je sais pas je me sens pas prête ... et quand je parle des risques on me parle de ceux que je prends actuellement ... :oops:


Je pense qu'il n'appartient qu'à toi (avec les conseils de ton médecin) de juger des risques actuels de l'obésité.

Je me permets de dire cela, car dans mon cas, des proches m'ont également conseillé avec insistance l'opération chirurgicale, en prétextant que mon souci représentait un handicap, des douleurs, etc.
Pour certaines de ces personnes, c'est le physique hors norme qu'ils n'acceptaient pas, au fond. Je l'ai compris plus tard avec des remarques du type "tout le monde te regarde, comment fais tu pour supporter ça?". Certes, il y avait sans doute une toute petite part de bienveillance à mon égard, mais le fond était lié à l'image atypique que renvoie mon corps. Ceci pour revenir au sujet de base.

L'obésité est probablement un facteur de risque de troubles de la santé, mais parmis tant d'autres... Et puis ce risque existe à des degrés très différents, et sont fonction des individus. Aux médecins seuls de t'exposer les risques s'il y en a. L'entourage, lui, il est apaisant aussi lorsqu'il te soutiens et respecte tes choix?
58 ans 147
Aujourd'hui, j'ai pu sortir avec une petite robe d'été, les gambettes à l'air.
Première impression: les gens vont focaliser leurs regards sur mes gros mollets et mes bras mous...
Puis,j'ai pensé à ce post,au body acceptance,et je me suis concentrée sur le plaisir de l'air et du soleil sur mes jambes...la sensation était vraiment meilleure ;) .
C'est sûr que mes jambes sont grosses et encore très blanches mais elles me permettent de me déplacer, de nager,...et je dois les aimer pour cela.Ce ne se fera pas naturellement,je vais devoir me forcer à penser ainsi ,et ,j'espère que ce sera de plus en plus facile.
A
40 ans Par ici 944
Bravo, C'est chouette Annelaure :)

Je suis aussi sortie, plus légère que d'habitude, avec un haut claire voilé. J'ai pensé à ce topic aussi.
En prenant plaisir à se sentir caressée par cette petite brise qu'il y avait hier matin.
J'ai vite été rattrapée, dans mon élan positif, par quelques regards insistants, et y ai répondu, plutôt sereine, sans agressivité, neutre, comme une sorte de "quittance". Mais toujours attristée par le fait que des gens s'imposent à nous de cette manière. Comme si mon corps pouvait justifier ce comportement intrusif. Moi qui n'ai rien demandé à personne. En tout cas pas d'avoir ces seins là, avec l'intimité que malheureusement cela représente et qui deviens visible encore plus.

Voilà, un bilan mitigé. J'ai osé, j'accepte mieux ce corps, je me confronte aux regards. Mais ils me touchent et blessent toujours. Je me dis que j'arriverai à vaincre tout ça. Apparemment il faut du temps.
W
34 ans Région parisienne 282
Bravo a vous Anne Laure et Andrea !

C'est comme ça qu'on profite de la vie ! Les autres, je le répète, ne restent que des inconnus ! Alors même si malheureusement du a ta forte poitrine, il s'imisse dans une intimité interdite, tu dois les laisser là ou ils sont ! En tout cas, chapeau les filles, faut oser et ça fait plaisir que les choses évoluent dans le bon sens !

Ça donne le sourire de lire ça :-D
49 ans 10
coucou andréas :)

alors moi c est mon 1er jour parmi vous; je me suis ballader un peu partout pour lire plusieurs post et c est sur le tien que j'ai decidé de me lancer ( pas trop fort jte rassure :p) et ecrire un ptit message !
je me reconnais dans tes ecris ; je vis sur avignon! LE SUD
les belles filles, minces, bronzées et tout le toutim! autant te dire que je suis vite reperé moi avec mes 100kg! les beaux jours sont là ... les discussions à l'ecole tournent autour du carré de tissu que porte sandy lol pfff et toi on te regarde avec ton pantacours et ton grand tee shirt...
tous les ans depuis 2008 à la meme période je vis la meme chose et ce jusqu'en octobre que les mauvais jours reviennent!
tant qu'on ne le vis pas on ne peut pas comprendre..
c est egoiste de ma part je m'en excuse d avance mais qq part je suis soulagé de lire que d'autre personnes vivent le meme mal être!
des fois jme dit qu'il faudrait avoir une résidence secondaire dans le nord :lol: ( et là je vais avoir tous les sifflements des nordistes de ce forums hihi ) non mais serieusement je sais que c est difficile! je sais qu'on essaye de se faire discrete mais je crois que plus on le fait plus on nous remarque...
bref andréas, je voulais juste repondre à ton post qui m'as émue.. je t'embrasse et au plaisir de te relire

lali
A
40 ans Par ici 944
Hello lali, et bienvenue :)
Merci pour ton message,
et non je ne crois pas que tu sois égoïste, c'est agréable comme sentiment de savoir que l'on vogue dans la même galère, non? A condition que l'on s'entraide.

Et puis plus on est de fous, plus on rit...

Ps: J'aime bien l'idée d'une résidence secondaire dans le nord ;)
49 ans 10
bien sur qu'on va s'entraider :)

c est pour ça que je suis venue ici; pour essayer d apporter un peu de soutien morale à ceux qui en ont besoin; chercher des réponses à mes questions mais aussi rigoler; faire la fofolette bref pour pouvoir être moi

bisous bisous
1574
Il y a longtemps que je me suis réconciliée avec ma peau blanche...
Même que maintenant ben je l'aime :oops:
49 ans 10
Bonjour tout le monde :)

j'espere que vous avez tous bien dormi ^^
ce matin c est pas la grande forme pffff mais bon happy face comme on dit ...j'aie besoin de parler de mes pbs de peau qui actuellement me pourrissent plus la vie que mon pb de poids! j arrive pas à trouver de discussion alors comme j'ai commençé à ecrire ici hier jme suis dit que cela ne vous derangerais pas ...
j'ai 40ans et je crois que depuis la puberté je me bats contre ces boutons! je sais plus quoi faire! y as eu de pics tout au long de ma vie mais là je sais pas si c est parce que je prend de l'âge mais je n'arrive plus à gérer tout ça! J'aie trouvé un dermato ( encore un...) l'année derniere qui m as mise sous antibiotique ..miracle ! en une semaine plus rien j'etais heureuse vous pouvez pas vous imaginer!j'etais meme prête à conquérir le monde lol malheureusement son traitement ne peut être pris que pendant la periode hivernale à cause du soleil ! j ai arreté les medocs y as un mois :( et c est l'horreur!mon medecin traitant ne veut pas m'en donner d'autre pour la bonne raison qu'antibio et soleil = mauvais menage ...
je sais plus quoi faire! jsuis fixé la dessus ! je me renferme complétement ..j'ai meme annulé une soirée ce soir ( je devais aller faire le fête pour les 40 ans d'une amie) ; dans 15jours je pars dans le nord ( oh andréas le nord :p jvais aller repérer ma future résidence secondaire :p) dc dans 15j je dois partir dans le nord et je stresse d'avance ! mes boutons ,on vas voir que ça; je vais pas pouvoir sortir, faut que je fasse le stock de fond de teint... et c'est ça tout les ans...
j'ai vraiment besoin qu'on m'aide.. qu'on me dise que je ne suis pas toute seule...qu'on me donne des conseils...
j'en arrive à pleurer,je fait bonne figure devant mes enfants mais c est trés dur! en parler autour de mois! je crois que mon entourage as pris l'habitude des ces horreurs du coups j'entend " ah oui c est le printemps tu bourgeonnes... euh j ai 40piges j'ai passé lâge de bourgeonner ho!!!! au final ça fait un peu comme les kilos quand on te dit " ah oui moi aussi j'aie 250g en trop" pfff
enfin bref voilà..j'aie besoin d'en parler y as que comme ça que j'arrive à tenir; alors pleaseeeeeeeeeeeeeee y as pas qq un qui aurait un ptit conseil à me donner ^^
j'en ai marre de me voir le matin et de me dire " mais quelle horreur cette nana... "
si j'avais un voeux à faire ça serait de pouvoir me lever le matin, un coup d'eau sur le visage ; un peu de mascara du gloss :p et hop finit ....

j'aie hâte de vous lire en attendant merci à ceux qui auront eu la patience de lire ce post juqu'au bout
bon samedi à vous tous :)
1574
J'ai entendu dire que boire de l'argile verte serait bon pour l'acné..
Déjà testé ?
49 ans 10
jamais testé non
rien qu'à le lire j'en aie l'eau à la bouche \:D/

j ai acheté je crois tout les trucs qu'on voit à la téloche
créme,gel etc etc etc
j ai fait les pharmacies, les para pharmacies, le celebre yves rocher^^
j'ai abîmé ma peau tout au long de ces années je le sais
1574
J'ai goûté c'est pas terrible...
Mais si cela peut-être efficace..
Et puis c est plus naturel que les crèmes et gels..
B I U


Discussions liées