MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Futures Mamans de Décembre / Janvier

39 ans 1170
Merci Floora, je l'ai mérité je te jure :) <3

Je comptais commencer à prendre qq heures de conduite là, mais j'ai laissé tombé l'idée. Je me vois mal  
arrêter le moniteur toutes les 10 minutes pour faire mes besoins sur le bord de la route ... GLAM GLAM GLAMOUR ! :cry:

Tu as du faire un test allégé Laura88, car le HGPO qu'on me propose, en cas de suspicion de diabète c'est 100gr de glucose dans 50 à 75cl ... C'est énnorme ! Et avec 4 prise de sang, à jeun, 1h, 2h, et 3h, le parcours du combattant quoi :)
45 ans 1214
Cc les filles,

Je me permets de m'incruster dans la conversation concernant le test de glucose.

Comme Laura88, je n'ai pas trouvé le test horrible.
J'ai eu 75g de glucose mais seulement 3 PDS : 1 à jeun, l'autre 1h après puis 2h après.
J'ai bu de l'eau après ingestion car très sucré (un peu écœurant).
Par contre une femme est arrivée pour le faire après, j'ai cru qu'elle allait être malade.
Donc je pense que tout dépend de la personne. Perso j'adore le sucre donc ça a peut être aidé.
Je m'en faisais une montagne car sur internet on trouve des témoignages effroyables.

Rouge, félicitations pour ton code. C'est une belle victoire :)
Par contre tu as raison de dire que tu devrais lever le pied même si cela n'est pas simple, cela évite de se retrouver dans des situations qui au final ne te font que sentir plus mal (plus faible).
J'espère que tu trouveras une solution pour apaiser tes maux et finir au mieux cette grossesse :kiss:
39 ans 1170
Merci monreve :)

Tu as raison en plus !

Dernière ligne droite pour toi, je pense fort à toi <3
38 ans bretagne 101
Bonjour a vous toutes

Rouge je suis desolé de ce qu'il t'arrive ça ne doit pas etre evident. Tu as eu des nouvelles de ta gyneco?
Tes glycémies sont comment au final?
C'est sur que ça sert a rien de t'infliger l'hgpo si tu es deja suivi avec surveillance dextro.
félicitation pour ton code et tu fais bien d'attendre pour la conduite ça ne doit pas etre l'ideal pour apprendre.

Moi j'ai fait celui sur 2h qui est celui de base pendant la grossesse et personnellement j'ai détesté, ça été beaucoup plus dur que pour mon premier. Là c’était nature juste 75gr de sucre dans 50 cl d'eau alors que la premiere fois j'avais eu la boisson a l'orange, c'etait mieux. Pas de diabete c'est le principal.

Anais je suis d'accord avec toi, ça se voit beaucoup plus pour un deuxieme. J'ai l'impression d'avoir le meme ventre qu'au terme de mon premier, mais mieux dessiner et il me reste 3 mois.
39 ans 1170
Le gynéco va transférer mon dossier chez un professeur d'hopital niveau 3, pour qu'au moins je sois très suivi et qu'on ne prenne pas de risques. J'aurai mon premier rdv là bas mardi.

Je ne me fait que ma glycémie à jeun depuis quelques jours et je ne dépasse jamais les 0,95 mais je suis assez haute, vers 0,86 donc je continu ma surveillance.

Visiblement l'hgpo (ou le o sullivan) ça dépends vraiment de l'état de la maman ... En tout cas ravie que tout soit bon pour toi de ce côté là !

Impressionnant nos gros ventre hein ! Et comme je le sens mon petit éléphant, c'est impressionnant ! Je sens déjà ses fesses froter contre la paroie quand il se retourne, sensation que je n'avais qu'en fin de grossesse pour ma fille !
39 ans 1170
Ah et je vais tenter l'ostéo pour la gestion de mon stresse ... C'est assez atypique comme démarche, je vais voir ce que ça donne. Mais les études de l'ostéo sur les problèmes psy sont bonnes.
45 ans 1214
Rouge merci pour tes pensées :)

Tu as raison de tenter l ostheo. Si cela peut te permettre d être plus apaisée :)
Sinon il reste d autres solutions comme le disait d autres filles comme l acupuncture, hypnose ou autre...

Courage :)
38 ans bretagne 101
tu peux tenter l'hypnose certains medecin generaliste en fond.
Je sais que ma mater propose de l'acupuncture pour la gestion du stress fait par les sages femmes.

Monreve, bon courage pour la fin.
45 ans 1214
Merci Nala28 :)
39 ans Suisse 142
Coucou les filles !
J'espère que vous allez toutes bien.
Moi ça va. je suis un peu plus fatiguée ces temps. Bon je continue de bosser à 80% et avec un petit de 2 et demi pas le temps de chômer sur le jour de congé hebdomadaire :-)

J'ai eu mon écho morpho le 25.09 dernier. Moment magique et on a tout pu bien voir \:D/ tout se déroule parfaitement et BB2 est un vrai gigot ! Il n'arrête pas. J'ai l'impression de mieux le sentir qu'avec Simon... C'est drôle. Bon vu ma couche de "praliné" sur le ventre, je ne le sens pas encore de "l'extérieur" Simon je ne l'avait pas beaucoup senti non plus (de l'extérieur). On verra d'ici quelques semaines pour celui-ci ;-)

Eh avec mes histoires de calculs de la vésicule j'échappe au test O'Sullivan ! Youpie ! Il me fera une prise de sang à jeun et si il y a un doute ou un problème, on essaiera quand même le test. Mais il préfère l'éviter pour le moment. Je n'ai pas de sucre dans les urines, il n'est donc pas très inquiet par un éventuel diabète gesta. A suivre.
Et sinon quoi de 9 par chez vous ??
32 ans Vosges Neufchateau 1319
Coucou les filles comment allez vous ?
Ici ça va , la fatigue commence a refaire surface , le bidon commence a peser , sa tire pas mal et je ressent comme des coup de jus en bas quand je marche , c est pas tres agréable .
Sinon j ai passer ma dernière écho tout va bien , le gynéco ma dit quelle serait grande mais de poids normal . Elle fait 2,100kg a 33SA et environ 40-42cm .

Tout est prêt pour l accueillir , il ne manque plus qu elle :)

Sinon chez vous , vous avez déjà décorer leurs chambres ? Se serais cool de partages des photo de nos bidons , chambre de bébé ect :)

Bisous les filles
38 ans bretagne 101
coucou les filles

Comment allez vous?

les dernieres echo doivent arriver pour tout le monde,c'est la qu'on se dit que la grossesse ça passe vite mais en meme temps je trouve le dernier trimestre plus dur.

Ici le reflux est de plus en plus present, le mal de dos aussi et une fatigue importante.
mais mon echo c'est bien passé avec un bébé très grand et bien portant. 2.4kg et 46 cm a 32 Sa. ça promet pour la fin. La gyneco m'a dit de commencer a m'agiter bien avant le terme pour la faire sortir. J'attend mon prochain rdv gyneco pour savoir si on programme une césarienne ou si on tente la voie basse.

pour les photos, je ne sait pas comment faire sur ce site et je ne voudrais pas qu'elle reste longtemps donc un peu difficile.

La chambre est plus ou moins fini, il me reste une couche de peinture a faire sur la porte et mettre la suspension. Sinon tout est pret.
La je suis dans le debut de ma valise pour la maternité!
39 ans 1170
Cool, les nouvelles sont bonnes :) !

Vous voulez qu'on se fasse un groupe fb pour les photos ?
33 ans BELGIQUE 456
Hello les filles...
Oh oui vous l'avez dis, ça passe vite. Moi je suis déjà à 33 sa. Ma dernière écho à eu lieu vendredi passer. Mon Loulou pese pour ma part 1871 kg ;-) mais je n'ai pas sa mesure...
La chambre est presque fini. Je l'ai réaménager et repeînte pour pouvoir "caser" les 2. Et bien oui, nous n'avons que 2 chambres donc mon grand partagera sa Chambre même si les premières semaines petit Sacha partagera notre chambre dans un lit cododo pour l'allaitement.
Je trouve ça une bonne idée le groupe sur face pour partager les photos,...
Tu t'en occupe rouge? Si oui je t'enverrai mes coordonnée pour me rajouter en privée 😀 moi aussi je compte me bouger bien plus d'ici 2-3 semaines pour mettre toute les chances de mon côté d'accoucher vite et peut-être plus tôt loooool 😂 car on ne parle pas encore de césarienne mais je revois ma sage femme jeudi prochain, on verra ce quel dis part rapport à mon diabète,...
39 ans 1170
Ok alors je prépare un petit récap en je vous fait un mp pour le groupe
B I U