MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Allo docteurs du 19 mai : je suis en surpoids, et alors ??

65 ans ile de france 7912
chassis teutons , je pense : grande, épaules larges , longues jambes

charpentée ?

c est bon ou pas ?
93 ans 9582
schnauzer a écrit:
chassis teutons , je pense : grande, épaules larges , longues jambes

charpentée ?

c est bon ou pas ?



voilà, robuste, comme les Mercedes d'il y a 40 ans :)
93 ans 9582
ça c'est la version gentille, mais on m'a déjà traitée de Panzer :? :lol:
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
ano nyme , moi on m'a traité de tank .
bin tu sais quoi ?
ça m'a plus !

un tank ça résiste à beaucoup beaucoup de choses , cela passe partout , il n'y a pas grand chose qui lui résiste , ça protège les être qui sont dans son coeur .cela peut attaquer férocement , cela avance quand le reste stoppe ou recule .
qu'il pleuve , qu'il vente ou qu'il neige un tank ça avance ...

finalement , oui c'est bien moi !!
93 ans 9582
pareil, ça me dérange pas, au contraire ;)
50 ans Bayonne 1323
alors moi qui regarde tout le temps cette émission (oui j'ai le temps de le faire!) et je peux vous assurez que Mr cimes n'a pas du tout été désagréable avec "Maud" au contraire,
il essayé d'avoir des réponses et elle ne répondait pas franchement à la question, elle tournait autour du pot (le coup de la balance par exemple, pourquoi ne pas répondre directement)

je l'ai trouvé limite désagréable la jeune femme, pince sans rire, imbu de sa personne etc...

enfin son témoignage n'a rien apporté et si c'était pour être désagréable elle aurait du laisser sa place à une autre personne
42 ans Sous les pins!!! 7782
pas encore pu voir le replay mais ce qui me fait un tiquer c'est que en gros faudrait faire la différence entre surpoids et obésité (ok je comprends) mais alors dans ce cas faut aussi faire la différence entre obésité modéré, sévère et morbide tant qu'on y est? Les rapports poid/IMC me soule profondément et je trouve au contraire que c'est bien de ne pas forcément créer de séparation entre surpoids et obésité (en plus quand on est obèse c'est bien qu'on est en surpoids dans un sens non?)
En plus le mot obèse est pleins de vilaines connotations pour pleins de gens donc je comprends aussi qu'ils ne l'utilisent pas dans le titre d'une émission comme Allo Docteur qui en général est plutôt bienveillante et sans préjuger débile.
Pour le contenu j'attendrai de voir le replay :lol: Ce soir promis je m'y colle!
93 ans 9582
ben Faustine, on ne rencontre quand même pas les mêmes problèmes (santé, discrimination) à un IMC 25, 35, 50, etc…


utiliser le mot surpoids pour parler des problèmes d'obésité morbide, je trouve ça un peu faux-cul… d'ailleurs Djag disait qu'elle disait grosse et non ronde, pour moi, c'est pareil… politiquement correct.

Mademoiselle Desseaux, j'ai du mal à croire qu'elle ait été victime de discrimination en dehors du monde du mannequinat :-k
43 ans 77 5703
Hello tout le monde
(oui je dis bonjour même en étant une fille "désagréable")

Bon je n avais pas vu ce topic, effectivement on est bien sur VLR.


Alors l émission et les invités étaient tous très intéressants et même pointus, concernés...
Marina et Michel étaient très classes très sympathiques et non, Michel ne m a pas manqué de respect, il m a coupé la parole en effet mais pour ponctuer l émission sur ce qui était prévu à la seconde prévue.
Une fois le générique lancé il m a d ailleurs dit qu il aurait aimé en parler pendant des heures.

Qu on me dise que je sois pince sans rire, c est marrant car finalement c est donc bien moi qui était sur le plateau, égale à moi même, je ne vis pas chez les bisounours ça doit être ça...
Les gens pensent toujours que je suis une demoiselle méchante et quand ils me connaissent c est la surprise.
Je précise quand même que je n étais pas censée faire de la pub ou je ne sais quoi donc la caméra ne m observait pas constamment et j ai été très souriante, même si tout n est pas passé à l écran.

Je ne savais pas que c était un sujet marrant, funky, que j étais face à des clowns ?!... Ce n était pas un sujet sérieux?

Angii, explique moi comment on fait pour jouer des claquettes dans une émission médicale sérieuse avec de grands professionnels EN DIRECT, ou on parle d un sujet qui est devenue central dans ma vie au point que j accumule des années de dépression et que leurs médicaments ont failli me couter très très cher, que je sais que sortie du studio je vais pleurer sur tout ça et que, comble de joie, je suis en plein pic SPM perchée sur un tabouret.
Peur être aurais tu été différente, peut être pas... De là à dire que j aurai dû laisser la place à quelqu un d autre ...

J ai répondu aux questions, je répète qu en direct et impressionnée ce n est pas simple, je n ai pas tourné autour du pot bêtement (c est quoi le but?) mais l émission a été préparée en itw par téléphone 2 bonnes heures, pour une retranscription de 20mn, ce n est pas un exercice facile.
C est à dire que chaque question me renvoyait au fil de discussion initial, qui n a pas été easy car non c est pas marrant comme parcours.
Donc mon témoignage n a rien apporté? Merci pour moi. Tout le monde ne peut pas être concerné/touché vous me direz ...

Précision, j ai été contactée via l association, j ai proposé de passer l annonce de la demande de témoignage et au fur et à mesure, la journaliste a preferé me choisir, mais il y a bien longtemps déjà, je n avais pas vu la demande ici ou ailleurs.
D ailleurs, j ai lu que des filles réclamaient à se faire rémunérer pour cela... ça c est être imbu de sa personne non? ^^

La balance, si j ai mis du temps à répondre c est que je me perdais dans mes pensées et qu il y avait des choses à dire bien plus importantes que oui ou non.
Encore une fois, en direct on ne peut pas se permettre et on ne m a pas permis lol.

Effectivement le titre et le vocabulaire sont des sujets sensibles. La base qu on m a présentée était "des médecins affirment que l obésité serait fortement liée au facteur génétique, qu il existe un poids d équilibre différent selon chacun, ces professionnels sont anti régimes".


J ai bien sûr vu le replay, effectivement c est bien moi à l écran.
43 ans 77 5703
a-nonyme a écrit:
ben Faustine, on ne rencontre quand même pas les mêmes problèmes (santé, discrimination) à un IMC 25, 35, 50, etc…


utiliser le mot surpoids pour parler des problèmes d'obésité morbide, je trouve ça un peu faux-cul… d'ailleurs Djag disait qu'elle disait grosse et non ronde, pour moi, c'est pareil… politiquement correct.

Mademoiselle Desseaux, j'ai du mal à croire qu'elle ait été victime de discrimination en dehors du monde du mannequinat :-k


Coucou

bon en même temps quand j étais à l école j étais la plus costaud mais j avais entre 8 et 15kgs en "trop" selon les époques, ce qui n est pas hyper violent, par contre, effectivement, la plupart m appellaient la grosse vache, pourtant il me semble que ma Mère m a donné un nom grrrrrr

Comme j expliquais au journaliste avant, quasi 20 piges sur les bancs de l école, cette institution ou les élèves étaient violents, me rejetaient, ou les profs qui constataient ça ne se manifestaient pas, rejet, ou on vouait absolument que je bouge comme n importe qui de 15kgs de moins et qu en plus j etais notée sur la même base, rejet etc etc
93 ans 9582
Coucou,

je pensais plus à des adultes… je ne pense pas qu'on soit rejeté professionnellement pour 15 kilos de trop, ni qu'on ait de gros soucis de santé qui découlent directement de ces kilos…

après, les gamins… c'est cruel ces petites bêtes… quand c'est pas sur le poids, c'est sur les vêtements, les oreilles décollées, les notes… j'aimerais bien voir comment se comportent les parents des enfants qui persécutent leurs camarades de classe… ça doit être assez instructif !
93 ans 9582
Coucou,

je pensais plus à des adultes… je ne pense pas qu'on soit rejeté professionnellement pour 15 kilos de trop, ni qu'on ait de gros soucis de santé qui découlent directement de ces kilos…

après, les gamins… c'est cruel ces petites bêtes… quand c'est pas sur le poids, c'est sur les vêtements, les oreilles décollées, les notes… j'aimerais bien voir comment se comportent les parents des enfants qui persécutent leurs camarades de classe… ça doit être assez instructif !
33 ans 1489
J'ai regardé le replay, et malgré quelques réserves par ci et par là j'ai plutôt trouvé cela positif.

Ces questions d'impact du surpoids sur la santé, de l'(in)efficacité des régimes etc., elles sont discutées et réfléchies ici depuis longtemps.. Mais il est super rare qu'une émission visant un grand public les présente de façon aussi ouverte, je n'ai pas l'impression d'avoir déjà entendu le discours de Zermati, pendant plus de 2 minutes, au sein de ce type d'émission. Comme on le sait d'habitude c'est "manger sain comme ça, bouger un minimum et des manches pour les obèses".
Encore maintenant on me regarde parfois avec des yeux ronds quand j'explique qu'on peut avoir un poids important et être en bonne santé, se sentir bien. J'espère que cette émission va donner un peu à réfléchir.

J'ai trouvé l'invitée Maud/Djag honnête dans ses réponses et son attitude. Je comprends pourquoi elle a pu paraître parfois désagréable mais je n'ai pas le même ressenti et je préfère mille fois ça à une invitée qui fait tout pour plaire. En plus, ayant déjà été interviewée par une télé pendant plus de 5 mintes, je peux vous dire que c'est super déstabilisant et très difficile de rester naturel, de trouver un truc intéresssnt à dire…

a-nonyme a écrit:
Mademoiselle Desseaux, j'ai du mal à croire qu'elle ait été victime de discrimination en dehors du monde du mannequinat :-k


Malheureusement, je n'ai personnellement aucune peine à la croire de ce côté-là :( Au lycée, j'ai vu des filles minces se faire traiter de boudin pour l'existence d'une minuscule culotte de cheval
2513
J'ai regardé le replay. Je n'ai pas trouvé l'invitée pince-sans-rire, seulement très concernée par le sujet et donc n'ayant peut-être pas le recul nécessaire pour en faire part de manière "vulgarisée" dans une émission à grande écoute. Ce devait être un exercice difficile. Je regrette seulement que le Dr Zermati n'ait pas bénéficié de plus de temps de parole car il est moins concis que le Dr Apfeldorfer, semble-t-il.

Sinon, je vous trouve dures avec le mannequin. Elle a des formes pour lesquelles énormément de femmes se trouvent "trop grosses", et a sans doute dû avoir nombre de remarques malveillantes elle aussi.
42 ans Sous les pins!!! 7782
a-nonyme a écrit:
ben Faustine, on ne rencontre quand même pas les mêmes problèmes (santé, discrimination) à un IMC 25, 35, 50, etc…


utiliser le mot surpoids pour parler des problèmes d'obésité morbide, je trouve ça un peu faux-cul… d'ailleurs Djag disait qu'elle disait grosse et non ronde, pour moi, c'est pareil… politiquement correct.

Mademoiselle Desseaux, j'ai du mal à croire qu'elle ait été victime de discrimination en dehors du monde du mannequinat :-k


je dirais juste qu'on a pas forcément de problème même avec un imc de 40...
moi je trouve pas çà faux cul d'utiliser le mot surpoids car oui l'obésité c'est un poids en plus par rapport à une norme donnée donc du "sur" poids ... bref je joue sur les mots mais je comprends l’utilisation du mot et ça ne me choque pas outre mesure.
Pour la mannequin je vois pas pourquoi vous pensez qu'elle aurez connu moins de discrimination que d'autre. Pour une majorité de gens elle reste "grosse" donc je rejoins Lady, je pense qu'elle a très bien pu s'en prendre autant dans les dents qu'une fille plus enrobée qu'elle! Elle a beau faire "qu'un" 44 elle reste considérée comme une grande taille pour beaucoup de personne.
B I U


Discussions liées