MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Allo docteurs du 19 mai : je suis en surpoids, et alors ??

93 ans 9582
ben je fais le même gabarit que C.Desseaux et je n'ai jamais eu la moindre réflexion (hors corps médical), je dois vivre dans un monde de bisounous, je sais pas...  
43 ans 77 5703
a-nonyme a écrit:
ben je fais le même gabarit que C.Desseaux et je n'ai jamais eu la moindre réflexion (hors corps médical), je dois vivre dans un monde de bisounous, je sais pas...



venez prendre l apéro ^^



Sur le plateau je n ai pas pu finir mon propos concernant la pulp, c est à dire que lors des castings est demandé aux nanas de ne pas être flasque, et bien sûr les filles ont une taille marquée, des fesses rebondies etc ... donc ok c est l image qu elles veulent véhiculer, maintenant le hic c est que ça pousse toujours plus loin les discriminations sur ces femmes qui n ont pas la taille mannequin, même la nouvelle lol.

Concernant la discrimination, à mes 19 ans en 1999 et pour des années encore quand j allais à un entretien d embauche fallait bien que je mette autre chose qu un survêtement, fallait bien que je mette un soutif qui ne me fasse pas 4 seins ... et ben impossible. donc déjà arriver nippée bizarre ça détend pas ça n aide pas...
domage colatéral
42 ans Sous les pins!!! 7782
a-nonyme a écrit:
ben je fais le même gabarit que C.Desseaux et je n'ai jamais eu la moindre réflexion (hors corps médical), je dois vivre dans un monde de bisounous, je sais pas...


je te rassure je suis loin d'avoir la même corpulence que toi, j'ai toujours été bien au dessus des normes et j'ai pas le souvenir d'avoir été criblé de réflexion non plus!
Je pense que ça dépends des personnes et surtout du ressenti et caractère de chacun. Certains seront plus touché que d'autre et donc ressentiront plus "d'attaque" que d'autre.
43 ans 77 5703
ladybugette a écrit:


Tu as pensé quoi du témoignage de Djag ?
je suis un peu plus partagée quant à ca , je me dis que p'tet son discours n'a rien d'aidant pour les grosses qui cherchent à s'accepter ?


hello.

Le sujet était "les grosses qui veulent s accepter?"


Je ne comprends pas en fait, le sujet était le poids d équilibre et la génétique de l obésité, le contre régimes, comme j ai répondu ici, mais en pas 30mn avec 3 invités et un reportage il ne fallait pas s attendre à un traitement complet de l obésité.
Je suis moi même déçue de ne pas avoir pu développer comme je le voulais et comme ça avait été préparé. mais c est la loi des médias.

Par contre j aimerai que vous me disiez en quoi j ai été légère. Je dois prendre la parole (et je la prends d ailleurs depuis un moment, radio etc)souvent et j aimerai savoir ce qui doit être soulevé au mieux.
42 ans très au sud 7915
Salut, contente de pouvoir échanger avec toi Djag!

Je vais pas répéter mes propos mais pour moi le soucis vient du titre et donc de la formulation de l'émission.
C'est étrange de commencer par une définition médicale du surpoids puis de mettre "dans le même sac" obèse et en surpoids. Et là dessus ça c'est pas mal enlisé. Tu l'as dit et tu as raison un mannequin 44 est en surpoids, pas obèse et Ano a même souligné que parfois ce n'est même pas un surpoids un 44.
Il me semble aussi qu'à un moment un des deux spécialiste a affirmé qu'un léger surpoids favorisait une bonne espérance de vie. Mais là il parlait de surpoids, pas d'obésité.
Je me trompe peut être mais je crois que l'émission a voulu traiter de trop de choses dans un format déjà réduit.

Pour ce qui est de ton intervention à toi Djag je n'ai rien dit dessus et j'ai rien à en dire. J'ai juste été surprise de voir une personne obèse quand le titre annonçait surpoids. Ça ne m'a pas semblé cohérent, mais tu n'y es pour rien!
Maintenant mon soucis est plus le surpoids que l'obésité. Et de mon expérience à moi si je suis moins stigmatisée au quotidien (et même pas du tout en fait faut être honnête), pour le corps médical ça coince nettement plus. Aussi j'aimerai en savoir plus sur le "simple" surpoids sans entrer dans l'IMC de l'obésité. mais je peine à trouver des infos. les seules que je trouve sont tout aussi intransigeantes pour un surpoids que pour une obésité et toujours la même injonction: perdre du poids.
Hors là moi maintenant ça va j'ai pas envie de perdre du poids. Je me fringue en 44 (voir 42) et ça me va. Je n'ai jamais été aussi en forme et je laisse derrière moi des personnes plus mince niveau endurance et cardio. Mes seules questions sont sur les effets concrets d'un surpoids et je pensais au vu du titre que cette émission pourrait amener des réponses. J'en ai eu un peu (surpoids et espérance de vie) mais pas beaucoup.
43 ans 77 5703
re coucou

Oui en effet je comprends, je pense aussi que la base était le surpoids (donc tout ce qui est au dessus d une norme/base)et son côté génétique, métabolique, qu il faut arrêter de titiller avec des régimes.

effectivement beaucoup considèrent qu il doit y avoir une différence entre surpoids et obésité mais ça vire sur de la classification, ce qui est logique mais mal perçu.
Car perso j étais en surpoids, on m a imposé plein de choses qui m ont portées vers l obésité.
Car aussi aujourd hui ya comme une guerre d image et d identité qui différencie les pulpeuses/rondes et les grosses.
Le problème c est qu au coeur des choses (mode) les pulpeuses/rondes denigrent les grosses trop souvent et s estiment sexy et en bonne santé mais ne souhaitent pas se "négliger" et devenir obèses.

Ce ne sont pas mes propos hein ^^ mais je l entends et le vois trop !

Du coup en effet moi, mon mètre 68 et mes 115kgs, n illustrent pas forcement le titre nu, mais parfaitement le "si vous m aviez fouttu la paix avec mon surpoids, je ne serai pas devenue obèse".
93 ans 9582
Reinette, les statistiques d'espérance de vie, ce sont… des statistiques, faut pas se pourrir la vie avec ça… ZEN :)

ma grand mère a été obèse toute sa vie, sauf les dix dernières années (classique, on maigrit souvent dans la très grande vieillesse). Et ben elle est décédée 3 mois avant ses 92 ans, des suites d'une chute sur le carrelage… alors que tout le monde lui prédisait qu'elle n'arriverait pas à l'âge de la retraite ;)
42 ans très au sud 7915
oui j'ai regretté que les régimes ne soient pas plus pointés du doigts et surtout leur mécanisme démantelé dans l'émission.
Les TCA j'en ai bavé pendant des années! Anorexie suite à une maladie à 8 ans, gavage et régime à 10! de là boulimie, hyperphagie et anorexie... je crois que j'ai le tiercé dans l'ordre! Et tout cela à cause d'une dictature sur mon alimentation à la base!
La culpabilisation qu'est ce que c'est destructeur! Et avec l'alimentation on peut largement culpabiliser: de trop manger, de pas manger, de gaspiller etc...

Par contre je ne savais pour le guerre pulpeuse ronde, enfin pas à ce point. J'ai été les deux et je ne me pense pas mieux maintenant qu'avant. Pour moi j'étais et suis encore pulpeuse, juste différemment mais pulpeuse. Sans parler du fait que je ne me perçois pas comme les autres me perçoivent: non je n'ai rien fait d'extraordinaire et non je n'ai pas tant changé que ça. Par contre j'ai la chance d'avoir toujours eu la fameuse silhouette avec taille très marquée, faut pas être hypocrite: cette donnée génétique (dont je n'ai aucun mérite, j'ai rien fait pour l'avoir) aide à la perception moins négative du surpoids. Autant je suis fière d'avoir des abdos et des muscles aujourd'hui autant ma silhouette je dis juste que c'est la chance de la génétique.
J'avais souligné une fois que dans les mensurations des mannequins plus size il y avait souvent des incohérences (Tara Lynn entre autre) entre la taille annoncée et les mensurations/poids ça ne colle pas et comme par hasard ça les faisait juste en surpoids et pas obèses... étrange non?
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
EDIT ici ; Faut dire aussi, y'a pas mal de mannequins qui portent des vêtements gainants. On va forcèment mettre en valeur leur fessier et leur poitrine puis cacher le ventre.

Ca me rappelle une fois, j'essayais une robe de soirée dans un magasin, et la robe était chouette mais moulait un peu le ventre, du coup je dis à la vendeuse ; "Mh non, on voit mon ventre qui ressort, ça fait pas joli, c'est dommage."

Et elle me dit ; "Ah mais n'hésitez pas à porter une gaine avec ! Moi j'en porte très souvent car j'ai aussi un petit ventre !"

Je la regarde, imaginez la vendeuse très mince, toute droite qui rentre dans du 36... xD J'avais envie de lui dire en rigolant "Mais...QUEL ventre ? Vous êtes toute menue !"
34 ans La Ville Rose 2324
Merci pour les précisions djag !

Bon au final je n'ai plus grand chose à dire au sujet de l'émission, j'ai déjà exposé mes pensées. Et puis je ne suis pas vraiment dans la case de celles qui vivent bien leur obésité donc bon ...
C'était sympa tout de même. ça m'a permis de regarder le replay du JDS, je devrais faire ça plus souvent.
43 ans 77 5703
Tu sais je ne le vis pas forcément bien mais comme je l ai dis faut avancer !

Je ne pouvais pas répondre oui ou non sur cette question, c est bien plus complexe ;)



Concernant la gaine, je ne me prive plus de dire aux personnes "mais quel ventre??!!" ih ih
42 ans Sous les pins!!! 7782
J'ai enfin vu le replay! Perso j'ai bien aimé, seul regret: pas assez long car aucunes des personnes présentes n'a pu assez développé alors que il y avait tant de choses à dire!
C'est la première fois que j'entendais le psy parlé et j'ai trouvé ça très intéressant. C'est le genre de discours que j'ai lu ici quand je suis arrivée et qui m'ont beaucoup aidé à avancer et travailler sur mon rapport à l'alimentation et sur ma propre estime.
J'ai bien aimé ton intervention Djag et on sentait bien que tu en avais encore beaucoup à dire!
Vraiment dommage que le format de l'émission soit aussi court du coup car ça mériterait beaucoup plus de temps pour vraiment être complet.
Je pense que pour des personnes qui n'ont jamais entendu parler de respect de sa faim, restriction cognitive et poids d'équilibre ça doit être un peu perturbant et pas très compréhensible sur un temps aussi court. Pour des gens déjà avertie qui par exemple on déjà lu Zermatti ou APFELDORFER c'est assez parlant par contre mais trop court.
50 ans Bayonne 1323
Bonsoir,

je vais répondre à djag,

tu n'ai peut être pas comme je l'ai ressentie mais sur le moment je t'ai vu comme ça... ravie de voir que je me suis trompée!!!

le sujet il me semble c'était les gens en surpoids et en bonne santé, un truc dans le genre et en faite ça n'en a pas traité

le défilé c'était plutôt "je m'accepte comme je suis", et la mannequin c'est vrai que ça faisait limite crédible mais au plus loin que je me souviens, je n'ai jamais eu de soucis en milieu scolaire et pourtant j'étais en surpoids, le fait de vivre dans un village et une petite ville peut être que ça y a contribué...

enfin dommage que cela ne dure pas plus longtemps leur émission ou alors faudrait qu'ils en fassent une spéciale
B I U


Discussions liées