MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les anciennes ???

49 ans région parisienne 5831
Exactement! ;) C'est la vie, quoi: parfois, notre meilleure amie à 18 ans n'est plus du tout notre amie 10 ans plus tard, on change, on évolue, le forum évolue,  
et puis soudain, on a envie d'un horizon nouveau... ce qui n'empêche pas de revenir plus tard. ;)

bref, perso, je ne trouve pas cela inquiétant du tout. Ce qui m'inquiète plus, c'est que le forum est bien morne en ce moment, ce qui signifie qu'une équipe plus "nouvelle" n'a pas repris le relais (et quand je dis "nouvelle", cela ne veut pas obligatoirement dire des p'tits jeunes :lol: ). Du coup, même si le forum renaît plus tard, peut être que la "passation" de l'esprit initial sera interrompue...
42 ans Sous les pins!!! 7782
je fais pas partie des "vieilles" car je ne suis là que depuis fin 2012 je crois.
En ce moment je poste beaucoup dans la section bébé mais c'est parce que c'est ma préoccupation n°1 du moment!!
Après je trouve normal les mouvements de posteurs si je puis dire surtout quand un forum à plus de 10 ans. Il y a quelques année j'étais très active sur un forum de musique, j'y suis restée quelques année, fait de super rencontre mais à force les gens vont et viennent et c'est bien normal. ça évolue pas forcément comme on le voudrait mais je pense qu'on y peut rien.
Après c'est vrai qu'ici les discussion ont pas mal évolué depuis que je suis arrivée et les sujets sont assez répétitif je trouve et pour ma part moins intéressant. J'ai du mal à retrouver ce qui m'a plus quand je suis arrivée souvent, c'est à dire des discours sur l'acceptation en majorité. Aujourd'hui beaucoup de chose tournent autour de la chirurgie et la perte de poids et beaucoup moins sur le travail à faire pour s'accepter.
Des fois j'ai l'impression de relire toujours les mêmes rengaines et je me sens moins motivée à répondre à certains sujet car je sais (ou je crois savoir) que ma réponse ne sera certainement pas celle attendu par le ou la posteuse!
38 ans Orgrimmar 6511
Je pense être une vieille (mais pas trop), je ne sais plus depuis combien de temps je suis sur VLR mais ça fait environ 8ans, je dirais.

Personnellement, ce que j'aime sur ce forum c'est que justement les discussions sont cortiquées (bon, il y a et aura toujours des trolls mais bon), et très diverses.
Si j'y étais venue à la base pour mon poids et ma mauvaise image de moi même, j'y reste pour tout le reste, le soutien, l'empathie, les gens sympa, les bonnes idées.

Je ne vais quasiment jamais sur la partie du forum dédiée à la chir, et j'esquive la plupart des topics ayant pour base "ohlàlà je suis moche car grosse aidez moi à m'achever", c'est très égoiste, juste ça me fait plus de mal que de bien, donc je zappe.

Sinon, sur VLR, je vais, je viens, il y a des moments où je ne suis que lectrice (et réponds mentalement à celles qui ne vont pas bien derrière mon écran, je sais, vous entendez pas^^) car je n'ai pas l'impression que j'apporte grand chose, quand je peux aider j'essaie (mais c'est rare, mon champ de compétences est limité :roll: ), par contre je demande souvent conseil.

Je corresponds aussi depuis plus d'un an avec une coupine vlrienne qui ne poste quasiment plus.
42 ans Sous les pins!!! 7782
par contre ce qui est sur et que certaines posteuses manquent je trouve en terme d'apport à beaucoup de discussion. Je comprends que ça va et ça vienne mais certaines personnes étaient vraiment très intéressante et amené beaucoup au forum. Après c'est comme ça on y peut rien!
49 ans région parisienne 5831
Faustine83 a écrit:
J'ai du mal à retrouver ce qui m'a plus quand je suis arrivée souvent, c'est à dire des discours sur l'acceptation en majorité.


Oui, c'est vrai. D'un autre côté, moi non plus, je ne suis plus aussi motivée qu'avant pour réagir là-dessus: souvent, je fais comme Yuutsu, je zappe les sujets du style "je suis grosse, c'est trop horrible", parce que je ne me sens plus ni l'énergie, ni l'envie d'y répondre, et que ça me plombe parfois le moral. :?

Et je ne pense pas être la seule dans ce cas: j'ai l'impression que quelque part, la "passation" du discours envers une génération "plus nouvelle" a manqué, tout simplement parce que quand le "sang neuf" est arrivé, les anciennes avaient déjà trop donné à ce sujet, en tous cas, c'est mon cas. Et puis les disputes qu'il y a pu avoir à un moment à ce sujet m'ont épuisée, et j'ai plus envie d'y revenir... :?
38 ans 10
Le temps ne passe pas , c est nous qui le traversont , à savoir avec qui passer du temps , et pourquoi pas du bon temps lol
37 ans 4879
Faustine83 a écrit:
Après c'est vrai qu'ici les discussion ont pas mal évolué depuis que je suis arrivée et les sujets sont assez répétitif je trouve et pour ma part moins intéressant. J'ai du mal à retrouver ce qui m'a plus quand je suis arrivée souvent, c'est à dire des discours sur l'acceptation en majorité. Aujourd'hui beaucoup de chose tournent autour de la chirurgie et la perte de poids et beaucoup moins sur le travail à faire pour s'accepter.
Des fois j'ai l'impression de relire toujours les mêmes rengaines et je me sens moins motivée à répondre à certains sujet car je sais (ou je crois savoir) que ma réponse ne sera certainement pas celle attendu par le ou la posteuse!


Voilà, clairement ce que je ressens aussi... et idem pour les posts dans la section bb qui prennent bcp de mon temps lol
34 ans Paris 3680
Perso, comme Faustine je suis la depuis fin 2012 avec des périodes plus ou moins actives. J'ai assisté a des départs et certaines manquent au forum. Après je poste moins mais je lis pas mal.

Je ne me rappelle pas si j'étais déjà la a la période dite de dispute mais c'est vrai que je comprends ce que vous dites par rapport à la chir etc. Moi je sais que ce forum m'a pas mal aidé pour me prendre en main notamment dans la phase down que j'ai traversée dernièrement et que les petits mots et autres poste m'ont fait beaucoup de bien !

J'adore cette possibilité d'échanger avec des personnes de tout âge justement et je me suis fait des copines !
Après oui je poste bien moins vu qu'en ce moment hormis qq petits trucs j'essaie surtout de prendre ma vie en main ;)

Bref ceci était une decla d'amour à vlr ! Voilà !
48 ans 701
Je ne suis pas inscrite depuis très longtemps, j'ai découvert le forum juste avant bb3, quand je cherchais des vêtements de grossesse grande taille. Et j'ai en effet trouvé ici un ton, un discours qui m'a permis de me réconcilier avec moi même et de me sentir à nouveau bien. je trouve aussi que cet aspect là a un peu disparu.
Je poste assez peu parce que j'ai toujours l'impression que d'autres savent mieux que moi répondre aux interrogations, trouver les bon mots. Et souvent je crois que je manque d'empathie pour réagir à certains posts. Tout en ne pensant pas forcément avoir la légitimité pour intervenir.
Et bien sûr, je regrette certaines qui avaient sans doute une "grande gueule" mais qui savaient également faire avancer le débat et mettre un peu de légèreté !
Mais j'ai toujours plaisir à vous lire. ;)
60 ans à la campagne 771
Je suis là depuis 2007.Je poste rarement mais je viens au moins une fois par semaine lire certaines discussions...
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
viva a écrit:
Et j'ai en effet trouvé ici un ton, un discours qui m'a permis de me réconcilier avec moi même et de me sentir à nouveau bien. je trouve aussi que cet aspect là a un peu disparu.


Je ressens la même chose. Le forum ne m'intéresse plus comme avant. Je continue de venir parce que j'aime bien lire certaines participantes, et aussi parce que c'est devenu un de mes lieux de procrastination (d'ailleurs en ce moment....) mais je ne trouve plus le même esprit enthousiaste, bienveillant et convaincu qui m'avait fait ouvrir les yeux sur mon propre corps.
Je ne rejette la faute sur personne, moi-même, je suis assez passive et j'interviens peu.
M
47 ans Ici et là... 2051
Vous pouvez voir votre date d'inscription en cliquant sur votre pseudo dans la liste des sujets.

Moi c'était il y a 10 ans, je venais de me fiancer et j'avais une trouille bleue de ne pas me trouver de robe pour le mariage :roll: Les personnes de cette époque ne sont quasiment toutes plus là. J'ai fait beaucoup de chemin en m'inscrivant, découvert la RA, trouvé la force d'aller dans un magasin de robe de mariée avec ma maman, créé un blog, découvert le scrap, trouvé des amies, trouvé un médecin pour suivre mon diabète, me trouver jolie... Un beau parcours et puis le clash, je suis partie.

Finalement je suis revenue en 2013 parce que j'avais vraiment besoin de parler RA et je savais qu'il n'y avait qu'ici que je pourrais trouver des expériences intéressantes. Evidemment les personnes que j'avais connues en 2005 étaient parties, mais il reste quand même sur ce forum un discours que l'on entend nulle part ailleurs, et qui est précieux, il faut cependant faire attention car tout le monde n'est pas prêt à l'entendre. Je ne vivrais plus pareil le clash de 2006 aujourd'hui. Je ne pense pas que ce soit dû uniquement à l'âge, mais aussi à un parcours : ma vie, mon parcours, m'ont ramenée vers le fofo après 8 ans de pause, j'imagine bien qu'il y a des personnes chez qui ça fait l'inverse, après 8 ans de présence, elles ont un peu fait le tour.
52 ans Lorraine 4326
Ca me chagrine que des filles restent sans aide, je pense particulierement à la section "rondeurs et images de soi " , je m'y suis beaucoup investie fut un temps, c'etait hyper interessant et riche ces discussions , j'avais besoin de rendre ce que j'avais pris y'a 10 ans .

Mais je n'ai plus envie de le faire , comme si j'en avais fait le tour .J'aurai trop l'impression de me repeter.
Je trouve ca dommage que personne n'ait reellement repris le flambeau .


La section RA a eté trop enervante fut un temps , de lutter contre les anti-RA , donc j'ai fuit

et le fait qu'il n'y ait plus vraiment de modo . Attendre 3 jours pour qu'une perte de poids soit effacée ....

Le forum a vraiment perdu en qualité pour moi .
73 ans 3528
Rhoo, les filles, il suffit de le dire si je vous manque tant ! ;)

Plus serieusement, je lis parfois quelques sujets mais en général quand je fais défiler la liste des discussions il y en a peu qui m'intéressent... Et certaines anciennes manquent ici...
K
46 ans 728
J'ai découvert de forum il y a presque dix ans. Je m'y étais inscrite sous un autre pseudo (que j'ai perdu aujoud'hui tout comme le mot de passe et l'adresse mail que j'avais donnée). Les discussions étaient intéressantes, variées.

Je me suis réinscrite l'année dernière parce qu'une discussion m'intéressait. Je lis beaucoup mais j'interviens peu. Peu de discussions m'intéressent.
B I U