MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Objectif : Un bébé en 2016 !

D
34 ans 87
Salut les filles!

Et bienvenue aux nouvelles!
Flotch, courage pour demain, mais il y a toutes les chances du monde que ça se passe bien, ce que je te souhaite vraiment.
Je pense  
qu'avoir confiance en sa SF c'est hyper important (même si je ne peux pas témoigner!)

De mon côté ça va mieux physiquement, moralement c'est le fond du trou aujourd'hui mais ça ira surement mieux demain.
37 ans 400
Dans ce cas une supplémentation en progestérone devrait faire l'affaire non ?
Je croise les doigts...
37 ans 400
Decanette pourquoi c'est le fond du trou aujourd'hui ? :(
D
34 ans 87
Pour une raison absolument dérisoire! J'ai rêvé de mon hypothétique futur enfant, c'était super bien sur (je ne vais pas rêver de pleurs et de nuits blanches quand même!) et en me réveillant je me sentais complètement maman, pendant 1 seconde... Et j'ai réalisé que non je n'avais pas d'enfant et que visiblement ce n'était pas prêt d'arriver et j'ai ressenti ce vide au fond des tripes qui arrive par vague souvent et qui s'attarde parfois...

Et pleurer à 7h du matin ça m'a littéralement pourri ma journée!
Maintenant j'ai bien pourri l'ambiance! ;)
37 ans 400
Decanette a écrit:
Et j'ai réalisé que non je n'avais pas d'enfant et que visiblement ce n'était pas prêt d'arriver et j'ai ressenti ce vide au fond des tripes qui arrive par vague souvent et qui s'attarde parfois...

Comme je te comprends ! Moi aussi il m'arrive de sentir ce vide dans mes tripes...
Mais aussi je suis une grande rêveuse, dans le sens où je fais beaucoup de rêves et de cauchemards la nuit, et souvent je passe 5 minutes à les raconter à mon mari tellement ils sont farfelus.
Mais surtout je délire beaucoup et j'étais somnambule étant enfant. En tant qu'adulte je me réveille souvent assise dans mon lit ou à la porte de ma chambre.
Depuis que nous avons notre chienne, je fais plusieurs fois par semaine le même délire : je me retrouve en train de me précipiter vers la porte pour aller nourrir ma chienne qui "n'a pas eu à manger depuis plusieurs jours" ou bien je crie sur mon mari (lol) parceque "il serait peut-être temps de lui donner à manger !". Heureusement mon mari a le sommeil hyper lourd et ne m'entend que rarement.
Là où je veux en venir c'est que lorsque ça m'arrive, je met du temps à reprendre pied et à revenir à la réalité. J'essaie de me souvenir où je suis, que ma chienne a eu à manger et que tout va bien, mais c'est difficile, il me faut parfois une longue minute pour y arriver. Et une fois que j'ai pigé que j'avais déliré, je met longtemps à me rendormir car je suis plongée dans l'angoisse...

Bref, je pourrais en écrire des pages sur mes rêves et mes nuits agitées, mais ce que je voulais te dire c'est que je te comprends. Un rêve peut vraiment nous remonter à la surface plein de choses, dont des angoisses, et je suis comme toi. Un mauvais rêve peut me miner le moral pendant des heures, tellement il peut être réaliste et le retour à la réalité est difficile.

Je ne sais pas si je t'ai remonté le moral du coup, sorry :oops:
D
34 ans 87
Je me sens moins seule (moins tarée surtout!)
Dimanche dernier on était crevés avec mon mari donc on a fait la sieste (je ne sais pas depuis combien de temps on avait pas eu un dimanche calme!), il m'a réveillé, complètement flippé, parce que j'étais en train de pleurer genre gros sanglots alors que je dormais complètement. Le retour sur terre a été dur.

Enfin bref ça m'énerve d'être minée comme ça par quelque chose qui n'est pas arrivé même si ça m'a paru bien réel sur le coup.
37 ans 400
Ca refléte ton état émotionnel. Essaye peut-être de parler avec ton mari de tes angoisses, de ce vide que tu ressens avant de dormir. Ca t'évitera peut-être d'en faire des cauchemars.

Moi je sais que si je me fais une check-list à voix haute avant de dormir, en gros je me dis que tout va bien, généralement je ne fais pas de délires...
D
34 ans 87
Malheureusement je ne pourrais pas lui en parler, je n'aime pas lui parler de mes angoisses au téléphone, il a tendance à ne rien comprendre et j'ai tendance à m'énerver facilement parce qu'il ne comprend rien. Heureusement on n'a pas ce problème en face à face mais bon ce ne sera pas avant vendredi.
Donc je gère toute seule.
39 ans 1170
J'ignorai ça flotch ... Dur dur :/ J'attends de tes nouvelles demain. Bon courage à toi.

Bienvenue aux nouvelles :)

Moi aussi je suis folles les filles ... La nuit est un moment très délicat, moi le problème c'est que je mets énnormément de temps à m'endormir, 1h à 2h, et il faut que j'occupe mon cerveau pour y parvenir sinon je cogite. Donc en général faut que je me tape des heures d'émission de radio :/
Bon et puis je fais souvent des rêves hyper angoissant, hyper stressant, genre tueur en série ou psychopathe à mes trousse :shock: Et puis si j'ai le malheur de me réveiller, bas je peux toujours me brosser pour me rendormir !
37 ans 400
Bienvenue au club Rouge...
Je pense que faire des cauchemars de la sorte est le lot des angoissés que nous sommes. Aussi ceux qui cogitent trop comme tu dis. Quand j'étais petite j'en souffrais beaucoup car je réfléchissais trop la nuit et je disais à mes parents que je n'arrivais pas à "éteindre mon cerveau" pour dormir...lol...et dès que j'ai eu des périodes d'examens c'était l'enfer...
39 ans 1170
"Éteindre le cerveau" c'est une expression parfaitement juste !

J'osais pas le dire parce que c'est chelou mais quand je n'arrive pas à m'endormir et à accrocher suffisamment la radio c'est que mon cerveau écris des lettres (de manière virtuel). C'est pas moi consciemment qui le décide, c'est mon cerveau tout seul qui répète le contenu de courrier que j'aimerai envoyer, par exemple à des gens qui m'ont fait du mal ou qui m'on fait subir une injustice. Parfois des contenus très lourd mais aussi des trucs du quotidien qui ne mérite pas à tel intérêt tel qu'un conflit avec une administration ou à la banque.

C'est particulièrement épuisant parce que je tente souvent de lutter contre moi même, je m'en veux quand j'ai le cerveau qui tourne en rond comme ça pendant des heures...

Mon mari me connaît très bien et d'habitude il me sort des banalités plutôt énervantes du genre "pense à autre choses..." mais la dernière fois où ça faisait plusieurs heures que je cherchais le sommeil mais que mon cerveau en avait décidé autrement, il m'a juste pris dans ses bras et m'a câliné comme une petite fille et ça à marché, je me suis calmé et j'ai dormis.

J'ai finis par mettre ça sur le compte de mon intelligence imposante ... Je sais que j'ai un QI particulièrement élevé, les instits ont toujours essayé de me faire sauter des classes de la maternelle au lycée, après j'ai jamais fait plus d'examen que ça, car cette idée d'enfant précoce rebutait mes parents (ils étaient du genre à souhaiter que je ne réussisse pas mieux qu'eux). Et je pense donc que c'est pour cela que mon cerveau ne s'arrête jamais, parce qu'il est sous exploité.

Et vous comment vous analysez ça ?
37 ans 400
Je pense aussi que c'est lié à l'intelligence, car forcément les personnes intelligentes réfléchissent plus.

Mais moi je ne sens pas la mienne sous exploitée au contraire, j'ai un métier très intellectuel, à part depuis 18 mois car je suis au chomage, je suis plutôt sur-stimulée la journée. D'ailleurs je dors mieux depuis que je suis moins stimulée mais je déprime par contre. J'ai d'ailleurs fait une grave depression quand j'ai débuté le chomage, car je suis passée de 100% de stress à 0.

Bref cela est une autre histoire.
Il faut que je retrouve un livre que j'ai vu sur les personnes comme toi qui n'arrivent pas à arrêter de cogiter. Je ne me rappelle plus du nom, faut que je cherche sur le net. Il avait l'air bien et cela pourrait peut-être t'aider à t'apaiser.
37 ans 400
J'ai trouvé : "Je pense trop" et la suite "je pense mieux" de Christel Petitcolin...
Apparemment c'est un best-seller du genre mais je ne l'ai pas lu...
S
45 ans 14
Coucou les filles j'espère que vous allez bien je suis à la bourré pour le taf mais bon c pas grave :o
Bon courage pour votre journée

:kiss: :kiss: :kiss:
37 ans 400
Flotch, on pense à toi ! Hate de savoir si ton rendez-vous s'est bien passé !
B I U


Discussions liées