MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Objectif : Un bébé en 2016 !

36 ans Finistère Sud / Bzh ! 639
Coucou !! :)

On attends vite de tes nouvelles Tink ! :-D Vite, vite, vite ! lol.

Sinon, les filles, ça vous dirait qu'on fasse un petit récap sur nous et nos  
parcours ? :) Rien d'obligatoire, loin de là ! ^^

Je me lance !

Stéphanie, 27 ans, en Bretagne.
En essais bébé 2.
4 DPO / Cycles de 27 jours.
Date présumée des Rrr : 12/09 :-) / J-8 (DPR)

Voilà ! :-p

Bonne après-midi à toutes !
37 ans 400
Hello,

Bon ben jsuis hyper déçue. Je pourrais vous résumer mon rdv mais c'est même pas la peine. Je peux vous raconter de manière exhaustive tout ce qui s'est passé.

-"Bon ben vos résultats sont très bons, c'est très positif"
-"ok"
-"..."
-"mais vous trouvez pas que mon taux de progesterone est faible ?"
-"c'est pas important...tant qu'il y en a c'est ce qui compte"
-"bon"
-"..."
-"donc euh...ya rien à faire"
-"ben...non"
-"je vous revois dans quelque mois s'il ne se passe rien?"
-"voilà on fait comme ça...et continuez les mesures d'hygiène alimentaire !"

Jsuis dégoutée, je me sens pas prise au serieux. En plus j'ai appris en sortant que ma mère qui a un cancer de stade 4 a encore une nouvelle complication grave...
C'est pas le jour les filles jsuis trop triste...
36 ans Finistère Sud / Bzh ! 639
Coucou Tink, je suis désolée pour ce qui se passe pour ta maman... :(

Pour ton rdv, je suis un peu étonnée de l'attitude de ton gynéco. Comme tu le dis, on a l'impression qu'il ne te prends pas au sérieux au niveau de ton petit souci de progestérone.
Certes, tes résultats sanguins et le spermogramme sont très bons et c'est une excellente nouvelle, mais il aurait pu se pencher un peu plus sur ta progestérone. :-/
Vous n'avez fait que parler ? Il ne t'a pas examiner du coup ?

Je comprends que tu sois dégoutée : j'aurais réagis de la même manière. C'est justifié !

Ne baisse pas les bras s'il te plais, nous sommes là pour te soutenir quoi qu'il arrive !
Ce nouveau cycle est rempli d'espoir, donc ne t'arrête pas en si bon chemin, surtout sous la couette !... ;-)
F
35 ans 499
Tink, tu peux toujours demander un deuxième avis, même à ton médecin traitant pour commencer.

Tu n'as rien à y perdre !
45 ans bretagne/Finistère 80
Tink

Je suis de l'avis de Floch, tu peux demander l'avis d'un autre médecin. Et peut-être creuser le manque de progestérone. Une fois j'avais des douleurs aux seins par rapport à une pilule mon médecin de l'époque m'avais prescrit une crème à la progestérone.

Je suis désolée pour ta maman, plein de courage à toi.
31 ans Picardie 68
Bonjour les filles,

Tink, vraiment désolée pour ta maman, si jamais tu as besoin de parler, n'hésites pas, je sais que ce n'est pas facile ce genre de situation.

Pour ton gygy, c'est vrai qu'il ne s'est pas beaucoup foulé, comme la dit Flotch et Kettylou, le médecin traitant est aussi là pour vous accompagner. Personnellement, je me tourne en premier vers la mienne, comme je vous l'avais dit, elle me connait mieux et sait m'écouter et m'orienter.
Les gygy voient tellement de cas que parfois, ils minimisent nos problèmes. Il vous envoit quand même un message encourageant dans le sens qu'au vu de vos résultats, rien n'empêche une grossesse.
Nouveau cycle nouvelle chance, on croise toutes les doigts pour toi.

Steffouille, c'est une bonne idée ce petit rappel:
Kitsune 22 ans, chéri 23 ans, en Picardie
C1, J-12 (ovu présumée entre j-17-18, cycle de 35 jours) mais dernière ovu à j-23, cycle de 39:/
37 ans 400
Bonjour les filles,

C'est vrai que je suis un peu perdue concernant ce rdv avec mon gyneco...mais je n'ai pas de médecin traitant en qui j'ai confiance. J'en ai bien une mais la dernière fois que je l'ai vue c'était pour me matraquer que j'étais trop grosse et que je devais me nourrir uniquement de carottes rapées et marcher 20 km par jour. Bref...

En tout cas il ne m'a pas appris grand chose. Oui mes résultats sont positifs mais c'était un peu prévisible sachant que j'ai été enceinte 4 fois en 2 ans. Mais clairement il me dit ne pas croire que j'étais enceinte car je n'ai pas fait de prise de sang, donc ce n'est pas scientifiquement prouvé selon lui. Surtout quand je lui ai dit que les tests étaient toujours très pâles alors là c'était plié pour lui. C'est pour ça qu'il m'a fait faire des tests type Test de Hunher, qui étaient pour moi inutile vu que je sais que ça peut marcher.
C'est pour ça aussi que lorsque j'étais sortie de mon autre rdv j'étais un peu dépitée et je m'étais dit "peut-être j'ai inventé ces grossesses"...
Mais au final je sais que c'est complètement ridicule. J'ai un test de grossesse pâle mais positif, un retard de règles et après je met environ 2 mois à retrouver mes règles comme un retour de couches. De plus j'ai mal au ventre en permanence et des nausées, ce que je n'ai pas en temps normal.
Bref je pense que ce gyneco n'est pas pour moi, clairement. Mon ancienne gyneco n'a jamais mis en doute mes 2 premières fausses couches de l'époque, même avec un test pâle. S'il est pâle c'est parceque justement le devenir de cette grossesse est mauvais !
Mais la prochaine fois que ça m'arrive je ferai une prise de sang comme ça au moins on pourra plus me mettre en doute.

Ah oui et j'ai oublié de rajouter qu'il m'a quand prescrit une chose avant de partir : maigrir ! Sachant que je lui ai dit être suivie par la nutrionniste à laquelle il m'avait adressée...

Il faut que je trouve un autre médecin...
42 ans 40
Bonjour les filles,

Tellement désolée pour toi Tink :( Je te souhaite tout plein de courage ainsi qu'à ta maman dans cette épreuve & je rejoins l'avis général, nouveau cycle, nouvelle chance d'autant que tous tes résultats sont bons, ne baisse surtout pas les bras (je sais que c'est facile à dire...) & nous sommes toutes avec toi :)

De mon côté, test d'ovu négatif vendredi, samedi très chargé & pas à la maison donc pas pu en faire, j'en ai refait un hier & la 2eme barre arrive :D donc on continu les TP assidument hihi ;)

Bonne journée à toutes !
31 ans Picardie 68
Tink, je ne te dirais pas ce que je pense de ce gygy mais je n'en pense pas moins. Bien sur que les pds sont ceux qu'il y a de plus fiables, néanmoins, les tests urinaires le sont également. Les symptômes, le ressenti d'une femme ne sont pas a négligé non plus.

Une anecdote perso, lorsque ma soeur essayait pour le deuxième (enceinte au c1), ça devait être à peine à 7 dpo qu'elle me disait:" je pense être enceinte, je le sens". Je lui ai dit que je l'espérais pour elle sans trop y croire, bah oui je me demandais comment elle pouvait affirmer avec certitude que c'était bon. Bah ça l'était.

Donc bon ton gygy il est bien gentil heiin mais bon. Ne doute pas de ce que tu as vécu, tu l'as ressenti, tu en as eu la preuve. Des faux positifs, ça existe mais c'est rare et 4 fois... je n'y crois pas.

Effectivement essaye de changer de gygy, autour de toi, tes proches ont peut-être des praticiens qui pourraient te convenir? C'est pas forcément facile à demander mais bon, des amies proches ou autres pourraient te renseigner.

Chanel, dommage pour ce weekend, néanmoins je ne pense pas que tu es loupée le coche. Je croise les doigts pour vous.

Moi toujours en attente, je pense ovuler fin de semaine prochaine. Mes seins sont un peu plus sensibles et mon bidou se prépare me semble t-il, on verra bien.

Les futures mamans, comment allez-vous?
45 ans bretagne/Finistère 80
Coucou les filles,

Tink, bon courage pour tes recherches de médecin, c'est vrai que ce n'est pas évident lorsqu'on est ronde de trouver un médecin qui ne sera pas dans le jugement.

Chanel76, cool pour ton ovu elle devrait pas tarder, bon TP :lol:

Kitsune-chan, bon courage pour l'attente de l'ovu. tu compte faire des tests pour la déceler?

Bonne soirée ;)
39 ans 1170
Tink, faut pas oublié de focaliser aussi sur les très grandes nouvelles que ton apportés tous ces examens, à savoir que tout va bien ... !

Il te reste à explorer le psychologique je crois et pour se faire je te conseil très vivement de rencontrer une sage femme, peu de gens le save mais elles font également le suivi des femmes non enceinte et elles connaissent des tas de choses sur la conception, le psy etc ...

Je te conseil de te renseigner autour de toi afin d'en trouver une qui a très bonne réputation et de tenter le coup.

Perso j'en ai vu une à mi parcours de mes essais et je sais que ça a débloqué des tas de choses.

Bisous
31 ans Picardie 68
Coucou kettylou, non pour l'instant je ne pense pas faire de test d'ovu. Je pense attendre un petit avant de m'en procurer.

Comment vas-tu, tu as toujours des spotting?

bonne soirée :)
36 ans Finistère Sud / Bzh ! 639
Bonsoir les filles ! :)

Comment allez-vous ?!

Tink : Je ne peux que plussoyer ce qu'ont dit les filles :-/
Pour ma première grossesse, j'étais suivie par un gynéco qui était clairement grossophobe, donc à chaque fois que j'allais là bas, c'était presque à reculons... J'ai eu le droit à des pics blessant de sa part, même quand mon chéri était là !... Alors maintenant, c'est niet, je ne remettrais plus jamais les pieds dans son cabinet ! Maintenant je suis suivie par une sage-femme (très douce) et qui ne juge absolument pas sur le poids ! :) Donc je te conseillerai de peut-être te tourner toi aussi vers une SF, car on dit souvent d'elles qu'elles sont au top à tout niveaux ! :)

Kitsune-chan : Merci pour ton récap' ! :D

Les autres, si ne voulez pas, je comprendrais. ;)

Sinon ici je suis à J-4 mais à mon avis, Dame Nature ne veut pas que ça soit pour desuite, car les symptômes que j'ai (mal au bas de ventre et poussée de boutons : Hummm, glammm !) ressemblent comme deux gouttes d'eau à mon SPM !... :P Je testerai bien quand même demain matin "juste pour voir", par curiosité, sans aucunes convictions ! ;)

Bonne soirée à toutes !
37 ans 400
Oui je pense que voir une sage femme étant donné que "tout va bien" est une bonne idée.
Mais je suis un peu perdue, je nage dans le doute et les questions en ce moment...
Je ne sais pas si je dois encore attendre "sagement" sans trop y penser, ou si je dois m'acharner et être absolument suivie par quelqu'un...
37 ans 400
Ah et puis désolée si je ne répond pas trop ces derniers temps, et si je ne suis pas très encourageante pour les autres filles. Ya des periodes avec et sans et là c'est clairement une période sans...

Le récap c'est une bonne idée mais il faudrait ensuite faire un post avec un copier coller de tous les recap pour pouvoir y revenir facilement.

Donc moi 29 ans, chéri 30 ans, Finistère Nord.
Ensemble depuis bientôt 6 ans, mariés depuis 1 an.
En essai depuis septembre 2012 avec une pause d'un an cause mariage.
4 fausses couches précoces, uterus bicorne, tous les autres examens OK.
B I U


Discussions liées