MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Entre tristesse et colère

L
37 ans 11
Hello !
Cet été j'ai fait le pas en venant exprimer mon mal être et cette frustration de mon éternel célibat que je pense est lié à mon  
poids .
Grâce à vos encouragements et vos petits mots j'ai eu envie de passer une autre étape : l'inscription sur un site de rencontre : m****. Les échanges se passent bien ,ils voient ma photo et certains me disent me trouver " plutôt jolie" . Il y en a même un avec lequel il y avait un bon feeling et dès que l'étape de la rencontre est passée plus personne après comme si mes rondeurs les faisaient fuire.
Je suis passée aujourd'hui dela tristesse à la colère ! J'ai l'impression d'être la fille grosse qui n'a pas de valeur à laquelle on ne peut s'intéresser dès qu'on la voie en vrai .
Je me sens impuissante je fais des efforts mais j'ai l'impression de me heurter à un mur : mon apparence . Je me dis quoique je fasse je ferais fuire tous les hommes dès qu'ils me verront en vrai ...
P
56 ans 3727
Fais en sorte que les hommes te voient directement en vrai : rencontre-les dans la vraie vie plutôt que comme un produit de consommation dans une vitrine.
39 ans 697
Prax : Réponse parfaite ! +1

les site de rencontre ces un supermarché a la saucisse et aux steak :lol: :lol: :lol:
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Plutôt des dindes non ?
L
37 ans 11
Je partage vos avis et j'ai longtemps espéré faire une belle rencontre spontanée mais faire bientôt 30 ans sans jamais avoir attiré qui que ce soit était douloureux. Je me suis dit que si les gens apprenaient à me connaître ils m'accepteraient telle que je suis . J'avais tellement envie de connaître une belle relation comme les autres filles de mon entourage que j'ai sauté le pas du site de rencontre !
36 ans 35 1076
Enfin bon les sites de rencontres il y a aussi 10% de gens bien.

Mon mari je l'ai rencontré sur un site de rencontre, bon je dois dire qu'avant il y a eu pas mal de gros lourds qui voulaient juste tirer leur coup ou voir ma poitrine en direct mais on peut tomber aussi sur le bon. lol

Ne désespère pas!!!
109 ans 774
les sites de rencontre c'est pas forcément tout pourri non plus. Il faut faire un tri, tomber souvent sur des cons ou des queutards, avant d'avoir la chance de rencontrer quelqu'un de correct.

puis rencontrer des gens dans la vraie vie... Ca dépend du tempérament de chacun. En rue je n'ai croisé à une époque (je sais pas, depuis quelques années c'est terminé d'être accostée en rue, peut-être je deviens vieille et que cette méthode n'intéresse que les plus jeunes ^^ ) que des louches. En soirée j'ai jamais rencontré quelqu'un qui débouche sur du concret (à part un PQR). Vous me direz que ce sont sans doute les pires endroits, mais quelqu'un qui ne sort pas beaucoup parce que casanier (et je ne parle pas que de discothèques, mais les musées ou la vie "associative" & co, aussi), les rencontres "en vrai dans la vie" ont peu de chance de se produire. Et pour peu que l'entourage de potes soit très réduit, c'est encore plus difficile.

un site de rencontres n'est pas pire qu'autre chose (à part que souvent on va à la rencontre en vrai soit pour le cul, soit pour l'amour, et jamais pour l'amitié, et pour des gens comme moi qui préfèrent prendre du temps et ne rien forcer dans la vie, c'est un peu un problème :lol: - me parlez pas d'OVS, dans ma région y'en a pas un seul de mon âge). Enfin, je dis ça... j'ai clairement pas une grande expérience des sites de rencontre (même si j'ai rencontré très récemment, mais après facilement 2 ans après le 1er contact, il a eu des histoires entre-temps mais je l'ai "conservé", il était sympa et vu que de toute façon mon optique est plutôt d'étendre mon cercle d'amis... il est justement pas un gros crétin, mais dans mon cas il est trop "recherche à se caser" :? . Faut pas oublier que j'ai actuellement plus de 10 ans de célibat, faut y aller très mollo avec moi ^ ^), tellement j'aime pas le côté "recherche ciblée".

je dirais de ne pas s'arrêter sur une seule mauvaise expérience. Rares sont les gens qui n'ont pas eu à prendre un rateau avant de vivre une belle histoire, non ?

Le célibat n'est clairement pas une histoire de poids, sinon il n'y aurait que des célibataires ici :lol: . Par contre, le fait de ne pas se sentir bien dans ses kilos et dans sa tête, de manquer de confiance, ça peut être un problème (et là soit on fait chou blanc, soit on risque de tomber sur quelqu'un qui aura senti une faiblesse et en profitera)

Alors, faut pas désespérer, en plus comme je comprends c'est pas comme si tu zonais sur les sites de rencontres depuis des années, où là on pourrait éventuellement se poser la question de savoir ce qui ne va pas chez toi ^ ^.
43 ans 31
Prax a écrit:
Fais en sorte que les hommes te voient directement en vrai : rencontre-les dans la vraie vie plutôt que comme un produit de consommation dans une vitrine.

Très bon conseil mais pas si simple à faire. C'est parce que dans la vraie vie on n'en rencontre peu ou peut etre on n'en rencontre mais cela n'aboutit pas qu'on finit par passer par les sites de rencontre.
J'ai vécue la situation pendant des années à la différence que je n'ai jamais cru que mon poids en est la cause et c'est ce même conseil qu'on ma toujours donné.
Concernant les sites de rencontre je ne l'ai essayé que pendant 1 mois mais je ne m'y sentais pas à l'aise donc j'ai supprimé mon profil.
Désolée de ne pouvoir t'apporter de solution mais juste t'encourager à persévérer et te dire que tu n'es pas la seule à vivre cette situation. Du courage
C
53 ans 70
Je pense que pour aller sur des sites de rencontres il faut à la base avoir confiance en soit ! Je te dirais que sur les sites de rencontre tu as 90% de mecs "frustrés" qui ne cherchent que des aventures sexuelles et les 10 % restants sont réellement là pour une rencontre sérieuse. Je ne sais pas si tu précises que tu es ronde... fais le au moins les personnes qui viennent discuter avec toi le savent. et j'espère que je vais te rassurer en te disant que si tu ne plais pas à un tu plairas à un autre c'est une question d'alchimie et ça que tu sois ronde ou pas, moche ou pas c'est bien pour cela que nous sommes tous différents c'est pour nous donner le choix
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Tu as besoin d'être frustrée pour avoir envie de sexe ?... :?
52 ans Lorraine 4326
et si tes "non-rencontres" venait d'un autre souci que ton poids ?
34 ans La Ville Rose 2324
Je ne sais pas trop quoi te dire ... Je suis dans la même situation ( je n'attire personne mais je ne suis pas sur des sites de rencontres ), mais je le vis mieux, voire bien la plupart du temps.

De façon pragmatique, il est plus que probable que le frein aux relations soit ton apparence ( c'est mis en exergue sur les sites d'ailleurs, puisqu'on va te trouver plein de qualités au point de vouloir te rencontrer et quand ça ne va pas plus loin, on se doute bien que le frein est physique ).

Je penche du côté de Prax concernant les rencontres directement " réelles ", mais ce n'est pas si simple d'une part ( clairement pas je trouve ), et alors ça n'évitera pas le frein lié à l'apparence. Je pense que les sites ne sont pas un bon outil quand on n'a pas un physique avantageux.

Bon clairement, je n'ai pas de conseils, je voulais surtout te dire que je comprends et compatis, de ne pas déprimer à cause de ça ( même si c'est dur, quand on voit les autres autour de nous enchaîner les relations ou être stable, fonder un foyer tout ça ... ) et voilà. Courage !
52 ans Lorraine 4326
ZouZou-X3Again a écrit:
puisqu'on va te trouver plein de qualités au point de vouloir te rencontrer et quand ça ne va pas plus loin, on se doute bien que le frein est physique ).



ca ne me parait pas si évident . Tu peux trouver que la personne que tu rencontres , n'a aucun charme , parle mal , n'est pas cultivée , pue , qu'il n'y a aucune alchimie qui passe .... et ça c'est vraiment pas une question de poids ;-)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Attends un peu Zouzou, et après les "fonder un foyer", tu verras les fontes de foyers.
34 ans La Ville Rose 2324
ladybugette a écrit:
ZouZou-X3Again a écrit:
puisqu'on va te trouver plein de qualités au point de vouloir te rencontrer et quand ça ne va pas plus loin, on se doute bien que le frein est physique ).



ca ne me parait pas si évident . Tu peux trouver que la personne que tu rencontres , n'a aucun charme , parle mal , n'est pas cultivée , pue , qu'il n'y a aucune alchimie qui passe .... et ça c'est vraiment pas une question de poids ;-)


Je n'ai pas dit le contraire, même si à mon sens, tout ça peut se ressentir/constater à l'écrit et au téléphone ou via skype et autres. Après chacun fait à son rythme, y'en a qui préfèrent se rencontrer tout de suite et faire connaissance directement irl, c'est un autre scénario.

Je pense néanmoins que la principale barrière est l'apparence, ici le poids.
J'aimerais penser et pouvoir dire que le poids/l'apparence sont des freins légers, que la personnalité prend le dessus, mais à mon sens ce n'est pas le cas ( en tous cas rarement ).

@Le Chat mais LOL, c'est tristement véridique ...
B I U