MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Entre tristesse et colère

50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Les canons tirent les boulets ?...
L
37 ans 11
Bonsoir à tous ,
Je viens vous donner quelques nouvelles.
Étant donné que j'avais toujours envie enfin de faire une belle rencontre qui soit réciproque et peut être de vivre cette première histoire amoureuse , je suis retournée sur le site en écrivant que j'étais ronde. J'ai eu l'impression que cet aspect diminuait le nombre de mails que pouvais recevoir.
Mais il y a quelques semaines j'ai eu un peu d'espoir lorsque j'ai reçu un mail assez sympa d'un jeune homme qui paraissait respectueux. Il me demandait si cela me dérangeait qu'il ait une petite fille. Je lui ai répondu non et lui ai rappelé d'emblée mes rondeurs pour qu'il n'y ait pas de malentendu. Il m'a tout de suite rassuré en m'expliquant que cela ne le dérangeait pas et pouvait avoir son charme. Il n'a cessé de me répéter qu'il appréciait échanger avec moi et trouver qu'on partageait de mêmes envies et projets .
Pendant une semaine je n'ai pas eu de nouvelles et il revenu par mail me dire que son ordi était en panne ( ce que je n'ai pas trop cru ) et qu'il avait vraiment envie de me rencontrer. Ayant eu peur de cette rencontre je lui ai envoyé ma photo en entier pour que tout soit clair . Il m'a dit qu'il me trouvé mignonne et qu'il avait encore plus envie de me rencontrer.
La semaine dernière il m'a appelé plusieurs fois et nos conversations etaient complices. Et sur ce point je te rejoins Patty. Nos conversations ne duraient pas moins d'une heure. Je pensais qu'il y avait du feeling. Il n'a pas cessé de me répéter qu'il me trouvait sublime et qu'il avait envie de me rassurer sur son sérieux pour que je sois moins méfiante. Il a tout de suite voulu que l'on se voit . J'avoue que j'ai pris peur et commencer à espérer j'avais peur d'une rencontre qui se solde par de nouveau par un rejet à quelques jours de Noël.
Je lui propose donc que l'on se revoit à mon retour de congés. Il accepte tout de suite et me dit qu'il s'engage à attendre 2 semaines qu'il ne veut pas échanger avec d'autres filles. Je lui ai dit que je pouvais comprendre si c'était le contraire. Et là il me rassure de nouveau en m'expliquant qu'il ne veut pas passer à côté de moi et qu'il me donnera régulièrement des nouvelles pendant ce temps là sans forcément que je ne lui demande. Ce qu'il a fait pendant 3 jours .
Dimanche après midi m'envoie un msg pour prendre de mes nouvelles et me dire qu'il hâte de me voir.
Lundi soir je reçois le message suivant : "J ai rencontrer une vieille connaissance hier en ville.
Nous avons été ensemble et nous sommes separes pour de bien.mauvaises raisons....
Hier ct comme un coup de foudre.
Je ne peux continuer a te parler et seduire desormais"
Mes espoirs sont retombés et j'ai l'impression d'une arnaque !
56 ans 2676
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
Les canons tirent les boulets ?...
En fait, l'allusion précise était qu'un boulet se cachait sous le canon...
56 ans 2676
lucce a écrit:
je suis retournée sur le site en écrivant que j'étais ronde. J'ai eu l'impression que cet aspect diminuait le nombre de mails que pouvais recevoir.
Indubitablement... (non non c'est pas vulgaire... C'est dans le dico...)
Mon conseil était de le signaler clairement dans le titre (de l'annonce?)lucce a écrit:
Mais il y a quelques semaines j'ai eu un peu d'espoir lorsque j'ai reçu un mail assez sympa d'un jeune homme qui paraissait respectueux // J'avoue que j'ai pris peur// d'une rencontre qui se solde par de nouveau par un rejet à quelques jours de Noël.
Evidemment si tu commences par flairer l'arnaque à chaque proposition, autant ne rien tenter...

Bon... Je n'ai pas reçu ta réaction sur ce que j'ai exprimé page 2 dans plusieurs interventions :
Tu restes toujours dans le même schéma passif....
Attendre de recevoir un mail...
De qui te prétendra les plus tendres douceurs...
(heureusement y'a la fonction copier-coller^^)

Et finalement que tu n'as même pas eu le temps de rencontrer (donc encore un coup d'épée dans l'eau) et ce n'est pas vraiment un rejet de lui... Mais plutôt de toi!... Car lui (comme bien des hommes..) ne restent pas dans le même schéma de passivité que toi... Tu freines des 4 fers ou moment où il faudrait être réactive. Ou sinon tu as peur et faut arrêter toute autre tentative?

Une rencontre ne commence guère "à distance", "sur internet", "par sms", ou par "quelque autre moyen moderne et bizarre" ; une rencontre commence réellement quand on est réellement, directement en présence l'un avec l'autre!
Tous les préambules sont des facilités pour se rencontrer.

Bref : pas la peine de palabrer outre mesure sur cette non-rencontre ; Que penses-tu de mes petits avis & conseils?
42 ans très au sud 7915
Lucce, tu seras surprise de voir le nombre de personnes qui se mettent de suite sur des sites de rencontre alors que l'ex traine encore dans les parages. Je crois qu'à peu près tout le monde a connu cette situation de la personne très bien sur le papier (oups l'écran!) et qui repart avec l'ex avant même d'avoir fini le petit tour.

Comme partout dans la vie il y a de tout sur les sites de rencontre, sauf qu'il y a un effet à prendre en compte sur les sites de rencontre: croire que l'on a un choix infini. C'est une illusion dans laquelle se perd pas mal de monde. Du coup on a aussi tendance à croire que si ce n'est pas parfait on peut tenter sans cesse, d'ailleurs y'a 4 autres personnes qui demandent à faire connaissance. Alors beaucoup se mettent à avoir des exigence qu'ils n'ont pas avec d'autres mode de rencontre.
Et puis séduire sur le site ça n'engage à rien, ça reste dans le "non réel" (donc on fait comme si on cherche alors qu'en vrai on en a pas fini avec un ex par ex!).
Je vois autour de moi beaucoup de personnes dire "je cherche" sur un site de rencontre et qui en fait font tout pour ne pas trouver, de manière totalement inconsciente. Je l'ai moi même fait.
Je crois que quand tu es open tu as les sites de rencontre comme moyen de mise en relation, mais cet état d'esprit doit aller plus loin que cela, c'est un moyen parmi d'autres et c'est ton attitude générale qui va faire que tu seras open pour une rencontre. Et cette rencontre il faudra accepter que tu n'en maitriseras rien: ni la date, ni le lieu ni avec qui. C'est ainsi les rencontres et c'est tant mieux. Tu ne dois pas attendre LA rencontre d'un site mais de la vie en général. Sors, amuse toi, rencontre des gens (hommes et femmes), élargis ton cercle d'amis et regarde aussi sur les sites. Tu attendras moins de sites, tes chances de rencontrer une personne intéressante seront décuplées et tu pourras en plus gagner des amitiés.
Et puis je peux te dire que parfois une rencontre sur le net ça tient à rien du tout, un drôle de hasard... quelqu'un qui se met à regarder plus loin que sa zone géographique et une autre qui se plante sur une lettre de village! :lol:
56 ans 2676
reinette81 a écrit:
le nombre de personnes qui se mettent de suite sur des sites de rencontre alors que l'ex traine encore dans les parages
... Quand ce n'est pas déjà (ou encore) en couple... Et une rencontre de "5 à 7" en bonus "sans prise de tête" variante carpe diem...
Dans ce "tinder" (le lien est page précédente), le profil qui me fait marrer : le mec en couple avec faux nom et fausse photo : a la délicatesse de te prévenir avant le 1er RV...

Je suis assez d'accord avec toi que qu'une rencontre, par internet ou ailleurs, ça tient souvent au hasard total...
Conclusion : faut mouiller la chemise, aller au charbon sans à-prioris...
49 ans région parisienne 5831
lucce a écrit:
Mes espoirs sont retombés et j'ai l'impression d'une arnaque !


D'un autre côté, la bonne nouvelle, c'est que tes rondeurs ne l'ont pas du tout fait fuir! Il semblait bien t'apprécier, avant de rencontrer à nouveau son ex...

Je suis d'accord pour dire qu'il faudrait peut-être que tu essayes de les rencontrer plus vite: une rencontre virtuelle, ça reste virtuel, entre un truc virtuel et une rencontre en chair et en os, il n'y a pas photo!

Pour moi, tu lui plaisais à ce monsieur, mais ça restait virtuel, et une fille réelle a fait tout capoter. ;)
56 ans 2676
mamykro a écrit:
Il semblait bien t'apprécier
Tous les hommes en "quête de l'âme soeur" ou en "chasse" semblent bien apprécier toutes les filles de la terre, sans distinction aucune!! Il y en a ici parmi les femmes, qui sont très "fleur bleue", et ont du mal à voir les psychologies masculines qui leur sont propres (bien que ne l'étant guère, parfois, propres...)
Evidemment, si vous tombez dans le 1er panneau style copier-coller "T'es mignonne, t'es jolie, je n'en veux pas d'autre que toi"... On n'est pas sortis de l'auberge...
Tiens ça me reporte encore à cet excellent article sur "tinder", pour le chapitre "celui qui est déjà ton propriétaire"...mamykro a écrit:
avant de rencontrer à nouveau son ex...
Excuse réelle ou inventée, va savoir? On s'en br***** positivement, n'est-il pas? Le mec, après avoir fait son baratin (la femme de ma vie etc tsoin tsoin...), a décidé de "changer de cheval"... Et c'est tout.

L'arnaque pour moi, c'est de croire que TOUT (quand j'écris un mot en majuscule, ça ne signifie pas que je le crie!! C'est pour le souligner ou le mettre en avant) vient tout cuit, tout seul, avec facilité!!!

On va souvent au-devant de grandes désillusions si on reste passif, qu'on attend juste que quelqu'un passe... Et l'on croit béatement que parce qu'il s'intéresse à nous, parce qu'il nous récite les compliments et les promesses les plus sucrées, ça serait le bon!!!
Ca, pour du hasard, ça en serait!
Hélas, je voudrais seulement faire comprendre qu'il faut surtout, soi-même, se prendre par la main et agir en commençant par se ménager et se satisfaire soi-même... (mais je me suis déjà exprimé page précédente à ce sujet...)
49 ans région parisienne 5831
Poirier a écrit:
Tous les hommes en "quête de l'âme soeur" ou en "chasse" semblent bien apprécier toutes les filles de la terre, sans distinction aucune!! Il y en a ici parmi les femmes, qui sont très "fleur bleue", et ont du mal à voir les psychologies masculines qui leur sont propres


Ok, d'accord, les hommes sont tous des obsédés sexuels prêts à tout pour tirer leur coup, j'ai compris ton point de vue... pas très flatteur pour la gente masculine, mais bon... :roll:
S
89 ans 4951
mamykro a écrit:
Poirier a écrit:
Tous les hommes en "quête de l'âme soeur" ou en "chasse" semblent bien apprécier toutes les filles de la terre, sans distinction aucune!! Il y en a ici parmi les femmes, qui sont très "fleur bleue", et ont du mal à voir les psychologies masculines qui leur sont propres


Ok, d'accord, les hommes sont tous des obsédés sexuels prêts à tout pour tirer leur coup, j'ai compris ton point de vue... pas très flatteur pour la gente masculine, mais bon... :roll:



Tous les hommes ont la même psychologie (guidée par leurs organes génitaux bien sûr mamykro, tu ne le savais pas encore ? ;)




L'histoire pas bien réglée avec l'ex c'est quelque chose qui peut arriver, dans le réel aussi, internet et les sites de rencontres n'existant pas dans ma jeunesse, je peux pourtant affirmer que cela existait déjà.

Je rejoins Reinette sur son analyse des sites de rencontre, que je trouve assez pertinente.

Je trouve par contre qu'il a été assez honnête dans sa manière de t'écrire pour t'expliquer clairement son ressenti. Mais tu n'es pas obligée d'en tirer une autre conséquence que cet homme n'était pas pour toi, pas que tu n'es pas digne de rencontrer quelqu'un.

Je comprends ta déception pourtant. :kiss:
56 ans 2676
mamykro a écrit:
Ok, d'accord, les hommes sont tous des obsédés sexuels prêts à tout pour tirer leur coup, j'ai compris ton point de vue... pas très flatteur pour la gente masculine, mais bon... :roll:
C'est TON point de vue, pas le mien!!! Voilà ce que je comprend...

J'évoquais plutôt la phase d'approche... J'ose à peine parler de séduction : en effet, pour moi tout du moins, rien de bien sérieux ne peut arriver en virtuel... On "meuble" avec des banalités, tout au plus?
56 ans 2676
Je reviens décortiquer un peu...lucce a écrit:
que cela ne le dérangeait pas et pouvait avoir son charme. Il n'a cessé de me répéter qu'il appréciait échanger avec moi et trouver qu'on partageait de mêmes envies et projets.
Encore heureux que ça ne le dérangeait pas!! Bon, j'imagine que pour le type lambda, ça doit surprendre un brin s'il n'était pas réveillé et informé... Bon, j'ai déjà donné un conseil là-dessus, passons...
Ma question est double :
Quelles sont tes envies?
Quels sont tes projets?
lucce a écrit:
son ordi était en panne ( ce que je n'ai pas trop cru )
Mais tu poursuis sans avoir confiance en l'autre?lucce a écrit:
me rassurer sur son sérieux pour que je sois moins méfiante. Il a tout de suite voulu que l'on se voit . J'avoue que j'ai pris peur
Pourquoi cette peur? Pourquoi cette méfiance? Théoriquement une rencontre ne t'engage à rien. Evidemment pas chez toi pour une 1ère :roll: lucce a écrit:
. Il a tout de suite voulu que l'on se voit. J'avoue que j'ai pris peur
Faut battre le fer quand il est chaud... Mais finalement tu n'as plus de peur à avoir relativement à celui-là! Quant au "sérieux", juge par toi-même de celui qui dit être sérieux et ne l'est guère!
"Paroles, paroles"... S'il y a bien une chose qui doit éviter le sérieux, c'est bien une rencontre? (même si elle peut déboucher sur une sérieuse relation!)

C'est bête, à force d'avancer d'un pas et reculer de 2 au moment où il faudrait se lancer (sans risques), tu passes à travers... (un peu comme mes posts qui sont super-aérés...)
49 ans région parisienne 5831
mamykro a écrit:
Il semblait bien t'apprécier

Poirier a écrit:
Tous les hommes en "quête de l'âme soeur" ou en "chasse" semblent bien apprécier toutes les filles de la terre, sans distinction aucune!! Il y en a ici parmi les femmes, qui sont très "fleur bleue", et ont du mal à voir les psychologies masculines qui leur sont propres (bien que ne l'étant guère, parfois, propres...)

mamykro a écrit:
Ok, d'accord, les hommes sont tous des obsédés sexuels prêts à tout pour tirer leur coup, j'ai compris ton point de vue... pas très flatteur pour la gente masculine, mais bon... :roll:

Poirier a écrit:
C'est TON point de vue, pas le mien!!! Voilà ce que je comprend...
J'évoquais plutôt la phase d'approche... J'ose à peine parler de séduction : en effet, pour moi tout du moins, rien de bien sérieux ne peut arriver en virtuel... On "meuble" avec des banalités, tout au plus?


Je ne comprends rien: donc, pour toi, en "phase d'approche", c'est à dire en phase de séduction, les hommes sont tous prêts à dire n'importe quel mensonge aux jeunes filles, c'est ça?
60 ans 91 25732
En phase d'approche, on est dans la séduction, et tout le monde sait qu'on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre. :lol:

Donc sans aller jusqu'au mensonge, et qu'il s'agisse des hommes ou des femmes, je crois que dans cette période on se montre surtout sous son meilleur jour. Ce qui ne veut pas dire que ça va durer, ni qu'on est réellement ce qu'on montre, ni qu'on n'oublie pas certains "détails" ! :lol:
56 ans 2676
mamykro a écrit:
pour toi, en "phase d'approche", c'est à dire en phase de séduction, les hommes sont tous prêts à dire n'importe quel mensonge aux jeunes filles, c'est ça?
Les messages qui sont par mail, par sms ou autre avant une rencontre irl, faut appeler ça de la séduction?
Tu peux reconnaître toi-même que le gars qui dit ou écrit "tu es sublime, je ne veux que toi, je suis sérieux etc" et qui laisse tomber 30 secondes après, c'est du pipeau, non?

Ceux et celles qui font la démarche de rencontrer quelqu'un ou quelqu'une par les nouveaux moyens à leur disposition, internet avec tous ses sites, doivent-il rester dans l'oral, dans l'élucubration mentale, dans les illusions, dans le vent des belles paroles, ou bien simplement et sans chichis, se rencontrer!! (c'est le but: internet n'est qu'un moyen).
Et là, on voit bien si ça passe ou ça casse! Si on se mâche tout le boulot en virtuel, je ne vois même plus l'intérêt de se rencontrer, si on connaît l'autre par coeur?... Enfin... On croît le connaître d'après ce dont il se vante ou promet!
Sans rire, j'avais remarqué que certains ont leurs textes tout prêts, comme les standardistes quand tu appelles une plate-forme, qu'il faut taper 1, 2 # et 9 pour retourner au sommaire...
B I U