MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Entre tristesse et colère

L
37 ans 11
Avant je ne le vivais pas aussi mal ce célibat c'est en voyant le temps passer et mes copines faires des rencontres ou abordées par des hommes que j'ai commencé  
à faire un complexe. Au quotidien j'essaie d'assumer mes rondeurs d'être coquette et la plupart des personnes de mon entourage ne percevaient pas que je pouvais avoir un mal être par rapport à mon corps.

Sur le site j'ai mis dans mon annonce que j'étais ronde mais j'ai l'impression que certains ne le voient pas .

Le dernier que j'ai rencontré , on a échangé par mail et sms pendant près d' un mois , il commençait à me dire que j'étais drôle, sérieuse et que j'avais l'air jolie ( une photo juste de mon visage) . Il y avait une complicité lors de nos échanges que j'ai crue déceler lors de notre rencontre . Et juste après cette rencontre plus de nouvelles . Il me répond plus tard que la rencontre be lui a pas donné envie de poursuivre.

Je sais bien que sur les sites de rencontre faut faire du tri mais je désespère surtout quand je vois mes copines qui après leur premier rdv , on leur propose un second etc ...je me pose encore plus de questions.
49 ans gagny 3067
alors bon j'ai un avis un peu plus positif sur la qestion des sites, pr y avoir rencontré mon mari actuel


sur les sites, il y a de tt comme dans le vie.pas plus de frustrés qu'ailleurs faut arrêter avec ces clichés qd même

j'ai pu en entendre de belles , que c'était juste pr la b.... que les mecs cherchaient des filles, ....

ton dernier rdv, ok il n'a pas eu de feeling en te rencontrant , bon et alors ? cela aurait pu être toi ds cette situation

passer du virtuel au réel, cela change pas mal la donne même si on a pas mal de choses en commun virtuellement parlant

je me souviens d'un type sur lequel j'avais flashé virtuellement, il me rendait dingue.et qd je l'ai rencontré, au delà du physique, le feeling ne passait plus.je ne saurai dire pourquoi ms cette différence avant/après m'a marqué

ne t'arrête pas à cet échec, des mecs bien il y en a partout sur le net comme ailleurs

comme si les rencontres sympas étaient réservées aux minces

je pense par contre que se sentir bien et être un peu sûre de soi cela aide, mais pas que sur le net.ms surtt savoir ce que l'on veut et ce que l'on ne veut pas.cela évite de perdre son temps et de souffrir pr rien
31 ans Région parisienne 467
Je n'aurais pas de conseils à t'apporter car je suis dans le même cas que toi mais je rejoins zouzou et ses propos !! ayant moi-même été inscrite sur un site de rencontre en ayant précisé dans mon profil que je suis ronde en ayant mis une photo de moi en entier (donc la les peuvent pas dire qu'ils ne voient pas!!) à chaque fois je parlais bien et quand arrivait la rencontre en vrai la plupart du temps les personnes ne restaient meme pas 10 minutes et me disaient que ca n'allait pas pouvoir le faire que ca ne collerait pas.

Alors oui il faut faire du tri mais je comprends que à la fin tu sois en colère et triste. Ne désespère pas sait-on jamais tu peux toujours avoir une bonne surprise ma meilleure amie est en couple depuis 3ans et elle a rencontré son homme sur un site de rencontre ;)
S
35 ans 3465
Un peu comme Prax, j'ai une sorte de mépris pour les sites de rencontres. Ca ne m'a jamais parlé, je trouve que c'est un concept ridicule, commercial et superficiel qui enlève toute la beauté d'une belle surprise. Pour certaines choses, j'estime qu'il faut laisser de la place à l'improviste.

Maintenant, je peux comprendre que pour des grands timides ou des gens pas très sociables, ce ne soit pas forcément évident de faire des rencontres IRL. Le danger avec les sites de rencontres, c'est qu'on a tendance à idéaliser la personne avec qui on parle et avec qui on a des affinités au niveau moral. Une photo et une description, ça peut être très trompeur et ça ne correspond pas forcément à l'image qu'on se fait de la personne. Donc si tu envisages de continuer sur les sites de rencontres, je te conseille d'être vraiment le plus précise possible quant à ta description et de mettre une photo très réaliste. Ronde... Dans la tête de la plupart des gens, c'est Kim Kardashian ou Jennifer Lopez...
L
37 ans 11
Merci pour vos encouragements et le récit d'expériences positives telles que ta rencontre clelia_1975 avec celui qui est devenu ton futu époux.
Pour mettre une photo c'est plus délicat étant donné le contexte de mon travail et que j'habite dans une petite ville. Mais ceux avec qui je peux échanger je leur envoie une photo par mail dès les premiers échanges. Je reçois certaines visites sur mon profil et à chaque fois qu'ils ne laissent pas de msg j'arrête pas de me dire que le fait que j'ai mis ronde ne leur fonnr même pas envie de me connaître. Je me sens encore plus dévalorisée.
Je pensais que ça m'aiderait à taire de belles rencontres et vivre pourquoi enfin ma première histoire . Mais apparement j'ai pas le pbysique de l'amour 😞.
Ça vaut peut être pas le coup que je continue finalement ...
N
33 ans 0
lucce a écrit:
Je partage vos avis et j'ai longtemps espéré faire une belle rencontre spontanée mais faire bientôt 30 ans sans jamais avoir attiré qui que ce soit était douloureux. Je me suis dit que si les gens apprenaient comparateur assurance chat à me connaître ils m'accepteraient telle que je suis . J'avais tellement envie de connaître une belle relation comme les autres filles de mon entourage que j'ai sauté le pas du site de rencontre !


Bonjour,
Tout à fait d'accord sur ce point de vu! Mais n'écarton pas l'idée qu'il y a aussi des sites de rencontre ou l'on peut trouver des gens bien.
N
33 ans 0
lucce a écrit:
Je partage vos avis et j'ai longtemps espéré faire une belle rencontre spontanée mais faire bientôt 30 ans sans jamais avoir attiré qui que ce soit comparateur assurance chat était douloureux. Je me suis dit que si les gens apprenaient à me connaître ils m'accepteraient telle que je suis . J'avais tellement envie de connaître une belle relation comme les autres filles de mon entourage que j'ai sauté le pas du site de rencontre !


Bonjour,
Je suis d'accord avec ce point de vu, mais n'écartons pas l'idée qu'il y a aussi d'autre site de rencontre où l'on peut trouver des gens sérieux.
56 ans 2676
ZouZou-X3Again a écrit:
Je pense néanmoins que la principale barrière est l'apparence, ici le poids.
N'est-ce pas plutôt de ne pas se sentir "opérationnelle", de n'avoir pas confiance en soi?
Ou de n'être pas sûre de ce qu'on veut?

Un seul site de rencontre?
De toutes manières, faut trier, trier, encore trier!
Evidemment tous les mecs répondent "t'es jolie" sans même lire le texte...
Tiens je viens de tomber sur cet article... Intéressant...
Qui parle de "tinder"... (perso je connais pas du tout ces trucs...
http://fr.calameo.com/read/00455900149a76642a83c
regarder l'article page 22...
(je suis sûr que certaines vont se reconnaître...)

Pour moi, c'est à la femme autant, sinon + qu'à l'homme, de chercher... Et surtout de trouver ce qui lui convient.
Il ne suffit pas de "s'inscrire sur un site" et penser que c'est suffisant.
Le hommes sont comme les scouts : toujours prêts à raconter tous les bobards du monde pour arriver à leurs fins ;
c'est à la femme de "disposer"...
56 ans 2676
lucce a écrit:
dès que l'étape de la rencontre est passée plus personne après comme si mes rondeurs les faisaient fuir.
Je suis passée aujourd'hui de la tristesse à la colère !
Tu devines que l'apparence physique de quelqu'un se voit en un éclair de seconde...
Tout de suite, on se fait "détailler" de haut en bas, et pour ce qui est de l'apparence : soit c'est attractif... Soit ça ne l'est pas... C'est souvent un critère de choix sine qua non. Si ça bloque là-dessus, ça risque fort de ne pas aller + loin...

Mon conseil : Préciser d'entrée que tu es ronde, et le but de la rencontre.
De même qu'il y a des hommes qui sont attirés par des femmes minces, il y en a aussi qui préfèrent les + enveloppées...
Déjà, ça va écrèmer... Et puis, je ne sais pas comment tu te présentes, mais le + important : c'est ce que tu recherches? Es-tu claire là-dessus?
Fais-tu des démarches de ton côté?
Autant ne pas perdre du temps avec des non-dit.
34 ans La Ville Rose 2324
Poirier a écrit:
ZouZou-X3Again a écrit:
Je pense néanmoins que la principale barrière est l'apparence, ici le poids.
N'est-ce pas plutôt de ne pas se sentir "opérationnelle", de n'avoir pas confiance en soi?
Ou de n'être pas sûre de ce qu'on veut?

Un seul site de rencontre?
De toutes manières, faut trier, trier, encore trier!
Evidemment tous les mecs répondent "t'es jolie" sans même lire le texte...
Tiens je viens de tomber sur cet article... Intéressant...
Qui parle de "tinder"... (perso je connais pas du tout ces trucs...
http://fr.calameo.com/read/00455900149a76642a83c
regarder l'article page 22...
(je suis sûr que certaines vont se reconnaître...)

Pour moi, c'est à la femme autant, sinon + qu'à l'homme, de chercher... Et surtout de trouver ce qui lui convient.
Il ne suffit pas de "s'inscrire sur un site" et penser que c'est suffisant.
Le hommes sont comme les scouts : toujours prêts à raconter tous les bobards du monde pour arriver à leurs fins ;
c'est à la femme de "disposer"...


Je ne suis pas une habituée des sites de rencontres, ni même des rencontres en général. Cependant de mon expérience je reste persuadée que le physique est l'un des plus grands freins ( ou accélérateur ) de rencontres et surtout d'après-rencontre. D'ailleurs, de façon générale, avoir un physique avantageux est bénéfique dans la vie, dans plusieurs domaines.
Dans le cas du sujet, y'a pas de mystères, les hommes apprécient les échanges avec lucce ( donc le problème ne réside pas dans sa façon d'échanger, sa personnalité semble attractive ) et tout s'arrêtent après la rencontre. La majorité du temps, c'est parce qu'ils vont trouver la " fille du net " pas assez jolie.

Pour " l'homme propose, la femme dispose ", je n'ai guère d'avis. J'essaie de ne pas trop genrer la chose, et je pense surtout que les 2 êtres s'entrechoisissent. L'image du mec qui essaie avec tous les profils jusqu'à ce que ça marche, je n'aime pas trop, ça fait désespéré, bien que ça ça existe bien évidemment. Je pense que c'est un peu trouver des excuses aux " indélicats " ( des sites mais ce sont souvent les mêmes IRL ) et rejeter l'entière responsabilité des échecs sur les personnes ( ici les femmes ) ayant accepté la rencontre. Si un homme recherche un plan Q, pas la peine de mentir, qu'il le dise, il y a des femmes qui ne veulent pas plus que ça. Pas la peine de raconter des bobards au risque de blesser quelqu'un(e). S'il y a bien un avantage sur ces sites c'est qu'on peut clairement annoncer la couleur dès le départ. C'est donc de la mauvaise foi à mon sens.
56 ans 2676
ZouZou-X3Again a écrit:
D'ailleurs, de façon générale, avoir un physique avantageux est bénéfique dans la vie, dans plusieurs domaines.
S'il y a bien un avantage sur ces sites c'est qu'on peut clairement annoncer la couleur dès le départ. C'est donc de la mauvaise foi à mon sens.
Tout dépend ce qu'on appelle "un physique avantageux"!!
Perso, miss France "normale", bouh quelle tristesse! (de toutes manières elles se ressemblent toutes : des grandes bringues calibrées à tendance famélique...)
Pour moi, les rondes ont + un physique avantageux... Chacun son point de vue.
Si toi, ZouZou, tu penses que le physique avantageux, c'est miss France, euh.....

Tu as raison, lucce arrive à dialoguer : c'est un début!
Une photo de visage n'est pas assez parlante. A mon sens faut le signaler d'entrée dans le titre. "En gras" :roll: j'allais rajouter!

Je reviens donc sur VLR pour enfoncer les portes ouvertes :
S'inscrire sur 1 site de rencontre (1 seul?????), c'est bien. Savoir ce qu'on veut, et TOUT faire pour l'obtenir : c'est mieux. Sinon c'est une bouteille à la mer, comme D. Balavoine avec ses cris ses sos, c'est "moyen" niveau efficacité.
Tiens ça fait comme si tu t'inscris dans une auto-école... Et peur panique de se mettre derrière le volant : limite tu attend que ça soit le volant qui vienne à toi : ça risque de prendre du temps pour se décanter...
34 ans La Ville Rose 2324
Par physique avantageux, je me réfère aux normes esthétiques en vigueur, à savoir être mince, avoir des beaux traits (fins), une taille marquée, ventre plat et tout ce qui s'en suit que nous connaissais tous.
Des amateurs de rondes/grosses ( qui ont aussi très souvent les mêmes critères, à savoir taille marquée, préférence quasi exclusive pour les femmes " en poire/sablier ", grosses poitrines et fesses, donc on peut appliquer le même principe, encore une fois ) doit pas y'en avoir des tonnes sur les sites de rencontres " standards " donc bon ...

Et oui je trouve les Miss France de façon générale très belles ( bon c'est le but en même temps ), si je pouvais avoir le même rendu quand j'enfile un maillot de bain ou même avoir un visage aussi plaisant ( ou plutôt reconnu comme tel ), je dirais pas non, même si cette histoire d'élection m'insupporte mais c'est un autre sujet.

Forcément le mieux, pour éviter les malentendus, c'est de la jouer cash, mettre une photo de soi en entier, ajouter un message " je suis grosse " mais 1) y'a toujours des mecs qui n'y croiront pas avant d'avoir vu et 2) tout le monde n'est pas à l'aise au point de faire ça. Et accessoirement, ça pourrait la résumer à ça dans l'esprit de quelqu'un passant sur son profil. C'est à double tranchant.

Concernant le nombre de sites bon ma foi, c'est elle qui voit, ça devient vite chronophage cette activité. Perso ça ne m'interpelle pas, je comprends cependant ton propos. Après, être en couple, c'est pas comme vouloir accomplir un projet perso, il faut être 2, tout ne dépend pas que de soi, donc parfois bien vouloir mais ne pas pouvoir. Alors " tout faire " pour atteindre cet objectif, ça me paraît un peu étrange et pas toujours possible. C'est comme dire " je veux être amoureux-se " ou " je veux que tu m'aimes ", ça marche pas comme ça ...
56 ans 2676
ZouZou-X3Again a écrit:
ça pourrait la résumer à ça dans l'esprit de quelqu'un passant sur son profil.
Le physique, ça se balaye entre 0,13 à 10 secondes chrono! Donc, si ça tilte, c'est un début. Autant ne pas se cacher derrière son petit doigt pour ce qui est du physique : on est ce qu'on est un point c'est tout... Ensuite, d'ailleurs, faut voir "ce qu'il y a dans la boîte"...
Tiens, sur le site POF, il y a la mention de la corpulence... Ceci d'un avis extérieur j'ai bien peu de choses à dire sur le fonctionnement de la chose... A part que si je devais avoir recours à ces sites, j'aurais la démarche de rechercher un profil bien particulier :
-profil particulier physique.
-profil particulier de mentalité.
-signe astrologique.
Chercher au hasard... Pourquoi pas... Pourvu de chercher avec acharnement et de pas rester en "voie de garage" en attendant que ce soit l'autre (et pas souvent celui qu'on voudrait!) qui déboule...

ZouZou-X3Again a écrit:
" tout faire " pour atteindre cet objectif, ça me paraît un peu étrange et pas toujours possible. C'est comme dire " je veux être amoureux-se " ou " je veux que tu m'aimes ", ça marche pas comme ça ...
Je pensais que la barrière, c'est le temps que l'on perdrait dans les recherches... Or il y a dejà du temps perdu sans les recherches... Alors, je dirais juste : "action! réaction!"
Oui! Je veux être amoureux-se : Bien sûr... C'est la base.
Pour le "je veux que tu m'aimes" je suis assez d'accord, ça n'est pas aussi facile...
Pour moi, il faut savoir quel est le projet de rencontre..
Ok, rencontre! Pour faire quoi?
Quand je vois ça, je comprend mieux le succès des "coachs personnels"...
60 ans 91 25732
On ne peut pas nier que le physique compte, mais il n'y a pas que ça, heureusement.

J'ai aussi des critères physiques en matière d'hommes. Par exemple, je n'aime pas les hommes trop minces, donc spontanément je ne les regarderai pas. Mais si un jour j'avais rencontré un homme très mince et qu'il ait su me séduire, son physique ne m'aurait pas arrêtée. Mais c'est vrai qu'il aurait dû me donner envie d'aller au delà de ce que je voyais.

Je me souviens d'un homme que maman côtoyait dans le cadre d'un loisir. Elle me parlait parfois vaguement de lui, comme elle me parlait des autres. Un jour je le rencontre, c'était un canon !! Et je dis à maman que jamais elle ne m'avait dit que X était un canon. Elle me répond que oui, il est beau, mais que bof quoi... J'ai eu l'occasion de côtoyer X un peu plus tard, lors d'un dîner. Oui il était beau... Mais également lourdingue, cultivé comme un champ de patates, avec le charme d'un bulot avarié. Le genre sois beau et tais toi, mais surtout tais toi ! :lol: Alors le physique, c'est loin de faire tout, même s'il y a des gens pour qui c'est super important.

En dehors d'un problème lié à ton physique (et je suis certaine que tu es très mignonne), est ce que tu es à l'aise quand tu fais des rencontres ? As tu de la conversation, de l'humour, de la répartie ? Dans vos échanges téléphoniques avant rencontre, y a-t-il déjà des fous rires, de la complicité qui conduit immanquablement à se dire "on doit se voir vite" ou pas ? Les appels duraient combien de temps ?
56 ans 2676
Patty a écrit:
Oui il était beau... Mais également lourdingue, cultivé comme un champ de patates, avec le charme d'un bulot avarié. Le genre sois beau et tais toi, mais surtout tais toi !
Gasp! Damned! Me voilà démasqué :puppydogeyes: !
Meuh non c'était pas moi, un bavard comme l'âne de Shrek... Faut dire, c'est tellement intéressant ce que je raconte... Bon, ça n'intéresse que moi :cry: ... What else?

Les boulets sont souvent sous les canons...
----------

Lucce... Des nouvelles? un avis?...
B I U