MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Entre tristesse et colère

56 ans 2676
Patty a écrit:
En phase d'approche, on est dans la séduction, et tout le monde sait qu'on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre. :lol:

Donc sans aller jusqu'au  
mensonge, et qu'il s'agisse des hommes ou des femmes, je crois que dans cette période on se montre surtout sous son meilleur jour. Ce qui ne veut pas dire que ça va durer, ni qu'on est réellement ce qu'on montre, ni qu'on n'oublie pas certains "détails" ! :lol:
Eh oui... Une erreur par-ci, une omission par là... On enjolive, on se pare des plumes du paon...
(des gros "détails" parfois :lol: :lol: )
34 ans La Ville Rose 2324
Je ne voudrais pas créer de tensions mais je dois avouer que je comprends la même chose que Mamykro quand je te lis Poirier.

Ce n'est sans doute pas volontaire de ta part mais quand on te lit ( je dis " on " car nous sommes au moins 2 à comprendre ainsi en substance ) les hommes sur les sites de rencontres enverraient des messages à foison et attendent de voir qui répond, histoire de maximiser leurs chances. Dans ce raisonnement il est difficile de voir quels sont leurs critères de sélection, à part que la femme en question ait un compte avec photo ( encore que ... ) et soit vivante lol. Y'a bien des gens qui agissent ainsi mais ils dépensent beaucoup d'énergie pour pas grand chose et surtout, c'est une piètre représentation de la gent masculine. Au delà de ça, ça ne donne pas envie de répondre non plus ...

Du coup je ne comprends pas réellement pourquoi tu es si " dur " avec la créatrice du sujet. Elle n'envoie peut-être pas de messages mais elle n'est pas passive, juste craintive. A contrario, les hommes qui envoient des messages à n'importe qui sont peut-être actifs dans le sens où ils vont chercher le contact mais c'est un peu dans le vent tout ça puisqu'il n'y a pas d'intérêt porté à la personne à la base, ça risque de tomber à l'eau très fortement. ça fait beaucoup d'énergie dépensée pour rien.

On en revient à l'homme propose et la femme dispose. Bon c'est mignon mais v'là le bordel, avec ce raisonnement je trouve qu'il est difficile de s'en sortir. Comment un homme fait-il pour montrer un réel intérêt s'il fait la même chose avec plein de " convoitées " ? Comment une femme peut-elle être sûre que l'intérêt qui lui est porté est réel ?

La créatrice du sujet est sans doute un peu fleur bleue mais pas stupide. Quand on commence à créer un lien avec quelqu'un et qu'on se fait recaler parce que monsieur a croisé son ex et se rend compte qu'il n'est pas libre dans sa tête bah y'a de quoi être vexé(e), déçu(e), ça me paraît légitime, pas pour toi ?
Tout n'est pas de sa faute non plus ...
49 ans région parisienne 5831
Patty a écrit:
En phase d'approche, on est dans la séduction, et tout le monde sait qu'on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre. :lol:


Oui, mais comme tu dis, même si tout le monde enjolive un minimum la réalité, de là à dire n'importe quoi juste pour séduire...

Perso, si un mec ne me plait pas physiquement, même si il me plait par ailleurs, je ne vais sûrement pas lui dire "ut es sublime" mais plutôt "il n'y a pas que le physique dans la vie et en tous cas, tu es super drôle" ou un truc de ce style, pour lui faire comprendre qu'il me plait sans lui dire des c***.

J'imagine que c'est la même chose avec les hommes. Si il trouve la femme trop grosse, mais qu'elle lui plait quand même, il dira sûrement: "tu as de belles rondeurs" ou "j'adore ton visage" ou "ton corps est harmonieux" mais pas "tu es sublime", sauf si c'est un vrai menteur.

Poirier a écrit:
Tu peux reconnaître toi-même que le gars qui dit ou écrit "tu es sublime, je ne veux que toi, je suis sérieux etc" et qui laisse tomber 30 secondes après, c'est du pipeau, non?


Bah, il y a des chances pour que ce soit du pipeau, mais il y a aussi des chances pour que ce soit vrai, sauf qu'après avoir rencontré son ex, il préfère le réel au virtuel. Trouver quelqu'un sublime n'empêche en rien de préférer l'ex avec laquelle on a partagé plein de trucs, dont on connait bien le caractère et dont on sait qu'il nous convient.

bref, perso, il y a plein de mecs dont je pourrais dire "je les trouve sublimes", mais de là à larguer mon mari pour eux... je ne crois pas... Trouver quelqu'un sexuellement attirant, c'est pas du tout envisager de passer sa vie avec.
42 ans très au sud 7915
j'avais aussi interprété le mode chasseur des mecs comme vous les filles ;)

Je ne vais pas redire ce que Zoulou a très bien dit.
Je rajouterai seulement qu'en suivant tes conseils Poirier je serai passée à côté d'une belle rencontre. Un gars intéressé oui, qui passait de temps en temps avec un profil où l'on ne le voyait guère.
Une rencontre est proposée puis il annule, il m'avouera plus tard qu'il avait annulé par crainte car nous n'avions alors pas assez discuté à son gout... puis la rencontre après quelques discussions du coup. Alors entre le rencontrons nous direct et attendons des plombes il y a un juste milieu et chacun a ses "besoins" en la matière et c'est justement s'accorder sur cela qui fera à la base qu'un couple pourra fonctionner ou pas.
Il y a de gros timides dans les sites de rencontre et des sérieux, des qui veulent s'amuser. Les filles en chasse il y en a à foison sur les sites de rencontre, comme les mecs! Les humains ne sont pas des anges quelque soit leur sexe, et oui c'est cela aussi l'égalité!
56 ans 2676
ZouZou-X3Again a écrit:
Du coup je ne comprends pas réellement pourquoi tu es si " dur " avec la créatrice du sujet.
Je suis assez d'accord avec ton analyse du fonctionnement de tel ou telle...
Sauf que je ne dirais pas que ceux qui dépensent le + d'énergie dans leurs recherches ont le - de succès!!
J'ai plutôt l'impression que celui ou celle qui s'implique aura satisfaction à la hauteur de son implication, à la hauteur du temps et des recherches, des démarches qu'il/elle fera...
La chance sourit souvent aux + audacieux...

Je suis désolé de paraître "dur" avec la posteuse ; ce n'est pas mon but!
J'ai cette petite phrase de Einstein : "La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent."
(non que je vais traiter la posteuse de folle :roll: ...

Mais simplement je tente de lui faire comprendre qu'elle n'a peut-être pas la bonne méthode pour aborder les choses : Que sa technique pour rencontrer quelqu'un est d'ailleurs paradoxale ; que j'ai bien peur qu'elle soit vouée à l'échec... La méthode, pas la posteuse!! De toute manière, si elle refuse une rencontre qui se présente, qu'elle a toujours la même réaction avec des à-prioris négatifs, ça se décantera pas!
Tout ce que je souhaite à la posteuse, c'est qu'elle s'affranchisse de ses craintes, de sa peur, et qu'elle aie une attitude plus positive et active! (ce en quoi l'intervention de Reinette était très bien...)
56 ans 2676
reinette81 a écrit:
Je rajouterai seulement qu'en suivant tes conseils Poirier je serai passée à côté d'une belle rencontre.
Bôh mon conseil majeur, c'est de persévérer! D'insister...
Toute rencontre et déjà conditionnée aux critères que l'on "impose" à l'autre, au niveau âge, localisation, situation familiale (!), en + de critères d'apparence ou tout autre goût (tiens, sur les animaux domestiques... Ce n'est qu'un exemple, ou par sensibilité supposée au niveau astrologique...)
La posteuse est toute contente qu'un bellâtre vienne lui faire son baratin, ça me fend le coeur qu'elle tombe dans le panneau...
Lucce : As-tu une liste de critères?

Persévérer... Insister, ok... Mais surtout en pensant d'abord à soi, à ce que va m'apporter cette personne : en quoi ma vie va changer? Qu'est-ce que je vais lui apporter... Et bien sûr que va-t-elle m'amener?
56 ans 2676
Poirier a écrit:
(ce en quoi l'intervention de Reinette était très bien...)
>> ton intervention page précédente...
42 ans très au sud 7915
Poirier a écrit:

Toute rencontre et déjà conditionnée aux critères que l'on "impose" à l'autre, au niveau âge, localisation, situation familiale (!), en + de critères d'apparence ou tout autre goût (tiens, sur les animaux domestiques... Ce n'est qu'un exemple, ou par sensibilité supposée au niveau astrologique...)
La posteuse est toute contente qu'un bellâtre vienne lui faire son baratin, ça me fend le coeur qu'elle tombe dans le panneau...
Lucce : As-tu une liste de critères?

Persévérer... Insister, ok... Mais surtout en pensant d'abord à soi, à ce que va m'apporter cette personne : en quoi ma vie va changer? Qu'est-ce que je vais lui apporter... Et bien sûr que va-t-elle m'amener?


Ok donc te voilà en phase "je veux avoir raison" amusant...
Persévérer si on passe à côté des gens intéressants ça ne sert pas à grand chose sinon multiplier les rencontres pour les multiplier ce qui n'a pas de sens :roll:
mieux vaut être gourmet que gourmand, ça ne sert à rien de faire du chiffre surtout si c'est pour laisser passer les gens intéressants sous prétexte de soit disant avancer!
L
37 ans 11
Pour répondre à tes questions Poirier :
Quelles sont tes envies?
Quels sont tes projets?

J'ai envie de faire une belle rencontre de connaître une relation amoureuse , de rentrer le soir à la maison et d'y retrouver quelqu'un. De faire aussi des projets à deux. J'ai moi aussi envie de savoir ce que sait que d'être aimer. C'est peut être un peu trop illusoire.

En ce qui concerne la confiance je me suis dit que tous les hommes du site étaient peut-être à peu près tous pareils et je ne pouvais exiger d'avoir confiance en qqln que je n'avais encore rencontré.

Ma méfiance est certainement liée à cette instabilité de ces messieurs dont un jour tu reçois des mails et plus rien le lendemain sans aucune raison.

Pour faire le premier pas et envoyer les premiers mails , pour l'instant c'est encore assez difficile car je découvre la séduction et mon manque de confiance me freine encore ...
P
44 ans 655
j avais essayer un peu les sites de rencontre a l epoque, mais ca n a jamais rien donné, hormis de quelques rencontres humainement interessante....

mais ca apprend quand meme a etre un peu plus a l aise en cas de vraie rencontre.....

bref, je pense que ca aurait eventuellement pu marcher

l erreur par contre qu on fait souvent, c est de mettre sur nos profils des photos qui nous mettent en valeur, on cache un peu nos defauts...

maos c est une erreur, faut mettre des photos sincere, meme si elles nous plaisent pas.

si la personnes est decu par rapport aux photos quand elle nous voit, la rencontre est foutue.

faut mieux l inverse.... que la realite surprenne agreablement....
deja parceque si les photos te mettent pas en valeur et que le mec souhaite te voir, t es sur que ton physique ne bloque pas.... , t evites les rencontres "inutiles".....
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
reinette81 a écrit:
j'avais aussi interprété le mode chasseur des mecs comme vous les filles ;)

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_437809.htm


......................................... :sifl: ........
56 ans 2676
reinette81 a écrit:
Ok donc te voilà en phase "je veux avoir raison" amusant...
?reinette81 a écrit:
Persévérer si on passe à côté des gens intéressants ça ne sert pas à grand chose sinon multiplier les rencontres pour les multiplier ce qui n'a pas de sens :roll:
mieux vaut être gourmet que gourmand, ça ne sert à rien de faire du chiffre surtout si c'est pour laisser passer les gens intéressants sous prétexte de soit disant avancer!
Euh... Les critères... Ca sert à sélectionner et séparer le bon grain de l'ivraie...
Je comprend ceux et celles qui mettent plusieurs fer au feu... Qui, en parallèle, conversent virtuellement avec plusieurs interlocuteurs...
:roll: Si faut transpirer sang et eau avant même 1 seule rencontre!
... Là il n'est guère question de multiplication de rencontres! De +, ce sont des rencontres qui sont initiées, proposées par l'interlocuteur homme, pas par Lucce?...
56 ans 2676
lucce a écrit:
Pour répondre à tes questions Poirier :
Quelles sont tes envies?
Quels sont tes projets?
Oups j'avais zappé les critères, les impératifs sine qua non que tu mettrais sur le jeune homme "futur potentiel"...lucce a écrit:
J'ai envie de faire une belle rencontre de connaître une relation amoureuse , de rentrer le soir à la maison et d'y retrouver quelqu'un. De faire aussi des projets à deux. J'ai moi aussi envie de savoir ce que sait que d'être aimer. C'est peut être un peu trop illusoire.
Pas du tout illusoire! Le tout est de trouver LA personne avec qui ça fera "titl" ~~heum heum, c'est même plus "tilt"~~... Bref, l'oiseau rare... Par contre, ça ne se résume pas à "être aimée", une relation amoureuse?lucce a écrit:


En ce qui concerne la confiance je me suis dit que tous les hommes du site étaient peut-être à peu près tous pareils et je ne pouvais exiger d'avoir confiance en qqln que je n'avais encore rencontré.
C'est quoi comme site? Et comment te présentes-tu?lucce a écrit:
Ma méfiance est certainement liée à cette instabilité de ces messieurs dont un jour tu reçois des mails et plus rien le lendemain sans aucune raison.
Pour certains, envoyer des mails à la chaîne est un mode de pêche "à la volée"... Tiens, je me souviens avoir moi-même reçu 1 ou 2 propositions du style "CC sava, t'es mignonne ravissante je suis sûr, etc..." par mp sur ce site de VLR, bien qu'ayant noté que je suis et reste un homme :roll: !!!lucce a écrit:
Pour faire le premier pas et envoyer les premiers mails , pour l'instant c'est encore assez difficile car je découvre la séduction et mon manque de confiance me freine encore ...
Enfonceur de portes ouvertes que je suis, je vois que tu as 29 ans...
Les "Cancer" ont du mal à sortir de l'enfance, d'une certaine immaturité, certes (je me trompe?)... Mais là, je te conseillerai juste de te "prendre par la main". Faire le 1er pas ne sera pas difficile en soi. Mais si tu n'en fais qu'un, il y a une chance très faible pour que ce soit le bon, le seul et l'unique qu'il te fallait faire pour accéder "au bonheur"!
Il faut te mettre en marche avec résolution et t'armer de patience : avoir une attitude positive et active pour aller vers les autres... Donc pas seulement attendre que quelqu'un s'intéresse à toi, et que rien que pour ça, parce que tu aurais la "chance" qu'il t'aurais choisi (que tu crois, mais ce serait une chance inouïe!), ce serait intéressant pour toi! C'est là que tes "envies/projets/critères" doivent "valider" une rencontre... Mais en réalité un homme qui cherche à avoir des contacts "tous azimuths", c'est tout-à-fait défendable sur un site de rencontre.

Reste donc l'atout ou le désavantage de la corpulence.
J'écris bien "atout" car si certains préfèrent les rondes, d'autre y verront un critère rédhibitoire!
Après, il y a l'idée... Soit du "qui se ressemble s'assemble" (perso: bôf...) Ou sinon celle que je préfère, la complémentarité dans un couple : c'est-à-dire que l'on est tous différents, et chacun vient apporter à l'autre... Comme le dernier morceau dans le puzzle. Bon... Pas un 10000 pièces, hein! Ce morceau qui manquait (et à toi aussi il manque un morceau que quelqu'un t'apportera...)c'est pour donner une image)...
37 ans 21 21
J'ai lu un peu en travers tous vos messages mais j'avais envie de faire part de ma petite expérience...

Je suis restée seule un bon moment et je ne faisais aucune rencontre... Déjà avec l'idée que je ne plairais pas avec mes rondeurs.
Et les sites de rencontre... quelle horreur ! Avec ce que j'entendais sur les mecs qui ne cherche que des plans c. ou autre arnaques ou usurpation d'images... bref avis super négatif sans y avoir fait un tour lol.
Un jour un peu déprimée d'être seule une amie me répond sans méchanceté..."ben tu fais pas grand chose pour..."
Tilt! Je vais essayer... donc je prends sur moi et m'inscris, j'affiche direct que je suis ronde même si ça m'a couté lol.
J'ai commencé par échanger avec plusieurs hommes. Certains plus ou moins intéressant selon moi. J'ai passé de nombreuses heures avec un gars en particulier par mail, sms et téléphone jusqu’à une rencontre.
Et bien physiquement il était très bien mais au niveau des discussions c'était totalement différent et chacun de notre côté nous nous sommes dit la même chose. Nous nous sommes revus pour voir si ça pouvait quand même fonctionner mais non. Nous sommes resté amis virtuels lol.

Quelque jours plus tard, un peu déçue bien sûr je reçois un message et décide de ne pas me prendre la tête. Je veux dire ça m'apportera forcément une expérience quelle soit positive ou négative...
Et bien lui et moi sommes ensemble depuis 3 ans et nous attendons un bébé!

Je voulais juste dire qu'il n'y a pas de statistiques en pourcentage il y des gens bon et sincères et d'autres qui profite du système...
Je pense que le fait de faire la démarche pour s'inscrire sur un site peu demander beaucoup d'effort mais c'est encourageant pour s'ouvrir aux autres. Ca ne convient pas à tout le monde mais c'est à essayer pour se faire une idée... ;)

Ps: moi j'attendais qu'on me contacte je n'osais pas faire le premier pas de peur d'un rejet... mais au fil des jours on prend confiance et puis bon on se connait pas je dis juste bonjour... s'il répond pas il ne sait pas ce qu'il rate ! ;) :roll:
56 ans 2676
Milouu a écrit:
J'ai lu un peu en travers tous vos messages mais j'avais envie de faire part de ma petite expérience...
//
Ps: moi j'attendais qu'on me contacte je n'osais pas faire le premier pas de peur d'un rejet... mais au fil des jours on prend confiance et puis bon on se connait pas je dis juste bonjour... s'il répond pas il ne sait pas ce qu'il rate ! ;) :roll:
... J'adore ton intervention, Milouu!
(du sang neuf, des pt'its nouveaux dans ce forum...)

J'aime bien ma toute fin... Eh oui, "s'il répond pas, c'est "Tintin"...

nb : dans ma dernière intervention, j'ai oublié de préciser un truc... C'est de "sortir de sa coquille"...
B I U