MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

VLR m'a tuer?

S
89 ans 4951
mamykro a écrit:


Ceci dit, tu sembles relier pas mal la culture du viol à la religion musulmane, et en réalité, ce n'est pas le cas, enfin, pas plus  
pour les musulmans que pour les autres religions, à mon avis. Le réflexe du "elle l'a bien cherché, elle n'avait qu'a pas s'habiller comme ça", ce ne sont pas les musulmans qui l'ont inventé...


+ 1000

Dans la religion chrétienne, Eve tente Adam et à cause d'elle il tombe dans le péché !!

Dans la région d'ou je viens, dans mon enfance, aucun musulman à l'horizon et "oui mais elle l'a bien cherché" dans le cas d'abus je l'ai entendu beaucoup de fois.

Quand t'en arrives à devoir cacher ton corps et qu'on te dit "mais enfin t'as une bouche de salope toi pourtant tu devrais en faire bon usage " quand une jeune fille de 13 ans refuse les avances d'un contremaitre, la jeune fille est elle coupable d'avoir éveillé l'intérêt de cet homme (bon catholique au demeurant)

Dans la tête de beaucoup de personnes et encore maintenant et ceci en dehors de toute religion, il y a le viol sous la menace d'une arme qui est reconnu comme tel unanimement, (et encore faut qu'elle ait tenté au moins tenté de résister) les autres cas font débat, il y a toujours un doute.

Il y a eu sur ce forum meme des débats houleux sur ce genre de cas !

Mais bref, je me suis exprimée, toi aussi, on va en rester là et comme sirelle je te souhaite le meilleur pour la suite.
56 ans 2676
... Et voilà comment une discussion dérape en portnawak...
(bon ici j'ai l'habitude...) Après me faire traiter de machiste, sexiste, on va passer à raciste...

Avec la phrase-qui-va-bien "tu sembles..."
Eh bien non! Je ne semble rien.
Je ne relie rien à rien.
Vous aurez compris que cette histoire de "culture du viol", ce n'est vraiment pas ma tasse de thé. Ce n'est pas une théorie pareille qui peut déboucher sur des relations sentimentales saines et équilibrées!! oserais-je même dire. Alors, autant s'en écarter. Ce n'est pas parce qu'on tue, qu'il est bon de tuer. Se gargariser de vilains exemples ne donne pas un point de vue serein.
A mon sens, il y a la notion de vécu. Alors je n'ai jamais violé... Le viol est une chose dégradante pour l'homme... Et bien sûr la femme...
Ce n'est en tous cas pas là-dessus que je vois mon couple!

Je me suis exprimé en long, en large dans le sujet d'entrée.
Peut-être n'était-ce pas assez détaillé???

Je m'aperçois que j'avais "tout bon" en écrivant que "celles qui sont les + véhémentes dans le féminisme sont des femmes qui ont eu à se plaindre à une partie de leur vie -et peut-être continuent-elles à se plaindre- de comportements masculins manquant de respect, de panache, de considération"...

Si le féminisme, c'est d'avoir l'égalité "de tout" entre les hommes et les femmes, on l'est tous, féministes, ça ne se discute pas, et je regrette que ce débat aie encore lieu dans notre pays aux trois mots en "té"...
Maintenant, je perçois dans les discours ici et là, de l'animosité, un esprit revanchard contre la gent masculine... Je dois dire que ça me dérange, surtout dans le chapitre "couple"! Je me répète (j'aime bien..) mais "qui l'affirme, que Vive les rondes??? >> Pas que les rondes j'espère, parce que sinon vous êtes entre vous à vous mirer, ça tourne en rond..."
C'est pas parce que certaines d'entre vous ont connu dans leur passé de mauvaises rencontres, qu'elles ont mal réagi face à des goujats, des mufles, des butors (liste non exhaustive), qu'il faut "jeter l'homme avec l'eau du bain"...
Ce serait comme si un homme, dégoûté de ses expériences avec la ou les femmes qu'il a rencontré, devenait misogyne en déversant toute sa bile, sa haine, son rejet précisément à cause des ses vilaines expériences...
Dans l'autre sujet, page 2, mamikro évoquait qqchose qui m'avait laissé assez pensif (et ça encore je l'avais supprimé du "roman"...)
mamykro a écrit:
Perso, j'ai connu des tas d'hommes pour qui le sexe n'était pas du tout essentiel.

Eh bien!!... Ces messieurs n'étaient guère "chaud lapin"! Ni dans cette fameuse stratégie de la culture du viol!
Certes le sexe ne fait pas "tout" dans un couple, mais quand même, c'est important...
Tiens je viens de revoir mon cardiologue : il est content de voir que mon coeur va mieux que ce printemps... Après je "fais croire" à ma femme qu'il faudrait avoir des relations régulières... Hum hum elle n'est pas dupe... Mais quand même, si ça va bien de ce côté-là, c'est bon signe et ça permet de mieux faire face à des choses dont on n'a pas le contrôle...
Voili-voilà...
49 ans région parisienne 5831
Poirier a écrit:
Avec la phrase-qui-va-bien "tu sembles..."
Eh bien non! Je ne semble rien.
Je ne relie rien à rien.


Sur tes "4 points" pointés à propos de "régressions des moeurs", 3 points concernent directement les musulmans! Donc oui, j'affirme bien que "tu sembles"...

Poirier a écrit:
Vous aurez compris que cette histoire de "culture du viol", ce n'est vraiment pas ma tasse de thé. Ce n'est pas une théorie pareille qui peut déboucher sur des relations sentimentales saines et équilibrées!!


Mais ce n'est pas une "théorie", et ce n'est pas non plus un moyen de déboucher sur des relations équilibrées! C'est une façon de décrypter la société et ses sous-entendu, de façon à s'en libérer.

Poirier a écrit:
Je m'aperçois que j'avais "tout bon" en écrivant que "celles qui sont les + véhémentes dans le féminisme sont des femmes qui ont eu à se plaindre à une partie de leur vie -et peut-être continuent-elles à se plaindre- de comportements masculins manquant de respect, de panache, de considération"...


Euh, tu parles de moi? parce que ce que j'ai vécu est très faible face à ce que plein de femmes ont subi. Perso, j'ai plutôt eu affaire à des hommes respectueux, je n'ai jamais subi de tentatives de viol et très peu de tentatives d'intimidation pour me forcer à des rapports sexuels...Beaucoup de femmes sont moins chanceuses, et j'en suis consciente.

Poirier a écrit:
Ces messieurs n'étaient guère "chaud lapin"! Ni dans cette fameuse stratégie de la culture du viol!
Certes le sexe ne fait pas "tout" dans un couple, mais quand même, c'est important...


Justement, c'est que tu n'as pas compris: on peut très bien participer à la culture du viol en n'étant absolument pas violeur, ni même "chaud lapin" comme tu dis. On peut même participer à la culture du viol en étant une femme! Cela n'a rien à voir.

La culture du viol, c'est le fait de propager des choses qui consisteraient à dire aux femmes qu'elles doivent des rapports sexuels aux hommes pour telle ou telle raison, ou à dire aux homme que c'est normal pour eux de tout faire pour avoir des rapports sexuels parce que c'est dans leur nature.

Une femme peut très bien dire: "cette fille a été violée et c'est bien fait pour elle, elle n'avait qu'à pas s'habiller si court", et elle participera ainsi à la culture du viol, tout en n'étant elle-même aucunement violeuse, et n'ayant même aucune envie meêm inconscient de violer qui que ce soit.
56 ans 2676
mamykro a écrit:
Sur tes "4 points" pointés à propos de "régressions des moeurs", 3 points concernent directement les musulmans! Donc oui, j'affirme bien que "tu sembles"...
En fait, le "détour par 4 points" n'avait pas de rapport et n'était pas la suite d'une "régression des moeurs", qui serait un phénomène actuel, un phénomène d'actualité... Il y a une ligne de séparation.

Le "détour par 4 points" concerne des considérations personnelles sur l'actualité récente (pas vraiment la même...), et d'autres considérations personnelles...
Le sujet étant sujet à polémique, je ne souhaite pas en dire +... Tout en regrettant d'en avoir parlé si ça part en sucette... Tiens il vient d'y avoir des incidents en Corse avec des pompiers et une salle de prière... Je n'en dis pas + : ce forum n'est pas un forum d'actualité et de débat de conscience politique ou religieuse, et je ne vois pas bien le rapport avec la philosophie VLR :lol: !

...Tiens, pour continuer sur les effets pervers d'internet sur les jeunes : une copine de ma fille vient de lui confier qu'un mec sur facebook lui avait demandé des photos d'elle, nue bien évidemment... Et cette gourde a posté le tout sur son mur... Ce n'est certes pas méchant, mais on voit bien qu'internet joue un rôle dans la perception que l'on a de l'intimité, la sienne, la sexualité etc...
Auparavant (eh oui, "un temps que les - de 20 ans ne peuvent pas connaître...), quand il fallait prendre un appareil photo à pellicule et aller faire développer les photos avec les négatifs, on avait moins de ces débordements vite décidés et qui se regrettent ensuite...

mamykro a écrit:
La culture du viol, c'est le fait de propager des choses qui consisteraient à dire aux femmes qu'elles doivent des rapports sexuels aux hommes pour telle ou telle raison, ou à dire aux homme que c'est normal pour eux de tout faire pour avoir des rapports sexuels parce que c'est dans leur nature.
Je n'y suis pas du tout, dans cette culture du viol... Je ne vais pas prétendre que les femmes doivent absolument accepter contre leur gré des rapports sexuels....
S'il est normal d'avoir une sexualité... Régulière... (Et de toute manière chacun fait comme il lui plaît!!), je n'ai jamais prétendu qu'il serait normal que les hommes "parviennent à leurs fins" coûte que coûte! D'ailleurs il y a une barrière bien marquée entre les 2 sexes : ceux qui ordonnent, et imposent... Et celles qui obéissent, se soumettent.... Et ce concept me choque.
Décidément, tu a l'art de tenter de me faire dire n'importe quoi!
Je ne suis pas du tout dans cette "culture du viol" ni dans la "dénonciation de la culture du viol", ni dans l'"observation de la culture du viol" ou la "critique de la culture du viol" ou je-ne-sais-quoi d'autre avec les mots "culture" et "viol".

De toutes manières, tu n'as jamais eu à souffrir de relents de cette "cdv" (oui, ça me débecte tellement je fais les initiales...), et moi non plus.... Alors je ne vais pas me cailler les sangs avec ces trucs!!
Ca commence à me gaver cette histoire, et je te rappelle que c'est à cause de celà que je me suis mis "en pause" quelques semaines....

Ce sujet n'est est pas vraiment 1 : je voulais exposer mes "doléances" qui sont réunies dans le 1er post.
On le lit. Très bien. Je me sens bien sur VLR... A moins que l'on vienne me prendre à partie avec ces :peur: :fouet: :onfire:
ps : J'ai hésité... Et puis ai abandonné l'idée pourtant peut-être intéressante (?) de faire un sondage : "Dois-je rester sur VLR??"... Vote : [oui] ou [non]....
38 ans 3196
Mais tu fais ce que tu veux Poirier ! Tout le monde s'en tape ! Ce n'est qu'un forum, et tu es assez grand pour prendre tes décisions tout seul, non ?

Arrête ton délire égocentrique un peu...
56 ans 2676
Mais tu fais ce que tu veux, "quiconque qui vient demander un conseil sur ce forum" ! Tout le monde s'en tape ! Ce n'est qu'un forum, et tu es assez grand pour prendre tes décisions tout seul, non ?

Arrête ton délire égocentrique un peu...


... Vais-je poster à chaque nouveau sujet :teddy: ...
38 ans 3196
Tu ne viens pas demander un conseil, tu viens demander si tu dois rester ou partir (wtf ???)

Tu attends quoi, qu'on te supplie de rester ? Tu écris être bien sur VLR : ben reste. Tu n'es pas bien ? Ben ne reste pas, ça ne sert à rien de se faire du mal pour un forum.

Cela a déjà été exprimé plus haut, mais tu t'obstines depuis deux pages à rejeter en bloc la plupart des réponses qui te sont faites (quand tu ne verses pas dans la mauvaise foi ou dans les allusions à la limite de l'insulte), alors que tu exiges que l'on te lise attentivement et que l'on te comprenne.

Donc, oui, ce topic n'est qu'un délire égocentrique. Après, je répondais seulement à la dernière ligne de ton message. "Dois-[tu] rester sur VLR ?" >>> tu fais ce que tu veux, tu es assez grand pour prendre tes décisions tout seul.
56 ans 2676
_Aphasie_ a écrit:
Tu ne viens pas demander un conseil, tu viens demander si tu dois rester ou partir (wtf ???)
Oui :puppydogeyes: !!! Suppliez-moââââ :crazyeyes: !!

En fait, j'ai abandonné l'idée de faire le sondage (c'est le texte exact), et donc demander si je dois etc... Tu vois qu'il me reste quelques neurones de raison ; je trouvais ça bizarre de venir demander quelque chose d'aussi ténu et personnel... Surtout en + que je risquais fort de ne même pas tenir compte des résultats :lol: !!

Bon, passons...
51 ans Out of nowhere 3834
Je te lis, souvent avec intérêt, et sauf à vouloir galvauder le terme, je ne te sents jamais insultant.
S'il fallait partir pour cette raison, tu ne serais certainement pas le mieux placé.

C'est d'ailleurs plutôt compliqué a déterminer objectivement la plupart du temps.
Comment définir justement, avec discernement, cette notion de l'injure quant on est soi même partie à un débat...
P
43 ans 1638
_Aphasie_ a écrit:
Tu ne viens pas demander un conseil, tu viens demander si tu dois rester ou partir (wtf ???)

Tu attends quoi, qu'on te supplie de rester ? Tu écris être bien sur VLR : ben reste. Tu n'es pas bien ? Ben ne reste pas, ça ne sert à rien de se faire du mal pour un forum.

Cela a déjà été exprimé plus haut, mais tu t'obstines depuis deux pages à rejeter en bloc la plupart des réponses qui te sont faites (quand tu ne verses pas dans la mauvaise foi ou dans les allusions à la limite de l'insulte), alors que tu exiges que l'on te lise attentivement et que l'on te comprenne.

Donc, oui, ce topic n'est qu'un délire égocentrique. Après, je répondais seulement à la dernière ligne de ton message. "Dois-[tu] rester sur VLR ?" >>> tu fais ce que tu veux, tu es assez grand pour prendre tes décisions tout seul.

+1000 :D

Poirier, tu prends la mouche pour un rien, mais tu ne te gênes pas pour balancer des horreurs (notamment sur les féministes). Plein de femmes ont perdu leur temps à essayer de t'expliquer quelque chose et ce que tu réponds n'a ni queue ni tête. Tu ne donnes même pas la peine d'essayer de comprendre (j'ai même un doute que tu lises ces messages).

Et voilà qu'après tes différentes menaces de ne plus poster pendant 2 mois sur l'autre sujet, te revoici et tu fais encore de ta présence sur le forum un élément central de la discussion. "Attention, soyez gentilles avec moi ou alors je m'en vais!"

LOL.

wildtendercat a écrit:
Je te lis, souvent avec intérêt, et sauf à vouloir galvauder le terme, je ne te sents jamais insultant.
S'il fallait partir pour cette raison, tu ne serais certainement pas le mieux placé.

Je réitère mon LOL. Il m'a fallu moins de 10 secondes pour trouver ça, je suis sûre qu'il y a bien pire, mais pas envie de me retaper tous ses messages :

Poirier a écrit:
Déception
Je me suis retrouvé proprement "mortifié" par la faiblesse, l'indigence de certains commentaires dans ce sujet... Que l'on exprime une opinion, un conseil : pourquoi pas? Là, comme à l'accoutumée, un concert de jérémiades... Les traditionnels avis totalement ridicules style "Fuis, ma pauvre! Fuis, ma belle!"... Ok... Mais quand un vilain fond d'idéologie féministe avec "culture du viol" à l'appui est apparu...

Et ça, ça vient de le même personne qui n'a toujours pas digéré que j'ai qualifié son émission radio préférée d'émission à 2 balles.
49 ans région parisienne 5831
Poirier a écrit:
Décidément, tu a l'art de tenter de me faire dire n'importe quoi!


Je ne te fais rien dire du tout: relis mon message, je ne parle pas de toi dedans.

mamykro a écrit:
La culture du viol, c'est le fait de propager des choses qui consisteraient à dire aux femmes qu'elles doivent des rapports sexuels aux hommes pour telle ou telle raison, ou à dire aux homme que c'est normal pour eux de tout faire pour avoir des rapports sexuels parce que c'est dans leur nature.


Bref, bonne continuation à toi, reste ou pars, fais ce qui te semble le mieux pour toi. ;)
K
46 ans 728
Ce forum est juste un forum. Si quelqu'un ne s'y sent pas bien, il n'est pas obligé de rester. Pas besoin d'ouvrir un fil de discussion ou de faire un sondage. (je ne dis pas cela méchamment)
56 ans 2676
Poupee_Russe a écrit:
+1000 :D
+1000 rien du tout :
En fait j'ai expliqué, expliqué, et réexplique à présent avoir abandonné l'idée du sondage... Donc je ne vois pas pourquoi venir me reprocher quelque chose que j'avais moi-même abandonné au stade du projet...
56 ans 2676
Poupee_Russe a écrit:
Poirier, tu prends la mouche pour un rien, mais tu ne te gênes pas pour balancer des horreurs (notamment sur les féministes). Plein de femmes ont perdu leur temps à essayer de t'expliquer quelque chose et ce que tu réponds n'a ni queue ni tête. Tu ne donnes même pas la peine d'essayer de comprendre (j'ai même un doute que tu lises ces messages).
Réponse faite le 25.12 @10:06. En prendre connaissance, merci.
Poupee_Russe a écrit:
Et voilà qu'après tes différentes menaces de ne plus poster pendant 2 mois sur l'autre sujet, te revoici et tu fais encore de ta présence sur le forum un élément central de la discussion.
J'étais saoulé, dégoûté par l'ambiance du sujet mentionné page 1 et qui était "à charge" contre moi, et me suis mis en "pause" du 7 novembre... Jusqu'à la rédaction de ce sujet...
Il n'y avait aucune menaces de ma part!
Je ne fais pas de "ma présence sur le forum un élément central de la discussion"(ce sont tes mots)...
J'ai eu la mauvaise idée de mettre un "ps" que j'avais abandonné l'idée de faire quelque chose... Et _Aphasie_ m'a pris à partie sur cette non-idée!!!!! Sur une idée qui est restée en projet, que j'ai moi-même abandonné!!
Tu me reproches que je prend la mouche pour un rien... Mais là c'est vraiment, véritablement rien...

Ok tu avais qualifié une émission de radio "à 2 balles"...
Il s'agit de Lahaie l'amour & vous sur RMC;
Cette émission a de très nombreux fans... No comment.
56 ans 2676
Klarisa a écrit:
Ce forum est juste un forum. Si quelqu'un ne s'y sent pas bien, il n'est pas obligé de rester. Pas besoin d'ouvrir un fil de discussion ou de faire un sondage. (je ne dis pas cela méchamment)
Je réexplique pour la 4ème fois qu'il n'y a pas de sondage!!!
(après on va me prendre pour un caractériel!)
B I U