MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

VLR m'a tuer?

56 ans 2676
Je me suis donc mis en pause depuis début novembre 2015 à la fois parce que j’ai d’autres occupations… Et pour faire le point sur ma participation dans ce forum,  
et ce qui suit est entre autres choses une réponse à :
http://www.vivelesrond...forum/viewtopic_451087_120.htm
Je peux affirmer aujourd'hui que j'ai également, personnellement... Peur de divorcer...
De ce forum! La lecture de ce "petit" post est... Facultative : en cas de poiriphobie aiguë, passez directement tout en bas à la conclusion, et ce sera + simple!

Compréhension
Je n'ai pour l'instant jamais connu de rupture sentimentale/amoureuse. Cela doit être atypique : Je suis une rareté à 48 ans! La « première » reste donc l'élue de mon cœur. J'avais alors 24 ans, elle 25... Certaines ici me voient comme un "intégriste du mariage", préférant vivre un malheur à deux, "toute une pôvre vie de désespérance jusqu'à la mort" que le bonheur seul ou avec quelqu'un d'autre... C'est bien sûr très exagéré! Eh.. Oh ! Rallumez la lumière! Non : Je ne vis pas un enfer conjugal... Je me suis donc engagé avec cette femme, sans lui prétendre dès le départ si elle était ou non "la femme de ma vie"... Et encore à ce jour, + de 24 ans de vie commune après, je reste perplexe (et elle aussi)…
Ma conception de la vie à deux est que c'est comme un chantier, toujours en construction, en essais, en projets, en ébauches, en efforts, en tentatives, en espérances... Bref : c'est jamais fini... Mais où va-t-il, ce chantier? Des heurts, des difficultés, nous en avons eu, comme bien d'autres... Alors pourquoi ne pas jeter l'éponge à la première dispute, à la première faute de l'autre, à sa propre faiblesse, à sa propre faute, reconnaître que l'on est dans une impasse, en échec, et "en tirer les conclusions" comme ils disent en politique? Je ne sais pas... Je dirais que les gens qui souhaitent rester ensemble... Restent ensemble... Surtout s'ils y voient un intérêt et qu'ils ont la volonté d'y croire...
Je ne suis pas d'un caractère facile : des fois je suis "pinailleur", difficile à supporter... Et franchement que quelqu'un arrive à me supporter c'est assez incroyable (j’insiste sur le verbe « supporter » car il a 2 sens...)! Une fois que l'on s'est marié, le risque est de divorcer, ce qui est passé pas loin à plusieurs reprises. C’est normal. Généralement c'est l'homme qui propose le mariage... Et c'est la femme qui impose le divorce... Je me trompe?
Pour les lecteurs qui n’ont pas suivi ma « biographie », ma femme a eu des problèmes d’alcool pendant 10 ans environ, allant crescendo ; cela s’est arrêté en 2012, suite à ma « persuasion autoritaire » et après des péripéties bien peu recommandables en rapport avec le chapitre précédent… Elle me prétend toujours que ce serait à cause de moi qu’elle a sombré dans la boisson : Je n’y crois pas : ce n’est pas moi qui achetais toutes ses bouteilles. Bref : suite à prise en charge efficace au baclofène et suivi psychologique enfin efficace (les internements passagers de sevrage étaient inefficaces), cela est fini et bien fini. Je ne consomme plus d’alcool devant elle, sauf évènement. Elle peut faire un bœuf bourguignon ou une choucroute, je n’ai plus peur qu’elle s’enfile le litre au goulot plutôt que dans la cocotte, je crois et espère qu’elle a compris que l’alcool, ça ne lui faisait pas du bien… La morale de l’histoire est juste qu’un couple peut survivre à bien des choses…
J'ai demandé à ma femme : "Comment tu expliques qu'on est toujours ensemble?" 1ère réponse : "Parce qu'on se déteste : les opposés s'attirent c'est bien connu." Ce qui est d'ailleurs l'exacte vérité astrologique : Un homme "vierge" terre-à-terre peut s'entendre à merveille avec une femme "poissons" rêveuse dans ses profondeurs... "Ca y est! ça le reprend, ses horoscopes!" j'entend d'ici! Ne remarquez-vous pas que l'un est le contraire de l'autre dans le calendrier, la nuit face au jour...(et cela je l'avais prévu, calculé dès le début de notre histoire. L'horoscope, j'y crois surtout s'il amène un message positif et permet d'aller de l'avant... Bref : faire avec ce qu'on a... Mais surtout faire et non se bloquer.....). 2ème réponse : "J'explique rien : Question aussi con que celui qui la pose." 3ème réponse : "Bouh!!" complice sourire en coin... Un autre détail est que je viens d'un milieu aisé, que ma femme, pas du tout... L'argent ne fait pas le bonheur, je l’avais remarqué avant de la rencontrer ; Comme c'est aussi son avis : Que demande la foule?

Enervation (c’est pour la rime)
Je viens encore de voir les méfaits de la désinformation généralisée… (désolé ça fait un peu le discours qu’on est en pleine conspiration frappadingue, mais bon…) Dans le « guide de la pleine conscience » de Christophe MEDICI, page 31 : Je n’ai rien contre ses discours, bien au contraire, mais il est écrit, je cite : « En 2013, une femme meurt tous les 2 jours sous les coups d’un conjoint-cogneur [sic]. Dans le même temps, un homme meurt tous les 10 jours sous les coups d’une conjointe-cogneuse [sic]. » C’est évidemment un gros mensonge, relayé, relayé et ultra-relayé. On notera les vocables originaux et percutants de ‘conjoint-cogneur’ et de ‘conjointe-cogneuse’ (bien le bonjour ils/elles me lisent présentement)… On s’en amuserait si le sujet s’y prêtait. Il y a simplement confusion volontaire dans les chiffres. S’il est vrai qu’il y avait en 2013 en France 146 homicides se passant « en famille et dans le cadre du couple », bien peu, bien peu étaient commis par des maris violents ou des femmes violentes et avec pour fond la répétition méthodique de brimades, d’insultes, de coups!! Sans rire, ça ne met la puce à l’oreille à personne, que 36 hommes puissent mourir par an en France parce qu’ils auraient été aux prises avec une « conjointe-cogneuse » ?? Madame la « conjointe-cogneuse » aura frappé un coup trop fort cette fois et Monsieur le punching-ball-souffre-douleur aura passé l’arme à gauche ?? (ou sinon c’était un masochiste pas latent coucou Patty…) Bref encore un truc qui m’énerve ! Fallait que ça sorte : c’est fait…

Déception
Je me suis retrouvé proprement "mortifié" par la faiblesse, l'indigence de certains commentaires dans ce sujet... Que l'on exprime une opinion, un conseil : pourquoi pas? Là, comme à l'accoutumée, un concert de jérémiades... Les traditionnels avis totalement ridicules style "Fuis, ma pauvre! Fuis, ma belle!"... Ok... Mais quand un vilain fond d'idéologie féministe avec "culture du viol" à l'appui est apparu... Avec visiblement personne d'autre que moi dans le viseur... En fait j'avais "autre chose" sur le feu (précisé 1ère page), et ai donc fait l'expérience de laisser reposer jusqu'à Noël ce glorieux forum VLR... Oui! Il continue sans moi. Ouf!.. Enfin, on dirait que ça dort grandement… Si j’y suis, les énervées me haranguent, si je n’y suis plus, elles sommeillent au fond de leur tanière… (Il est question spécifiquement de ce chapitre qui est ma prédilection…)
Peut-être me suis-je mal exprimé dès le début? Cette idée n'est certes pas la "chapelle Sixtine" des relations hommes-femmes... Quoique... Quoique... Quand l'un des 2 a trop de libido, ça ne laisse pas l'autre avoir du désir, de l'envie... Et que ce soit avec femme + et homme -, ou comme ce qui est généralement le cas, l'homme + et femme -. D'où la phrase tellement choquante! Olàlà que c'est choquant! + j'y pense + c'est choquant! Quoi? La phrase! Laquelle? La choquante!... Cette phrase, la voici dans sa vraie version, en parlant, dans un couple, indifféremment de lui ou d'elle..."Si la sexualité est exacerbée, ça ne laisse pas le partenaire avoir un peu d'envie, avoir le désir."(oui! c'est bien "le" partenaire ; il n'est pas spécifiquement question de lui ou elle qui aurait une sexualité exacerbée ; à dire vrai, on voit clairement que le + d'un côté entraîne le - de l'autre... Je ne suis pas bien calé en ce domaine mais ceci peut également concerner des couples homosexuels... En clair, le "trop" de l'un provoque un "presque plus du tout" chez l'autre... Ah! C'est du très choquant, ça? De voir que dans un couple, si les 2 ne sont pas au diapason, ça entraîne la frustration de l'un... Et finalement le dégoût de l'autre... Du côté "homme", je vous demande simplement de considérer mon point de vue : L'amour n'est pas un mot ; l'amour, la tendresse, ce sont des actions, des regards, des contacts. L'homme exprime son amour "par la pratique" aussi bien que par des mots... Il est courant que l'homme a + de libido que la femme, et son désir de lui exprimer son attachement, son amour, c'est son désir tout court... Une fois qu'on m'a accusé que je serais à fond dans cette débilité de "culture du viol", j'aurais eu l'air malin d'en rajouter sur la chose... Car… Oui… J’oubliais ! J’avais écris que les hommes avaient besoin de faire fréquemment l’amour, ces paroles issues de l’interview que j’ai retranscrite… Et là encore, des cris d’orfraies !! Besoin ou envie : c’est assez parallèle quant au but… D’après le regretté D. Balavoine, il faudrait mieux remplacer l’un par l’autre…
Ne sachant pas ce que c'était que cette "culture du viol", j'avais immédiatement pensé -je me suis trompé lourdement (rires)- à certains pays où les viols et autres agressions contre le "sexe faible" sont trop courantes : Dans certains pays, il est d'usage qu'un homme viole une jeune femme... Qui ensuite devra l'épouser... Ou se suicider : Au choix... J'ai pris cet exemple parmi bien d'autres! Si vous voulez protester contre des inégalités, des scandales, des ignominies : voilà un sujet, et il y a par le monde des pays où le viol de même que les crimes et délits de tous poils sont exponentiels par rapport à notre douce France.
De quoi parle cette dénonciation de la "culture du viol"?... De Lara Croft... Personnage inventé pour un jeu vidéo... De déclarations bizarres d'hommes politiques américains... Et d'autres trucs américains ou anglosaxons... Ils disent bien ce qui leur chante!... Surtout des billevesées ou des discours pré-électoraux ultra-conservateurs? Bref : peu me chaut du verbe chaloir que ces balivernes! De même que cette "théorie du viol"... C'est une théorie, ok... Alors c'est la vérité? Non! Ce sont des interprétations féministes...
J'ai l'impression que celles qui sont les + véhémentes dans le féminisme sont des femmes qui ont eu à se plaindre à une partie de leur vie -et peut-être continuent-elles à se plaindre- de comportements masculins manquant de respect, de panache, de considération ; Quand ma femme me dit "non", c'est "non"! Elle n'a pas de théories bizarres! Toute femme a le droit absolu de dire "non"... Et on en arrive à cette "théorie du viol" pour femmes aigries (ah! Ce qualificatif ne s'imposait peut-être pas... Tant pis)... Un viol est un crime. Il n'y a pas à trouver quelque "circonstance atténuante" ou dédouanement à qui s'en rend coupable. Evidemment si une femme voit en tout homme un "prédateur sexuel", ça ne commence pas bien dans la romance...

Consternation
C'est comme la déception... Mais en pire (concernant une autre intervenante)... Je lui signale qu'il y a un gros problème de vérité... Et voilà, elle se moque de moi! Elle ne craint rien, ce forum étant anonyme et en + j'avais promis de ne plus intervenir (mon 1499ème post page 8 ) d'ici Noël... Ce n'est pas que je pense avoir la science infuse, détenir la pure vérité en toute chose, mais là, c'est bel et bien consternant... Heureusement que le ridicule ne tue pas, cocotte... En fait, derrière ce vide cérébral, neuronal, que trouverait-on? Rien. C'est creux. Aucun vécu. Pas d'expérience à mettre sur la table. Seulement écrire des con*****s. Et ça se moque de moi. Ca c'est le truc que j'encaisse pas. Le manque de respect. C'est ça l'esprit de VLR? Insulter gratuitement? D'ailleurs, vers fin page 7, je sentais bien que la moutarde me montait au nez! J'avais un escadron de furies à mes trousses, s'excitant, se montant le bobéchon mutuellement... M'interpellant à coup de "Non mais hey" pour tenter de me "bourrer le mou" avec des trucs délirants... Quand une personne vient chercher un conseil, une écoute, elle ne vient pas à un tribunal ultra-féministe! Bien sûr on la plaint, on "charge la mule" sur le mari qui se voit affublé de tous les torts, de tous les défauts... Et... Et... Et c'est tout! On en revient au vide sidéral, une vacuité même pas réelle, un vide virtuel digne de l'Internet... C'est là que ma femme a raison de me souffler "Internet, c'est pas net!"
J'arrive, je cite une émission de radio intelligente, on la traite d'émission "à 2 balles" : Dérisoire... On tente de m'accuser que je cautionnerais les viols : Je demande des preuves : Aucune preuve, pas de réponse : on change de sujet, c'est l'abandon pur et simple... Niveau crédibilité : zéro… Si c'est ça l'esprit VLR, moi qui suis venu pour en savoir un peu + sur la psychologie féminine, je vais finir homosexuel! Non, plus sérieusement, je préfère en référer à ma femme, qui me semble + sensée que nombre de celles d'ici réunies... Je peux, il me semble, distiller quelques conseils de simple bon sens basés sur mon expérience de vie de couple qui dure et perdure (ce qui n'est pas la majorité ici?)… D’où ma présence principalement dans le chapitre « couple – relations hommes –femmes », que même pour cela il s’en est trouvé une à s’en émouvoir ou me le reprocher ???
La posteuse, eneloy, revient une 3ème fois le 22.11 page 9, et voici les traits principaux : suite à intervention extérieure (donc le forum n’aura été quasi d’aucun secours ?), les problèmes qui régnaient dans son couple se sont arrangés (provisoirement ?), et tout repart d’un élan nouveau…
Bref, ma 1ère intervention page 1, « commentaire de dédramatisation » était tout à fait de circonstance. Il était déplacé, totalement déplacé d’abonder dans le sens du divorce. Avoir peur de divorcer exprime qu’il y a des difficultés. Avoir peur de quelque chose nous pousse à ne pas s’y frotter ! Nous sommes là pour dénouer l’écheveau. Y-a-t-il une personne ici qui ose, qui ose pousser les gens à divorcer ?? Honte à elle…

Acceptation
Sirelle je n'ai pas aimé ton déballage, que Clau a plussoyé. Je me suis mis alors en devoir de stopper vite fait et de "recadrer". Je ne vais rajouter ou retrancher un mot à ma première réaction page 4 de ce sujet, et d'ailleurs il est impossible d'éditer les messages. Quand je me suis exprimé, j'étais tellement "colère", en rogne contre ce qui peut s'apparenter à la fois à de l'exhibitionnisme et même temps à un résumé de "la vie rêvée de Barbie et Ken au pays des bisounours magiques" (rien que ça?!)... Je suis déjà resté "bloqué" rien que juste la 1ère évocation! Juste déjà la 1ère !! "- Ecouter un bon disque en buvant un café sur le canapé" ...Bon, ça dépend ce que c'est comme musique?!... Mais tu m'étonnes, si ça me fait rêêêver! J'ai des étoiles dans les yeux, je suis aveuglé rien que d'y penser! Figurez-vous que j'ai montré l'ensemble de "ce que peut t'offrir un compagnon de vie" à ma femme... Là elle m'a dit direct et sans ambages que "c'est pas possible! Barbie et Ken se disputent parfois".... Et puis c'est tellement pépère!... A force que je lui propose d'écouter un bon disque sur le canapé avec le café et tout... Elle m'a, comme ça, à froid que j'étais, proposé avec une tournure et une prestance qu'il m'a été difficile de refuser (hum hum...), quelque chose d'autre de bon sur le canapé... Bon y'avait pas le café ; sûr, il se serait renversé!! (petit message au pouf : merci mon ami!)... On peut encore noter que les 2 fois que j'ai évoqué cette liste, il y a la note : [passage enlevé]. Cette liste me met mal à l'aise, c'est le moins que l'on puisse dire! Qui est contre une balade à deux main dans la main? Je ne vais pas commenter point par point TOUTES les "idées", certaines sont tellement gnangnan! D'autres crispantes...
Le problème est de penser que son propre mode de vie serait LA solution universelle. Un seul exemple... "-Partager les angoisses de fin de mois et réfléchir à deux sur des solutions", dans notre ménage, j'ai mon compte ; ma femme a son compte... Vu que je gagne +, je dépense +... Ma femme "craque" tout mais c'est pas énorme, que moi je suis un écureuil : chacun son style... Tiens encore un exemple : ma femme a horreur que je lui touche les pieds (les poissons ça a des pieds?)... Pour le massage c'est négatif... De +, tu m'avais lancé une pique avec cette histoire de "playstation", tu aurais dû t'attendre à la réponse atomique... Qui empêche quiconque d'avoir des moments ludiques en couple, jouer aux cartes, à un quelconque jeu ou loisir? C’est même d’après moi une thérapie de « vivre ensemble ». Il n'y a pas que les "jeux de l'amour..."(surtout si celui-ci s’étiole...) ; Sinon j'accepte tout à fait n'importe quel mode de vie! Tu es heureuse comme ça : Très bien... Mais tu sais que "l'ennui naquit un jour de l'uniformité..." De +, de quel signe es-tu déjà?

Conclusion
Bon Noël et bonnes fêtes. Je reste « droit dans mes bottes »… Des fois, je me dis que j’ai autre chose à faire… Qui m’intéressera + et me contrariera -… Des fois je me dis qu’il faut rester zen et frais : aérien… Et donc faire fi des trucs qui fâchent… De +, étant un des très rares hommes de ce forum, et n’étant pas là pour pécho, ne restant pas dans l’abstraction ou le doux-amer avec humour (ou pas), dans le vide de sens et consensuel, je fais « œuvre de salut public municipal » en venant enfoncer des portes ouvertes…
Bref : Indécision : Est-ce que VLR m’a tué ? J'espère que non... A voir...
S
53 ans suisse 993
I'm a barbie girl in a barbie world.................
S
89 ans 4951
pour moi,ton message est trop peu trop difficile à lire.

J'ai donc lu un peu en diagonale et je me permets juste de te dire que ton angoisse du divorce est ce qu'elle est et en soit c'est pas un mal, mais toujours est-il que tu donnes beaucoup trop de pouvoir à un forum.

La preuve en est qu'enneloy est revenue pour dire que cela c'était arrangé avec son mari et que les "vilaines" que tu sembles accuser ne sont pas venues pour lui dire, "oh non t'as trop fait une erreur, mais pourquoi tu n'as pas fait comme on suggérait ?".

Je te promets que personne ne quitte son conjoint uniquement parce que quelques personnes inconnues lui en ont parlé, on quitte son conjoint parce qu'on en a envie, parce qu'on est prêt à le faire et d'ailleurs au moment ou la décision est prise, personne qui comme toi conseillerait de rester coute que coute ne la ferait changer d'avis, penser le contraire est pour moi beaucoup trop infantilisant.

personnellement, je n'ai jamais eu envie de quitter mon conjoint et pourtant à une époque j'avais des conseils de ce type, les conseils et les avis sont juste des angles différents dont on se sert ou pas.

Maintenant nier la culture du viol, faire des grosses généralités telles que les hommes sont ceci, les femmes sont cela c'est du sexisme. Tu dis que tu t'es inscrit sur vlr pour comprendre la psychologie féminine, or elle n'existe pas en soi, il n'y a pas un seul esprit féminin répété à l'infini, si c'est le cas, je ne suis pas une femme alors !

Bien sûr que le conditionnement et l'éducation genrée peut faire que l'on choisit tel ou tel type de comportement (en effet si on est éduqué comme quoi par exemple un homme ne pleure pas et a une sexualité complètement séparée de son cerveau, il n'est pas toujours simple d'avouer se sentir différent si on veut être reconnu par nos proches comme un homme )

Etant donné que tu n'envisages jamais un seul moment de changer de point de vue sur ce genre de sujet et que tu t'exprimes d'une manière qui peut paraitre méprisante et blessante (selon toi en réaction à des agressions) et que tu justifies certaines choses dans un couple qui sont pour des féministes des choses choquantes et contre lesquelles elles luttent, cela donne des échanges comme tu as décrit apparemment (j'ai pas tout lu, désolée, je te trouve très difficile à lire, ceci dit sans agressivité, c'est juste une constatation).

vlr n'appartient à personne, chacun est libre de s'exprimer tant qu'il respecte la charte mais évidemment qu'on n'a pas de pouvoir sur le ressenti qu'auront les lecteurs et les réactions que ce ressenti déclenchera, c'est comme dans la vie ! on signe pas de contrat, on vient quand on en a envie.
56 ans 2676
Saralou a écrit:
je me permets juste de te dire que ton angoisse du divorce est ce qu'elle est et en soit c'est pas un mal, mais toujours est-il que tu donnes beaucoup trop de pouvoir à un forum.

La preuve en est qu'enneloy est revenue pour dire que cela c'était arrangé avec son mari et que les "vilaines" que tu sembles accuser ne sont pas venues pour lui dire, "oh non t'as trop fait une erreur, mais pourquoi tu n'as pas fait comme on suggérait ?".
Tu as raison : je vais donner beaucoup moins d'importance à ce qui s'écrit sur moi dans ce forum (j'allais rajouter "de merde" mais non... Pas la peine... C'est vulgaire, c'est pas élégant ; ça obère tout ce qu'on pourrait exprime par la suite...)
Et par exemple ce que tu viens d'écrire et je le souligne :
Eh bien non! Je ne vis pas dans l'angoisse permanente du divorce! Si "peur de divorcer" il y a, c'est surtout divorce... D'avec ce forum... Pourvu que ça tourne pas à la misanthropie...

Bon... Visiblement tu es d'accord avec moi pour qualifier certains conseils de "peu pertinents" et même "dans l'erreur" sinon en mode "tout faux" (le style de conseil à ne surtout pas suivre : concept intéressant dans un forum d'aide et d'écoute...) dans le sujet concerné. Les "vilaines" (c'est ton mot) ne vont certainement pas revenir faire le moindre mea culpa ; c'est écrit classé fini.
Moi, ce qui me démonte, ce sont ces conseils pétés doublés de ridicule... Et ensuite que l'on vienne me prendre à partie si je vois les choses de manière + positive et posée...

Si je me positionne du côté de la personne qui vient demander un conseil, c'est vraiment pas "glop".
Sinon... Je suis d'accord que l'article est long... Très long... Je dois être au top20 des + longs... J'ai mis + d'un mois à le rédiger... Et encore!! J'en ai enlevé!
56 ans 2676
Saralou a écrit:
Maintenant nier la culture du viol, faire des grosses généralités telles que les hommes sont ceci, les femmes sont cela c'est du sexisme.
Eh meeeeeeeeeerde!
Autant pour moi... J'avais zappé de répondre à ça!

Donc, je te répond officiellement :
Que tu prennes le temps de lire ce que j'ai écrit (puisque tu n'en as pas eu le courage avant de rédiger une réponse!!! (encore un concept "intéressant"!!!!!) Moi je ne vais pas pouvoir ni vouloir lire des salades pareilles : c'est précisément pour déminer le terrain que je me suis "cassé" d'une loghorrée... (un peu comme dans l'article du victim-blaming...)

VLR, le forum ultra-féminisme de la culture du viol et du sexisme.
J'ai bon, là?
Ce sera sans moi, alors...
S
89 ans 4951
Poirier a écrit:


Bon... Visiblement tu es d'accord avec moi pour qualifier certains conseils de "peu pertinents" et même "dans l'erreur" sinon en mode "tout faux" (le style de conseil à ne surtout pas suivre : concept intéressant dans un forum d'aide et d'écoute...) dans le sujet concerné. Les "vilaines" (c'est ton mot) ne vont certainement pas revenir faire le moindre mea culpa ; c'est écrit classé fini.
Moi, ce qui me démonte, ce sont ces conseils pétés doublés de ridicule... Et ensuite que l'on vienne me prendre à partie si je vois les choses de manière + positive et posée...
!


Alors visiblement il y a eu mauvaise interprétation de ta part, je ne suis en rien d accord avec toi, juste par principe démocratique tu as droit a la parole, c est tout ! :)


Et pour ton deuxieme message c est pas par manque de courage que j ai lu en diagonale,c est parce que ton style n etant pas adapte apparemment à mon cerveau, je décroche très souvent du coup, je retiens de ton texte uniquement quelques idées, d autres étant trop confuses à mes yeux.

et le fait que tu fasses partie des "rares hommes" de ce forum ne te donne pas un droit spécial, j 'ai pas compris pourquoi tu as dit cela.

par ailleurs j ai plusieurs fois pris de la distance avec vlr, je m en suis très bien portée et vlr a continué très bien sa route, il n y a pas de raison à ce que cela se passe différemment dans ton cas. :)
S
53 ans suisse 993
Je viens m'excuser publiquement si je t'ai manqué de respect Poirier et c'est sincère.

Je ne te répondrai plus. Ce ne sera pas facile tellement ce que tu dis touche en moi des zones d'ombre, tellement j'aimerai que les autres soient heureux comme je me sens heureuse. je répondrai aux messages des personnes avec qui un dialogue est possible. Je n'y arrive pas avec toi. Tu décortiques tout, tu analyses tout, tu viens après des mois rediscuter d'une liste et alors pour prouver quoi' que tu as raison? je ne souhaite plus polémiquer. J'aime trop ce forum il m'a trop apporté de liberté, d'espace de respect . VLR m'a rendue encore plus vivante parce que beuacoup de messages encouragent à se respecter soi même et s'offrir une belle vie quels que soit le nombre des kilos.

Tu as raison si tu veux.

Et pour te répondre une dernière fois je suis poisssons .

Je te souhaite une très belle vie avec ta femme et votre fille à la manière dont tu le souhaites.
56 ans 2676
sirelle a écrit:
Je viens m'excuser publiquement si je t'ai manqué de respect Poirier et c'est sincère.

Je ne te répondrai plus. Ce ne sera pas facile tellement ce que tu dis touche en moi des zones d'ombre, tellement j'aimerai que les autres soient heureux comme je me sens heureuse. je répondrai aux messages des personnes avec qui un dialogue est possible. Je n'y arrive pas avec toi. Tu décortiques tout, tu analyses tout, tu viens après des mois rediscuter d'une liste et alors pour prouver quoi' que tu as raison? je ne souhaite plus polémiquer. J'aime trop ce forum il m'a trop apporté de liberté, d'espace de respect . VLR m'a rendue encore plus vivante parce que beuacoup de messages encouragent à se respecter soi même et s'offrir une belle vie quels que soit le nombre des kilos.

Tu as raison si tu veux.

Et pour te répondre une dernière fois je suis poisssons .

Je te souhaite une très belle vie avec ta femme et votre fille à la manière dont tu le souhaites.
Allons... Tu n'as pas à t'excuser publiquement! Ce n'est pas un tribunal et je suis bien placé pour l'appréhender, étant souvent dans l'oeil du cyclone..
Ce n'est pas "des mois après", mais il y a moins de 2 mois... Et j'avais promis de me mettre en pause, donc "temps mort" depuis...
(je vais encore me répéter, ça déplaît...) ce qui m'a choqué, c'est de faire une liste "de tout ce que t'apporter un compagnon de vie" comme pour INCITER une posteuse à DIVORCER alors qu'elle exprime un mal-être passager dans son couple.
http://www.vivelesrond.../forum/viewtopic_451087_45.htm

Tiens, dans les passages que j'avais enlevé de mon "roman", il y avait une allusion à une certaine catégorie de VLRnautesses...
Il était question (je le cite de mémoire, vu que je l'avais supprimé...) de celles qui se drapent de la sereine carapace de la perfection, n'acceptent aucune critique. Chez elles tout est parfait. Elles témoignent d'un Amour (A majuscule) complet pour l'élu de leur coeur, un homme parfait... Mais ne se privent absolument pas de dégringoler, d'assassiner toute autre relation sentimentale, surtout si elle ne correspond pas à leurs critères "bien-pensants" et établis, gravés dans le marbre... Elles signalent leurs "victoires" personnelles par des dates dans leurs signatures. Elles ont en définitive un égo hypertrophié, sont narcissiques, et ça me déplaît. Heureusement c'est une minorité ici..
Oui ce passage je l'avais enlevé car je me suis dit que c'est pas avec ça que je me ferai des copines!!

Le fait que je vienne protester contre les oiseaux de mauvaise augure qui incitent en permanence les gens à divorcer a débouché sur l'accusation que j'aurais peur moi-même de divorcer... Or quand j'ai été face à des difficultés conjugales, ça m'a hérissé le poil comme il est difficile de comprendre, ce style de conseil malveillant!
34 ans La Ville Rose 2324
Je ne sais pas vraiment par où commencer, ton post est un tel condensé ... Mais j'ai tout lu hein !

:arrow: Concernant le conseil de rupture, je pense l'avoir déjà suggéré quelques fois. Cependant, et comme une bonne partie des êtres humains, je me base sur mon vécu. Dans certains posts il semble parfois évident que le couple ne repose plus que sur 1 personne. C'est bien souvent celle qui viendra demander conseil ici, en expliquant " voilà on a eu tel problème, on a fait ici, essayé ça, j'ai passé l'éponge sur tel truc, je me suis remis(e) en question ... Mais ça ne va pas mieux ". A mon sens soit la personne continue à ses risques et périls et reste dans la relation, soit elle arrête. Ce n'est que mon point de vue. Et je suis pourtant loin de faire partie des gens qui se tirent à la première dispute. Mais je sais aussi comment je suis ressortie de ma dernière relation et je me demanderai sans doute toujours si ça aurait pu être différent si j'avais osé parler, ici, de ce que je vivais. Du coup c'est pas bien mais j'ai tendance à faire un transfert. Après je doute qu'un couple ait déjà explosé suite à nos réponses hein.
Et puis il y a des cas où y'a pas grand chose à faire, si on est avec quelqu'un d'indélicat par exemple ... A part transférer une nouvelle personnalité dans le corps de l'autre, je n'vois pas trop d'issues ...
M'enfin j'ai souvent des points de vues marginaux en matière de couple ou de sexualité.

:arrow: J'ai du mal à comprendre le paragraphe "énervation". Pour toi il n'est pas possible qu'un homme meurt sous les coups de sa compagne ?

:arrow: Je ne sais pas trop ce que tu as lu sur la culture du viol ( y'a des trucs un peu tirés par les cheveux dans certains articles ). A la base, c'était surtout pour dénoncer le fait que beaucoup d'attitudes déplacées sont tolérées avec des excuses bidons " c'est un homme donc il peut ", " les hommes sont comme ça ", "quand un homme a envie, il ne faut pas dire non" ( ce qui aboutit à des abus ) et le fait qu'en cas de viol il y a tendance à blâmer la victime alors que la faute devrait peser en tout logique sur le violeur " elle avait qu'à mieux se tenir/pas s'habiller comme ça/pas être à tel endroit à telle heure/qu'à résister plus fortement ... ". Ce n'est pas exhaustif du tout, mais c'est pour replacer la chose dans son contexte.
ça peut sembler bête mais c'est important. Je vais dévoiler un peu ma vie mais qu'importe. Quand j'étais plus jeune ( donc y'a environ 10 ans c'est relativement récent ) j'ai beaucoup entendu " quand un garçon a envie, faut jamais dire non parce que sinon il ira voir ailleurs/il aura mal aux parties/il va te quitter " et quand j'ai été avec un homme bah j'avais ces principes idiots en tête et ça m'a totalement desservie. Il y a eu des choses pas très nettes de la part de mon ex dont je ne me rendais pas compte sur l'instant parce que " c'est un homme, c'est normal " et que dans ma tête, un abus sexuel c'était l'agression en pleine nuit par un inconnu. La mise en exergue de la culture du viol sert aussi à faire comprendre qu'un abus sexuel peut arriver au sein du couple par exemple. Je ne sais pas si je suis claire, et je ne suis pas une pro du sujet, je relate juste ce que j'ai compris et qui me paraît important.
Je tiens à préciser que, malgré mon discours hétéro centré, tout ceci s'applique pour la communauté LGBT bien entendu.
Je ne sais pas si je suis claire ... Je déplore certains combats féministes ( ou plutôt la façon de faire ) parfois, mais la culture du viol n'est pas qu'une " interprétation féministe ". Si pour toi quand ta femme dit non c'est non, je peux t'assurer qu'elle est chanceuse car certains hommes n'entendent pas ou ne comprennent pas ce " non " comme toi. Au mieux ils boudent ou s'énervent, au pire ils forcent la compagne ou manquent de respect et dégainent le " c'est de ta faute, t'avais qu'à faire ... Quand j'en avais envie ! ". Dans l'idée, ça peut aussi être bénéfique aux hommes, car ces stéréotype les enferment dans une image d'êtres guidés par leurs pénis, y'en a peut-être que ça arrange, mais je trouve ça peu flatteur. Le féminisme n'est pas une lutte unilatérale, malgré le terme. Mais je comprends malheureusement la mauvaise image dont souffre ce mouvement.

:arrow: Concernant les échanges houleux, je ne suis pas tombée dessus. Tu es opiniâtre et tu n'es pas le seul sur ce forum, ce qui peut conduire à des échanges corsés. Il s'agit peut-être de malentendus, vous pourriez peut-être tenter d'en parler au calme ?
Sinon il reste l'option de vous éviter, ça m'est arrivé par le passé avec quelqu'un ici, je lui ai demandé d'ignorer mes posts au lieu de me répondre de façon incorrecte et depuis plus de soucis. C'est un peu extrême mais bon.

Au delà de ça VLR ne me semble pas être un forum féministe en soi, mais il y a une part de féminisme en VLR, puisque certains membres le sont. Ce n'est pas parce que tu es un homme que tu n'aurais pas ta place ici, bien au contraire. Ce qui a causé des heurts ce sont tes propos, pas ton sexe. Perdre un membre serait dommage, surtout que le forum est à mon sens très au ralenti depuis quelques mois, et si l'ambiance est réellement trop insoutenable pour toi eh bien ma foi ... Ce sera dommage, c'est tout ce que je trouve à dire.

Bon on verra bien ta décision au fil du temps. Néanmoins passe de bonnes fêtes Poirier !
56 ans 2676
ZouZou-X3Again a écrit:
:arrow: J'ai du mal à comprendre le paragraphe "énervation". Pour toi il n'est pas possible qu'un homme meurt sous les coups de sa compagne ?
Voir cet article... Page 4 et suivantes...
http://www.vivelesrond.../forum/viewtopic_446784_45.htm

ZouZou-X3Again a écrit:
:arrow: Je ne sais pas trop ce que tu as lu sur la culture du viol// c'était surtout pour dénoncer le fait que beaucoup d'attitudes déplacées sont tolérées avec des excuses bidons etc etc...
... Tolérées... Par qui????
Par personne
Ou par des cons
Ou par ceux qui pensent que parce qu'ils sont des hommes, ils sont supérieurs aux femmes, ont pouvoir sur elles, sur leur corps...
En fait, ces attitudes sont tolérées uniquement par ceux-là même qui les pratiquent!!!
Comme l'alcool au volant serait toléré par les chauffards???

Sinon, j'aimerais savoir de quelle source venait le conseil que tu as entendu "quand un garçon a envie, faut jamais dire non etc..."
34 ans La Ville Rose 2324
Poirier a écrit:
ZouZou-X3Again a écrit:
:arrow: Je ne sais pas trop ce que tu as lu sur la culture du viol// c'était surtout pour dénoncer le fait que beaucoup d'attitudes déplacées sont tolérées avec des excuses bidons etc etc...
... Tolérées... Par qui????
Par personne
Ou par des cons
Ou par ceux qui pensent que parce qu'ils sont des hommes, ils sont supérieurs aux femmes, ont pouvoir sur elles, sur leur corps...
En fait, ces attitudes sont tolérées uniquement par ceux-là même qui les pratiquent!!!
Comme l'alcool au volant serait toléré par les chauffards???

Sinon, j'aimerais savoir de quelle source venait le conseil que tu as entendu "quand un garçon a envie, faut jamais dire non etc..."


Bah par une frange de la population ( si tu attends un pourcentage il ne doit pas exister de statistiques officielles pour ce genre de choses, je n'ai pas vérifié ). Tu ne vas pas me dire qu'en cas de viol, par exemple, tu n'as jamais entendu/lu quelqu'un dire " elle avait qu'à pas être une allumeuse/elle l'a pas volé " ou un truc du genre ?!

Les sources sont diverses, principalement des conversations entre ados, et les ados prennent ça des plus grands, soeurs/frères/cousins ou répètent ce qu'ils ont lu ou entendu des adultes dire. ça ne vient pas de nulle part, ce sont des schémas répétés.
56 ans 2676
Saralou a écrit:
Alors visiblement il y a eu mauvaise interprétation de ta part, je ne suis en rien d accord avec toi, juste par principe démocratique tu as droit a la parole, c est tout ! :)
... Je me référais à...Saralou a écrit:
personnellement, je n'ai jamais eu envie de quitter mon conjoint et pourtant à une époque j'avais des conseils de ce type, les conseils et les avis sont juste des angles différents dont on se sert ou pas.

Je dois être soupe-au-lait ou trop à-cheval... Je pars au quart de tour quand qqchose me crispe l'oreille ou me pique aux yeux...
Rester aérien... Voilà le secret...
(pourquoi ces espaces, ces trous dans mes posts?)
49 ans région parisienne 5831
Poirier, c'est vrai que c'est difficile de te lire, a minima, tu devrais essayer de faire plus de paragraphe, ça aère la lecture et rend la compréhension plus facile. ;)

Ensuite, tu voudrais que le forum soit comme ci ou comme ça, que l'on ne conseille pas le divorce à la première occasion, qu'on reconnaisse que ce que tu as dit était bien, qu'on ne se moque pas de toi... Ok, tu as parfaitement le droit de le désirer, mais personne n'a le devoir de t’obéir.

Dans ce forum, il y a plein de personnalités différentes, qui réagissent avec leur sensibilité, avec leur passé. Il y en a qui seront moqueuses, d'autres qui seront agressives... C'est le principe d'un forum, et c'est ça qui en fait la richesse. Moi, ça me convient très bien comme ça: même si je ne suis pas toujours d'accord avec les autres, même si je trouve certaines réponses inappropriées, eh bien je me contente de le dire, je n'ai aucun mandat pour empêcher les autres de parler.

Toi même, tu pars régulièrement sur tes grands chevaux, tu es parfois agressif, parfois confus, parfois buté, mais pour autant, tu as toi aussi le droit de t'exprimer. C'est la règle de base d'un forum: chacun est là pour donner son avis, et tout le monde n'est pas toujours du même avis. Moi, ça me plait comme ça en tous cas. ;)

Tu as aussi le droit de ne pas aimer cela, de trouver que cela te nuit: dans ce cas, la seule solution est de ne plus participer aux forum, d'en trouver un autre où les participants te ressembleront plus ou d'en créer un toi-même où tu dicterais les règles. C'est ton droit. ;)

Concernant la culture du viol, là, permet moi de te dire que je me sens insultée par tes remarques. Comme te l'explique Zouzou, les filles entendent très souvent (de façon détournée) qu'elles n'ont pas le droit de refuser du sexe aux hommes, surtout si, à un moment, elles ont plus ou moins répondu aux avances de l'homme. Et c'est ça, la culture du viol: le fait de remettre trop facilement sur la femme la faute qui incombe à l'homme.

Ta façon de parler de la culture du viol est méprisante, tu nies son existence, tu prétends que le vécu de tas de femmes (comme Zouzou, mais j'ai une expérience similaire) est faux, et ça, ça me dérange profondément. Comme preuve de ce que nous avançons, en plus des multiples études à ce sujet, il y a aussi nos expériences personnelles, et les nier est insultant.
56 ans 2676
mamykro a écrit:
Ta façon de parler de la culture du viol est méprisante, tu nies son existence, tu prétends que le vécu de tas de femmes (comme Zouzou, mais j'ai une expérience similaire) est faux, et ça, ça me dérange profondément. Comme preuve de ce que nous avançons, en plus des multiples études à ce sujet, il y a aussi nos expériences personnelles, et les nier est insultant.
Non, je ne nies pas l'existence de cette fameuse culture du viol ; simplement ce n'est pas du tout dans mes principes de pensée... Et d'action!!!
J'ai déjà remarqué que quand une femme se laisse trop faire par un homme, c'est pas du tout la bonne idée : elle se galvaude en acceptant des pratiques sexuelles imposées parce que lui, il lui dit que sinon il la quitte!! C'est un pis-aller, un écueil, un piège! Ceci est un exemple vécu de près, et ça m'a mis en colère noire quand j'en ai eu vent, vu que c'était dans ma famille... Tu vois donc que je ne nie pas le vécu de "tas de femmes" comme Zouzou...
Mon concept de "l'alcool au volant toléré par les chauffards" n'est pas assez clair?

Vous (les femmes) devez garder le contrôle de ce que vous faites et avec qui vous le faites...
Est-ce avec l'apparition des films porno bizarres et violents, ou avec l'arrivée en France d'immigrés ou d'une nouvelle génération bien française qui considèrent les femmes comme du bétail, ou que le modernisme des smartphones et d'internet amène paradoxalement une REGRESSION des moeurs!!! Après la libération sexuelle, l'asservissement... Là encore, ça sera sans moi!

Je fais un petit détour en 4 points (je l'avais enlevé du roman) :
1. Il y a eu un petit scandale récemment avec le "salon de la femme musulmane" où certains barbus voulaient démontrer qu'il serait normal de battre sa femme ; qu'elle doit obéïr en toutes choses à son propriétaire... Euh.. Je veux dire son mari! Ces provocations ne seront plus autorisées en France j'espère!
2. J'ai par contre été vraiment heureux de la réaction du CFCM pour son prêche du 20 novembre 2015(je n'en ai pas écrit un mot avant, j'étais en pause) rappellant ses valeurs républicaines et la concorde nationale après les terribles attentats islamiques que nous avons connu..
Près de chez moi il y a une mosquée : ils ont mis un grand drapeau français en bannière, visible de loin : c'est bien.
3. Je viens de m'intéresser à la lecture du Coran. Il y a mention de Jésus, de Marie, de Noé entre autres. Il y est écrit que les chrétiens sont leurs frères... Personnellement je ne vois pas bien la distinction entre "leur" Dieu... Et celui des chrétiens... Pour moi c'est un seul et même Dieu! Peut-être je me trompe? Je continue mes investigations...
4. Quand on lit la Bible, on peut noter que certains points ont évolué -heureusement!- en 2000 ans. A l'époque les temps étaient durs et cruels parfois pour les femmes, et la polygamie et même l'esclavage étaient bien là.
Une femme veuve et sans revenu mourait de faim, tout simplement, et voilà pourquoi un homme pouvait avoir plusieurs femmes à s'occuper.
Mes textes préférés sont dans les "proverbes" et "l'ecclesiaste"...
49 ans région parisienne 5831
Bon, je comprends mieux ce que tu voulais dire à propos de la culture du viol, mais je dois avouer que je pense que ce que tu as écrit précédemment à ce sujet n'était pas clair du tout, parce que je n'avais pas du tout compris les choses de cette façon (et ton concept "d'alcool au volant toléré par les chauffards" n'est effectivement pas excessivement clair à mes yeux).

Ceci dit, tu sembles relier pas mal la culture du viol à la religion musulmane, et en réalité, ce n'est pas le cas, enfin, pas plus pour les musulmans que pour les autres religions, à mon avis. Le réflexe du "elle l'a bien cherché, elle n'avait qu'a pas s'habiller comme ça", ce ne sont pas les musulmans qui l'ont inventé...
B I U