MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une ronde dans le milieu de la beauté

36 ans Lyon 7
Je fais de la natation et de l'aquabike, j'adore ça! J'ai énormément d'endurance dans l'eau, c'est le seul sport où j'arrive à trouver du plaisir! Je peux donc me défouler  
avec ça quand ça va pas trop et heureusement!!

J'avais pensé à totalement changer de voie à mi-temps (mais dans quoi j'en ai encore aucune idée) et à monter une auto-entreprise dans l'esthétique histoire de faire des soins à domicile l'autre partie de mon temps. L'auto-entreprise est moins casse gueule que de monter un institut et j'aurai quand même un autre travail à côté si je me plante... Je vais déjà mieux me renseigner mais ça peut être une idée je trouve non?!

Prax les pimbêches friquées dont tu parles il y en a énormément mais heureusement il existe aussi d'autres types de clientes... Je suis personnellement très attachée à toutes ces femmes complexées qui viennent dans l'espoir qu'on leur apporte du bien-être, qu'on les aide à avoir confiance en elle, à se sentir mieux dans leur corps. Quand tu es mal dans ton slip après une semaine de merde et qu'on s'occupe de toi avec gentillesse et attention de la tête aux pieds, ça peut paraître futile mais ça procure un bien fou! J'aime être cette personne qui va aider les autres, j'y trouve même de la satisfaction personnelle à vrai dire...

Pour ce qui est de la théorie sur les femmes minces qui détestent les rondes je n'avais jamais vu les choses comme ça et je dois dire que c'est tout à fait probable dans le cas de ma collègue... On vit vraiment dans un monde de fous pour qu'il y ait des personnes qui soient si étroites d'esprit... O_o
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Tu as réussi à trouver un endroit/un créneau où tu peux avoir la paix pour patauger sans te faire importuner ?
Vu les tensions que tu as à passer, tu dois être sacrément charpentée.^^

L'idée du mi-temps est séduisante, reste à trouver l'activité assez rémunératrice pour te permettre de boucler ton budget mensuel à coup sûr sans devoir trop compter dans un premier temps sur l'activité d'esthéticienne.
À voir comment coordonner les deux en terme de temps et de fatigue. Connais-tu des personnes qui se sont déjà lancées et qui réussissent à en vivre en conservant un rythme de vie décent ?

Je prends bonne note de l'expression "Être Mâle dans son slip", même si une féministe pourrait y voir un brin de phallocratie.
À manier avec précaution auprès d'un public averti.
48 ans 49
" Une Ronde Dans Le Milieu De La Beauté " euh oui evidemment il en faudrait bcp bcp plus
et une femme ronde, c 'est la base :)
25680
Quand je travaillais dans le monde de la beauté, de nombreuses clientes venaient me voir justement parce que j'étais ronde.
Elles se sentaient plus en confiance pour me confier leurs tracas, soient elles pensaient que je comprendrais, car j'étais ronde aussi, ou elles se sentaient en sentaient en sécurité (le cliché de la ronde maternel lol) , ou encore elles se disaient que je ne jugerais pas quel que soit leur tracas, car je n'avais pas le physique parfait de l'esthéticienne ultra mince.

Si vraiment c'est ce qui te plait, tu devrais poursuivre.
Il ne sera peut-être pas simple de trouver une patronne ouverte d'esprit, peut-être qu'un jour tu devras te lancer à ton compte, mais si c'est ta passion alors persévère !
34 ans Grenoble 29
N'abandonne pas ton métier, j'ai subis la même chose, et comme tu l'as dit, la plupart des clientes sont plus à l'aise avec des personnes qui ne semblent pas rechercher la perfection.
Et moins on abandonnera, plus ça éduque les gens que ce soit dans notre profession ou en général. L'esthétique et son milieu doit évoluer vers une approche plus axé sur la confiance des gens dans leur corps, leur bien être et leur confort. La beauté est subjective, oui c'est une phrase banal mais très vrai.
Pour toutes les femmes rondes ou autre, quelque soit leur complexe, il ne faut pas abandonner ta passion et prouver à tout le monde que ce milieu n'est pas toujours superficiel et critique.
34 ans Grenoble 29
En fait, tout était déjà dit, j'ai fait que répéter mais au moins ça prouve qu'on est toute d'accord ;)
B I U


Discussions liées