MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les bébés de 2018 !

42 ans très au sud 7915
J'attends... on a tenté le déclenchement "à l'italienne" > aucun effet
J'ai marché tous les jours ce WE, pas d'effet... enfin on va voir demain si au moins le col  
a travaillé... ><
Et toi Carlotta? ça se précise?
37 ans Au nord! 175
Coucou les filles!
Toujours rien de mon côté, mises à part les contractions non douloureuses fréquentes le soir quand je marche trop. J'ai l'impression que bébé est descendu, je le sens au niveau du pli du pubis, il bouge encore beaucoup et j'avoue que c'est parfois pas agréable. J'ai aussi des contractions non douloureuses dans la journée et ça commence à tirer sévère quand je reste trop debout. Mais sinon, rien d'autre! Ah si... belle-maman qui m'appelle tous les 2-3 jours... elle doit avoir peur que je ne la prévienne pas...
2513
Heureuse d'avoir de jolies nouvelles d'Oscar et impatiente pour vous, Reinette et Carlotta ! Mon p'tit loulou va bien, on a commencé la diversification et il adore la compote de poires de son papa ! Bises.
42 ans très au sud 7915
Bon ben je crois que p'tit Lu veut nous faire un poisson d'avril.
Ça a avancé et je suis à 6 mais c'est à peine favorable et comme c'est un 1er bébé, qu'il est encore bien haut, que j'ai nada niveau contraction (ils ne comptent pas les non douloureuses du soir qui surviennent après les grosses journées), du coup ils préfèrent attendre que ce soit bien favorable, de refaire un bilan vendredi, ce qui me fera certainement revenir samedi en fin d'après midi pour un déclenchement et une naissance... très probablement dimanche! à moins que ça s'accélère un peu...
d'ici là je suis priée de continuer à bouger au max.
Et moi aussi on me check très régulièrement "t'es encore là?" oui... des contractions? ben non... je crois que l'homme a raison, fiston est ponctuel comme sa mère ><
37 ans Au nord! 175
Et bien je pense que je vais accoucher avant toi reinette! Je suis actuellement à la maternité! Cette nuit à 2h en me tournant dans mon lit j'ai eu comme une petite fuite urinaire. Je venais d'aller faire pipi et quand je me suis essuyée c'était un peu rosé. Du coup j'ai pensé à une fissure de la poche. Résultat direction la maternité.
On m'a fait un monito pendant 30 minutes et on a pu voir que j'avais quelques contractions. Elle m'a examinée, je suis ouverte à 1cm pas tout à fait 2, col mou mais postérieur... elle a ensuite fait le test du liquide amniotique à 2 reprises car c'était léger. Verdict, même si c'est subtil pour elle c'est positif. Du coup je suis installée dans une chambre et on voit comment ça évolue. Dans 12h on me met sous Antibio si rien ne se passe, dans 24h on déclenche si toujours rien...
Bref, ce petit chat devrait naître en Mars et jai ce pressentiment depuis le debut qu'il naitra le 31...
Le papa espère pouvoir suivre le match de foot de Monaco samedi soir, si possible avec son fils dans les bras!
Bref, je vous donne des nouvelles!!
42 ans très au sud 7915
Oh oh Carlotta! Super si cette petite avance vous convient! Tu as senti les contractions? Tu vas rencontrer ton petit Chat!!!!
Euh... je vais être la dernière c'est ça...?

Moi j'en suis réduite à marcher (encore et toujours), faire la cage d'escalier (c'est notre tour) et de la gym ball (tout plein!!!) pour que ça soit top vendredi... Je le sens bien pour le 1er avril, depuis le début on a pensé à cette petite blague, et puis moi je née un dimanche ^^
J'ai fait un peu de shopping hier (bob à citrons et rayures, petit top assorti à croquer), un petit pyjama 2 pièces en 1 mois pour me faire plaisir et surtout courses alimentaires en vue d'une journée un peu cuisine vitaminée!
37 ans Au nord! 175
Je n'avais pas envisagé ça, hier encore je disais que rien n'évoluait... Je n'ai pas pu dormir car ma voisine de chambre ronfle ( elle s'en va dans la matinée... ouf!) et de 5h à 8h30 des contractions de plus en plus sérieuses toutes les 5 minutes, donc pas de répit ( et petit chat qui essaie de faire sauter le capteur). A 8h30 j'ai appelé une sage-femme pour savoir si je pouvais avoir du spasfon. Elle m'a d'abord fait un monito de 30 minutes ( "ah oui ça contracte bien là!" A-t-elle dit! ) puis elle m'a examinée. Je suis à 3 cm, le col est encore un peu long mais apparemment je gère bien les contractions et mon col réagit bien. Résultat des courses : "ah ben ça va se mettre en route cette après-midi tout ça! " ... Si je veux accélérer les choses on peut percer la poche car elle bombe bien pendant les contractions, sinon on laisse faire la nature...
Du coup je suis allée marcher (moi aussi!) Et j'ai donné un petit coup de fil à mes parents et mes soeurs ( qui sont à plus de 800 km je rappelle...)
La suite au prochain épisode!!
42 ans très au sud 7915
C'est tout proche!
Encore 1 cm et tu es officiellement en travail!
Tu as des gym ball à dispo aussi? s'asseoir dessus et faire rouler sous les fesses ça mobilise bien le bassin dixit ma sage femme (je pense prendre la mienne pour aller à la maternité d'ailleurs)
Tu vas gérer comme une chez Carlotta et dans quelques heures "you are family!!!!!!"
37 ans 69
Wouah un nouveau bébé !
37 ans Au nord! 175
Point info: tout s'est bien passé! A 14h j'étais à trois cm souple, j'ai choisi de marcher un peu avant de me mettre au travail! A peine sortie de la chambre que les contractions sont passées de 5 à 3 minutes... le tour de l'hôpital le plus rapide de l'histoire! En revenant j'ai dû prendre une douche avec leur savon spécial, enfiler la blouse et déplacer mes affaires dans une chambre individuelle (yes!)
Ensuite on a attendu un peu que les contractions s'intensifient puis on m'a posé la perf d'ocytocine et gentiment ca a commencé a piquer mais rien d'ingérable. A 17h15 je commence à dire au papa que la péridurale va devoir arriver assez vite car ça devient compliqué à gérer, même avec les exercices de visualisation...17h30 la péri est posée merci mon dieu! Je continue mes exercices de respiration... j'en suis à 5cm...
19h30 je suis à 7 cm... 19h40 je suis à 9 cm mais bébé encore haut... 20h je souffre, la peri ne fait plus effet malgré le systeme de pompe... comme je m'y attendais, ca pousse sévère ( comme pour aller à la selle, mais avec un melon... désolée mais on est pas là pour se mentir!) Et je douille... 20h20 on me dit de pousser tout ce que je peux.
Et c'est à ce moment que Mon esprit s'est désolidarisé de mon corps. J'avais l'impression d'être au-dessus de moi et des gens (non je n'ai pas fait d'expérience de mort imminente!), d'être ailleurs dans un autre espace-temps... en 5 minutes j'ai entendu "la tête est sortie, ne poussez plus" et je l'ai senti sortir d'un coup. Un instant suspendu dans le temps. Je plane. Le placenta sort aussi vite. Papa coupe le cordon.
Il est 20h31, notre petit Antoine d'amour est arrivé avec 9 jours d'avance, il pèse 3kg910 et mesure 51 cm (quelle aubaine de n'avoir acheté que du 1 mois!) ( quelques petits dégâts au passage mais ça fait partie des choses que l'on oublie au moment même où notre enfant nous est présenté...J'ai droit à 2 heures de peau à peau avec lui et avec papa on se regarde, on se répète 20 fois que l'on s'aime, on le regarde et on se dit qu'il est sans aucun doute le plus beau bébé du monde...
Je fais désormais partie de celles qui connaissent le secret de la vie et j'en suis fière!!

Mille excuses d'avoir écrit une tartine, peut-être cela vous ennuie ou vous choque, je m'en excuse... mais après ces quasi 9 mois passés à se soutenir, dans nos galères, nos doutes, nos espoirs et nos réussites, j'avais envie de partager ce qui aujourd'hui m'est le plus intime, ce dont je suis la plus fiere et la plus reconnaissante.
S'il peut en plus en rassurer certaines (^^) c'est tout bénef.
Reinette, on t'attend de pied ferme! ?
42 ans très au sud 7915
Je suis super contente de lire tout cela Carlotta!!! Et surtout que tout ce soit bien passé pour vous.
Quel joli prénom Antoine, j'aime beaucoup! C'est doux mais pas enfantin (dans le sens ça se projette facilement sur un ado et un adulte).
Et merci pour ton témoignage, il n'y a rien qui me choque dedans! Merci surtout d'avoir partagé ton expérience ici et en effet tu peux être fière d'avoir porté ton Antoine, l'avoir mis au monde et eu l'accouchement que tu voulais.
Profite bien de lui et dévore le de bisous (dont au moins un de ma part)!

Et oui il ne reste plus que moi... ^^
J'attends 8H pour appeler le CHR et confirmer qu'ils peuvent m'examiner à 9H (j'ai été rajouté sur la longue liste des auscultations avant le WE de Pacques et ils ne veulent pas me faire attendre des plombes).
Mais bon cette fois ci j'y vais en sachant que j'y retourne demain au plus tard. J'ai fait 5 kms de marche hier et hier soir j'avais bien mal au dos et je pense des contractions (mal dos qui passait et revenait en vague avec parfois mal dans le ventre) mais ça c'est arrêté tout seul vers minuit (début à 22H juste après l'injection LOL... ou pas ><).
Attention détail magique dans la culotte! Depuis hier en bonus j'ai des pertes rosées façon blanc d'oeuf, le col travaille depuis hier donc bon si là c'est pas top feu vert hein!
Donc p'tit Lu tu viens quand tu veux mais après 22H que maman puisse avoir sa péridurale, ça serait cool quand même hein ^^(et encore plus cool que tu nous laisses dormir un dernier samedi matin parce que ton papa a eu une dure semaine, mais là j'abuse un peu je crois...)
42 ans très au sud 7915
Ça y est c'est favorable!!! ?
Là je suis chez moi je retourne à la maternité à 18H et on commence le déclenchement avec le ballonnet, on va tenter ça pour déclencher sans chimie, ils pensent que je suis assez avancée pour que ça fonctionne. Il ne manque qu'un petit coup de pouce pour que le col passe de postérieur à droit mais là il est déjà court et à 2!
Donc ce soir ballonnet et ça devrait déclencher dans la nuit, sinon perfusion demain matin. Ils vont me réserver une chambre seule pour que je sois tranquille avec l'homme.

Les 2 sages femmes que j'ai vues sont tops! Je suis rassurée déjà par ça.
Voilà on y est presque! Dans quelques heures...

P'tit Lu a une position préférée bizarre dixit la sage femme: complètement en biais avec les pieds à l'opposé des fesses ^^
C'est donc un bébé pas pressé qui va arriver certainement demain.
M
39 ans au nord 253
félicitations Carlotta, courage Reinette c est pour bientôt!
M
39 ans au nord 253
t as bien fait de raconter en détail Carlotta, ça nous intéresse ! On se suit depuis le début et c est un moment tellement intense. J espere continuer a avoir de vos nouvelles même si à priori demain on aura toutes accouché.4
Reinette a priori tu pourras avoir la péri tant mieux.
Tu vas peut être accoucher très rapidement. moi on m a descendue en salle 2 heures après la pose du ballonnet.
42 ans très au sud 7915
Coucou! En effet Lucien est arrivé ce matin très tôt à 2h50! Ce fut plutôt rapide et vous allez rire... avec péridurale mais sans déclenchement! Et oui fissure de la poche des eaux à 16h, petites contractions de pretravail jusqu’a 20h30! Ouverte à 5 à 23h30 environ, descente au bloc et péridurale rapidement, ouverte à 10 vers 1h30 et quand les sages femmes sont arrivées vers 2h15j’avais déjà bien poussé ^^
B I U