MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les bébés de 2018 !

37 ans 69
Félicitations Tecolote, profite bien des premiers jours.

Perso je ne me sens pas particulièrement changée depuis la grossesse et la naissance, juste plus inquiète pour tout et n'importe quoi, et il  
y'a une personne de plus à aimer dans ma vie, et quel bébé !
Mais je ne me sens pas transcendée, ni plus compétente, ni plus réalisée ou accomplie qu'avant !
Je suis seulement ravie qu'il fasse partie de ma vie !


Salut !
Nous on a arrêté d'essayer de faire des rituels, il s'en tape, je crois qu'il est trop jeune pour comprendre encore tout ça, il est comme ton bébé Miss Anita, il est super éveillé de 22h à 3h du matin, il veut jouer, être debout, gazouiller, . Du coup et bien il s'endort après nous en ce moment, parce qu'on s'endort bien avant lui d'épuisement.
DOnc on s'endort vers minuit/1h, lui quand il veut, et ouf il ne se réveille que vers 8H... mange puis se rendort jusqu'à 11H et il mange à midi.

Le seul automatisme qu'il a , c'est que dès qu'on lui enfile un bavoir il arrête net de pleurer, c'est très drole mais s'il hurlait de faim les 3 secondes précédentes...

Pour moi les vacances sont terminées, je reprends le travail à demain. ET je pars travailler en province trois jours de suite.
C'est un peu dur, il va donc rester avec son papa.

Comme nous pouvons pas le faire garder, à cause de sa prématurité, c'est mon ami qui va le garder jusqu' à la fin de l'hiver prochain donc jusquà ses 1an et 3 mois pendant que je reprends le boulot.
Je pense que ça va être plus dur pour moi que pour lui, car il adore son papa, il a autant l'habitude de nous deux, puisqu'il nous a eu à plein temps depuis sa naissance !
Je finis d'ailleurs par penser qu'il préfère son papa à moi. C'est lui qui a droit à tous les sourires !

Je vais avoir beaucoup de boulot en extérieur jusqu'à début Aout. Et vraiment ça me terrifie de devoir partir à chaque fois 3 jours. Je me suis débrouillée pour travailler du mardi au jeudi
(je suis à mon compte), et je vais passer beaucoup de temps dans les trains (surtout avec la grève !)

Bon par contre seul point positif je vais pouvoir dormir 8h d'affilée sans être réveillée... Mais je sens que je vais harceler mon ami de sms pour savoir comment ça se passe.
M
39 ans au nord 253
Aellb courage , ça doit pas être facile de reprendre mais ca doit être un vrai soulagement de le laisser au papa et pas en garde à l extérieur.
Il me semble que vous deviez déménager. Est ce que c est fait?
Oscar reste seul dans son lit avant de dormir? Ca ne le dérange pas que vous dormiez avant?
Nous c est pas possible de dormir avant ma fille, si on la pose dans son berceau avant qu elle dorme elle hurle.
Et pour le rituel du coucher on nous a dit que c était trop tôt. De toute façon on a tout essayé et rien ne marche. Alors on attend patiemment qu elle se décale un peu. mais on est crevé
37 ans 69
Oui nous avons déménagé il y a 1 mois et demi, ça c'est bien passé, même si on vit encore dans pas mal de cartons. C'est Oscar le mieux installé !
Non il se calme ou s'endort dans notre lit (pendant qu'on dort), si on se réveille ou si on est encore semi-éveillés, on le couche dans le sien qui est à côté du nôtre, si on est épuisés, il termine la nuit avec nous. C'est clairement pas idéal, mais c'est la seule solution pour qu'on dorme tous plus ou moins, (surtout lui).
Mais je comprends bien le concept d'épuisement !
Si on le met dans son lit alors qu'il est en super forme, il hurle ! Avec nous il accepte mieux d'être "allongé" et reste à peu près tranquille...
37 ans Au nord! 175
Coucou les filles!
Hier soir nous avons eu une drole d'expérience...
Alors qu'on s'apprêtait à dormir, nous avons entendu par le babyphone notre bébé rire dans son sommeil... sur le coup j'étais hyper touchée car ca ressemblait vraiment à un rire d'enfant! Bon, la seconde d'après j'ai un peu flippé car ca faisait quand-même penser à un rire genre esprit... ( oui je sais, je suis pas tranquille...)
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Merci les filles ! J'essaie en effet de profiter de ces premiers moments de petit bonheur, le bain, le dodo contre moi, les sourires d'ange.....par contre, le manque de sommeil se fait déjà sentir. Les tâtonnements de l'allaitement m'ont valu quelques nuits blanches (ce ne seront pas les dernières). Je me sens aussi très vulnérable face aux difficultés. IL suffit qu'il y ait un accroc quelque part pour me sentir en dessous de tout ! Si mon conjoint n'était pas présent, je serais tout le temps en train de douter.

Courage pour vos difficultés à vous. Aelb, je comprends que ce soit dur pour toi de retourner au travail, surtout dans ces conditions.
42 ans très au sud 7915
Telecote, cet état que tu décris j'y suis passée. Sans l'homme j'aurai pleuré et paniqué tout le temps! Et cette impression de ne pas savoir faire... mais tu es une bonne mère n'en doutes pas! Perso j'avais énormément besoin de l'entendre mais tout ce que j'entendais c'est les "conseils" qui commençaient par tu "devrais" ><
L'allaitement c'est délicat à mettre en place, c'est éprouvant. Non ce n'est pas naturel et inné! Fais toi confiance surtout. Moi c'est paradoxalement quand je me suis autorisée à ne pas y arriver, quand je me suis dit que je n'y arrivais pas tant pis que... tout a roulé! J'ai longtemps gardé à coté de moi la nuit un bib' au cas où et des protèges mamelons aussi, bilan p'tit Lu a reçu à ce jour 3 bib de lait maternisé et 3 de mon lait (dont 2 le WE dernier!), là je commence à regarder du coté des réserves de lait et comment gérer la chose... vu que j'ai 60ml chaque matin pour drainer mes seins car p'tit Lu depuis 1 grosse semaine déjà fait des nuits de 7 à 8h et cette nuit on est 10H là oO (22H- 8H et il dort encore!).
Et l'allaitement ça fatigue, je n'y croyais pas mais si et c'est logique en fait... ton corps doit produire de quoi alimenter un nourrisson, un être en pleine croissance!
37 ans Au nord! 175
Salut les filles!
J'espère que vous allez bien!
Hier nous avons eu le rdv des 2 mois... bébé est en pleine forme!
Il mesure 60 cm et pèse 5kg920, un beau gaillard selon le pédiatre!
Il a aussi eu ses premiers vaccins... il a pas mal pleuré mais toujours selon le doc, il est courageux car il s'est vite calmé...
Il m'a dit de donner du doliprane en préventif pour éviter la fièvre. La nuit ne s'est pas trop mal passée si ce n'est qu'il a réclamé son bibi à 4h au lieu de 5h... et pour l'instant il est un peu grognon mais rien de terrible...
37 ans 69
Salut ! Pareil rendez vous des 4 mois (age réel) (1mois et 20 jours en age corrigé) passé hier. 3ème salve de vaccins en 3 mois pour Oscar (y'en a quelques uns supplémentaires pour les préma), il aime pas ça !

Il pèse 6kg tout rond et 57cm ! Il n'a pas encore les acquisitions d'un bébé de 4 mois mais plutôt d'un bébé de 2 mois, il sourit, rigole, tient bien sa tête, se soulève bras/épaules et tête quand il est sur le ventre, mais il n'attrape pas encore les objets de lui même ne tend pas les bras vers nous.

Il boit maintenant 4 biberons de 210ml (voir 240 le soir) et il dort maintenant de environ 1H du matin à 10h le matin (trop bien ! avec un passage dans notre lit vers 7H parcequ'il s'enerve dans sa gigoteuse ).
La pédiatre nous a dit que maintenant qu'il avait atteint les 6kg on pouvait commencer à essayer de le décaler sur des horaires plus normales pour qu'il s'endorme vers 22h et se réveille vers 8h, et qu'il avait assez de réserves graisseuses pour tenir un peu plus longtemps sans manger.
Son transit et sa digestions s'améliorent grandement ! Ouf, c'est pas encore ça mais c'est de plus en plus facile pour lui et pour nous.
Dans un mois la pédiatre nous fait commencer la diversification et nous avons bien hâte de lui faire découvrir pleins de choses.

Elle a l'air plutôt contente de son développement et nous aussi :)

Sinon le retour au travail c'est vraiment difficile et fatiguant. Je sens bien que j'ai clairement pas rattrapé assez de sommeil, et je manque cruellement d'énergie au travail. Et puis toujours dur de partir 3 jours d'affilée, sans le voir.

Ma mère etait là ces quelques derniers jours, nous lui avons laissé une journée entière, c'était magique pour nous ! on est allés se balader le matin, un bon resto le midi, j'avais payé une chambre d'hôtel pour la journée un peu luxueuse (des choses que font les amants) avec un lit immense et une baignoire, nous en avons bien profité et avons pu nous retrouver vraiment seuls tous les deux et on en avait bien besoin. C'est un luxe que nous nous sommes offerts. On a terminé la journée par un apéro avec un ami. 12h sans penser à notre enfant, sans appels, sans sms, qui était entre de bonnes mains, c'était vraiment génial ! Le première journée d'intimité depuis très longtemps (et sans être gêner par la grossesse !)
Si vous pouvez le faire, je vous le recommande !
J'espere que vos enfants vont biens !
42 ans très au sud 7915
Hello ça fait plaisir ces news!
Par ici Lucien a eu son RDV des 2 mois ce matin. Il pèse 5,460 kgs pour 55 cm, un vrai petit métronome qui suit sa courbe et prend 1 kg et 5 cms par mois ^^
Il a eu ses vaccins aussi. Il a réagi dès cet aprèm avec un pic de fièvre à 39 et surtout une cuisse extra rouge et chaude, un peu enflée. Il a pleuré sur le coup et l'après midi aussi, il ne supportait rien le pauvre. Vive le Doliprane! Il a eu une dose et ça l'a bien calmé, depuis il est KO et ne veut que être contre maman. On vient de faire la dernière tétée et il a l'air bien mais très fatigué, en fait il dort à poings fermés sur moi là. J'espère que la nuit va lui permettre de bien récupérer et qu'il ne va pas nous faire un pic de fièvre, là elle est tombée et plus remontée depuis 17H...

J'ai réussi à allaiter au sling en faisant du shopping aujourd'hui , le pédiatre dit que c'est un allaitement qui roule ^^
ça me rassure pour la prochaine poussée de croissance je serai tout terrain donc même si je dois allaiter toutes les heures, je peux le faire partout!
Normalement je dois reprendre le lundi 11/ 06 mais p'tit Lu refuse maintenant les bib' et je n'ai aucune envie de reprendre, de risquer mon allaitement le tout pour 2 semaines de "cours" (garderie en fait) avec des conseils de classes d'élèves que je n'ai pas vu depuis décembre... oO
p'tit Lu n'a pas vraiment de rythme en plus! Il commence à faire de longues nuits de 8, 9 voir 10h et selon se cale un rythme le jour (mais qui change quasi tous les jours ><), demande toutes les heures, puis 3h et à nouveau toutes les heures! Peut avoir un réveil à 5H comme à 7H et entre la tétée et le change ça prend 1H, donc comment je suis sensée me caler pour bosser à 8h et tirer mon lait (ce que je commence à peine à réussir à faire)?!

Aelb nous on l'a laissé presque 3H, notre max! Et le papa le garde le samedi et je vais à la piscine, ça fait du bien!!!!! De penser à moi et de me faire du bien c'est vital je pense, de me défouler. Je rêve d'un massage détente aussi.
M
39 ans au nord 253
Pauvre petit Lucien ! J espère qu il a bien récupéré cette nuit ! Reinette je comprends que tu n aies pas du tout envie de reprendre ça ne va servir à rien en plus. Il n y a pas moyen de faire autrement ? tu as prévu de le faire garder comment?
Aellb, c est super si vous avez pu prendre un peu de temps pour vous . Nous on a laissé notre fille au maximum 5 heures j avais tiré mon lait, mais c était un peu compliqué.
Reinette tu fais quoi quand tu vas a la piscine? tu tires ton lait? ou tu débrouilles pour que ce soit entre deux tétées?
37 ans Au nord! 175
Aellb j'imagine que ca vous a fait un bien fou de vous retrouver et de retrouver votre intimité!!
Reinette, Super les nuits de plus de 7h!!
Ici les vaccins n'ont pas entraîné de fièvre, par contre Antoine a beaucoup dormi et s'est réveillé toutes les 3 heures tapantes pour manger, y compris la nuit pour quasiment finir tous ses bib de 180 ml !!!... après, peut-être qu'il s'agit du pic des 9 semaines, et si c'est ça, il est bien moins violent que celui des 6 semaines!! Mais je ne veux pas parler trop vite...
Reinette je comprend que tu ne veuilles pas reprendre pour 2 semaines surtout si c'est pour faire acte de présence! Peut-etre que ton médecin peut te donner un coup de pouce? Surtout si l'allaitement roule!!
Pour moi c'est compliqué de trouver du temps pour moi, mon conjoint fait des horaires impossibles en ce moment, et à vrai dire, c'est moi qui gère les journées et les nuits la semaine et le week-end, papa donne juste le bibi du soir... du coup je commence à être à cran! Surtout que nous n'avons aucune famille ici!
Heureusement, la semaine prochaine on part dans le sud dans nos familles et je sais que mes soeurs ont déjà prévu des tours de rôle pour s'occuper du petit. On aura alors du temps pour se retrouver tous les 2, ca va nous faire du bien je pense!
D'ailleurs etant donné qu'on doit faire presque 900 km, on a prévu de partir de nuit...
Le pédiatre nous a dit de faire une pause de 10 minutes toutes les 2 heures, sans nécessairement bouger ou réveiller le petit, ( sauf en cas de bibi) c'est juste pour stopper un peu les vibrations... et comme on a la nacelle et le cosy, il commencera sa nuit sur le début du trajet dans la nacelle. Même si certains disent que c'est moins sécurisant, sur l'autoroute le petit sera plus confortablement installé et ca bougera bien moins que dans son cosy quand on prend nos routes de campagne! Surtout que, vu son gabarit, il ne pourra pas faire de roulés-boulés!
M
38 ans 1217
coucou !

si je peux me permettre, il vaut mieux éviter la nacelle,en cas d'accident la tête de bébé n'est absolument pas maintenue! c'est pas pour rien que c'est interdit dans certains pays. le cosy est ce qu'il y a de plus adapté et sécuritaire pour bébé.
42 ans très au sud 7915
Hello!
p'tit Lu fait 60 cm pas 55, j'suis quiche moi ^^

Je me suis renseignée et je vais me faire arrêter les 2 semaines par mon généraliste. De toutes façons ça ne va servir à rien que je reprenne et cela permettra à ma remplaçante qui est contractuelle de cumuler ses 6 mois et d'être payée cet été.
J'ai vu que déjà pour un de mes 2 bahuts je n'apparait pas sur le planning des surveillances brevet, donc c'est vraiment pour à peine 2 semaines que je dois reprendre.

J'espère que tu feras bonnes route Carlotta, pour p'tit Lu à 1 mois ça n'a pas posé de soucis 6H de route, idem calés sur les siestes de l'aprèm qu'il faisait à l'époque! Par contre on avait investi pour son confort dans un réducteur et un cale nuque (il a voyagé dans le cosy et a bien dormi).
Monzozo, selon les pays c'est le cosy qui est regardé de travers aussi... les coques ne sont soi disant pas si bien sécurisées... perso je crois qu'il y a beaucoup de marketing autour de cela et que régulièrement il faut vendre un nouveau concept, à se demander comment la aération d'avant a survécu! Il y a certes de belles évolutions mais pas de vraie révolution ces dernières années non plus...

Par ici p'tit Lu est un champion! Il fait des nuits de 10H depuis 4 jours! oO
par contre il dort peu en journée, mais c'est pas grave!
autre (petit) inconvénient: les seins prêts à exploser le matin! Surtout ce matin où il a fait quasi 11H de dodo (21H à 7H30 et encore je l'ai réveillé!).
37 ans Au nord! 175
10h de sommeil!! Wahou!! Ici on a eu je pense le pic des 9 semaines+vaccin en mode soft, il a juste eu faim toute la journée et a été chonchon mais tout est rentré dans l'ordre... par contre pour les nuits on est à 21h-4h, puis 9h... on va pas se plaindre car c'est déjà beau, sachant qu'il est sur ce rythme depuis un bon mois déjà!
Pour ce qui est des sièges autos, je suis d'accord avec toi reinette, chacun défend ses intérêts, du coup je fais plaisir à tout le monde en utilisant les 2! Par contre ici Antoine ne supporte plus le réducteur, que ce soit dans le transat ou dans le cosy... il faut dire qu'il commence a être charpenté et en plus ca lui tient chaud... je le mettrait quand même dans la nacelle car en position allongée, la tête est susceptible de bouger davantage!
42 ans très au sud 7915
Pour les sièges auto et poussettes je suis très sceptique.
On nous a donné une coque qui c'est avérée avoir à peine 3 ans et avoir servi juste quelques fois, état neuf quoi. Nous pensions du coup prendre la poussette où la clipser sauf que... elle n'est plus vendue et aucun modèle de poussette n'était compatible avec le siège... il nous fallait donc racheter les 2! oO
Et puis nous nous sommes vraiment penchés sur la poussette et nous voulions une ultra légère et pliante, une américaine citadine en fait. Et bien nous nous sommes aperçus que notre coque/cosy s'encastrait pile poil dans la goodbaby que nous voulions! Et notre couffin aussi (donc pas besoin de nacelle)! Mais ça s'encastre tellement bien que si on n'enlève pas le garde corps pour mettre et retirer le cosy on peut soulever la poussette par la anse du cosy avec le bébé dedans sans que ça bouge! Et le garde corps est prévu pour s'enlever et y adapter les clips pour le cosy spécial hein!
Et au passage nous avons appris via une vendeuse que notre coque était soit disant obsolète... après vérification des normes pas du tout! oO

Il y a un vrai forcing des fabricants pour vendre à chaque enfant siège auto et poussette. Et ils jouent sur la culpabilité des parents, sur leurs plus grosses peurs pour la sécurité de leurs bébés. Quand on prend du recul on se rend compte que le discours est juste ridicule. Alors oui il faut être sérieux avec la sécurité mais faut aussi prendre du recul.
Un autre exemple: l'isofix. C'était soit disant le top du top, une amie ne jurait que par ça et nous avait fait la démo et quasi persuadé (j'ai culpabilisé quand je me suis aperçue que ma voiture n'avait pas cette fixation). Sauf que à sa seconde grossesse 4 ans + tard... c'est le Isize et le vendeur lui a descendu en flèche l'isofix... mouais! Il lui fallait tout racheter quoi! ><

Hier gros repas de famille pour communion. Tout c'est bien passé mais p'tit Lu a été greffé à moi tout l'après midi dès 15H! Et nous avons du sortir de l'église: son trop fort+ urgence tétée pour laquelle le son le perturbait trop. J'ai dégainé mon sling Sukkiri et top! Il ne quitte plus mon sac pour allaiter à l'extérieur, je peux marcher, boire l'apéro et il planque tout! Les mamans autour de moi ont adoré ^^
B I U