MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les bébés de fin d'année 2017

44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Coucou aux copinautes!

Je viens timidement ouvrir ce poste avec une belle nouvelle que nous attendions depuis 5 ans: je suis enceinte! De 10sa+3 précisément ...

Après 4 fausses couches, des années  
de galère et des tonnes de protocoles médicaux, nous voyons le bonheur en double puisque c'est une grossesse gémellaire <3

Début de grossesse un peu difficile mais je m'accroche pour garder ces petits twix bien au chaud.
La DPA est prévue entre le 7 et le 15 décembre mais avec des jumeaux on se prépare à ne pas pouvoir aller à terme.

J'espère avoir des copines qui vont venir gonfler le rang des futures mamans de fin 2017 ...
Je vous attends ... :)
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Coucou :-)

ohlala secretmel comme je suis heureuse pour toi (pour vous) :-)
Après tant d'épreuves vous méritez tellement ce bonheur (j'ai suivi ton parcours en sous marin)

je te souhaite un reste de grossesse plus paisible et 2 beaux bébés en pleine forme :-)

plein d'ondes positives :-)

laetitia (très très émue par cette belle nouvelle)
37 ans 400
Hello :-)

Félicitations secretmel !! Des jumeaux c'est double bonheur !

Je suis aussi enceinte de 12sa+3 et j'ai eu mon echo du 1er trimestre vendredi. Tout va bien !!
La DPA est au 3 décembre.

Du coup j'ai fait mon inscription à la maternité et la déclaration de grossesse.

Moi aussi cela faisait longtemps que j'attendais (quasi 4 ans) et j'ai du me faire opérer de l'utérus pour tomber enceinte (2 mois après !! ).

Sinon je n'ai eu aucune nausée, juste une fatigue immense et handicapante. Et toi ? Pourquoi début de grossesse difficile ?
39 ans 2809
Félicitation ma belle!
Des Twix, comme c'est trop mignon comme expression!
Un joli cadeau de Noel pour 2017!
42 ans Sous les pins!!! 7782
SecretMel et Tink je suis vraiment contente pour vous! J'ai suivi vos parcours aussi sur le forum et je me réjouis de ces nouvelles! Je vous souhaite pleins de bonheurs ;)
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Oh les filles je suis touchée par vos petits mots (et avec les hormones il en faut pas beaucoup :D).
Merci à vous Laetitia, -marie- et Faustine83. L'acharnement a payé!

Coucou Tink et félicitation à toi aussi. Je t'ai aussi lu en sous marin sur tes post "un bébé pour ..." mais je ne voulais même plus poster puisque je faisais toujours partie de la vague des bras vides. Plus le courage de raconter notre parcours ...

Alors tout comme toi pas de nausées, pas de bobos ... j'en ai même du mal à croire que je suis enceinte ... mais (il en fallait bien un ...) le début de grossesse laborieux.

C'était ma 4ème insémination (on se préparait déjà pour une FIV en République tchèque puisque refoulée en PMA pour obésité). Je venais de changer de gynéco puisque 3 échecs avec l'hôpital en collaboration avec la pma. J'ai donc pris un gynéco privé.

13 jours après IAC, prise de sang. 0 symptômes. 0 espoirs.
Le résultat arrive par mail: positif à 77ui. 2h après je commence à saigner.
Voilà on y est, dans mon esprit j'entame ma 5ème fausse couche. Gynéco optimiste. Il me mets en arrêt et repos complet. + dosage hcg toutes les 48h pendant une semaine. Les taux vont doubler et le dernier dosage va tripler.
Déstabilisée je ne vais pas me réjouir parce que les saignements redoublent.
On apprendra à 5sa+3 que mon bébé est accompagné d'un autre petit collocataire et que ce petit farceur tente de nous fausser compagnie (décollement de la poche sur un tiers d'où les saignements).
À 6sa hospitalisée 4 jours pour hémorragie et contractions. Mais les petits twix s'accrochent et le jour de la sortie de l'hôpital j'ai le luxe d'entendre les 2 petits coeurs.

Bref une grossesse hypermedicalisée (écho toutes les 2 semaines), alitée depuis le début, arrêtée également depuis le début. Je ne me plains pas mais ... les journées sont longues surtout quand tu cogites.

J'ai l'écho du trimestre 1 et déclaration de grossesse vendredi prochain (le 26) et le passage de ce cap est tellement symbolique pour nous. Je pense que tu vois très bien de quoi je parle Tink.

Sinon on commence à discuter de savoir ou non les sexes puisque moi j'aimerais la surprise et mon mari n'est pas d'accord du tout :D ... du coup on se chipote pour savoir qui obtiendra gain de cause (moi je lui ai dis on coupe la poire en 2 on ne demande que pour 1 ... il est pas d'accord! Dur en affaire!)

Et toi Tink? Comment tu vis tout ça? Ta joie après cette attente? Savoir ou pas savoir?
37 ans 400
Hello SecretMel,

Effectivement tu as un début de grossesse bien compliqué ma pauvre !!
Tu dois trouver le temps long, déjà que moi avec mes coups de barre j'ai l'impression de subir la fatigue, là j'imagine allitée que ça doit être bien pénible...
Bon il faut voir le côté positif, avec le repos tout a l'air de bien aller et comme en plus tu es bien suivie...bon courage en tout cas !

De mon côté j'ai beaucoup de mal à réaliser...j'ai même fait un coup de blues de début de grossesse car j'étais tellement fatiguée que je comprenais pas ce qui m'arrivait et j'avais du mal à l'associer à ma grossesse. Evidemment je suis très heureuse d'être enceinte, mais l'idée même que je suis enceinte mêt énormément de temps à cheminer dans mon cerveau. Et le fait de n'avoir aucun symptôme n'aide pas.

Je crois que l'on s'est tellement focalisé sur la conception de ce bébé, que maintenant que ça y est, j'ai l'impression que c'est trop irréel pour être vrai.

M'enfin, depuis ce week-end, je commence à réaliser car on l'a dit à tout le monde, amis, famille, collègues. Jusqu'à présent, seuls nos parents et frères et soeurs savaient. Du coup ça m'aide à réaliser. Et puis avoir vu le bébé à l'echo m'a aidé aussi, tout ça devient plus concret.

Mais je pense que je réaliserai totalement lorsque je sentirai le bébé bouger dans mon ventre et qu'il prendra vraiment de la place...

Pour le sexe par contre, la question ne se pose même pas, on veut tous les deux savoir ! Ca aide à se projeter dans l'avenir, de savoir qu'on va avoir une petite fille ou un petit gars...ça devient plus réel qu'un "bébé neutre" et justement on en a besoin.
Mais on n'a pas pu le voir à l'echo des 12SA car pour savoir à ce stade il faut vraiment une belle photo parfaitement de profil et ça a été très compliqué, surtout pour mesurer la clarté nucale. Le bébé n'arrêtait pas de bouger et ne restait jamais de profil, il nous tournait le dos. Du coup pour le sexe c'était pas possible.
Je le saurais à ma prochaine écho, soit le 27 juin !!! Dans plus de 2 mois....dur !
37 ans 400
Le 27 juillet pardon !! C'est loin
36 ans 35 1076
SecretMel a écrit:
Coucou aux copinautes!

Je viens timidement ouvrir ce poste avec une belle nouvelle que nous attendions depuis 5 ans: je suis enceinte! De 10sa+3 précisément ...

Après 4 fausses couches, des années de galère et des tonnes de protocoles médicaux, nous voyons le bonheur en double puisque c'est une grossesse gémellaire <3

Début de grossesse un peu difficile mais je m'accroche pour garder ces petits twix bien au chaud.
La DPA est prévue entre le 7 et le 15 décembre mais avec des jumeaux on se prépare à ne pas pouvoir aller à terme.

J'espère avoir des copines qui vont venir gonfler le rang des futures mamans de fin 2017 ...
Je vous attends ... :)


Je suis super contente pour toi, je suis ton parcours depuis un moment et je suis très heureuse pour tes futur jumeaux...Prends soin de vous 3!!!!

Bisous
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Oh Pompon je suis contente de te lire! Je vois que ta pepette est là ... elle fait courir maman partout? :D
Merci pour tes petits mots ... est ce qu'on te verra bientôt dans la session grossesse pour un petit deuz'?

Tink le 27 juillet mais ... c'est le bout du monde!!!
Et je comprends complètement ton discours sur "réaliser". Pendant un temps, notre vie a été complètement absorbée par ce "projet bébé" et tout les savants calculs pour l'avoir (+ tout le médical) et là ... plus rien ... on est enceintes mais sans en avoir les symptômes ou sans le ressentir concrètement ... tout le parcours du combattant est terminé ... récompensé enfin mais quand tu as passé tes dernières années conditionnées et rythmées par tes cycles ... c'est un peu étrange d'être en "roue libre".

Après pour ma part la transition a été moins brusque puisque mes antécédents et cette grossesse gémellaire me laisse dans le circuit médical. Même si je t'avoue que je commence à en avoir marre et que j'aimerais être un peu plus libre. Après je me réjouis de les voir aussi souvent. Ça me rassure. Surtout qu'à chaques fois dans la salle d'attente je manque de me décomposer sur la chaise, tellement je redoute la mauvaise nouvelle.

Je pense que dans 10 jours je serais un peu moins en apnée.

Et en plus chéri sera là et je t'avoue que je craque quand je vois son regard rivé sur l'écran. Quand il a entendu les coeurs pour la 1ère fois et que j'ai capté son regard, mon coeur s'est serré d'amour. J'ai dû ravaler les larmes qui arrivaient.

Le jeu en valait la chandelle.
36 ans 35 1076
SecretMel a écrit:
Oh Pompon je suis contente de te lire! Je vois que ta pepette est là ... elle fait courir maman partout? :D
Merci pour tes petits mots ... est ce qu'on te verra bientôt dans la session grossesse pour un petit deuz'?



Ma puce va bientot avoir 2 ans, c'est une vraie pipelette, elle parle super bien, elle nous fait courir partout et elle est super dynamique.

Pour le petit 2e non pas pour le moment, je ne penses pas que l'on va se lancer tout de suite, on attendra que Maëline soit à l'école et meme un peu plus. lol
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Coucou :)

Tink comment vas tu? Tu commences à sentir des petites choses?

Pour moi, hier c'était l'échographie du 1er trimestre et par la même occasion la déclaration de grossesse.

Les petitouts pas du tout coopératifs, la sieste a l'air d'être sacré (c'est bien les bébés à papa) donc les mesures ont été laborieuses. Finalement hormis la clarté nuccale et leurs tailles, on a rien sû de plus :D
On y retourne le 9 juin.

Cap des 12 semaines passées. Et pour nous c'était très symbolique ... je me sens un peu moins en point de suspension ... pourtant c'est difficile de me projeter ...

La date d'accouchement est officiellement prévue le 15 décembre mais si pas de travail spontané avant le 25 novembre, le gynéco déclenchera. Bon pas de suspens ... me voilà prévenue.

Sinon fini les piqures de Lovenox et la progestérone ... ça soulage!!

La vie est belle, ces 2 bébés sont en pleine forme.
39 ans 2809
Je suis un peu curieuse, excuse moi par avance si tu ne veux pas répondre, mais je m'interroge. POurquoi le medecin te parle déja de le declencher avant l'heure?

J'ai aussi eu qq eccho ou bébé était en mode " siestouille trankilou". Miantenant, j'ai compris qu'une bonne dose de sucre ( ou simplement un repas :lol: ) avant l'écho permet à bébé de se reveiller. les bébés sont des gourmands ;) ;)
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Tu peux être curieuse -marie-. Je l'ai été aussi :D
Alors il y a plusieurs raisons d'une date de déclenchement.
Pour les grossesses gemellaires, ils considèrent que passer 38sa tu es en "dépassement" de terme (donc tout les risques que ça implique pour les bébés et maman, souffrance foetale, pré-eclampsie etc etc).Egalement parce que les bébés n'ont plus du tout de place, et parce que le liquide amniotique risque d'être de moins bonne qualité.
Ensuite je suis diabétique et j'ai eus une césarienne donc le corps médical ne prends pas de risques et préfère anticiper.

Après ... je suis préparée et je préfère. Pour ma grande j'ai eus une césarienne en catastrophe sous anesthésie générale ... Et j'ai eus la sensation de m'être fais voler mon accouchement ...
37 ans 400
Hello,

Ici, tout va bien, pour l'instant je ne ressens pas grand chose même si j'ai l'impression que lorsque je me met sur le ventre (tant que je le peux encore), je ressens comme des petits effleurements...mais pas sûr que ce soit le bébé.

Sinon mon ventre commence à pousser mais comme j'ai déjà du ventre, j'ai toute la graisse qui remonte alors c'est pas très joli...

Je me rends compte aussi que je ne peux pas rester debout très longtemps maintenant. Hier je devais rester debout pendant plusieurs heures mais au bout de 3/4 d'heures j'ai ressenti des tiraillements dans le bas ventre et j'ai préféré m'assoir. Moi qui avait 2 concerts de prévu cet été, ben je vais revendre les places, c'est plus raisonnable je crois.


Super pour l'écho des 12sa, c'est un bon cap de passé. J'ai eu la même galère que toi à l'écho, bébé était mal placé alors c'était dur de faire les mesures et il voulait pas se tourner. Moi il bougeait pas mal mais jamais dans le bon sens...
B I U