MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les bébés de fin d'année 2017

44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Rah ... problème toujours pas résolu des messages long ..
Même pas le courage de tour réécrire ?
2513
Dommage, ça m'aurait intéressée. Nos bébés apprendrochent de leur 1er anniversaire !!!
2513
Approchent*
2513
Ha ben j'ai vu ton msg, pardon. Mon petit bout est très lent concernant la motricité, il rampe à reculons, fait des roulés. Il a déjà 8 dents depuis un mois et aime beaucoup babiller. Il pointe du doigt les choses qu'il aime, surtout les bébés en disant "lélé" et parfois nous pointe en disant maman et dada. Il aime les livres et passe beaucoup de temps à observer. Il dort assez peu et ne porte quasiment rien à la bouche, n'aime que les purées bien lisses. Il croque un peu le pain qu'on lui met à la bouche mais avec un air très interrogateur. Il tire les choses pour obtenir des objets de manière indirecte. Je n'aime pas trop lire tous vos témoignages car j'ai l'impression qu'il n'y a que des génies par rapport à mon bébé.
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Coucou Chapinette! Je suis désolée que tu te sentes mal vis à vise de ton petiot mais je travaille dans la petite enfance et j'ai envie de te dire: "8 dents!!" Bébé ne peux pas tout faire, ça sollicite énormément le corps! Je ne trouve pas du tout qu'il est lent pour son âge.

J'ai 2 petites complètement différentes et je m'oblige à ne jamais les comparer! Pourtant elles ont la même éducation. Je trouve ça anxiogène.
Ton petit est un observateur. Il est juste moins remuant et tête brûlé ... J'ai presque envie de te dire "proooofite" :D
Soléane est extrêmement prudente et son appréhension du monde est balbutiante. Mais c'est justement tout son charme et toute la petite enfance. Tout est nouveau c'est normal qu'il soit hésitant. Je crois que si So n'avait pas sa soeur elle n'aurait pas autant de lâcher prise ...

Est ce que tu as le sentiment qu'il a un réel retard ou est ce que c'est parce que tu compares d'autres enfants?
2513
Je n'ai pas d'expérience des bébés, alors je compare volontiers avec sa cousine née un mois après lui (mais conçue en même temps, on s'est pas concerté, lol). Elle se tient debout et marche le long des barreaux du lit, marche à 4 pattes, s'asseoit seule, boit seule au bib et sait utiliser une cuiller. Elle parle peu par contre mais c'est parce que ses parents lui parlent 2 langues différentes, couple métissé oblige. Chez une amie l'autre soir il y avait un bébé de 6 mois qui se mettait à 4 pattes avec aisance. Je ne sais pas si mon bébé est en retard, en fait il est capable de stagner longtemps et se mettre à faire des trucs du jour au lendemain. Là son grand truc est de pointer les choses du doigt et il commence à prendre son biberon seul, mais la motricité, bof. Il y a qu'à la première écho de lui fœtus, il a été décelé un hygroma et une hyperclarté nuccale, on m'a dit des horreurs ("préparez-vous pour une autre grossesse") et une fois tous les risques écartés (trisomies, malformations cardiaques et génétiques les + fréquentes) on m'a quand même laissé entendre qu'on pourrait trouver des troubles génétiques dans sa petite enfance, d'ailleurs il est toujours suivi en génétique, rdv tous les 6 mois.
42 ans très au sud 7915
Secret Me, ravie de lire tout cela sur tes filles! En effet élever des jumeaux, un sacré défi (et je te lis attention car c'est une possibilité pour une seconde grossesse, il y a des jumeaux du côté de monsieur).

Chapinette, je reste en contact très régulier avec une désormais amie avec qui j'ai fait la prépa à la naissance. Elle désespère aussi quand elle constate les écarts niveau moteur entre nos 2 bébés qui ont 3 semaines d'écart jour pour jour! sa fille se retourne à peine, mon fils depuis un bail. Mais... sa fille a déjà 2 dents en 2 en préparation, à bientôt 6 mois rien par chez nous! Le pédiatre me dit souvent "les bébés ne peuvent pas faire 2 choses en même temps et se développer dans 2 domaines", s'il y a des évolutions physiques le moteur se met en stand by.

Pour p'tit Lu adaptation en crèche réussie. Diversification aussi. Il adore tout ce qu'il mange et se jette sur la cuiller. Bientôt le RDV des 6 mois oO
il devrait être vers 75 cm et 8 kgs.
2513
Aujourd'hui Loulou a 10 mois et je commence à voir poindre ses premières prémolaires (dents numéro 9 et 10) ! C'est chaud parce qu'il ne s'en sert même pas en plus !
M
39 ans au nord 253
Coucou ca fait plaisir d'avoir des nouvelles.
SecretMel, c'est super dejà 9 mois d allaitement d'autant plus avec des jumelles. Et le régime pour bébés APLV est tellement contraignant qu on peut bien comprendre que tu aies arrêté. C'est déjà une belle réussite.
De mon coté ca va bien. Ma fille a eu 6 mois il y a dix jours. Je l allaite toujours mais c'est parfois compliqué avec la reprise du travail.
J ai repris mi juillet mais ma fille a d'abord été gardée par son papa puis par mes parents. elle a commencé la crèche il y a 15 jours. Ca se passe bien mais elle est permanence enrhumée.
Chapinette a ma creche ils m ont dit qu il avait une petite fille qui ne se retournait pas et n avait pas de dents a un an. quand elle est partie de la creche a trois ans, elle était au niveau des autres. si il n'y a pas de probleme de santé peut importe a quelle vitesse ils se développent ils arrivent tous au même stade après !
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Chapinette, Justement il en dit quoi le généticien du développement de ton doudou?

Je comprends que tu sois ultra vigilante au vu du discours alarmiste des professionnelles.
Mais toi? Qu'est ce que tu en penses? Ta petite voix de maman? Celle qui connaît son roudoudou par coeur? Y a une alarme? Ou c'est les autres qui te stressent?

J'ai tendance à pas trop regarder autour parce qu'il y a autant de développement que d'enfant. Ils sont "sensés" avoir tel ou telles acquisitions dans une généralité mais justement y a le facteur
génétique, l'accouchement, les interactions + toutes ces choses qui nous échappent et qui au
final les rendent tellement "spéciaux" à nos yeux!

Mais je réitère et comme dise les copines "chacun son rythme".
Mais la vache 9 et 10 dents pour 10 mois!! Est ce que il a mal?
Nan parce qu'ici ... les dents ... une cata. Alors j'imagine qu'avec de telles douleurs il arrive pas à tout faire.

Missa pauvre nénette elle va attraper tout ce qui passe au début ... mais le bon lait de maman va l'aider!! Et j'imagine que c'est galère oui l'allaitement avec la reprise du boulot, trimbaler le tire lait partout et si pas de tirages les seins qui font mal, voir mastites et compagnie ...
J'ai eus la chance de pouvoir rester à la maison tout le temps de l'allaitement et ça, ça m'a vraiment simplifié les choses.

Reinette ahah si besoin hésité pas. On est une petite communauté bien bien solidaire et en vrai des parents souvent très heureux de leurs sorts parce que oui c'est pas un mythe c'est vraiment du bonheur en double. Maintenant qu'elles crapahutent les interactions se passent entre elles et elles me sollicitent beaucoup moins. Et quel éclate de les voir jouer et rire ensemble. Je n'ai jamais eus de stress d'attendre 2 bébés (sauf de les perdre les 2 ou 1) et quand je les vois aujourd'hui, je sais pourquoi.
Et sinon ton boy est un grand gaillard! Ma plus longue fait 75cm pour 9kg à 10 mois, je la trouvais gigantesque :D

Je suis tellement contente de vous lire et de lire les bonnes nouvelles avec vos petits bou'd'choux!
(Si si chapi c'est des belles nouvelles ton petit bonhomme ... Je suis certaine qu'il va bientôt se rattraper et enlever tout tes doutes!)
2513
Salut, contente de lire de bonnes nouvelles de vos enfants. Chouchou a toujours été dans le premier quartile niveau poids (pas lourd). Au rdv des 9 mois il faisait 7,8kg pour 71cm. Je rappelle qu'il est né à 2,250kg pour 46cm donc ça explique, surtout qu'il n'a été qu'au biberon, du lait qui me semble moins riche que le lait maternel.
Les généticiens ne voient rien d'anormal pour le moment.


Je vois des progrès chez chouchou car il se mobilise beaucoup dos/ventre et ventre/dos en ce moment, boit au biberon seul, dit "bébé", "maman" et "papa". Ca me rassure beaucoup. Il commence à manger un peu de pain mais je crois que son rejet des petits morceaux vient du fait qu'il a du lait épaissi pas toujours facile à mélanger (perso, rouler le biberon entre les mains, j'ai jamais réussi à obtenir quelque chose de correct avec du lait épaissi), et il est déjà tombé occasionnellement sur des saletés de grumeaux qui ont dû le dégoûter des morceaux, bref, j'ai tout un réapprentissage à faire.

Donc voilà, des bonnes nouvelles, oui. :)
Tes jumelles sont gigantesques, c'est fou.
43 ans 26
Félicitations
42 ans très au sud 7915
Chapinette pour le lait maternel et sa richesse je ne sais pas... je sais juste qu'en ce moment le mien est plus gras et tache systématiquement alors qu'avant non. Je vous laisse deviner mon look en fin de journée après les tâches de lait et les bavouilles ><

Je suis ravie de lire ces bonnes nouvelles!
C'est un détail mais ici c'est les cheveux que p'tit lu n'est pas du tout pressé de faire pousser! Il a à peine un duvet blond blanc, ah si et un, un seul cheveux long sur le côté de son crâne. Du coup je dois dégainer les bonnets déjà le matin sinon il a froid au crâne >< et pas une dent, ni le début d'une en fait...
2513
Il ne manque pas de cheveux, mon mien ! Il faudrait presque les couper, d'ailleurs. Il a pris mes cheveux, j'en ai beaucoup et heureusement car il adore me les arracher. Il rampe un peu désormais, et se met très rarement à 4 pattes, sans avancer.
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
:D suis bidonnée ... ici une à une tignasse folle et l'autre très euh ... dégarnie je dirais lol, tant est si bien que je dois en être à mon 20ème "t'as coupé les cheveux à l'une mais pas à l'autre?" ...
Ma Lou se tient debout et je crois percevoir les ébauches de la marche. Au début elle se hissait, sur les pointes maintenant pied bien ancré à plat et elle se déplace un peu sur les côtés même si ça reste très bancale tout ça ... So rampe et n'est pas du tout pressée pour voguer à l'aventure, sa soeur est trop téméraire pour elle, elle préfère comprendre la fonction de sa main et de son pouce index.
Elles ont commencé les morceaux depuis une petite semaine et prennent des boudoirs/biscotte/bout de pain à l'occasion (c'est assez stressant pour moi ....)
Je kiffe ma vie auprès d'elles et malgré un congé parental de misère et des fins de mois hard, je profite encore de cette petite année avec elles.

Je suis contente de voir que vous poussins vont bien ...

Une pensée pour toi Tink ...
B I U