MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
Inspiration, entraide et nouvelles rencontres pour les femmes rondes modernes. Venez bouger avec nous ! :)

Les bébés de fin d'année 2017

36 ans 151
ici bb prévu donc pour début janvier (mais pouvant tout à fait arriver avant je suppose)

je ressentais bcp de symptomes mais cela commence enfin à s'amenuiser très légèrement, je rentre  
je pense dans la phase où je me sens de mieux en mieux :)
37 ans Au pays des cigognes ~ 1380
Bienvenue dans l'aventure grossesse Sundaemoon. Et felicitations :)
1er bébé?
Ça doit être cool quand enfin les symptômes désagréables se terminent. Après tu peux commencer à apprécier er profiter.

Tink tu as bien raison de ne pas aller à tes concerts. Enceinte ça doit être pénible, la foule, les risques de coup de coude dans le ventre et piétiner 2h ...
Repose toi un maximum ... de toute façon tu le vois bien bébé te rappelles à l'ordre!

Ici ... je trépigne de mon échographie de vendredi, pour voir si nos deux crapules se laissent filmer :D
Papa aura peut être la chance de savoir les sexes ... (moi toujours pas changée d'avis je garde la surprise pour la naissance)
Mais je me rends compte que trouver du materiel et des vetements en neutre x2 c'est un tantinet compliqué.

J'espère que vous allez bien les filles?
36 ans 151
oui 1er bb à 35 ans ...

et d'ailleurs j'ai même fais un groupe sur fb si ca vous dis de le rejoindre
https://www.facebook.c...oups/futuremamanronde35etplus/

après tout le monde est le bienvenue, mais il faut soit être ronde soit être âgée de 35 ans au moins (au moins l'un des deux) ^^

j'essaie de me regrouper pour partager les expériences ici ou ailleurs pour celles le voulant éventuellement :)
31 ans 396
Coucou les filles ?

Comment allez-vous ? La grossesse avance bien ?

Pour ma part j'ai eu mon rdv du 4ème mois aujourd'hui et il a voulu être sympa le gyneco et me faire une écho vite fait pour me dire le sexe. Sauf que par le ventre moi c'est pas encore possible, car on voit rien à cause de ma graisse sur le ventre...jusqu'à présent j'ai toujours eu des echos endovaginale et on voyait très bien.

Là c'était super flou et même si on devinait le bébé c'était pas assez net pour pouvoir dire le sexe. Du coup ça a duré 30sec, et il a tout de suite dit "tant pis j'y arriverai pas à cause de votre paroi, il faudra encore patienter". J'étais super déçue car j'ai eu l'impression que c'était à cause de moi qu'on savait pas. Mais bon au final je sais que c'était vraiment une echo bonus, il a voulu faire pour me faire plaisir et comme il était déjà hyper en retard, il n'a pas insisté... tant pis pour moi !!!

Sinon je commence à sentir de plus en plus les petites bulles qui semblent être le bébé !! Et avoir mal au dos aussi ! Pas cool

Et vous ?
37 ans Au pays des cigognes ~ 1380
Coucou Tink!
Je trouve domage que le gynéco te culpabilise en te disant "à cause de votre paroi, on voit pas votre bébé". Et pour être tout à fait honnête ... mon gynéco me dit ça une fois, il ne me revoit plus dans son cabinet.
J'ai passé 5 ans à subir la violence des phrases d'équipe médicale de PMA, parce que je me suis persuadée que seul eux pouvaient nous aider à avoir un bébé ... Et du coup des complexes que je n'avais pas ont commencés à immerger ... maintenant que les bébés sont dans mon ventre, plus jamais je ne me laisserais torturer ... mon corps fait son job ... kg ou pas.
Tu aurais pû lui dire que c'est son matériel qui est pas assez performant.

J'ai du gras ... Et d'ailleurs la majorité de mon poids est localisé au ventre ... mais ça n'empêche pas de voir les bébys surtout que depuis 6sa on ne passe que par le ventre vu que les jumeaux on ne les voit plus en vaginale.
Et on les voit parfaitement bien! D'ailleurs pour l'écho des 14sa ... on a vu les sexes. Papa sait donc ce que nous attendons.
Moi j'attends encore un peu. Que ce soit certain je crois ... mais doucement doucement j'ai envie de savoir.
Demain ça sera les 16sa et depuis presque 3 semaines je les sens bouger. Pas de plumes, de bulles ... rien de tout ça ... des coups, des vrais boum dans le ventre.
Je jubile <3
Nos petitouts sont là et en pleine forme.

Sinon consultation cardio le 30 juin parce que ma tension fait n'importe quoi. Donc petit check up.
Et prochaine consult' gynéco le 4 juillet. Il me tarde déjà!!
31 ans 396
Coucou !

C'est super si tu les sens franchement bouger, moi je sens parfois des petites bulles mais rien de bien net comme toi.

Moi aussi j'ai subit les remarques des gynecos, dès que j'ai commencé à parler de désir d'enfant, ils m'ont dit qu'il fallait songer à perdre du poids. Puis ça a contribué à retarder l'arrivée de cette grossesse, car lorsqu'aucune grossesse n'arrivait, on faisait les bilans classiques, mais les medecins pensaient surtout que ça venait de mon surpoids et ne cherchaient pas plus loin.

Puis je suis tombée sur ce spécialiste des opérations de l'utérus, qui m'a tout de suite dit qu'il fallait retirer cette paroi utérine en plein milieu de mon uterus. Tous les autres pensaient que ça n'empechait pas de tomber enceinte. Lui ne m'a jamais parlé de mon poids. Je suis tombée enceinte 2 mois après l'opération....

Malheureusement il ne suit pas les grossesses et j'ai du repartir avec un nouveau gyneco (qui d'ailleurs trouve ça "bizarre" que je sois tombée enceinte si vite après l'opération...). Je ne l'aime pas trop mais il est globalement sympa et c'est la première fois qu'il me parle de ma paroi qui gène. Dans ce cas précis, je pense vraiment qu'il était tellement en retard qu'il n'a pas voulu insister, car c'était une echo bonus.

Dans tous les cas je démenage dans quelques jours et nous changeons de région et on repart donc de zero. J'ai pris tous mes rdv à la maternité où je dois accoucher, sauf pour l'echo du 2eme trimestre où j'ai pris dans un cabinet privé (plus de dispo aux bonnes dates à l'hopital). On verra bien mais c'est sûr que j'appréhende de voir des nouveaux visages mais faudra bien que je m'habitue car d'ici l'accouchement je vais certainement en voir plein.

Bon courage avec la chaleur, moi j'en souffre beaucoup, surtout en plein démenagement on s'agite beaucoup c'est l'enfer.

Et tu vas ptetre bientôt craquer pour les sexes des bébés ? Surtout si le papa sait, dur dur !
27 ans 2
Bonjour les filles,

Je me permets de venir rejoindre la conversation.

Un premier petit bout est prévu pour fin Janvier 2018. Je m'appelle Marine et j'aurais 28 ans en décembre, en couple avec mon chéri depuis 8 ans bientôt.

Toutefois, il n'a pas encore de post pour cette période et j'aimerai échanger.

Je suis actuellement en arrêt pour une semaine: surmenage et conflits au boulot ( familial ).

Est-ce que certaines ont pensé à des changements de boulot ou de vie suite à une grossesse?

Merci et à bientôt les filles,

Boz

Marine
37 ans Au pays des cigognes ~ 1380
Coucou Marine, bienvenue et félicitations pour ta grossesse.
Ici je suis en pleine rupture conventionnelle depuis plusieurs mois et si tout se passe bien, apparement c'est accepté ... Je ne souhaite plus rester dans cette crèche où j'ai eus beaucoup de mal à jongler pendant mes traitements de procréation médicalement assistée. Et qui m'a mené la vie dure ...
L'individualisme des équipes de travail m'a laissé un dégoût et une amertume qui me faisait bosser avec trop de rancunes et ... aller au boulot à reculons ... merci bien.
Mes traitements (et mon corps) m'ont obligés à prendre de la distance sur le boulot et le début de grossesse difficile m'ont sorti du circuit. Et j'ai réfléchi à la suite ... pour moi il est exclus de recommencer à bosser de suite après le congé mater. J'ai très mal vécu reprendre le boulot au deux mois et demi de ma grande et l'a laissé chez nounou avait été assez difficile pour moi.
On a attendu ces bébés 5 ans. On s'est battu, j'ai fais beaucoup de sacrifice ... et j'ai envie de profiter de ces petits. Donc ça sera congé parental. C'est une discussion que j'ai eus avec mon mari, bien sûr. Et il souhaitait aussi que nous puissions profiter des jumeaux sans avoir à courir la nounou, le boulot et le temps.
Dés que mon dossier est déposé à pôle emploi, je m'accorde ma fin de grossesse pour faire une formation qui me tient à coeur depuis quelques années. Peut être que ça me servira pour plus tard ...
Voilà de mon côtés ...

Tink ... rahlala ma pauvre un déménagement dans l'état actuel des choses ... comme je te plains. J'espère que la clémence des températures sera avec toi!
Et puis tout recommencer dans une nouvelle ville, avec la grossesse, je comprends que tu appréhendes. Tu n'as même pas le temps de profiter du bouche à oreilles ... tu te jettes dans la gueule du loup en espérant que ça passe.
J'espère que tu tomberas sur une équipe au top.
Je te souhaite pleins de courage pour ce déménagement et te souhaite du renfort ... et surtout une belle installation dans votre nouvelle vie et ville.

Ici mes crapules se font sentir, c'est très agréable. Ce sont de gentils petits doudous qui ne me font aucune misère. Mais j'ai toujours des soucis de tension. Donc vendredi rdv cardio pour savoir ce qu'il en est. J'appréhende un peu ... j'ai déjà de l'insuline depuis le début ... pas trop envie d'avoir un médicaments pour la tension en plus. Je trouve déjà les prises de glycémie contraignantes ... à ça se rajoute maintenant les prises de tension ... j'ai l'impression d'être hospitalisée à domicile ...
Vivement que ça rentre dans l'ordre.

Sinon chose à part .. à ce jour -4kg à 17sa. Je commence à me demander si ça aura un impact sur le poids des petits twix?
Le gynéco me dit que non ... mais lui rien ne l'alarme ... et moi tout m'alarme :D
36 ans Sous les pins!!! 7548
SecretMel rassure toi pour le poids, j'ai perdu 7kg en début de grossesse pour mon fils et ça ne l'a pas empêché de faire 3.8kg et d'être en pleine santé ;) J'ai fini ma grossesse à mon poids de départ et pareil ça n'a jamais inquiéter ma sage femme. Il est vrai que je partais de haut donc pour eux c'était que positif!!
37 ans Au pays des cigognes ~ 1380
Merci Faustine pour ta réponse rassurante.
Effectivement je pars aussi d'un poids important donc quand au départ il a baissé (malgré 0 nausées) ça m'arrangeais bien. Mais je m'attendais à une prise dés le deuxième trimestre, surtout avec deux bébés.
Et en fait non.
Les risques de prématurités me font redouter l'impact sur le poids des choupix.
J'ai pris tellement de poids pour l'aînée (20kg) que je m'attendais à quelque chose d'assez catastrophique. Après j'ai vraiment vraiment fait n'importe quoi.
Là je mange ce dont j'ai besoin mais je me donne pas bonne conscience avec le pseudo "je mange pour 2 ... enfin 3 pour nous :D"
Je serais même satisfaite si je peux garder ou aller à mon poids de départ et que les bebys ont quand même profité.
Après l'accouchement tu avais perdu ou tu as gardé ton poids?
36 ans Sous les pins!!! 7548
Pareil pour ma fille j'avais pris quasi 25kg! Pour mon fils j'ai perdu 7kg après l'accouchement mais tout repris plus un bonus depuis... Mon fils a 21 mois mais dur dur de me reprendre en mains entre le boulot et les nuits pourries qui s'enchaînent!
37 ans Au pays des cigognes ~ 1380
Rah oui je te comprends ... j'ai tendance à oublier les nuits qui s'enchainent et qui mettent le corps à rude épreuve ... petit bébé dormeur?
Va falloir que je m'en rappelle .. parce que dans quelques semaines je pense que deux paires de bébés vont me rappeler à ce bon souvenir :D
36 ans Sous les pins!!! 7548
Micro dormeur même ! Autant la journée que la nuit ! Mais bon c'est un cas quand même mon loulou! La première avait fait ses nuits direct donc pas habitué du tout mais on se fait à tout en fait !
37 ans Au pays des cigognes ~ 1380
Coucou les filles!!!
Des jumelles!!! C'est deux petites nenettes!!!
Bon j'aurais eus que des filles mais ... Je suis tellement tellement heureuse. Papa aussi. Il rêve de filles à papa ... le voilà servi :D
Elles sont toutes mimis. Les coeurs battent la chamade. Pas d'anomalies. Elles sont bien toniques. Je les sens de mieux en mieux et chaques jours un peu plus mais papa est frustré lui ne sens encore rien, il est à l'affût du moindre mouvement et me saute dessus dés qu'il me voit sourire bêtement. Le pauvre :p
Elles pèsent 247 et 253gr. Rah je suis tellement comblée.
Echo t2 le 11 août à 23 semaines.
Moi je vais bien, diabète stable. Toujours pas de kilos sur la balance.
J'ai eus une pose de Holter de tension artérielle pour mes pics un peu limite en cabinet ... J'ai donc le syndrome de la blouse blanche ... Je crois que je sature du milieu médical là ... le message est clair!
Et le moral est au beau fixe ... il me tarde de rencontrer nos petites miracles.

Et vous les filles comment vous allez?
Tink ton déménagement ça était?
31 ans 396
Hello !!

Super, 2 petites filles !!! C'est génial que tu aies finalement su, ça t'aide à te projeter pour la naissance.
Tout a l'air de bien aller sinon c'est chouette. Pour les pics de tension, j'ai pareil que toi quand je vais chez le médecin et du coup je dois contrôler ma tension à la maison.

De mon côté ça va, le déménagement s'est bien passé et on a tout fini d'installer ce week-end, il reste plus un carton. Autant dire que pour 55m3 de volume c'est un exploit ! Mais on a voulu s'installer au plus vite pour pouvoir profiter et être tranquilles ensuite. Le week-end de 3 jours qui arrive s'annonce bien reposant ! La bonne nouvelle c'est que la chambre de bébé est installée aussi, et ça nous fait tout drôle !
Côté bébé, je le sens bouger maintenant mais surtout le soir et la nuit. Par contre la première fois que je l'ai senti nettement se manifester c'était après un rapport et il a poussé mon ventre vers l'avant...c'était incroyable comme sensation. Depuis, c'est là où il se manifeste le plus, après un calin ou parfois pendant...il fait bien comprendre qu'il est là !!!!
Sinon en général c'est le soir ou la nuit, je le sens bien bouger, et dans la journée je ressens surtout des petites bulles.
Plus que 2 semaines avant mon echo où je vais enfin savoir si c'est un garçon ou une fille !!

@+
B I U


Discussions liées
?>