MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cela ne doit pas être juste moi ! (Attitude des hommes)

13610
Cafecreme a écrit:
Kikoo


L'idéal pour moi serait un couple ou chacun ait sa propre demeure, quand on se voit pas tout le temps ca éveille le désir, de surcroît  
on peut mener des activités chez soi sans gener l'autre. C'est typiquement New Yorkais oui je sais, cependant en cas de rupture il n'y plus le sempiternel problème de savoir à qui appartiennent les biens meubles ;). Un couple de célibataire....


ben moi j'ai opté pour cette solution depuis des années et je ne m'en porte pas plus mal. Et pui comme dis Cafecreme, en cas de séparation tu te prend pas trop la tête.

Chacun chez sois et tout se passe bien. Bon après si tu veux te marier ou si tu as des enfants c'est une autre histoire...
41 ans 77 1587
je vais avoir besoin de votre avis :

voila j'ai rencontré Cyril le 16 juillet (je le connaissais depuis quelques semaines sur le net)

(Cyril est toulousain d'origine et il a famille et amis là bas)

il es venu à la maison et voila, nous sommes sorti ensemble.

très vite se pose un problème :

il vivait jusqu'à présent en coloc avec son ex, mais la nana a pété un plomb et l'a donc viré, en lui demandant une somme d'argent assez imposante en échange de ses affaires. (ses affaire coute beaucoup moins cher que la somme donc il va laisser courir)

un p'tit mot sur cette fille, en fait cyril et elle avait tenté de vivre dans le sud il y a quelques mois, mais la fille n'a pas supporté, ils sont remonté en région parisienne, et pendant 6 mois : chomage pour les deux, et aucun des deux qui arrive a motiver l'autre.

donc je rencontre Cyril, chomeur, enfin sans problème d'argent il touche bien, et il tombe amoureux de moi :
il m'avait dit : "je te donne 1 mois pour me faire changer d'avis" (rester sur paris ou repartir a toulouse)
et voila qu'en 1 wk-end je lui ai fait changer d'avis.

il reste chez moi, commence a chercher un job etc, mais voila moi, je commence à étouffer, en effet cela fait 1 an et demi que je vis seule, j'ai mon independance, et lui ici 24/24 non, pour moi deja c'est pas normal, car en effet un debut de relation on se voit le wkend ou + mais chacun sa vie, on apprend a se connaitre.

donc j'étouffe. très vite je me sens mal, en + il veut faire plein de trucs dans la maison, partager les taches avec moi etc et moi je veux le faire aussi car je le fais a ma manière et c'est pas autrement.

en +, quequepart en étant 24/24, il s'offre a moi, tout le jeu de seduction, tout le jeu du depart, quant on ne sait pas si l'autre ressent la meme chose que vous, où le manque nous fait prendre conscience si on aime ou pas,
et bien tout ça a zappé et j'avoue que ça me perturbe, j'ai l'impression de pas avoir eu de temps, d'avoir grillé des étapes nécessaires pour moi, et donc mes sentiments sont assez fouillis, j'ai des sentiments mais pas du vrai amour , et puis pour moi, aimer ça se fait avec le temps.

bref j'etouffe, je lui en fait part, il part 4 jrs a toulouse, et revient.

malheureusement à son retour, j'etouffe encore.

puis ma mère en met une couche, normal c'est ma maman et je vis dans une maison qu'elle me loue. (maison de ma grand-mère)

elle a peur pour moi (évidement on ne sait jamais sur qui on peut tomber et ayant une bonne situation, elle a peur que ce soit un profiteur)

bref elle vient me voir, fait sa connaissance et lui parle d'un loyer. Lui est ok il y a pas de problème il est d'accord.

mais bon le courant passe mal, lui pense qu'elle est hyppocrite car elle le juge chomeur = glandeur etc, et ma mère a un très mauvais jugement effectivement, plus tard elle me dira qu'elle ne veu pas qu'il reste là, et que si je le laisse rester là, elle me vire de la maison en gros.

pour moi la réaction de ma mère est normale, elle ne le connait pas et a peur pour sa fille. Cyril lui ne trouve pas ça normal, pour lui ma mère s'immisce trop dans ma vie.

bref le jour-même, Cyril repart a toulouse, pas vraiment à cause de ma mère, mais a cause de mon état et surtout de mon indécision, effectivement avec tout ce qui arrive je ne sais plus très bien ou j'en suis, ni ce que je veux, j'ai l'impression que des montagnes e dressent devant moi et je n'ai pas envie de les gravir.

il est resté donc 15 jrs a vivre chez moi.

et j'ai l'impression que cyril et moi n'avons pas la même vision de l'amour.

il me demande de prendre des décisions, de savoir si je suis prête a faire des concessions ; bref il me demande des choses auquelles je ne peux repondre car je ne sais pas ce qu'il peut se passer dans l'avenir, et je ne suis même pas sur de mes sentiments !!

Là ça va faire 1 semaine qu'il es sur toulouse et il m'a dit qu'il faisait exprès d'être sec au telephone et dans ses textos pour me faire réagir, mais moi je m'en fous, et j'ai pas specialement envie de lui parler ou d'envoyer des textos. (d'où mon doute sur mes sentiments aussi)

je devrai aller a toulouse du 16 au 20 je ne sais encore si je vais y aller.

je pars très défaitiste dans cette relation, surtout que ça fait même pas un mois et il y a toutes ces hisoires déja...

lui non plus ne sais plus trop quoi faire par rapport à nous.

il a postulé à un poste a paris mais s'il ne la pas il reste a toulouse.

s'il remonte sur paris c'est pour ce poste et pour moi.

mais bon c'est quelqu'un du sud, et j'ai peur qu'il regrette le sud, ou me demande d'y vivre.

en fait j'ai l'impression d'avoir une certaine pression sur moi, car s'il vient sur paris et bien moi je devrai obligatoirement faire des concessions,

voila ce qui me fait peur c'est qu'il prend la relation au sérieux alors que ca fait si peu de temps!!!!!! pour moi cette période devrait être synonyme de découverte de l'autre, période 'fleur bleue' où tout est rose où on s'envoi tout plein d'amour,

et après c'est le temps qui joue et qui nous fait savoir si cette personne est faite pour nous.

là je me dis que cyril et moi ne sommes pas fait pour etre ensemble, je suis indépendante, il est fusionel......

et puis j'avoue que ca m'embéterai qu'il ne s'entende pas *un minimum* avec ma maman, mais là c'est très mal parti! (presque à vouloir lui dire les 4 vérités ou l'ignorer elle seulement)

mais je doute, je ne sais pas trop quoi faire....

enfin si, je me dis que la meilleure solution serai d'arreter avant que tout devienne trop compliqué,

mais j'ai peur de choisir la facilité quelque part :S

mais bon je doute aussi car cyril est quelqu'un qui me plait physiquement et aussi a des qualités rares chez un homme. alors j'ai peur de regretter.

mais bon si c'est pour rester avec et penser tous les jours que nous ne sommes pas fait pour etre ensemble voila quoi c'est pas possible...

en tout cas, l'amour fusionel auquel il aspire, je ne peux le lui donner, du moins en ce moment.

et peut etre qu'il respectera ma décison, mais bon combien de temps????

et puis aussi ce qui m'énerve chez moi, c'est l'indécison, depuis quelques jours ca arrête pas, à un moment je suis sure de vouloire rompre, et le moment d'après je doute deja et me dit qu'il faut tenter le coup!

donc je vous assure c'est très chiant, comment se décider avec son cerveau qui balance les idées un coup noir, un coup blanc???

(je suis gemeaux asc. gemeaux loool (cyril est poissons d'ailleurs, et je sais ke poissons-gemeaux c'est pas génial génial, ca se confirme lol))


Merci d'avoir lu jusqu'au bout, je sais qu'il y a matière à lire, à réagir ou à s'endormir (lol)

Qu'en pensez vous?
Cafecreme a écrit:
de surcroît on peut mener des activités chez soi sans gener l'autre. C'est typiquement New Yorkais oui je sais, cependant en cas de rupture il n'y plus le sempiternel problème de savoir à qui appartiennent les biens meubles ;). Un couple de célibataire....


Bah non, c'est pas typiquement NY, US. J'avais vu il y a de celà un bon moment, dans l'émission de Delarue, un couple qui vivaient à quelques mètres l'un de l'autre, plus exactement une cour d'immeuble les séparaient. Pourquoi ? Lui viviait plus la nuit (dessinateur de bédé je crois) et elle le jour. Ils avaient des enfants et tout se passait sans problème.
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Coucou Chipie,
Plusieurs choses dans ce que tu dis.
Mon conseil : Tu prends 2 feuilles.
:arrow: Dans la première tu fais 2 colonnes.
Colonne de gauche, ce qui fait que ta relation avec Cyril te plait.
Attention, avant de te précipiter sur ta feuille en disant "ouais facile", je te demande de mettre ce qui te plait REELLEMENT et pas ce que tu rêves comme relation idéale (cf le couplet que tu as fait sur l'amour avec les oiseaux du début qui chantent ... tout ça tout ça...)
Colonne de droite, ce qui fait que ta relation avec Cyril ne te plait pas tant que ça (si tu veux, tu peux inclure l'histoire de tes rêves de petits oiseaux et de ce que devrait être une relation naissante selon tes critères)

Tu regardes sans concession de quel côté penche la balance et tu vois ce qu'il y a lieu de faire.

:arrow: Deuxième feuille. Le même système de colonnes sauf que là, tu coupes la feuille en 4.
Tu auras toujours 2 colonnes, mais la partie haute concernera un point bien précis, et la partie basse concernera un autre point.
Partie haute, colonne de gauche : Ta mère n'aime pas Cyril car il est chômeur... ? Où bien alors ta mère n'aime pas Cyril car vous ne vous connaissez que depuis peu de temps (rencontre réelle depuis le 16 juillet donc... moins d'un mois) ?
Si Cyril était le Président Directeur Général d'une World company et qu'il portait élégamment ses millions est-ce que ta mère lui trouverait tous les défauts qu'elle semble avoir détecté avec une célérité déconcertante ? ;)

Partie haute, Colonne de droite... Qu'est-ce qui fait que ta mère a raison et qui pourrait laisser penser que ce garçon a certes plein de qualités, mais qu'il va un peu vite en besogne pour ne pas avoir à trouver un appartement ? Même si pour cela il doit vivre avec une fille... rencontrée sur le net... Et un peu... disons... indécise ?

Partie basse colonne de gauche : Cyril n'aime pas ta mère et veut lui dire ses 4 vérités. Il trouve qu'elle s'imisce trop dans ta vie.
Il a raison car : Et là tu listes tous les exemples qui vont te faire prendre conscience que Mon Dieu mais c'est bien sûr, ta mère est une Ogresse qui ne veut qu'une chose, t'enfermer dans une tour dorée car aucun manant n'est assez bien pour sa fille chérie... haro haro sur les vils coureurs de dots.

Partie basse, Colonne de droite : Pff Cyril n'aime pas ta mère alors que c'est une femme admirable. Avec ses défauts certes, mais elle ne veut que ton bien...Et quand on y pense, il a le beau jeu lui de se fritter avec quelqu'un qu'il ne connait même pas, sous prétexte que les choses ne vont pas assez vite. Merde, vous n'êtes ensemble que depuis même pas un mois. Fais chier va !!!
Il croit quoi que ta mère doit le remercier d'avoir accepté de poser les yeux (et autre chose) sur sa fille ?
OK tu es grosse et tu as du mal à te trouver aussi belle que (là tu mets le nom de la femme que tu trouves la plus belle de la terre), mais quand même, de là à te mettre en ménage comme ça avec le 1er gars sous prétexte que lui est sûr de ses sentiments.. Oui mais non, ça marche pas comme ça.
Et tu sais que tu es une belle jeune femme (ne lève pas les yeux au ciel jeune fille, j'ai vu des photos de toi via le forum et je confirme tu es une belle jeune fille, et je ne veux pas entendre ces horreurs de fille complexée qui est persuadée qu'elle doit accepter nimporte quel cafard sous prétexte qu'il lui a dit : Je t'aime.), donc tu sais que tu es une belle jeune femme et si ce n'est pas Cyril le pressé, ce sera quelqu'un d'autre.
C'est que tu as besoin de temps toi, car ....(et là tu listes toutes les raisons qui font que tu as besoin de temps et que ce gentil pressé monsieur te donne l'impression de t'étouffer).
Fais aussi le point sur cette pression reçue aussi bien de sa part, mais surtout, de la part de gentille maman.. Non parceque menacer sa fille chérie de l'expulser sous prétexte qu'on n'aime pas son futur gendre, c'est pas gentil, gentil.

Ouais je sais, elle le pense pas vraiment, elle dit ça juste pour te faire peur... Hum en même temps... c'est pas des choses à dire, surtout quand on sait qu'on a mis au monde une fille quelque peu... indécise.

Donc voilà mam'zelle plus que tout, c'est d'abord toi et ce que tu veux qui doit primer.
Donc aide-toi en utilisant la façon méthodique que je viens de t'énoncer.
Je sais, que ce n'est pas très propice au romantisme, mais... ça devrait te permettre d'y voir un peu plus clair. ;)

Non parce que les chichis c'est bien joli hein? Ca fait des guiliguilis dans l'estomac tout ça, tout ça... Mais ça fait faire des bêtises des fois.

Bon ben sur ce.. je laisse la place aux autres. ;) Avoir plusieurs avis (même diamétralement opposés), ça peut permettre de se positionner.

Bon courage.
41 ans 77 1587
Merci Dee d'avoir pris le temps de répondre,

ton système de feuille, c'est la balance, et je l'ai déjà fait, et pour moi il y a + de choses négatives que positives...

mais justement ne dit-on pas que par amour et bien desfois ya des concessions a faire, et en general une concession c'est pas plaisant...

mais est ce que je l'aime? et bien j'en sais rien!!!

la pression ca vient de lui seulement, car ma mère elle veut juste qu'on apprenen a se connaitre, (qu'il stabilise sa situation professionelle) avant de vivre ensemble etc

maintenant qu'il n'est plus dans la maison voila c'est mon problème ma mère s'immisce pas la dedans.


sinon moi ce que je veux, et bien toutes ces choses négatives me font penser qu'il vaut mieux stoppé tout.

mais je me dis que en stoppant tout je ne donne pas sa chance à ce couple.

mais bon c'est pas ce genre de couple que j'aurais voulu, car bien sur, je veux un garcon qui m'aime, qui prend soin de moi etc donc j'ai l'impression de faire la fille qui se plaint, qui a ce qu'elle voulait mais ne sait pas l'assumer.
P
42 ans 2577
on ne peut pas choisir pour toi Chipie, et je suis sure que tu le sais ;) la réponse, il n'y a que toi qui la détiens ... tout ce que je peux t'apporter c'est un témoignage :

lorsque j'ai rencontré mon zom, cela faisait 3 ans que j'avais mon copain, nous allions enmenager ensemble dans moins de 6 mois. On s'ait connu sur le net, on est devenu ami, ni l'un ni l'autre ne cherchait d'histoire d'amour mais c'est arrivé ... j'ai quitté mon mec, j'ai rencontré en vrai mon zom actuel, et j'ai su que c'etait LUI !!! Mais les relations longues distance (800 kms) c'etait pas envisageable, nous pensions a la séparation, puis j'ai discuté avec ma mere, qui ne voyait pas d'un trés bon oeil la nouvelle et précipitée histoire d'amour (ça faisait 15 jours a peine) de sa fille unique ... en l'espace d'une demie heure, elle m'a dit : "si tu sens au plus profond de toi meme que c'est lui, que c'est le bon, l'homme de ta vie, alors lance toi !"
elle n'a pas cru si bien dire, 2 jours + tard, je partais en week end, je ne suis jamais revenue ... bref, en 3 semaines, nous vivions ensemble, cela fait maintenant 2 ans et demie et notre couple marche a merveille ...

tout ça pour te dire : écoute ton coeur, si c'est le bon, tu le sauras !!!

courage ;)
41 ans 77 1587
merci pitililou pour ton témoignage.
55 ans L'île imaginaire 1906
Cafecreme a écrit:
L'idéal pour moi serait un couple ou chacun ait sa propre demeure, quand on se voit pas tout le temps ca éveille le désir, de surcroît on peut mener des activités chez soi sans gener l'autre. C'est typiquement New Yorkais oui je sais, cependant en cas de rupture il n'y plus le sempiternel problème de savoir à qui appartiennent les biens meubles ;). Un couple de célibataire....


Tout comme toi, j'ai rêvé de ça pendant très longtemps et j'avais exactement le même point de vue, car il est vrai que le quotidien et l'habitude casse un peu la beauté et l'exaltation des débuts et que ce moyen d'être un couple amoureux et harmonieux, mais chacun sous son toit, est fort intéressant.

Cependant, peu de personnes acceptent cette alternative, y voyant comme preuve de "moitié d'amour" (le style, je te veux, je t'aime... mais juste à mi-temps) :?

Malgré mon avis positif sur ce "principe", je me pose la question : et lorsque tu as des enfants ? C'est bien de penser à soit... mais eux ? Pour leur équilibre ? ça donnerait quoi ?

Et puis, Câline a raison aussi lorsqu'elle dit qu'il faut savoir respecter l'indépendance de l'autre et que beaucoup de couples sont heureux ainsi.
F
50 ans Neverland 1830
Chipie a écrit:

Qu'en pensez vous?


A mon avis tu te poses trop de questions pour ne pas avoir de sentiments pour lui, et quoi que tu décides tu devrais donc faire en sorte de ne pas condamner votre relation pour des questions d'ordre materiel ou pratique.
E
60 ans Sud de la France 2
D'accord avec saucisse qui vole. Le pire c'est sans doute cette indécision. Ca donne l'impression que l'on ne peut que subir les evenements.
Quand ca m'arrive - soupir ! - je me force à l'action.

Dans ce cas, par exemple, ca pourrait etre une vague recherche de boulot sur Toulouse, juste pour voir si c'est une possibilité ou non. Ou réarranger l'appart pour une vie à deux, quitte à tout remettre en place après. Enfin bouger quoi. Etre acteur.

Au moins , pendant ce temps la, on ne ressent pas ce doute qui ronge et ca permet souvent de faire le point sur ses sentiments d'une façon inconsciente. Mais ca vaut peut etre que pour moi....
54 ans Vannes - Morbihan - Bretagne 959
pitililou a écrit:
on ne peut pas choisir pour toi Chipie, et je suis sure que tu le sais ;) la réponse, il n'y a que toi qui la détiens ... tout ce que je peux t'apporter c'est un témoignage :

lorsque j'ai rencontré mon zom, cela faisait 3 ans que j'avais mon copain, nous allions enmenager ensemble dans moins de 6 mois. On s'ait connu sur le net, on est devenu ami, ni l'un ni l'autre ne cherchait d'histoire d'amour mais c'est arrivé ... j'ai quitté mon mec, j'ai rencontré en vrai mon zom actuel, et j'ai su que c'etait LUI !!! Mais les relations longues distance (800 kms) c'etait pas envisageable, nous pensions a la séparation, puis j'ai discuté avec ma mere, qui ne voyait pas d'un trés bon oeil la nouvelle et précipitée histoire d'amour (ça faisait 15 jours a peine) de sa fille unique ... en l'espace d'une demie heure, elle m'a dit : "si tu sens au plus profond de toi meme que c'est lui, que c'est le bon, l'homme de ta vie, alors lance toi !"
elle n'a pas cru si bien dire, 2 jours + tard, je partais en week end, je ne suis jamais revenue ... bref, en 3 semaines, nous vivions ensemble, cela fait maintenant 2 ans et demie et notre couple marche a merveille ...

tout ça pour te dire : écoute ton coeur, si c'est le bon, tu le sauras !!!

courage ;)



Tu le connaissais de 15 jours ?? Où c'est moi qui comprends pas bien ?

Comme quoi le coeur sait parfois des choses que l'on ne soupconne pas !

Merci pour ton histoire
2309
Ma jolie Chipie, moi je crois bien que tu n'as pas du tout envie de ce garçon comme compagnon... Alors déculpabilises toi et avoues lui que tu n'as pas envie de poursuivre avec lui ;)
P
42 ans 2577
Keb a écrit:
Tu le connaissais de 15 jours ?? Où c'est moi qui comprends pas bien ?

Comme quoi le coeur sait parfois des choses que l'on ne soupconne pas !

Merci pour ton histoire


ça faisait 2 mois qu'on parlait sur le net, on s'ait rencontré car on avait des sentiments l'un pour l'autre et depuis le jour de cette rencontre reelle, nous nous sommes quitté (pas dnas le sens de séparation mais éloigné) 1 journée ! Donc, tu avias bien compris, nous "vivons" ensemble depuis notre rencontre mais nous avons officiellement habité ensemble dans notre appart' a nous dans les 15 jours ! :roll:
54 ans Vannes - Morbihan - Bretagne 959
pitililou a écrit:
Keb a écrit:
Tu le connaissais de 15 jours ?? Où c'est moi qui comprends pas bien ?

Comme quoi le coeur sait parfois des choses que l'on ne soupconne pas !

Merci pour ton histoire


ça faisait 2 mois qu'on parlait sur le net, on s'ait rencontré car on avait des sentiments l'un pour l'autre et depuis le jour de cette rencontre reelle, nous nous sommes quitté (pas dnas le sens de séparation mais éloigné) 1 journée ! Donc, tu avias bien compris, nous "vivons" ensemble depuis notre rencontre mais nous avons officiellement habité ensemble dans notre appart' a nous dans les 15 jours ! :roll:


:cry: :cry: comment c'est beau !!!!!!!! Merci pour l'explication :P
45 ans quelque part 914
Chipie je suis de tout coeur avec toi je sais ce que c'est que l'indécision du gémeau (mais moi je suis ascendant scorpion) alors l'indécision un coup blanc un coup noir je connais et tu sais très bien à quel point c'est ennervant. Je pense même que du coup ça nous empêche d'être totalement heureux, enfin moi je sais que parfois sur le coup j'avais super envie de faire un truc et une fois sur place j'avais super envie de rentrer, pas parce que c'était nul mais parce que j'avais changé d'avis à cause de mon indécision entre le temps ou je prenais la décision et le temps où je m'y rendais lol en fait sur le chemin je me disais "j'y vais ou j'y vais pas" lol.

Bref il est vrai que dans un couple chacun doit faire des concessions sinon ça ne peut pas marcher à moins de tomber sur son double mais là je doute que ce soit vraiment possible. La question est de savoir si tu es capable à l'heure actuelle d'envisager ces concessions ?

Ensuite pour finir je trouve très réducteur cette méthode de feuille, ça n'est pas la première fois que je le vois et franchement pffffffff c'est tout sauf romantique et rien que le fait de penser qu'on puisse en venir à faire une feuille avec des colonnes prouvent que justement bah c'est même pas la peine d'aller plus loin, s'en remettre à des colonnes pffffffff aie aie aie. Enfin bon ça n'est que mon avis hein.
B I U


Discussions liées