MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qu'est-ce qu'être sexy ?

37 ans 4879
J'aime beaucoup votre définition Sandrine !!
Je la trouve très juste...
35 ans 1064
Prax c'est gentil de détailler !! Mais je me rends compte que pour le moment je suis loooooin de tout ça. Mais je lis avec intérêt vos réponse.
Je me demandais juste si le terme "sexy" ne s'appliquait qu'aux femmes.
37 ans 4879
Aaaaah non plein de mecs sont sexyyyy <3
Genre...Vincent Cassel GRAOU !!
P
56 ans 3727
Orfees a écrit:
Je me demandais juste si le terme "sexy" ne s'appliquait qu'aux femmes.

Je dirai Mick Jagger ?
37 ans 4879
Alors pas pour moi mais là, comme chez les femmes, je pense que c'est subjectif ^^
35 ans 1064
J'étais resté sur l'ancien temps ou "sexy" et "jolie" ne s'accordait qu'avec le féminin.
37 ans 4879
Erf pour moi dans la notion de "sexy" il y a vraiment une part importante de "sexuellement attirant"...genre tu vois la personne tu te dis "graouuu j'en ferai bien mon 4 heures".
Du coup pour ma part (en tant que femme hétéro) ça s'applique très bien aux hommes haha ^^
L
47 ans 87
(réponse à Prax)

Coucou, Prax,

Merci d'avoir pris temps de tes réponses et d'échanger. J'aime bien comprendre. ;)

Peux-tu me donner des exemples d’artistes masculins avec leurs jambes dévoilées ou couvertes (pantalons) que tu trouves pour les uns ou les autres hyper beau mec, vulgaire à l’état pur, pétasse, pute bas de gamme, pute haut de gamme ?

Effectivement, moi non plus, je n’associe pas la jupe à quelque chose de sexy. Elle peut être chic, classe, sympa, rigolote, exubérante, décalée, rappelée une période, un créateur, etc. On peut parler coupe, matière aussi. On peut en parler de mille façons.

Pourquoi je posais la question de la jupe courte d’ailleurs dans l’intro ?
Parce que c’est l’idée qui m’est venue en voyant les réactions par rapport à la photo de Felicity. Le fait de dévoiler ses jambes a déclenché des remarques qui m’étonnent toujours.
La jupe courte dévoile les jambes. Peut-être qu’au temps de Godefroy de Montmirail, les "incendiaires" auraient mis le feu au bûcher de la promise qui avait osé montrer ses chevilles. Cette image aussi m’est venue.. :D Comme c’est bizarre… Le corps de la femme ne lui appartiendrait pas et il ne faudrait pas qu'elle le montre sans s'attirer des remarques déplacées ou insultantes car ce sont bien ces remarques qui sont déplacées et insultantes et non son corps dévoilé et peu importe ce qu'elle exprime ou n'exprime pas.
Parce que la jupe est un vêtement qui a du mal à être mixte, qu’elle devrait (pourquoi donc ?) rester dans l’univers féminin. En France, des hommes portent déjà la jupe. Ce n'est pas répandu mais cela existe. Cependant, ils reçoivent moqueries, insultes sexistes et homophobes (homosexualité présumée mais pas avérée) et j'en passe.
Parce que la jupe courte est rangée dans un imaginaire « vestiaire sexy » Pourquoi ? Mais curieusement pas le short d’homme pour homme. Pourquoi ?

Tu n’aimes pas la jupe masculine pour toi, c’est ton droit. ;)
Tu écris que la majorité des hommes seraient ridicules en jupe. Peut-être est-ce simplement parce que ce n’est pas dans les us et coutumes. Dans le cas contraire ton regard serait habitué, comme il l’est pour les pantalons, comme il l’est pour un homme qui fait le ménage dans un couple, qui fait les lessives, qui s’occupe de changer les couches du bébé, qui fait la cuisine, la vaisselle, qui est au foyer, qui occupe des postes de secrétaire, d’accueil, de caissier... Qui te dit que dans ce coin de planète, il n’existe pas quelqu’un qui pense que la majorité des hommes en pantalon, bermudas, shorts sont ridicules ?

« Nous sommes beaucoup moins souples que vous pour "juger" nos congénères ».
Ah si quand ils portent la jupe. :))) Bien plus souples pour "juger" la femme ?
Tu l'expliquerais comment ?

La question que j’ai posée aux hommes concernait l’Homme, l’Homme en général, un homme indéfini ou vous-mêmes peut-être. Je crois que les participantes l’ont perçu comme ça dans les questions que je leur adressais ou peut-être que je m’avance un peu trop mais je ne crois pas.

Jeunot, inexpérimenté, tu ne t’es pas demandé ce qui attirait les femmes ou une femme en particulier pour les/la séduire à ton tour ou tu te moquais totalement d'avoir une relation et tu verrais bien si ça se produisait ou pas ?

Elles t'ont dit que tu avais de belles fesses. Si les femmes que tu as connues t’ont complimenté sur la partie charnue de ton anatomie, c’est qu’elles étaient peut-être attirées par elles. Tout dépend de quand où et comment elles te l’ont dit, toi seul le sais. Peut-être que c’était une manière de te dire que tu étais sexy. Que tu ne l'attendais pas et que tu n'en avais pas besoin, je le comprends parfaitement, j’ai le même ressenti que toi.

Ceci dit, des femmes qui disent à un homme mot à mot « Tu es sexy » existent. Des hommes qui cherchent à l’être pour séduire leur partenaire aussi, pour provoquer leur désir aussi, pour provoquer leur envie de les déshabiller aussi. Encore heureux.

Dernière modif par le 2346j; modifié 2 fois
P
56 ans 3727
Exact, ce n'est pas dans nos us et coutumes de porter la jupe, alors évidemment, ça attire le regard et les commentaires (silencieux ou pas) lorsque la plupart des gens croisent (ou croiseraient) un homme en jupe, sauf si il est écossais. Mais il y aura toujours le facteur physique qui sera à prendre : pour un mannequin mâle du genre de ceux qui défilent pour Jean-Paul Gautier, la jupe pourra aller très bien, alors que sur monsieur-tout-le-monde..........

Tu veux absolument des équivalents masculins aux people que j'ai cités ? Est-ce qu'il y a un équivalent féminin à un bad boy ou à un brun ténébreux ? Un beau mec : Camille Lacourt. Un mec classe : George Clooney, Daniel Graig. Un mec qui a l'air d'une pute : Prince. Un mec vulgaire : Jean-Pierre Castaldi. Et tout ça, avec ou sans jambes dévoilées.
P
56 ans 3727
J'ai oublié ça : "Nous sommes beaucoup moins souples que vous pour "juger" nos congénères"

Ca avait une signification particulière, peut-être hors sujet. Les femmes entr'elles, se "jugent" facilement, en bien ou en mal. Les copines ensemble lors d'un essayage en vue d'une sortie, les commentaires sur les forums, Facebook et compagnie : "Ouah, t'es belle", "Ca te va super bien", etc. Les hommes eux, ne mettent pas d'autres hommes (même des proches) sur un piédestal, surtout si il y a concurrence. C'est tout ce que je voulais dire.
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Je rejoins Nenufar, pour moi la "sexitude" s'applique aux hommes, avec l'effet "graouuuu", qui titille ou emballe les sens. C'est tout aussi subjectif que pour les femmes et ça ne correspond pas forcément à des critères esthétiques. Par exemple, Vincent Cassel ou Mick Jagger me laissent totalement indifférente, mais je comprends que d'autres puissent les trouver sexy. Il y a des hommes que je trouve vraiment beaux et sexy, comme le Clint Eastwood jeunot des westerns de Morricone, ou l'acteur italien Kim Rossi Stuart. Et puis, il y a des hommes très sexy avec des physiques bien plus quelconques comme Alfred Molina, Al Pacino ou Edward James Olmos (W. Adama, pour rester dans Battlestar Galactica) ou clairement pas dans les normes classiques comme Peter Dinklage en Tyrion (beaucoup moins quand il joue dans Narnia ☺️)...
Pour rester dans la vie de tous les jours, les hommes les plus sexy dans mon entourage sont loin d'avoir des physiques d'Apollon. Je me répète, mais plus que la plastique du corps, c'est l'attitude, la voix, la gestuelle ou les expressions du visage qui font l'alchimie sensuelle d'une personne. ça me fait penser à une conversation avec une copine sur Gaël Garcia Bernal, que nous trouvions toutes deux au top de sa sexitude de mec quand il est habillé en femme dans la Mala Educacion.
37 ans 4879
Et perso la jupe sur les hommes (certains styles de jupes hein lol, genre kilt ou très longue à panneaux je trouve ça hyyyyyyper sexy <3
genre le type fringué comme ça mais GRAOUUUUUU -bave bave bave- http://www.hiatus-shop...e-pour-homme-brutus-noire.html
47 ans 559
etre sexy, c'est tout et rien a la fois!ca depend de tout et de rien!mais une femme pourra etre habillée avec ts les codes du sexy, si elle ne sourit pas , elle ne le sera pas !
Je pense que cette question c'est aux hommes de nous dire lol
L
47 ans 87
Marnvirnr, pourquoi faudrait-il être en attente de l'avis des hommes ? :)
Je peux reconnaître le sexy comme la beauté chez une femme sans pensée homo, comme je peux reconnaître mon propre sexy et ma propre beauté. N'est-ce pas ton cas ?

(Prax, je reviens vers toi bientôt ;) )
B I U


Discussions liées